Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-02-2011 17:36:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mises à jour

Mises à jour

Que l'on soit PC, Mac ou Linux, l'update n'a pas toujours la même signification pour l'utilisateur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-02-2011 17:41:03

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Mises à jour

…attends, j'vais t'en faire un autre d'update, moi…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 24-02-2011 20:02:15

Okki
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 28

Re : Mises à jour

Sous Linux, free signifie plus souvent libre (et bien souvent gratuit, il est vrai) qu'uniquement gratuit.

Hors ligne

#4 24-02-2011 20:51:05

ptitdidi
Nouveau membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 2

Re : Mises à jour

La dernière mise à jour "majeure" de Mac coutait 30€ pour un ordinateur et 50€ pour 4 ordinateurs. 7 de Windows était me semble-t-il plus cher si on ne disposait pas d'une réduction étudiante ou professionnelle. Quant aux mises-à jours usuelles, comme sur Windows, elles sont gratuites.
Concernant Linux, comme dit plus haut, toutes les distributions ne sont pas gratuites, et bien souvent celles-ci peuvent s'arrêter en cours de développement faute de bonnes volontés.

Hors ligne

#5 24-02-2011 20:56:15

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Mises à jour

WIndows Update c'est plus "ah zut une update, bon, mon ordi est paralysé pour 2H, je vais prendre une pause"...

Il faut PAYER sur Mac?

Ubuntu c'est 1 ou 2 fois par semaine, ça se fait tout seul en arrière plan sans ralentir, on le sent même pas passer... les changements de version sont plus long mais aussi indolore...

Hors ligne

#6 24-02-2011 22:18:41

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Mises à jour

tomjez a écrit :

WIndows Update c'est plus "ah zut une update, bon, mon ordi est paralysé pour 2H, je vais prendre une pause"...

Si vous décochiez la mise à jour automatique, vous pourriez choisir le moment de vos mises à jour et même sélectionner celles que vous voulez ou ne voulez pas. Windows est entièrement paramétrable vous savez. Il n'y a que sur Mac que l'on ne décide de rien mais c'est normal puisque leurs utilisateurs n'y connaissent que dalle à l'informatique. Ce n'est pas pour rien que c'est l'ordinateur préféré des personnes âgées...

Dernière modification par dr_surpriso (25-02-2011 10:30:03)

Hors ligne

#7 24-02-2011 23:50:53

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Mises à jour

Où comment une petite image déchaîne les foules.

Vu que c'est un nid à Troll je ne mettrais probablement personne d'accord en disant que c'est bien vu (on parle juste de l'update pas de tout le système... Et oui c'est chiant sur 7, même quand on le paramètre comme il faut)

Hors ligne

#8 25-02-2011 04:06:25

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Mises à jour

En effet, pas la peine de répondre aux trolls surpriso.

Non, les mises à jour de l'OS ne sont pas payantes sur Mac. Les nouvelles versions d'OSX le sont, comme chaque nouvelle version de Windows. Pour un utilisateur Windows, ces nouvelles versions d'OSX peuvent apparaître comme des mises à jour puisque leur prix est bien inférieur à n'importe quel Windows et la fréquence de sortie est plus élevée puisque l'OS évolue beaucoup plus vite, mais il s'agit à chaque fois d'une toute nouvelle version de l'OS avec des ajouts et des transformations majeures.

Hors ligne

#9 25-02-2011 07:58:01

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Mises à jour

@Surpriso. Il n'y a jamais, sur un ordi de boulot, un "bon moment" pour lequel on peut accepter une paralysie totale et 3 redémarrages à la suite. J'ai désactivé les mises à jour automatique mais bon... ah et la fenêtre de rappel qui revient se mettre sous ton nez pour exiger un redémarrage vital... autre incongruité, le temps pris pour télécharger les mises à jour... le chargement terrible du "wuauclt.exe", qu'ont peut voir prendre 100% des ressources systèmes pour un correctif de sécurité outlook... big_smile

Pour l'aspect "paramétrable", j'ai souvent essayé de décocher les "mise à jour pour internet explorer" et autres joyeusetés (je ne me sers pas d'IE) : elles m'étaient reproposées aussi sec.

Et ça ce ne sont que les mises à jour système: chaque logiciel installé semble vouloir avoir son propre "module d'update" dans la mémoire vive en permanence (real, google, quicktime, java (le pire), adobe...) et exiger son petit redémarrage perso... smile

MAis je ne me plains pas, cela fait partie des défauts rédhibitoires de windows qui m'ont fait passer à Linux...

Hors ligne

#10 25-02-2011 07:58:04

Thierry3805
Nouveau membre
Inscription : 25-02-2011
Messages : 1

Re : Mises à jour

Non, les mises à jour sur mac ne sont pas payantes!
En plus les logiciels qui marchaient sur une version précédente marchent sur la suivante. Je suis passé ainsi d'un mac à puce PPC et OS X 4 à un mac à puce Intel et OS X 6 en reprenant tous mes logiciels, même ceux vieux de 10 ans ! Qui peut dire cela entre Windows XP et Windows 7?

Il n faudrait pas que la rage anti mac de certains les conduise à dire des âneries. Qui a financé le petit dessin ?

Hors ligne

#11 25-02-2011 10:36:34

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Mises à jour

Alan King a écrit :

En effet, pas la peine de répondre aux trolls surpriso.

Tiens, le "日本かぶれの外人" de service... Pas la peine de discuter avec les dévots de la marque à la pomme non plus, quoiqu'ils fassent et payent, c'est toujours pour "LA" bonne raison et ce sera toujours mieux que les autres.

Il n'y a jamais, sur un ordi de boulot, un "bon moment" pour lequel on peut accepter une paralysie totale et 3 redémarrages à la suite.

Normalement, vous partez le soir de votre travail non? C'est peut-être là le "bon moment" pour updater.

Hors ligne

#12 25-02-2011 10:42:42

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Mises à jour

C'est vrai, laisser un PC tourner toute une nuit pour permettre à Windows de mettre à jour un navigateur dont je ne me sers pas, c'est la solution (éco)logique au problème. J'avoue l'avoir déja fait, pour lancer un scan virus ou un scandisk, voire pire une DEFRAG de 3 ou 4H...

Ce problème m'a toujours horripilé, mais je ne voyais pas de solution... depuis que je suis sous Ubuntu chez moi je supporte encore moins bien les menus désagréments de Windows...

Hors ligne

#13 25-02-2011 11:18:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Mises à jour

Je passe sur le couplet écolo parce que si on commence à parler de ça, on n'a pas fini mais qui défragmente Windows avec l'outil fourni??? Ça peut durer parfois 12h de suite et le résultat n'est même pas nickel! Les défragmenteurs de Norton ou de Tune-Up Utilities font ça très bien en moins de 45mn. Mais vous semblez avoir trouvé votre bonheur sous Ubuntu qui est effectivement très bien. J'utilise Windows simplement parce que j'y ai mes réflexes depuis plus de 12 ans et ce n'est pas facile de les oublier sur un nouveau système, même très proche. Mais il est clair que si MS s'amusait à faire le coup des MAJ payantes (payer pour corriger leurs propres erreurs, on rêve...), je passerai à Ubuntu pour de bon.

Hors ligne

#14 25-02-2011 11:23:23

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Mises à jour

J'utilisais bien sûr l'outil de Tune Up mais il prend un peu plus de 45 minutes. Mais au bureau, on se tape souvent des "restrictions de droits" qui empêchent tout bidouillage. j'avais du faire un scandale pour qu'on me laisse au moins installer firefox....

Norton, tune up, vous parlez d'outils payants, même si tune up se cracke facilement (oups).

Le "couplet" écolo ne me paraît pas déplacé. Un ordinateur qui fait fumer son ventilateur pour supporter l'appétit féroce en ressource d'un vista non optimisé (searchindex.exe à fond les ballons en permanence, raaaah), c'est une consommation d'énergie foncièrement inutile et nuisible. (et qui coûte des sousous). je suis un peu "picky" mais mon portable 3 ans d'âge tourne sans un bruit sous ubuntu et commence à couiner quand je repasse sous vista... alors le laisser tourner toute une nuit, çà me préoccupe, oui.

Hors ligne

#15 25-02-2011 13:35:32

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Mises à jour

Halalalala 2011, et ça change toujours pas

Moi il m'a fait rire ce dessin, et j'ai trouvé que c'était bien vu


Mais bon, moi je suis ni endoctriné ni intégriste, ça doit expliquer le fait que je prenne pas systématiquement comme une attaque personnelle le moindre trait d'humour sur UNE MARQUE 

(bordel !grandissez un peu les gars ... j'espère que vous etes un peu plus que ce que vous CONSommez   (oui, là, en effet, je vise un groupe en particulier)

Dernière modification par hojopin (25-02-2011 13:36:49)

Hors ligne

#16 25-02-2011 18:04:43

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : Mises à jour

C'est de l'humour, pas un débat.

Je trouve les pubs "Hello I'm a PC / Hello I'm a Mac" drôles (ainsi que leurs parodies).
Tous les ordis ont leurs défauts.

Hors ligne

Pied de page des forums