Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-02-2011 13:48:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Menacé de poursuite par la major, un site français permettant d'accéder à des épisodes de séries en streaming a cessé son activité.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-02-2011 21:13:03

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Ca devient classique ces temps-ci. Là où je reconnais que cela m'avait un peu fait chier, c'est quand un éditeur français a fait pression sur nombreuses team de fansub contre plusieurs mangas ( Bleach, Naruto, One piece ).
Si je ne pouvais plus voir en VOSTFR certains manga, jamais je ne me tournerai vers l'offre légale "vision VF TV". J'achète pourtant régulièrement des mangas "papier".

Pour la news en question, si en plus ces sites gagnaient de l'argent sur leur dos ( publicité )....


/fin de mon exemple.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 25-02-2011 22:11:31

kamoulox
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 33

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Voui... ça va finir par des liens échangés sous le manteau, ou des gens mettant à disposition leur "bibliothèque" via des serveurs à l'étranger... Bref, ça ralentira le phénomène mais ne l'éteindra pas.

C'est sur que, vu comment les séries sont traitées par la télé (uniquement en VF comme indiqué par nervusdm, épisodes dans le désordre, délais de plusieurs mois entre la diffusion en clair aux Etats-Unis et la diffusion -souvent cryptée- en France etc.) sans parler de l'offre légale famélique et/ou bien trop chère, il y a encore une longue vie devant le piratage.

Hors ligne

#4 26-02-2011 02:13:38

Early
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 4

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

> Si je ne pouvais plus voir en VOSTFR certains manga, jamais
> je ne me tournerai vers l'offre légale "vision VF TV".
> J'achète pourtant régulièrement des mangas "papier".

Manque de bol, les droits papiers et les droits DVD, VOD, TV ne sont pas forcément attribués aux mêmes personnes. Si tu achètes des mangas papiers mais "pirates" les films, c'est pas le même distributeur qui récolte l'argent, donc un des deux peut être lésé dans l'affaire.

Hors ligne

#5 26-02-2011 11:43:33

teyiris
Nouveau membre
Inscription : 11-02-2011
Messages : 6

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Early a écrit :

> Si je ne pouvais plus voir en VOSTFR certains manga, jamais
> je ne me tournerai vers l'offre légale "vision VF TV".
> J'achète pourtant régulièrement des mangas "papier".

Manque de bol, les droits papiers et les droits DVD, VOD, TV ne sont pas forcément attribués aux mêmes personnes. Si tu achètes des mangas papiers mais "pirates" les films, c'est pas le même distributeur qui récolte l'argent, donc un des deux peut être lésé dans l'affaire.

Comment peut on être lésé de quelque chose qu'on ne perd pas ?

Combien de personnes achèteraient plusieurs dvd/cd par semaine ?

Hors ligne

#6 26-02-2011 12:00:12

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Donnez moi un accès mensuel payant et illimité à HBO / CBS / etc avec possibilité de voir et revoir les épisodes en bonne qualité et en VO, VOST anglais ou français si je veux, et je paierai. Avec ma conso de séries (Glee, Chuck, Justified, House, The good wife, TBBT, juste en ce moment...) ça ne me paraîtra pas scandaleux de payer 10 euro par mois pour ça.

Mais si l'option est d'attendre 1 an pour raquer 60 euro pour une saison en DVD, (ou pire d'attendre que ça passe sur une chaîne belge) ah beh non, bizarrement..........

Hors ligne

#7 26-02-2011 18:28:32

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Euh, précisément, là, ce serait scandaleux de faire payer CBS qui est une chaîne gratuite. Et de manière générale, je trouve ça scandaleux de faire payer une série rentabilisée sur une chaîne gratuite (donc un network us comme ABC / CBS etc). En d'autres termes, quand TF1 Vision vend Lost ou Fringe en VOD, c'est une honte vu le prix et les conditions d'accès de l'épisode. Mieux vaut aller acheter le coffret DVD chez les anglais.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#8 26-02-2011 21:16:56

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

tomjez a écrit :

Donnez moi un accès mensuel payant et illimité à HBO / CBS / etc avec possibilité de voir et revoir les épisodes en bonne qualité et en VO, VOST anglais ou français si je veux, et je paierai. Avec ma conso de séries (Glee, Chuck, Justified, House, The good wife, TBBT, juste en ce moment...) ça ne me paraîtra pas scandaleux de payer 10 euro par mois pour ça.

Mais si l'option est d'attendre 1 an pour raquer 60 euro pour une saison en DVD, (ou pire d'attendre que ça passe sur une chaîne belge) ah beh non, bizarrement..........

Je crois qu'en gros on est tous à peu près d'accord pour dire que payer cher un produit de mauvaise qualité alors qu'il est possible techniquement de l'avoir en bonne qualité pour peu cher (ou gratuit)... est juste absurde.
Mais, évidemment, les majors, les chaines TV, diffuseurs DVD etc... ont une logique tout autre : vendre le plus cher possible un produit qui leur coûte le moins cher possible.
Conclusion : ils ne développerons l'offre légale que lorsqu'elle sera financièrement plus rentable que l'offre classique. C'est à dire quand l'offre illégale aura, enfin, terrassé le marché du DVD et de la diffusion ciné/série sur la TV (payante ou à pub).
Conclusion de la conclusion : pour avoir un jour une vraie offre légale de qualité à prix raisonnable... il faut que le piratage se répande encore.
Moi je dis ça... j'encourage rien, hein...


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#9 27-02-2011 13:54:12

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

@Roger

Je pense aussi... couler le modèle actuel pour forcer la réforme...

Hors ligne

#10 27-02-2011 16:54:34

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Early a écrit :

> Si je ne pouvais plus voir en VOSTFR certains manga, jamais
> je ne me tournerai vers l'offre légale "vision VF TV".
> J'achète pourtant régulièrement des mangas "papier".

Manque de bol, les droits papiers et les droits DVD, VOD, TV ne sont pas forcément attribués aux mêmes personnes. Si tu achètes des mangas papiers mais "pirates" les films, c'est pas le même distributeur qui récolte l'argent, donc un des deux peut être lésé dans l'affaire.

Vous semblez ne pas avoir compris ce qu'il dit. Par "J'achète pourtant régulièrement des mangas "papier"." il dit tout simplement qu'il n'a rien contre le fait de payer. Capice ?


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#11 28-02-2011 02:05:53

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Vous semblez ne pas avoir compris ce qu'il dit. Par "J'achète pourtant régulièrement des mangas "papier"." il dit tout simplement qu'il n'a rien contre le fait de payer. Capice ?

Ouf, merci.. lisant les commentaires uns à uns, j'ai eu peur de ne vraiment pas parler français pour que personne ne daigne comprendre ;p


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#12 01-03-2011 21:01:26

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Warner Bros fait le ménage sur les sites français de streaming

Moralité: les sites iront s'installer ailleurs.
Ce harcèlement est ridicule.

J'ai regardé tout "Lost" en VO sur un site de streaming. Eh bien je pense m'acheter l'intégrale en Blurays.
Eh oui, les gars du marketing, vous feriez mieux de chouchouter les sites de streaming car ils vous amènent des clients, contrairement aux sites de téléchargement.

Dernière modification par LaMirabelle (01-03-2011 21:01:51)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums