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#51 16-02-2011 19:54:07

Red
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Re : 3DS contre iPhone

Dalai-Lama a écrit :

mon téléphone fait appareil photo, mais j'en ai rien à taper... Vendez moi un putain de téléphone qui fait juste téléphone + contacts avec une autonomie de 10 000h, et ça m'ira très bien. Marre de tous ces gadgets qui font tout et n'importe quoi et du coup consomme masse d'énergie.

Si on écoute Steve Jobs ou Eric Schmidt, c'est mal barré :

Eric Schmidt a écrit :

« Pourquoi les photos et les vidéos de mon téléphone ne sont pas automatiquement sauvegardées [dans le nuage] ? Pourquoi ne saurais-je pas que mes amis sont dans les environs ? Pourquoi votre téléphone ne prendrait pas soin de votre santé ? Ne serait-il pas intéressant de considérer le téléphone d'abord comme un appareil de communications, ensuite comme un calculateur, et enfin comme une plateforme de sérendipité [découverte au hasard] ? » :

Schmidt introduit ici le concept de recherche autonome. L'idée est que l'utilisateur nourrisse la machine d'informations personnelles de manière volontaire. Le but est que la machine connaisse parfaitement les habitudes de l'utilisateur, au point de pouvoir non plus seulement répondre correctement à une requête, mais à pouvoir formuler la requête en avance, voire même suggérer des requêtes à l'utilisateur.

Eric Schmidt a écrit :

Cela fait autant peur que c'est excitant(...) Vous pouvez ne plus être ennuyé : même s'il n'y a rien à faire, la machine peut vous suggérer des activités

Le progrès est en marche... Brrr


6quiprend a écrit :

A votre avis, est-ce que nous n'assistons pas à la lente fin des consoles "pur jeu" comme la 3DS / NGP, face à la montée des iPhone et de leur modèle économique de jeux à quelques euros ?

En tout cas, certains s'attendent à ce que les consoles portables supplantent les consoles de salon.

Dernière modification par Red (16-02-2011 20:51:49)

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#52 24-02-2011 15:21:22

Forcetranquille
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Re : 3DS contre iPhone

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 … inutes.htm

Nintendo recommande une pause toutes les 30 minutes avec la 3DS. Qui a dit que Nintendo c'était pas du casual ? smile

Dernière modification par Forcetranquille (24-02-2011 15:21:47)

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#53 24-02-2011 15:42:12

Dalai-Lama
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Re : 3DS contre iPhone

Le lien entre ce que dis Nintendo et le casual ?

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#54 24-02-2011 17:45:20

Red
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Re : 3DS contre iPhone

Ils recommandent de faire des phases de jeu n'excédant pas 30mn, c'est pas assez clair pour toi ?
Si c'est le qualificatif "casual" qui te dérange, on peut changer pour "fast gaming" si tu préfères.

Dernière modification par Red (24-02-2011 19:37:31)

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#55 25-02-2011 11:40:36

Dalai-Lama
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Re : 3DS contre iPhone

Je vois toujours pas le rapport désolé...
C'est pas parce qu'ils disent de faire une pause, que ça veut dire arrête de jouer.
De plus en quoi faire des sessions de 30 minutes rend quelqu'un casual ? Désolé, j'ai du mal à concevoir un schéma logique dans ce que vous dîtes...

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#56 25-02-2011 13:51:55

Enimal
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Re : 3DS contre iPhone

Dalai-Lama a écrit :

Je vois toujours pas le rapport désolé...
C'est pas parce qu'ils disent de faire une pause, que ça veut dire arrête de jouer.
De plus en quoi faire des sessions de 30 minutes rend quelqu'un casual ? Désolé, j'ai du mal à concevoir un schéma logique dans ce que vous dîtes...

C'est parce que ça change la manière de concevoir des jeux.
On est d'accord que les jeux sur portable se doivent de posséder certaines spécificités.
Ne serais-ce qu'en matière de sauvegarde, dans un jeu portable, on doit pouvoir sauvegarder le plus possible.
Et en terme d’expérience, il est vrai que certains jeux sont pensés pour pouvoir être joués en de petites sessions, que ce soit MGS Peace Walker, avec ses missions ou tout simplement les GTA portables.
Cependant, les concepteurs pensait quand même les jeux sur des sessions plus longues.
Si Le jeu sur 3DS se limite à des sessions de 30 minutes de jeu toutes les 30 minutes, alors la construction entière du jeu sera à revoir, le jeu devra être conçut pour et SEULEMENT POUR une très courte session de jeu.

Reprenons l'exemple de GTA, imaginons que dans un hypothétique GTA 3DS, la 14 ème mission soit assez difficile, parce qu'elle fait entrer en jeu de nouveaux éléments de Gameplay que l'on a jamais vu avant.
Pourtant, la difficulté de cette mission n'est pas gratuite, elle est totalement cohérente avec le rythme du jeu, et fait suite à une mission un peu plus facile, qui faisait office de respiration.
Avec les courtes sessions de jeu de la 3DS, intégrer une mission comme celle ci est vraiment une mauvaise idée, car étant assez difficile, le joueur risque de la refaire, et comme le temps de la mission correspond plus ou moins au temps de jeu conseillé, le joueur sortira frustré de cette partie, et aura l'impression de n'avoir joué pour rien.
Et si on change la difficulté de cette mission, alors on risque d’influer sur le rythme tout entier du jeu, un peu comme des dominos.

Et plus simplement, est il possible d'avoir une expérience de jeu profonde, intéressante et immersive, lorsque celle ci est fragmentée en de toutes petites sessions de jeu d'une demie heure ?

Personnellement, sur un Phoenix Wright, ou un Hotel Dusk, mes parties durait beaucoup plus longtemps que 30 minutes, et je ne parle même pas de Chrono Trigger sur DS

Dernière modification par Enimal (25-02-2011 14:10:00)

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#57 25-02-2011 14:19:59

Dalai-Lama
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Re : 3DS contre iPhone

Faire une pause != Arrêt total de jouer.

De plus c'est une recommandation...
Quand dans un jeu ya écrit faites une pause toutes les 2h (Lineage 2 si tu m'entends), tu fais une pause toi ?
Quand ya écrit 18+ sur la boîte, aucun mineur ne joue au jeu ?

Sérieusement les gars, vous vous inventez nawak pour faire dire tout et n'importe quoi là.

Dernière modification par Dalai-Lama (25-02-2011 14:22:38)

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#58 25-02-2011 17:12:07

Enimal
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Re : 3DS contre iPhone

La question est la, est-ce que la recommandation de Nintendo est juste faite pour éviter des problèmes juridiques, ou est-ce qu'ils concevront leurs jeux en faisant de cette recommandation un élément central, car un jeu déconseillé au moins de 18 ans, c'est un jeu déconseillé par un organisme, différent de celui qui a créer le jeu.
Est-ce que l'on est pas en droit d'attendre une certaine cohérence entre Nintendo le constructeur, et Nintendo le développeur ?

Dernière modification par Enimal (25-02-2011 17:17:47)

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#59 25-02-2011 18:07:43

Dalai-Lama
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Re : 3DS contre iPhone

Faire Une Pause N'est Pas ArrÊter Totalement De Jouer Bordel !

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#60 25-02-2011 18:27:37

Enimal
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Re : 3DS contre iPhone

Tu as raison

Dernière modification par Enimal (25-02-2011 18:27:59)

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#61 25-02-2011 19:00:28

Red
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Re : 3DS contre iPhone

Bien dit.

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#62 25-02-2011 23:13:54

Jeremisrael
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Re : 3DS contre iPhone

Aller pisser, c'est une pause assez longue?
Pas sur qu'il y ai beaucoup de gamers qui pissent debout...

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#63 02-03-2011 20:40:23

Red
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Re : 3DS contre iPhone

J'ai eu l'occasion de voir la 3DS en vrai (Kid Icarius et Nintendogs+Cats).
Je suis assez dubitatif sur cette première version : la 3D est assez "stratifiée" mais agréable. Entendez par-là que les plans restent asez linéaires, mais dès que les éléments sont dynamiques et en perspective (les tirs par exemples) c'est assez chouette.
Perso, je ne suis pas dingue du design différenciant les écrans par deux couleurs différentes : j'aurais préferé une version toute blanche ou toute noir à l'interieur (qui viendra peut-être plus tard) mais ce bleu-vert, je le trouve moche, ça ne met pas les jeux en valeur.
Enfin, la molette de dosage est vraiment salvatrice : je me suis reglé l'effet relief à environ 25% et c'était vraiment agréable, une petite touche de profondeur en plus quoi. À 100%, ça m'a fait presque l'effet de loucher : c'est très fatiguant.

Un joli objet, mais cher et pour le moment sans aucun jeu qui porterait son effet spécifique au-delà du gadget.

Dernière modification par Red (03-03-2011 12:48:03)

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#64 03-03-2011 09:36:29

6quiprend
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Re : 3DS contre iPhone

Hier Satoru Iwata (PDG de Nintendo) a rendu hommage à quelques concurrents, notamment à Microsoft pour le XBOX Live et Blizzard pour World of Warcraft et ses millions d'abonnés.
Sans surprise, il exhorte les développeurs à faire des jeux innovants et ne pas tout mettre dans l'aspect graphique. Element intéressant, il a souligné que le succès d'un jeu vient beaucoup du bouche à oreille. Pour que ce dernier soit efficace, il faut que l'intérêt du jeu puisse s'expliquer simplement.

Mais, et pour rejoindre le thème de ce topic, il souligne une fois de plus que les jeux gratuits ou à 0,79 centimes risquent de couler l'industrie.

J'en profite également pour souligner que pour le lancement de la 3DS au Japon, la console s'est 2x plus vendue que la DS d'origine au lancement. Par ailleurs des contacts internes chez Auchan m'indiquent que les réservations de 3DS décolent depuis 3 jours, et qu'il n'y en aura carrément pas chez eux le jour du lancement sans réservation préalable.

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#65 04-03-2011 13:23:08

marmotte19
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Re : 3DS contre iPhone

Brian Ashcraft de Kotaku explique que selon lui le mal de tête que l'on peut ressentir en jouant à la 3DS proviendrait du fait qu'un écran projette l'image en 3D alors que l'autre le fait en 2D. Du coup les yeux subiraient les conséquences du passage de l'un à l'autre en se focalisant de nouveau à chaque changement d'écran visualisé. Ca l'a quand même poussé à couper définitivement la 3d. Il mentionne également que le moindre mouvement modifiant l'angle de vision (et même de peu) peut altérer l'effet 3D ce qui empêche de jouer en toute décontraction.
A voir si ça se confirme chez d'autres joueurs.

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#66 29-07-2011 16:03:25

marmotte19
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Re : 3DS contre iPhone

6quiprend a écrit :

Bon les gars, vous n'avez pas trop répondu. Si vous êtes le PDG de Nintendo, vous faites quoi si la 3DS n'est pas un succès ?

Ca y est on a la réponse :
1/ une diminution des salaires !
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s … tor=RSS-10
2/ une baisse de prix :
La baisse de prix de la 3DS devient réalité. Amazon.fr liste la portable à moins de 170€ à partir du 12/08/11.
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3 … 466&sr=8-1
A ce prix là souhaitons leur plus de réussite (du moins une fois que la ludothèque se sera un peu plus étoffée en bons titres).

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#67 29-07-2011 16:07:33

Jukurpa
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Re : 3DS contre iPhone

marmotte19 a écrit :

Ca y est on a la réponse :
1/ une diminution des salaires !
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s … tor=RSS-10

C'est étrange comme pratique? Ici, quand une entreprise du CAC 40 a des problèmes, les patrons et les Conseils d'Administration ont plutôt tendance à augmenter leur salaire et baisser celui des Employés big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

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#68 29-07-2011 16:54:12

Red
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Re : 3DS contre iPhone

marmotte19 a écrit :

A ce prix là souhaitons leur plus de réussite (du moins une fois que la ludothèque se sera un peu plus étoffée en bons titres).

Ben ouais quoi, même gratuite, si y a pas de jeux...

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#69 02-08-2011 09:12:21

marmotte19
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Re : 3DS contre iPhone

Games radar a fait un top 7 des solutions pour que nintendo sauve la 3DS. Je les mets ici en français pour les feignasses :
- baisser le prix des jeux
- ne pas tout miser sur la 3D
- mettre à jour street pass
- développer des jeux originaux pour le eshop
- améliorer le hardware, notamment la batterie
- augmenter le nombre de jeux dispo (virtual console)
- rester focus sur le hardcore gaming
Leurs explications : http://www.gamesradar.com/f/the-top-7-w … 1756972055

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#70 05-08-2011 10:11:59

LordSinclair3DS
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Re : 3DS contre iPhone

Pour éclaircir le propos, je vous propose de lire la page que j'ai arrachée au carnet secret d'Iwata:
http://www.gameblog.fr/blogs/lordsincla … toru-iwata

Page obtenue en EXCLUSIVITE STATO-CUMULESQUE par votre serviteur !


Amateur de la créativité Nintendo

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#71 05-08-2011 12:36:54

Red
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Re : 3DS contre iPhone

Et une analyse plus sérieuse sur les problèmes de Ninendo et ses choix discutables :

http://www.nuagetimes.com/nintendo-en-difficulte/

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