Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-03-2011 14:23:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google n'est pas très «content»

Google n'est pas très «content»

La star des moteurs de recherche cherche désormais à favoriser «les sites de haute qualité» au détriment des sites «pas très utiles».

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-03-2011 14:34:48

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Google n'est pas très «content»

Jolie réaction de Google en moins d'un mois à l'article de Jeff Atwood qui n'était pas très content de voir des sites récupérer le contenu de Stack Overflow, rajouter des pubs dessus et avoir un meilleur ranking


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 01-03-2011 15:46:52

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Google n'est pas très «content»

Merci Google.
Mais ils le font pas déjà pour la Chine? Ah non, ils négocient pour ne pas perdre leur neutralité. ^^d

Ceci dit... voilà peut-être une opportunité pour ménager la chèvre et le pe-tsaï.
Qui sait?

PS: Faut vraiment que j'arrête de voir le mal partout moi.

Dernière modification par swedish chief (01-03-2011 15:47:35)

Hors ligne

#4 01-03-2011 16:10:24

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Google n'est pas très «content»

L’avis personnel d’Amit Singhal et Matt Cutts […] il appartient aux utilisateurs du moteur de recherche de choisir le meilleur résultat à leur requête spécifique

Au début du web on faisait une recherche et on mettait 10 minutes à trier le résultat, puis est arrivé google qui avec son page rank mettait les contenus de qualité en premier…
Les utilisateurs ont déjà choisi depuis longtemps de ne pas trier eux même et de laisser google le faire.

Hors ligne

#5 01-03-2011 16:27:14

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Google n'est pas très «content»

Nice google, très très bonne décision !


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#6 01-03-2011 20:57:57

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Google n'est pas très «content»

Oui je constate depuis quelques mois un tas de sites poubelle en 1ère, 2ème et 3ème page (genre ferme de liens).
Autre problème :  je me retrouvais avec certains articles de mon blog plus mal placé que des gens qui avait recopié les articles (avec ma bénédiction, certes), bien que les miens aient plus de commentaires + une publication antérieure.

C'est juste un exemple, mais ça doit être pareil pour d'autres blogueurs.

Voilà l'article repris (en position 1 sur google.com): http://nopeanuts.wordpress.com/2010/07/ … %99s-blog/

Voici l'original (en position 4 sur google.com): http://www.leblogdelamirabelle.net/my-t … radshirts/

Et encore si je n'avais pas parlé de mon article sur des sites de traduction, il ne serait même pas en 1ère page. A un moment donné seul l'article repris était référencé sur google.com


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#7 01-03-2011 21:02:45

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google n'est pas très «content»

Autre problème :  je me retrouvais avec certains articles de mon blog plus mal placé que des gens qui avait recopié les articles (avec ma bénédiction, certes), bien que les miens aient plus de commentaires + une publication antérieure.

J'ai bien connu cela et ça arrivera encore et encore Google n'y peut pas grand chose, car certains copient colle sans même apporter quelque chose.
C'est quand même désagréable.

Le pire c'est quand tu vois un gars qui fait un copier coller d'une page de ton site ( bon là ça va encore ) et que après tu vois dans les commentaires des gars qui te disent que TOI, l'auteur, a fait une copie.. Désagréable sensation.

Maintenant, pour en revenir à l'article, on a des sites tout en haut dont on ne sait vraiment pourquoi. Je pense à Facebook ( sans rire, les murs c'est pertinent ? ) et à Commentcamarche.net.. le site où quand tu pose une question tu as une réponse incroyablement à côté de la plaque.
Bref, rien de bien méchant, mais à noter quand même !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 01-03-2011 22:38:25

ac
Habitué
Inscription : 26-11-2008
Messages : 58

Re : Google n'est pas très «content»

Quand on fait une recherche d'actu , google ne donne pas un accès direct à la page de l'éditeur de l'actu. Lors des recherches standards , la fonction de cache n'est ni plus ni moins que du pompage à 100% sans l'autorisation de l'auteur qui a peut être décidé de faire expirer sa page mais à laquelle google donne accès. Il faudrait peut être commencer par donner l'exemple , puis apprendre à son moteur à gérer l'antériorité.

Hors ligne

#9 02-03-2011 10:24:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google n'est pas très «content»

juanito a écrit :
LaMirabelle a écrit :

je me retrouvais avec certains articles

C'est normal : entre autres, ton code et référencement sont nuls, ta page trop lourde. Quant à parler de placement, il faut s'entendre sur quelle requête et sa pertinence. Ton blog, mal foutu d'un point de vue web (Je ne parle pas ici de tes contenus, ni de leur qualité ni éventuel apport sémantique ni ne m'attarde sur l'ergonomie), à clics égaux, sera toujours loin derrière une page bien faite, ou même, moins mal faite.

et vlan !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#10 02-03-2011 12:27:08

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google n'est pas très «content»

Ca donnerait presque envie d'aller troller cet article sur le salaire de ces pauvres malheureux traducteurs smile
Mais ça va, je suis de bonne humeur aujourd'hui.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#11 02-03-2011 17:24:32

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Google n'est pas très «content»

lucasbfr a écrit :

Jolie réaction de Google en moins d'un mois à l'article de Jeff Atwood qui n'était pas très content de voir des sites récupérer le contenu de Stack Overflow, rajouter des pubs dessus et avoir un meilleur ranking

Ceci dit Stack overflow ça ressemble beaucoup à une "content farm" comme Yahoo answers etc..

Hors ligne

Pied de page des forums