Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-04-2008 10:45:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les blogs «libres» de The Pirate Bay

Les blogs «libres» de The Pirate Bay

The Pirate Bay vient de mettre en ligne Baywords, un hébergeur de blogs garanti 100% non-censuré (ou presque).

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-04-2008 11:45:46

PB
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

Lorsque l'on veut ouvrir un blog, pourquoi utiliser ce genre de truc (publicitaire) ?
Un vieux PC sans écran (même sans carte graphique ni carte son), avec 256 Mo de Ram, et pas beaucoup de disque dur, on installe un serveur (par exemple Ubuntu serveur libre et gratuit, voir http://www.ubuntu.com/products/whatisub … eredition) et puis on installe Wordpress comme logiciel de blog (par exemple) et c'est parti !

Et en plus, on contrôle tout : sauvegarde, maintenance, installation de logiciels sur le serveur, etc. On est libre : 0 censure, 0 pub.

Hors ligne

#3 17-04-2008 12:21:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

En même temps, faut vouloir avoir un ordinateur allumé 24h/24 chez soi, en plus de celui sur lequel on est d'habitude. C'est pas évident pour tout le monde ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 17-04-2008 12:25:27

PB
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

Exact, c'est vrai que ça a un prix : j'ai acheté un vieux PC *silencieux* sans écran (quelqu'un de ma famille n'en voulait plus car il ramait...) qui reste allumé en permanence et connecté à ma Freebox.

L'absence de pub a un prix. A mon avis ça vaut le coup :-)

Hors ligne

#5 17-04-2008 16:08:06

IsidoreIsou
Nouveau membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 3

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

salut,,

En ce qui me concerne, j'utilise Firefox avec Adblock Plus

http://adblockplus.org/fr/

il y a un abonnement à différentes listes réparties sur plusieurs zones du globe. Avec çà aucune publicité ne m'apparait plus jamais !!!
Pas même celles des annonceurs sur ce site ! AH !
et aucun problème particulier,,

du coup, je pense que c'est une question qui ne se pose pas..

Hors ligne

#6 17-04-2008 16:37:20

PB
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

adblock, c'est pas infaillible, et ça ralentit Firefox. Aujourd'hui c'est utile bien sûr (voire incontournable, sur certains sites où la pub cache le contenu). A l'avenir ce serait bien que les développeur puissent se consacrer à autre chose qu'à un faire en sorte que le travail d'autres développeurs (les publicitaires) ne s'affiche pas, je dis ça pour le progrès de l'humanité ;-)

Hors ligne

#7 17-04-2008 17:04:29

IsidoreIsou
Nouveau membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 3

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

je déments et affirme que Adblock ne ralenti pas Firefox, puisque le temps perdu à cacher la pub est rattrapé par le temps gagné à ne pas afficher la pub !
Bon ok,, c'est pas exactement comme çà que çà marche, mais pas loin,,
Je ne ressent d'ailleurs  AUCUN type de ralentissement.
Pour ce qui est du long débat sur la pub,, je ne pense pas que ce soit en faisant appel aux annonceurs que l'humanité puisse progresser !
Plutôt en les chassant ou en les domptant !
La pub est un fléau lorsqu'elle s'impose de façon pernicieuse comme elle a l'habitude de le faire, elle redevient de l'information saine, si on y accède en l'ayant souhaité.
Tant que la pub restera irrespectueuse des individuEs, je crois malheureusement que de bons système pour la supprimer seront développés (le peu de fois que je regarde la tv, je zappe direct pendant la pub, et dans la rue, de temps en temps j'arrache une affiche, je sabote un panneau !)
Les sites qui tournent sur fond de pub participent d'ailleurs à ce manque de respect, à un degré moindre, certes, puisque eux aussi se sont laissé museler par les publicitaires, ils sont donc déjà victimes.
La question,, c'est pourquoi ne pas développer d'autres formes de revenus plutôt que de s'en remettre lâchement au plus vil.. ?
çà me parait un peu trop facile parfois ,
je m'arrête là et remercie tous les ADBLOQUERS

Dernière modification par IsidoreIsou (17-04-2008 17:05:50)

Hors ligne

#8 17-04-2008 17:15:15

PB
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

"j'arrache une affiche, je sabote un panneau !"

Ouaou ! J'en étais resté à la théorie de l'anti-publicité. Félicitations ;-)

Hors ligne

#9 17-04-2008 18:57:20

Radium
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 18

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

Sans vouloir vexer qui que ce soit, mais plutôt recadrer le débat, vous êtes gentils, les gars, avec votre fétichisme internetien, dont je souffre moi-même avec délice, seulement le ludisme jouissif vous fait escamoter un détail qui, à mon avis, fait aussi l'intérêt de cet article, qui lui n'est pas fait de phrases très longues ni fait son malin,nul besoin pour dire que The pirate bay œuvrant, d'après leurs dires, à la liberté des hommes, fait aussi et surtout des substantiels bénéfices, de l'ordre de quatre millions de dollars par an en publicité, et qu`à ce tarif-là, elle a bon dos, la liberté. :-)

Dernière modification par Radium (17-04-2008 18:59:02)

Hors ligne

#10 17-04-2008 22:08:48

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

ouha mais quelle horreur, quelle bande de vendus ! c'est un scandale !
à part reprendre bêtement les arguments de la riaa vous avez de vrais infos ?

Hors ligne

#11 17-04-2008 23:43:26

Radium
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 18

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

Vous vous méprenez. Je suis pour la libre circulation de la culture. Que ceux qui ne peuvent pas payer accèdent à la création serait un bien. Ce que je veux dire c'est mon ras le bol des gourous de pacotille, je n'ai rien contre The pirate bay, tant qu'ils restent des pirates, mais on ne peut s'ériger à mon sens en défenseur des droit de l'homme si par ailleurs on se sucre au passage publicitaire de ceux qui écoutent votre message. On fait de l'audience. Le pirate pousse mémé dans les orties, mais son spectacle de la liberté tient du marketing bien compris.

Dernière modification par Radium (18-04-2008 01:09:00)

Hors ligne

#12 18-04-2008 13:10:30

Azety
Membre
Lieu : Troyes
Inscription : 05-07-2007
Messages : 18
Site Web

Re : Les blogs «libres» de The Pirate Bay

PB : c'est ridicule de devoir laisser un PC tourner 24H/24 pour pouvoir entretenir un blog 100% personnel.

C'est loin d'être économe question électricité !

Hors ligne

Pied de page des forums