Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 11-03-2011 11:06:50

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

marmotte19 a écrit :

Sympa ton anecdote. Comme quoi certaines montagnes qui semblent être infranchissables peuvent être traversées en y mettant toute sa bonne volonté et sa passion.
Je me souviens de mes premières parties sur Flashback. J'étais resté un bout de temps sur les premiers tableaux à m'amuser à faire des roulades, mettre en joug, relever mon arme et à tirer (le bruit du flingue était trop bien fait !) sur des ennemis arrivant de part et d'autre. C'est tellement un mythe pour moi que je n'ai même pas voulu goûter à la version Iphone. Comme je l'ai dit plus haut, on ne touche pas aux légendes vivantes.

nous, on était comme des fous à attendre le jeu et quand il est sorti, il a dépassé nos espérances.

Je n'ai pas retrouvé une telle sensation depuis, je crois


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#27 11-03-2011 11:11:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Erwan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je viens d'ecouter le SOJ de la semaine. Tres content de connaitre maintenant l'avis tres favorable d'Erwan QUI NE LIT PAS LE FORUM, et/ou QUI RESERVE L'EXPRESSION DE SES OPINIONS UNIQUEMENT POUR LE PODCAST.

Tut tut tut...

Dans le cas présent, je me suis fait une session de Killzone au Move la veille de l'enregistrement pour voir ce que ça donnait.

Je ne fais pas de RETENTION D'INFO (moi aussi je peux capslocker d'abord) et JE LIS LES FORUMS, non mais ! smile

Ceci dit, je suis curieux de savoir ce que ça donne avec l'armement qui va bien...

J'en etais sur, le coup de la veille. Je l'voyais v'nir.

ok - Je vous tiendrais au courant des que ma femme reprendra l'ascendant sur la tele.

Hors ligne

#28 11-03-2011 12:37:41

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Il n'y a pas la Chronique jeu de plateaux de Mr Phal et personne ne semble l'avoir remarqué? o_o
Mais bon, faut bien avouer que l'émission était bien chargée, ça fait plaisir.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#29 11-03-2011 12:42:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

En parlant avec un des anciens game designer de Delphine Software, lui-même est encore surpris du succès à l'époque de sa sortie et des bonnes critiques même d'aujourd'hui. Même les plus jeunes connaissent ces jeux de nos jours. Ce qui est intéressant avec ces jeux, et another world, c'est que les jeunes passionnés n'hésitent pas à découvrir ces jeux qui datent de 20 ans pratiquement.

Hors ligne

#30 11-03-2011 13:32:07

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Jukurpa a écrit :

Il n'y a pas la Chronique jeu de plateaux de Mr Phal et personne ne semble l'avoir remarqué? o_o
Mais bon, faut bien avouer que l'émission était bien chargée, ça fait plaisir.

Euh, zut, je l'ai pas expliqué dans l'émission ? Damn !

En fait M. Phal est en déplacement pour deux semaines, du coup il ne sera pas là la semaine prochaine non plus, mais on le retrouvera la suivante.

Je réparerai cet oubli la semaine prochaine.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#31 11-03-2011 15:53:46

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

c'est clair ne manquait que monsieur Phal pour faire le podcast de l'année ... belle équipe réunie et retour de Patrick en fanfare.. et un mystère qui s'epaissit : Camille, qui vient de faire sa 2 ou 3eme apparition dans SoJ, va-t-elle nous parler un jour d'autre chose que de Pokemon ? ceci dit elle en parle très bien, c'est vrai qu'une traversée de pont pendant 5 minutes avec rien qui se passe qui procure de telles émotions chez une joueuse vraiment ça m'interpelle ..

et gloire à 6 feet under !

Hors ligne

#32 11-03-2011 16:57:28

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

crafton_xunk a écrit :

c'est clair ne manquait que monsieur Phal pour faire le podcast de l'année ... belle équipe réunie et retour de Patrick en fanfare.. et un mystère qui s'epaissit : Camille, qui vient de faire sa 2 ou 3eme apparition dans SoJ, va-t-elle nous parler un jour d'autre chose que de Pokemon ? ceci dit elle en parle très bien, c'est vrai qu'une traversée de pont pendant 5 minutes avec rien qui se passe qui procure de telles émotions chez une joueuse vraiment ça m'interpelle ..

Entre les chronophages et les pokemons il doit pas lui rester beaucoup de temps pour jouer à autre chose quand même smile

Hors ligne

#33 11-03-2011 17:01:12

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Je le trouve toujours, le temps de jouer big_smile Ceci dit, j'ai dû mettre plusieurs titres en pause le temps de capturer mes 649 Pokémon...

Hors ligne

#34 11-03-2011 17:26:45

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Bon sang mais je suis le seul que ca gène de devoir s'identifier à un gamin de 10 ans sans personnalité et dans un monde totalement factice? Un bon JdR, il faut une ambiance, une histoire, un monde qui donne envie de Pexer, des défis ambitieux pour lesquels ont ressent une satisfaction quand on les vainc. Je n'ai jamais trouvé ca dans Pokemon. Je devais être trop vieux quand j'y ai joué pour la première fois...

Sur un autre sujet, vu qu'il était question de nanars, la nuit excentrique c'est dans une semaine et ca va encore tout déchirer!!

Dernière modification par Cytoplasm (11-03-2011 17:28:50)

Hors ligne

#35 11-03-2011 17:54:35

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Cytoplasm a écrit :

Bon sang mais je suis le seul que ca gène de devoir s'identifier à un gamin de 10 ans sans personnalité et dans un monde totalement factice? Un bon JdR, il faut une ambiance, une histoire, un monde qui donne envie de Pexer, des défis ambitieux pour lesquels ont ressent une satisfaction quand on les vainc. Je n'ai jamais trouvé ca dans Pokemon. Je devais être trop vieux quand j'y ai joué pour la première fois...

Pas plus que de s'identifier à une maitresse sm en collant moulant, à un gnome en robe rose ou a un pétale de fleur smile

Hors ligne

#36 11-03-2011 18:01:11

ObsoleteTears
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Cytoplasm, merci pour ton commentaire, je m'y retrouve parfaitement !

J'ai joué quelques heures à cette version Blanche de Pokemon. Cela faisait 11 ans que je n'avais pas joué à un Pokemon ; la dernière fois c'était la version Bleue sur Game Boy.

Et finalement, je retrouve exactement la même chose ! Certes, les mécaniques sont très bien huilées et l'équilibrage est presque parfait. Mais et autour ? Eh bien rien du tout !

Pratiquement pas de scénario, des héros sans aucun charisme et un monde niais au possible. Oui, niais, pas enfantin, comme j'ai pu lire à droite à gauche. Ou creux, si vous préférez.

Après, il faut dire aussi que la collection de Pokemon, ça ne m'a jamais touché. Je prend le jeu comme un RPG classique, à savoir progresser dans le jeu en montant mes niveaux, histoire de finir le jeu et, corolaire, finir meilleur dresseur. Du coup, en dehors du fait de tourner en rond et de leveler comme un fou pour finalement aller fritter le dresseur du coin, je fini pas m'ennuyer sévèrement.

Dans un RPG, j'attends un bon scénario plutôt qu'un bon gameplay. Je sais que ce n'est pas le cas de tous et que côté gameplay Pokemon est un excellent jeu, mais poru moi il m'en faut plus, tout simplement parce que ce jeu ne me fais pas rêver smile

Dernière modification par ObsoleteTears (11-03-2011 18:06:57)


Nostalgie vidéoludique
www.obsolete-tears.com

Hors ligne

#37 11-03-2011 18:04:43

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

ObsoleteTears a écrit :

Après, il faut dire aussi que la collection de Pokemon, ça ne m'a jamais touché.

Ceci explique cela smile

Jouer à Pokémon sans craquer pour les Pokémon, je ne pense pas que ça puisse marcher... Tout l'univers repose là-dessus.

Hors ligne

#38 11-03-2011 18:09:15

ObsoleteTears
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Yep, c'est pour cela que je l'ai précisé et que j'ai tenté de tempérer mon propos... Mais bon, voir ce jeu adulé me laisse dubitatif.

En revanche, j'ai adoré Killzone 3, que j'ai trouvé bien meilleur que le précédent. Le scénario fait réfléchir et sait accrocher le joueur à jouant sur l'empathie des héros face à un conflit qui les dépasse clairement. Même chose pour le gameplay qui se veut plus précis tout en gardant l'ambiance bordélique de la guérilla.


Nostalgie vidéoludique
www.obsolete-tears.com

Hors ligne

#39 11-03-2011 18:33:36

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

ObsoleteTears a écrit :

Yep, c'est pour cela que je l'ai précisé et que j'ai tenté de tempérer mon propos... Mais bon, voir ce jeu adulé me laisse dubitatif.

En revanche, j'ai adoré Killzone 3, que j'ai trouvé bien meilleur que le précédent. Le scénario fait réfléchir et sait accrocher le joueur à jouant sur l'empathie des héros face à un conflit qui les dépasse clairement. Même chose pour le gameplay qui se veut plus précis tout en gardant l'ambiance bordélique de la guérilla.

Ce qu'il te faut, c'est le jeu "Kill All Pokémon" smile

Je rigole, mais je rejoins aussi ton avis, j'aime pas Pokémon, je n'aime pas jouer aux jeux Pokémon, mais Camille l'a très bien expliqué "ceci explique cela".

Hors ligne

#40 11-03-2011 18:45:06

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Forcetranquille a écrit :

Ce qu'il te faut, c'est le jeu "Kill All Pokémon" smile

Encore mieux: "Kill all Pokemon masters" en dirigeant une maitresse sm en collant moulant.

Hors ligne

#41 11-03-2011 20:04:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

La seule fois ou j'ai vu un Pokemon sur un ecran, c'est dans la liste des personnages de Super Smash Bros, y'a Pikatchu.
Les Pokemons pour moi c'est comme les hommes dans le catalogue de la Redoute... ils sont sans doute un peu partout mais je ne les vois jamais.

Hors ligne

#42 11-03-2011 22:17:29

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Merci Patrick d'avoir parlé de Deadly Premonition. Je l'ai fini il y a 2 jours et je le mets vraiment dans le top des meilleurs jeux ever. Je lui ai meme mis 10/10 sur senscritique. Alors OK, l'aspect technique est à la ramsse, mais par contre l'histoire est vraiment très très forte. Et c'est un des rare jeux vidéo pour lequel l'histoire ne marche que parce que c'est un jeu vidéo. Pour tout vous dire, le twist de Bioshock, c'est rien à côté de ce qui se passe dans ce jeu.

Et puis il y a de vrais personnages, interessants et complexes. Du coup les evenements ont un vrai impact sur le joueur. Si le jeu marque, ce n'est pas pour sa jouabilité datée (mais très suportable), mais plutot pour son aspect emotionnel. Vraiment une oeuvre singulière et indispensable.

Dernière modification par Skiski (11-03-2011 22:31:41)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#43 12-03-2011 02:50:30

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Ahhh le retour du roi wink Qui m'a tuER avec son tueur en ciré ! Et comme d'hab je suis à la bourre mais c'est un plaisir de vous entendre !
J'ai juste trop envie de rejouer à Pokémon, merci Camille mon pouvoir d'achat va me servir à ça !
Et Deadly Premonition c'est depuis la sortie nord-américaine que je l'attends et maintenant que je suis au Canada je le trouve plus obligé de le commander. Mais j'ai toujours su que ce serait un OVNI ! Mais c'est vrai qu'un jeu début PS2 sur 360 ça peut laisser des séquelles !

Hors ligne

#44 12-03-2011 13:06:35

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

La jouabilité est assez datée. Ca fait RE4 un peu rigide. En meme temps je m'y suis mis alors que j'etais en plein Dead space, et j'ai fini Deadly Premonition et pas Dead space... La jouabilité et les graphismes c'est pas tout. Ici on a une âme. C'est clairement pas un jeu qui a ete beta-testé pendant des mois pour arriver au résultat le plus lisse et consensuel possible. C'est vraiment l'oeuvre d'un auteur. Il est d'ailleur bien plus perturbant que Dead Space car ici les personnages ne sont pas que des archétypes.

D'ailleurs quand on demande à Sweary (le gamedesigner) ce qu'il rajouterait s'il avait tout le temps et l'argent nécessaire : de l'eau de cologne pour le héro et des vélos.

Je pense que ceux qui ne connaisse pas le jeu penseront en écoutant Patrick que c'est un nanar qui est tellement mauvais qu'il en devient bon. Alors qu'en fait c'est juste un chef d'oeuvre fait par un studio fauché. Ses qualités ne viennent pas de ses défauts. Il faut plus penser à des films comme C'est arrivé près de chez vous ou carrément Tetsuo, qu'à des films de Ed Wood.

Dernière modification par Skiski (12-03-2011 23:00:19)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#45 12-03-2011 18:28:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

ObsoleteTears a écrit :

la collection de Pokemon, ça ne m'a jamais touché (...) En revanche, j'ai adoré Killzone 3

Une façon comme une autre de résumer le podcast de cette semaine wink

Hors ligne

#46 12-03-2011 18:38:25

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Jeremisrael a écrit :

Les Pokemons pour moi c'est comme les hommes dans le catalogue de la Redoute... ils sont sans doute un peu partout mais je ne les vois jamais.

INSTANT COM DES COM ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#47 12-03-2011 22:50:23

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Red a écrit :
ObsoleteTears a écrit :

la collection de Pokemon, ça ne m'a jamais touché (...) En revanche, j'ai adoré Killzone 3

Une façon comme une autre de résumer le podcast de cette semaine wink

Je pense pareil que lui, mais bon... comme je suis niveau 68 sur Cityville, je ferme ma gueule.

Erwan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Les Pokemons pour moi c'est comme les hommes dans le catalogue de la Redoute... ils sont sans doute un peu partout mais je ne les vois jamais.

INSTANT COM DES COM ! smile

Aha smile

Hors ligne

#48 12-03-2011 23:39:52

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

À propos de Killzone 3 au Move j'ai d'un côté Erwan qui dit que c'est mal intégré et de l'autre j'ai Gamekult qui dit l'inverse. Je dois croire qui enfin ? tongue
Bon même si je n'ai pas de PS3, j'aimerai bien tester un fps console au Move, histoire de voir si ça peut être un bon substitue au combo clavier/souris, car franchement au pad ce n'est pas possible pour moi, qui plus est avec une Dualshock.

Hors ligne

#49 12-03-2011 23:46:00

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Sim's a écrit :

À propos de Killzone 3 au Move j'ai d'un côté Erwan qui dit que c'est mal intégré et de l'autre j'ai Gamekult qui dit l'inverse. Je dois croire qui enfin ? tongue

Je n'ai pas dit que c'était mal intégré, j'ai dit que ça n'avait aucun intérêt, NUANCE !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#50 13-03-2011 00:19:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Pokémon, Killzone 3

Bon, j'ai joue 2 bonnes heures avec Le SharpShooter/Move a Killzone3.

Tres sympa. Mes cervicales me genent un peu pour deglutir, j'ai pas encore trouve la bonne position du corps... mais c'est vraiment fun. La combo souris/clavier restera toujours 10k fois plus precise et rapide pour ce genre de FPS, mais c'est quand meme beaucoup plus impressionant et immersif avec un gros flingue.
Pour bien jouer, c'est pas le top.. mais pour le plaisir pur, c'est bingo.

Sinon avec le move tout seul sans le flingue, faut oublier. Je suis pas Harry Potter, merde.

Hors ligne

Pied de page des forums