Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-03-2011 13:26:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Au programme cette semaine, Kirby: Au fil de l'aventure, Marvel Vs Capcom 3, Ghost Trick et une minute culturelle interactive où vous pouvez aussi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-03-2011 14:08:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Erwan a écrit :

Ben en fait, à l'origine, on est censé balancer (la bande annonce) avant la mise en ligne du podcast. Genre teaser. Mais là, on n'arrive pas encore à être dans le temps, du coup, elle arrive en même temps... smile

Sapristi, encore râté big_smile

Dernière modification par Red (17-03-2011 14:09:14)

Hors ligne

#3 17-03-2011 14:17:01

BuzzerMan
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Un autre truc cool concernant la bande annonce serait qu'elle arrive dans le RSS du podcast mais bon, vu que le RSS est audio, c'est peut-être pas prévu qu'une vidéo se glisse au milieu...

Hors ligne

#4 17-03-2011 14:42:49

ippo
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 34
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Au sujet de Kirby Au fil de l'aventure, le mix entre la grande facilité du titre et son univers artistique très mignon est bel et bien synonyme d'accessibilité.
J'ai entendu parler ici d'accessibilité à un public de "nouveau joueur" (ou non joueur), en citant notamment sa petite amie ou sa compagne en exemple.

Pour ma part, j'ai fait l'expérience du jeu en coopératif avec mon petit garçon de 4 ans et demi : nous avons fait le jeu intégralement (en plusieurs sessions bien entendu !), et je dois dire qu'il est parfaitement calibré, même dès le plus jeune âge.
Certains contrôles demandent un peu d'adaptation, et le principe de "collaboration" nécessite parfois quelques gentilles remises au clair (nous ne jouons pas l'un contre l'autre, mais il faut s'entre-aider pour avancer etc.).
Au delà de ça, c'est un pur bonheur !

Je le conseille donc également aux papas et aux mamans qui souhaiteraient partager une expérience de jeu avec leur(s) jeune(s) enfant(s).


PS : Je suis une nouvelle fois très heureux de pouvoir entendre ce cher Patrick. Un retour qui fait vraiment plaisir, et ce, deux semaines de suite !

Dernière modification par ippo (17-03-2011 14:47:02)


"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication

Hors ligne

#5 17-03-2011 15:12:34

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Sur Ghost Trick je ne suis pas tout à fait d'accord avec Patrick sur le fait que le jeu ne se renouvelle pas. L'a-t-il fini ? J'ai pas envie de trop spoiler, mais il y a une modification du gameplay vers le milieu ou les trois quart (en gros, on peut faire un nouveau type d'action avec les objets)

J'ai vraiment adoré ce jeu, je l'ai fini en deux jours... Le scénario a pas mal de retournements certes, mais surtout tout se tient de bout en bout. Ce sont des bons retournements, pas des trucs sans queue ni tête.
C'est un peu comme un Phoenix Wright Trials and Tribulations, mais uniquement avec un scénario principal où tout est lié, et qui se renouvelle juste ce qu'il faut à chaque chapitre. Ce qui fait qu'on a toujours envie d'aller plus loin et de connaître le fin mot sur l'histoire. D'ailleurs il y a plein d'indices qui sont assez discrets pendant le jeu mais qui permettent de résoudre pas mal de questions qu'on se pose si on arrive bien à remettre les pièces du puzzle dans l'ordre.
La fin a un retournement qui m'a autant plu que quand je jouais à Baten Kaitos smile

À faire absolument si on a une DS smile

Hors ligne

#6 17-03-2011 23:53:55

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Elle n'en finissait pas cette "minute culturelle"... au bout d'un moment j'ai carrément sauté jusqu'à la séquence suivante. Revenez aux fondamentaux, les gars, c'est un podcast sur l'actu du jeu vidéo, pas un trivial pursuit entre potes.

Hors ligne

#7 18-03-2011 02:44:53

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Cytoplasm a écrit :

Elle n'en finissait pas cette "minute culturelle"... au bout d'un moment j'ai carrément sauté jusqu'à la séquence suivante. Revenez aux fondamentaux, les gars, c'est un podcast sur l'actu du jeu vidéo, pas un trivial pursuit entre potes.

Complètement pas d'accord smile Je me suis éclaté à suivre cette minute culturelle et j'ai fait 15 points si j'ai bien compté. D'ailleurs c'est pas à eux qu'il faut en vouloir vu qu'ils n'ont fait que choisir cette minute culturelle wink
Par contre moi j'en veux à Clément cette fois (oui je suis lunatique)! Marvel vs. Capcom 3 est très bien (Fate of Two Worlds pour le sous titre Erwan tongue mais c'est vrai qu'on s'en fout), mais quel scandale ! Encore une fois la politique des DLC est en cause. Un MvC sans Cyclop, Ken, Megaman (Zero est dans le jeu mais pas le robot bleu...) ou encore Venom ça t'a pas choqué ? C'est la première chose que j'ai remarqué personnellement peut-être parce que dans le 2 j'avais toujours Cyclop dans ma team. Et apparemment pour les prix ça va être salé, de l'ordre de 5€ par perso... Tous les persos ne sont pas des persos clés on est d'accord mais là quand même... Il manque la moitié des persos de MvC 2 qui en comptait 56 avec un joyeux bordel à l'écran.
Pour revenir sur le jeu je le trouve trop technique ou alors c'est moi qui suis trop vieux pour ça. Mais j'ai l'impression que la prise en main n'est pas du tout la même que sur le 2. Je pousserai un peu plus la pratique on verra bien.
J'attends de recevoir Kirby avant de donner mon avis mais ce n'est pas moi qui vais lui en vouloir de ne pas proposer de challenge.

Hors ligne

#8 18-03-2011 08:03:01

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

J'avais redige la liste pour qu'Erwan en pioche quelques unes, je ne m'attendais pas a ce qu'il se la fasse en entier. Ce sont surtout des jeux qui m'ont marque personnellement. J'en avais glisse pour deconner... Magician Lord et Dragon Spirit, Erwan est fou de les avoir cite, c'est completement impossible!! ahahaha. Mais c'etait epique franchement! J'adore l'aspect "prise d'otage" de la minute culturelle que tout le monde redoute.. c'est un concept totalement original, et Erwan ne se demonte pas... je trouve ca hilarant, moi smile
Keep up the good work!!

Dernière modification par Jeremisrael (18-03-2011 08:13:57)

Hors ligne

#9 18-03-2011 08:44:26

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Très bonne emission et très bonne minute culturelle, mais je me sens toujours un peu coupable quand j'entends Clement et Patrick se faire lyncher par Erwan, j’espère qu'un jour Clement et Patrick auront le courage de se rebeller et d'infliger à Erwan tout ce qu'ils ont subi. En tout cas les gars, si vous voulez des questions, on se fera une joie de vous en envoyer smile
PS : J'ai fait 12 points, c'est bien ?

Hors ligne

#10 18-03-2011 10:08:24

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Pour commencer, mes résultats de la minute culturelle :  12 points aussi

J'ai trouvé : Infamous, Mirror's Edge, Hitman, Yakuza, Art of Fighting, Castlevania, Samurai Spirits, Ninja Gaiden, Starfox, Alone in the Dark, Bubble bobble, Double Dragon et L'arche du Capitaine Blood (mais je ne le compte pas car c'est après l'indice)

Encore !

Dernière modification par sseb22 (18-03-2011 10:08:31)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#11 18-03-2011 10:31:49

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

J'aimerais revenir sur ce que Patrick a dit lors de sa présentation de Ghost Trick (GT). Je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit que GT représente une évolution du Point and Click (PnC).

Finalement, qu'est-ce qu'un PnC sinon un jeu d'aventure, donc dans lequel l'histoire a un rôle important voire prépondérant et où l'on interagit avec les objets et personnages pour récupérer des indices et résoudre des énigmes qui vont faire avancer ladite histoire.

Si l'on est d'accord avec cette définition, alors Ghost Trick, Zack & Wiki et les Phoenix Wright entrent totalement dans le genre. Certes, on ne voit pas le personnage principal mais est-ce là un élément essentiel ? Les interactions, les discussions, la récupération des objets voire leur association se retrouvent dans un ou plusieurs de ces jeux. Dans le genre, Gobliiins aussi fait partie des PnC puisque la seule chose qui diffère dans le gameplay est que chaque écran est le siège d'une énigme à résoudre et qu'il faut absolument l'élucider avant de passer au suivant.

Plus récemment, Prof. Layton peut faire l'objet d'une discussion intéressante.
Est-ce un PnC ?
Il y a l'histoire, les personnages avec lesquels discuter pour obtenir des indices et les énigmes. Seulement, ces énigmes ne sont pas intégrées aux décors et à l'environnement et il n'y a pas d'inventaire et d'objets à collectionner et utiliser. Je pense quand même que l'esprit est là et, pour moi, c'est un sous-genre du jeu d'aventure.

En tout cas, je l'ai mis dans ma liste SC des jeux d'aventure auxquels j'ai joués
http://www.senscritique.com/sseb22/list … and-click/

Evidemment, on pourrait aussi "s'aventurer" à discuter de 7th Guest ou des Myst mais pour le moment, j'aimerais surtout avoir vos avis sur la question smile


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#12 18-03-2011 10:21:53

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Cytoplasm a écrit :

C'est un podcast sur l'actu du jeu vidéo, pas un trivial pursuit entre potes.

Ben en fait, c'est un podcast sur l'actu du jeu vidéo entre potes. Du coup, hein, on n'est jamais à l'abri d'une dérive ou deux... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 18-03-2011 11:15:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

J'ai bien aimé cette minute culturelle (et elle n'était pas trop longue). Ce concept n'existe que dans Soj, ça donne un certain cachet au podcast. Mes moments préférés sont ceux où l'on sent que le chroniqueur connaît la réponse mais non...ça veut pas venir, ou encore lorsque le doute l'habite, le must étant les coups de bluff foireux ("ah si si je sais c'est un jeu Capcom"...nope, "oui c'est un jeu d'aventure"...nope:)
C'est dans des cas comme ça où on se rend compte que l'on pense en savoir beaucoup mais en fait pas mal de souvenirs sont passés à la trappe. J'ai pas calculé mes points mais en gros j'ai séché sur les oldies pc (mais j'ai une excuse, je n'avais pas touché à la plupart), j'ai cartonné sur les jeux récents et ceux de la neo geo.

Hors ligne

#14 18-03-2011 11:29:04

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Pauvre Clément, je compatis. Il a tout tenté : le bluff, le plagiat, le re-bluff, la tentative désespérée, le coup du " ah je l'ai sur le bout de la langue mais ça ne veut pas venir" ( je suis sûr que là aussi c'était du bluff) wink .

Pour ma part j'ai pas noté mes points, parce que je retiens jamais les noms des persos, même pour les jeux les plus récents. Et pour les oldies, c'est même pas la peine.


Concernant MVC3, je ne suis pas d'accord avec ACR. Dès mes premiers combats j'ai su faire quelques combo sympas, pourtant j'ai même pas lu le mode d'emploi j'ai appuyé sur toutes les touches. Sinon, je trouve le jeu quelques peu déséquilibré, par exemple avec Ryu, je suis resté invaincu lors d'une soirée, en battant systématiquement les 3 perso d'en face avec mon seul Ryu. Pourtant je suis loin d'être un pro des jeux de combats, au contraire.

Hors ligne

#15 18-03-2011 11:37:37

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Minute culturelle passionnante, ai-je trouvé, qui nous rappelle que la plupart des héros de jeux on des noms de chiottes genre Angus mcDougall ou Peter Fratelli, comme si les créateurs de jeux tiraient les noms des héros dans les noms de sidekicks de flics dans des séries du début des années 80.

Pour Marvel vs Capcom 3, personne n'a mentionné l'essentiel, à savoir la possibilité de jouer avec M.O.D.O.K, ce qui est une preuve que les gens qui font ces jeux ont beaucoup d'humour (et de problèmes de drogues).


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#16 18-03-2011 12:21:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Forcetranquille a écrit :

Sinon, je trouve le jeu quelques peu déséquilibré, par exemple avec Ryu, je suis resté invaincu lors d'une soirée, en battant systématiquement les 3 perso d'en face avec mon seul Ryu. Pourtant je suis loin d'être un pro des jeux de combats, au contraire.

Je pense que tes potes devaient jouer comme des patates alors parce que Ryu n'a jamais été un perso Top tier de MvsC. Je ne pense pas que ce soit devenu le cas avec ce nouvel épisode (je n'y ai pas encore joué, j'hésite à boycotter le jeu en raison de la politique abusive des DLC...pour les vêtements dans SFIV je veux bien mais là, non ! Prochaine étape : les coups spéciaux en DLC ?, le saut en DLC ?...).

Hors ligne

#17 18-03-2011 12:28:43

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

C'est vrai que 5€ le perso, c'est quand même abusé !
En même temps, si les gens achètent, pourquoi se priveraient-ils de continuer ça ?

Après, tout, le cheval d'Oblivion (l'un des DLC les plus abusés) continue encore à se vendre et même les devs ne comprennent pas !
http://bit.ly/fmJjUJ


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#18 18-03-2011 12:31:43

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

3 points pour moi , et encore en trichant... Ce n'est que quand Patrick a dit "en fait , c'est moi qui joue" que j'ai compris pourquoi j'étais aussi nul ...

Pour Kirby , l'aspect facile a tendance à  m'interesser, et ton post ippo me laisse envisager enfin une bonne expérience vidéoludique avec mes filles ... 

La dernière fois que j'ai essayé, c'etait avec new super mario bros wii, et sa difficulté à vite coupé court à des parties partagées avec mes enfants ( et d'ailleurs tout seul aussi, il est vraiment trop dur à mon gout) .

Hors ligne

#19 18-03-2011 12:55:25

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Ah tiens d'ailleurs, puisque les chroniqueurs ne prennent plus jamais la peine de le dire (depuis au moins trois semaine big_smile ) c'est quoi l'adresse pour envoyer ses questions à la minute cultuerlle ? J'en ai quelques unes, inspirées par celle de cette semaine, héhéhé.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#20 18-03-2011 13:25:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Zali L. Falcam a écrit :

Ah tiens d'ailleurs, puisque les chroniqueurs ne prennent plus jamais la peine de le dire (depuis au moins trois semaine big_smile ) c'est quoi l'adresse pour envoyer ses questions à la minute cultuerlle ? J'en ai quelques unes, inspirées par celle de cette semaine, héhéhé.

minuteculturelle@gmail.com

Hors ligne

#21 18-03-2011 13:41:56

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

marmotte19 a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Sinon, je trouve le jeu quelques peu déséquilibré, par exemple avec Ryu, je suis resté invaincu lors d'une soirée, en battant systématiquement les 3 perso d'en face avec mon seul Ryu. Pourtant je suis loin d'être un pro des jeux de combats, au contraire.

Je pense que tes potes devaient jouer comme des patates alors parce que Ryu n'a jamais été un perso Top tier de MvsC. Je ne pense pas que ce soit devenu le cas avec ce nouvel épisode (je n'y ai pas encore joué, j'hésite à boycotter le jeu en raison de la politique abusive des DLC...pour les vêtements dans SFIV je veux bien mais là, non ! Prochaine étape : les coups spéciaux en DLC ?, le saut en DLC ?...).

Entièrement vrai, mes adversaires étaient de loin des experts en MVC3, en fait on découvrait tous ensemble le jeu. Au début je me faisais défoncer de tous les côtés, quand je prenais les persos aléatoirement histoire de les tester. Puis j'ai pris Ryu, le problème était résolu. C'est pour ça que j'ai trouvé l'équilibrage louche.

Et c'est clair que leur DLC à 5 EUROS LE PERSO, purée, c'est carrément un braquage, ça doit être illégal (DarkSider le jeu entier à 7,50 euros sur steam à titre de comparaison), dès le day 1 en plus.

Au moins dans SSF4, déjà c'est limite mais au moins ce sont des packs de tenues, et voir Chun-Li en petite tenue, ça n'a pas de prix. Enfin bref.

Hors ligne

#22 18-03-2011 13:44:15

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

crafton_xunk a écrit :

3 points pour moi , et encore en trichant... Ce n'est que quand Patrick a dit "en fait , c'est moi qui joue" que j'ai compris pourquoi j'étais aussi nul ...

Pour Kirby , l'aspect facile a tendance à  m'interesser, et ton post ippo me laisse envisager enfin une bonne expérience vidéoludique avec mes filles ... 

La dernière fois que j'ai essayé, c'etait avec new super mario bros wii, et sa difficulté à vite coupé court à des parties partagées avec mes enfants ( et d'ailleurs tout seul aussi, il est vraiment trop dur à mon gout) .

Ah no mais Super New Mario Bros, j'ai testé avec ma copine, mais laisse tomber limite on a failli se quitter tellement on s'est engueulé dessus.
Au départ j'ai voulu jouer le beau gosse qui maitrise (au moins un peu quand même), je me disais quoi qu'il arrive je vais la sauver etc. Bref Dès le monde 2 ou 3, c'était la grosse merdasse on n'arrivait pas à se coordonner.

Hors ligne

#23 18-03-2011 14:17:29

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Forcetranquille a écrit :

Ah no mais Super New Mario Bros, j'ai testé avec ma copine, mais laisse tomber limite on a failli se quitter tellement on s'est engueulé dessus.
Au départ j'ai voulu jouer le beau gosse qui maitrise (au moins un peu quand même), je me disais quoi qu'il arrive je vais la sauver etc. Bref Dès le monde 2 ou 3, c'était la grosse merdasse on n'arrivait pas à se coordonner.

Pareil avec ma femme, après quelques parties on a laissé tomber et fait chacun la sienne. Ca pourrait être un sujet d'étude (ou potentiellement une émission de télé pleine de bullshit) : les jeux en coop mettent-ils en danger la paix des ménages ?

Hors ligne

#24 18-03-2011 14:52:07

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

pef2012 a écrit :

les jeux en coop mettent-ils en danger la paix des ménages ?

excellente idée ... Les jeux en opposition plus frontale aussi d'ailleurs .. grosse crise conjugale suite à des parties endiablées de "bust a move" ( que je gagnais trop systématiquement au gout de ma femme )

Hors ligne

#25 18-03-2011 15:10:26

BaHaMaN
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Bonjour à tous,
Je m'inscrit enfin au forum alors qu'il y a fort longtemps que j'écoute ce sympathique podcast.

Dans cette émission on a le droit à un double hit combo sur la Wii, avec d'abord Erwan qui trolle sur la ludo Wii et dans la foulée Raggal qui évoque SF4 pour parler de MvsC3 alors qu'il est beaucoup beaucoup plus proche d'un portage HD et reskinné de l'excellent Tatsunoko VS Capcom sur Wii !

Gamekult l'évoque d'ailleurs dans son test :

Test de Gamekult sur MvsC3 a écrit :

Sur tous ces points, Marvel vs Capcom 3 arrive à convaincre sans grande difficulté, tout en apportant de petites idées de gameplay sympathiques et une dimension supplémentaire à la série, en s'inspirant du travail réalisé sur Tatsunoko Vs. Capcom.

Bref, la ludo Wii est bien plus convaincante qu'on ne pourrait l'imaginer si on veut bien se donner la peine de s'y pencher. Allez voir par Erwan et Raggal, les noobs de la Wii wink

[EDIT] Patrick est parfait cool, comme d'hab !

Dernière modification par BaHaMaN (18-03-2011 15:12:03)

Hors ligne

Pied de page des forums