Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-03-2011 09:12:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Archos, au prix d?un Apple local

Archos, au prix d?un Apple local

Visite dans les locaux du fabricant français de high-tech après une année dopée par les ventes de ses tablettes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-03-2011 12:44:39

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Archos, au prix d?un Apple local

J'ai possédé un lecteur MP3 archos il y a 5 ans. Disque dur flingué au bout d'un an. J'ai récidivé, après voir promis de ne plus m'y frotter (mes frères ont eu également de gros problèmes avec cette marque), en achetant un lecteur mp3/vidéo tactile en octobre dernier. Extrêmement décevant, maniabilité 0, dérèglement permanent de l'écran actile, allumage lunatique (un jour ça va, un jour il faut insister comme un damné pour enfin allumer l'appareil)... extrême lenteur du transfert de fichier sous ubuntu (j.a 800 ko/s au pire, autour de 2 mo/s normalement...)! j'ai lâché l'affaire et possède maintenant un magnifique iriver...

Je ne pense sincèrement pas me refrotter à cette marque, et c'est dommage j'aurais envie de soutenir un fabriquant français...

Hors ligne

#3 21-03-2011 13:45:19

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Archos, au prix d?un Apple local

tomjez a écrit :

J'ai possédé un lecteur MP3 archos il y a 5 ans. Disque dur flingué au bout d'un an (…) j'ai lâché l'affaire et possède maintenant un magnifique iriver... Je ne pense sincèrement pas me refrotter à cette marque, et c'est dommage j'aurais envie de soutenir un fabriquant français...

…alors qu'avec un iPad, t'aurais pas eu de probl/OH LE BON GROS TROLL !!!  :-D

après avoir fait une petite recherche là-dessus hier soir, j'ai l'impression que le HP slate 500 va bien sortir du lot… non ? mais un peu cher… (but c'est pas un lecteur PMP comme ce que tu as…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 21-03-2011 13:46:24

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Archos, au prix d?un Apple local

Je refuse Apple wink

Oui le HP est pas mal du tout... on verra bien.

Hors ligne

#5 21-03-2011 14:02:26

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Archos, au prix d?un Apple local

Je ne pense sincèrement pas me refrotter à cette marque, et c'est dommage j'aurais envie de soutenir un fabriquant français...

Tu sais, on ne connait pas plus le taux de retour d'Apple. Il serait intéressant d'avoir un vrai taux de retour pour chaque marque / produit, comme Hardware.fr l'avait fait pour les disques durs ( à l'aide de LDLC, forcément ).

On peut difficilement se baser sur une expérience personnelle pour juger de la qualité réelle dans ce genre de chose, la faute à Monsieur Pas de bol étant toujours présente. Même si la garantie d'Apple est quand même relativement souple ( quoi qu'on en dise ), J'ai eu 1 Ipad merdouillé sans raison et le deuxième ( de rechange ) a fait des trucs bizzare 1 fois ( artefact visible partout, comme une surchauffe?!).
De là à dire que Apple est mauvais.. non. J'ai ptet pas eu de chance comme je disais.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 21-03-2011 14:04:42

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Archos, au prix d?un Apple local

Je pense que 6 archos sont passés dans ma famille, taux de déception de 100% ça fait lourd. de plus quand un produit ne s'avère pas défectueux mais seulement lent, frustrant et peu pratique, on ne le renvoie pas, on le change (si on peut se le payer).

Hors ligne

#7 21-03-2011 14:23:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Archos, au prix d?un Apple local

ah tiens, ça vient de tomber sur les télescripteurs, un comparatif des tablettes sur prixdunet :
http://www.prixdunet.com/guide-achat/or … tml?page=2

(http://www.prixdunet.com/guide-achat/or … ok-16.html)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 21-03-2011 14:29:42

cajl
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2

Re : Archos, au prix d?un Apple local

Bel article...
mais la vitesse du processeur n'est pas de 1.8 mais de 1.6

Cela me fera quelques Archos de plus dans ma collection ;-) (je dois en avoir plus de 50)


The old man of Archos

Hors ligne

#9 21-03-2011 14:50:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Archos, au prix d?un Apple local

tomjez a écrit :

de plus quand un produit ne s'avère pas défectueux mais seulement lent, frustrant et peu pratique, on ne le renvoie pas, on le change (si on peut se le payer).

Ca c'est peut être juste une mauvaise appréciation du produit. Quand tu achète une Logan, si tu n'en ais pas satisfait parce que tu t'attendais à une ferrari, c'est pas vraiment la faute de la Logan. wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#10 21-03-2011 15:08:06

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Archos, au prix d?un Apple local

Jukurpa a écrit :
tomjez a écrit :

de plus quand un produit ne s'avère pas défectueux mais seulement lent, frustrant et peu pratique, on ne le renvoie pas, on le change (si on peut se le payer).

Ca c'est peut être juste une mauvaise appréciation du produit. Quand tu achète une Logan, si tu n'en ais pas satisfait parce que tu t'attendais à une ferrari, c'est pas vraiment la faute de la Logan. wink

Non c'est celle de ferrari.


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#11 21-03-2011 17:04:31

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Archos, au prix d?un Apple local

J'ai eu plusieurs Archos au fil des années, et j'ai toujours été satisfait.
Un a eu un problème de batterie au bout de 10 mois, retour garantie et réparation rapide et efficace.

Le gros avantage qu'ont eu les Archos a été d'être également des disques durs externes, et donc de permettre à la fois de lire des fichiers multimédia (de plein de formats, sans devoir les convertir et transférer avec un quelconque logiciel propriétaire) et de transférer et transporter des fichiers autres (voire de les lire pour les pdf, txt, etc).
Si on ajoute à ça la connectique (possibilité des transférer des photos depuis un APN, de diffuser des vidéos sur une télé, etc) et l'innovation (les premiers à faire un baladeur vidéo, une tablette), je trouve que ce sont de meilleurs produits qu'un certain nombre de concurrents, à un rapport qualité/prix plus que correct.

Après, ils ont des défauts, ils n'ont pas l'ergonomie ou le design d'un produit Apple, le nombre d'appli est bien plus réduit et leur firmware avait tendance à ne pas être très stable au moment de la sortie (ce point s'est parait-il bien amélioré depuis qu'ils utilisent un Android et plus un OS propre)

Hors ligne

#12 21-03-2011 21:33:33

cajl
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2

Re : Archos, au prix d?un Apple local

je me sens moins seul
merci pef2012


The old man of Archos

Hors ligne

#13 22-03-2011 15:07:45

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Archos, au prix d?un Apple local

cajl a écrit :

je me sens moins seul
merci pef2012

Faut pas se sentir seul, y en a d'autres des adeptes d'Archos, même si je trouve que leurs produits mériteraient plus de succès au vu de leurs qualités. Il faudrait qu'Archos investisse dans un département marketing, aujourd'hui leur comm' est nulle, on en voit nulle part. Perso j'ai découvert par hasard, et ça m'arrive très souvent de montrer mon Archos à des potes qui me disent "c'est vachement bien ton truc, ca fait plus de fonctions que mon Ipod mais j'ai jamais entendu parlé de cette marque, tu l'as acheté quand tu vivais au Japon ?" "euh non à la fnac"

Ca me fait halluciner qu'une (rare) réussite francaise en high-tech soit aussi peu connue dans son pays d'origine

Hors ligne

Pied de page des forums