Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-03-2011 15:44:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Une jeune fille de 13 ans est devenue la risée du Net, la faute à un clip atroce. Sauf que la pauvre n'y est (presque) pour rien. Explications.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-03-2011 16:47:13

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Bon, d'accord, on ne devrait pas rire d'elle. Pour le coup, c'est quasiment une victime sans défense (pas des Internautes, mais de la boîte qui arnaque ses parents). C'est assez rare que je ressente de la compassion pour les mèmes. Mais c'est quand même drôle.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#4 22-03-2011 17:22:55

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

J'aime beaucoup l'esprit Ark Music Factory, ça me rappelle la grande période LS Magazine.

Hors ligne

#5 22-03-2011 17:31:35

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

J'ai senti une grosse inspiration Aphex Twin - windowlicker sur la reprise "Dubstep by step"

ça m'a donné envie d'aphew, tiens ...  (le pauvre s'il savait ^^)

Hors ligne

#6 22-03-2011 18:01:12

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Hum payer 2000$ pour ruiner toutes ses chances de devenir artiste un jour c'est cher quand même.

D'un autre coté c'est pas pire que ce qui passe à la radio ou à la télé actuellement, et je préfère un clip cucul monté à l'arrache qu'une débauche de seins et de fesses juste pour le plaisir de montrer des bouts de chairs.

Hors ligne

#7 22-03-2011 18:33:32

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Un sujet qui m'intéresse pas sur une ado inconnue qui va vite le redevenir dans un pays étranger où je vais jamais...

J'en reviens pas d'avoir lu cet article jusqu'au bout.  Oo
Ce journaliste a du talent.

Hors ligne

#8 22-03-2011 19:38:55

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

… le truc c'est que je ne vois pas de différence entre ça et Britney Spears… (ou tous les machins lancés par Disney)

hojopin a écrit :

J'ai senti une grosse inspiration Aphex Twin - windowlicker sur la reprise "Dubstep by step"
ça m'a donné envie d'aphew, tiens ...  (le pauvre s'il savait ^^)

ptdr! ah c donc ça du dubstep… (pas remarqué la ref à AT. sauf p-ê les effets à la fin sur la gueule de la fille…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 22-03-2011 19:42:27

roudan
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 1

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Franchement c'est du même niveau que toutes les merdasses que vous écoutez à longueur de journée, persuadé(e)s que c'est de la culture.

Hors ligne

#10 22-03-2011 19:52:21

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

kio a écrit :

ptdr! ah c donc ça du dubstep…

Oui enfin, c'est comme tout, cf "debat" sur le rap, c'est la forme la plus communement faineante et vulgaire, ce genre de dubstep "generique" se produisant effectivement à la pelle, juste un concours de bit...basses aussi cretin que ce qui avait rendu la drum'n'bass totalement insipide/inbuvable au bout de 3 ans il y a un bail...
Meme neuneus sans la moindre inspiration/la moindre culture (faire du dubstep quand on ecoute que du dubstep, c'est a peu pres aussi efficace que les mariages consanguins...), meme histoire. Y'a aussi un paquet d'opportunistes qui sortaient leurs merdes dnb dans l'indifference generale depuis 10 ans et plus, qui ont subitement decidé de rajouter quelques vrombissements ces 2 dernieres années pour profiter de la vague dubstep big_smile

Dernière modification par gégé (22-03-2011 19:55:35)

Hors ligne

#11 22-03-2011 20:21:41

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Je pense qu'elle a un grand avenir dans des activités buccales n'incluant pas le chant.

Hors ligne

#12 23-03-2011 00:39:07

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

gégé a écrit :
kio a écrit :

ptdr! ah c donc ça du dubstep…

Oui enfin, c'est comme tout, cf "debat" sur le rap, c'est la forme la plus communement faineante et vulgaire, ce genre de dubstep "generique" se produisant effectivement à la pelle, juste un concours de bit...basses aussi cretin que ce qui avait rendu la drum'n'bass totalement insipide/inbuvable au bout de 3 ans il y a un bail...
Meme neuneus sans la moindre inspiration/la moindre culture (faire du dubstep quand on ecoute que du dubstep, c'est a peu pres aussi efficace que les mariages consanguins...), meme histoire. Y'a aussi un paquet d'opportunistes qui sortaient leurs merdes dnb dans l'indifference generale depuis 10 ans et plus, qui ont subitement decidé de rajouter quelques vrombissements ces 2 dernieres années pour profiter de la vague dubstep big_smile

lol. et tu me conseilles quoi, là, en dubstep ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#13 23-03-2011 00:55:50

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

kio a écrit :

… le truc c'est que je ne vois pas de différence entre ça et Britney Spears… (ou tous les machins lancés par Disney)

J'ai vu cette vidéo pour la première fois… au journal du midi de canal+. Pour qu'une vidéo sorte du web il faut vraiment que ça fasse un ramdam terrible (je ne veux pas me faire engueuler par Camille).

Là c'est nul mais pas plus que d'autres clips.

Hors ligne

#14 23-03-2011 10:02:07

douadouard
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2010
Messages : 9

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Ce clip met bien en avant l'inanité de la pop américaine de ces dernières décennies. Lady Gaga, the Black Eyed Peas, ou Britney Spears chantent-ils des choses moins idiotes ? Le hip-hop ou le RnB sont-ils plus a meme de rire de Rebecca ?
Loin d'etre l'anomalie, Rebecca Black est peut-être le point d'orgue, le révélateur de l'imposture audiovisuelle, la monoforme dont parle certains universitaires.
Ici en France, on a compris depuis longtemps que cette culture hip-hop/pop/rnb est condamnée et que ce qui marche désormais, c'est le second degré et la parodie: au fond qui sont les plus gros vendeurs de rap ? Kamini, Michael Youn auraient un début de réponse a apporter.

Hors ligne

#15 23-03-2011 10:27:11

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

roudan a écrit :

Franchement c'est du même niveau que toutes les merdasses que vous écoutez à longueur de journée, persuadé(e)s que c'est de la culture.

Ouhh mais on est tout colère...?

Mention spéciale à la version Saturday, Katerine-like, avec, cerise sur le gâteau quand je l'ai regardée, une pub "Epilation pour homme".

Hors ligne

#16 23-03-2011 10:42:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

kio a écrit :

lol. et tu me conseilles quoi, là, en dubstep ?

/SUITE DU HORS-SUJET DONC, POUR LE SUJET PRINCIPAL SAUTEZ CE POST smile

oulah tres vaste question. Je vais commencer par ruser en renvoyant sur mes playlists spotify en bas, tu en trouveras une fameuse "dubstep & beyond". Où il y a de tout (à part le pire du pire quand meme), pour des raisons "historiques" : quand j'ai commencé cette playlist en 2009, il y avait tellement peu de dubstep sous spotify que j'ai commencé à compiler tout ce qu'on trouvait, et pas forcement que des trucs glorieux. Mais voila, là ou 99% de mes playlists ont entre 0 et 10 abonnés, le dubstep etant le truc vraiment hype (c.a.d. au-dela des clubs)  en angleterre depuis 2007, grace notamment à cette splendeur qui a littéralement mesmerisé tout le monde , tout le monde s'est jeté dessus et je me retrouve maintenant avec pas loin de 2000 abonnés... Et du coup, je veux pas me faire scalper en en virant au moins la moitié, meme si ca me démange de plus en plus big_smile
Donc je fais du compromis, depuis quelques mois je filtre beaucoup plus sur les nouveaux arrivages, et pour ceux qui passent, je distille entre haut et bas de la liste suivant l'originalité du truc... Comme elle dure 5 jours, evidemment ceux en bas sont un poil desavantagés (meme si les accrocs savent qu'on peut trier par date d'ajout)

Si j'ai le temps aujourd'hui je reviendrais sur ce post lister des chouchous et detailler un peu mais je promets rien...

voir aussi les playlists additionnelles des labels en dessous, pas 100% dubstep mais d'autant plus interessants qu'ils sont hybrides (hyperdub/stoke audio/ night slugs / etc.)

Dernière modification par gégé (23-03-2011 11:05:12)

Hors ligne

#17 23-03-2011 11:52:34

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

douadouard a écrit :

Ici en France, on a compris depuis longtemps que cette culture hip-hop/pop/rnb est condamnée et que ce qui marche désormais, c'est le second degré et la parodie: au fond qui sont les plus gros vendeurs de rap ? Kamini, Michael Youn auraient un début de réponse a apporter.

La parodie n'est pas une exclusivité française, on retrouve des équivalents un peu partout dans tous les styles musicaux.. Par contre c'est pas pour autant que c'est au top des ventes, ponctuellement ça marche bien le temps du buzz sur un single voir un album pour les plus chanceux et on oublie.
Les grosses ventes se font sur tout ce qui est préformaté pour, avec à peu de choses près les mêmes règles pour tous les styles musicaux et la parodie n'en fait pas partie.
Ça me fend le coeur de te dire ça mais "qui sot les plus gros vendeurs de rap ?" Booba, La fouine et Sexion D'assaut. C'est vrai que ça peut ressembler à du parodique mais eux le font au premier degré :D

Hors ligne

#18 23-03-2011 12:27:17

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Ici en France, on a compris depuis longtemps que cette culture hip-hop/pop/rnb est condamnée et que ce qui marche désormais, c'est le second degré et la parodie

Extrait du Classement du SNEP pour les meilleurs ventes de la semaine en France :
1) Les Enfoirés
2) Nolwenn
4) Avril Lavigne
5) Florent Pagny
9) Ben l'Oncle Soul
11) Les prêtres
12) Zaz
13) Lady Gaga
14) La Fouine
15) Christophe Mae
17) Rihanna
18) The Black Eyed Peas
19) Shakira
20) Inna

Je t'épargne le top single et le top téléchargement, c'est encore pire.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#19 23-03-2011 12:38:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

gégé a écrit :

voir aussi les playlists additionnelles des labels en dessous, pas 100% dubstep mais d'autant plus interessants qu'ils sont hybrides (hyperdub/stoke audio/ night slugs / etc.)

merci ! c vrai que Burial, c'est très bon. mais je ne savais pas que ça datait de 2007…
je jetterai une oreille sur tes playlists en temps voulu…

@Zali L. Falcam
merci pour le classement… :-(


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#20 23-03-2011 12:41:35

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

25 ans après le Top 50, les Français ont toujours aussi bon goût en matière de musique...

Hors ligne

#21 23-03-2011 14:45:23

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Bon y'a quand même Hubert Felix Thiéfaine en 3è position, hein. Coincé entre Nolwen et Avril Lavigne, le pauvre homme.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#22 23-03-2011 19:01:07

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#23 23-03-2011 20:22:12

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Impossible de ne pas rire avec cette vidéo! smile

Hors ligne

#24 24-03-2011 00:05:49

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Le phénomène Rebecca Black, «Friday» night fever

Moi ce que je trouve vraiment flippant, c'est l'imagerie et les aspirations qu'on voit là-dedans.. 13 ans !? Sérieusement ? Il a 13 ans aussi celui qui conduit la décapotable à 8 plaques ?

Moi ça me fait limite penser à Moins que zéro de Bret Easton Ellis. Plus édulcoré certes, mais attendons dimanche soir pour voir leurs gueules.

Hors ligne

#25 24-03-2011 11:09:42

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums