Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 26-03-2011 16:54:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

kaldrill a écrit :

C'est comme ça qu'on éduque les auditeurs aussi...

* STANDING OVATION *

Hors ligne

#27 26-03-2011 21:10:43

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Ou qu'on les perd! S'il tu prononce à l'anglaise, ceux qui ne ne comprennent pas laisseront tomber; si tu explique oralement avec les deux prononciations, tu passes pour paternaliste arrogant... d'autant que tu te retrouve coincé à devoir tout prononcer avec l'accent, y compris les marques (microsoft), les noms japonais, les jeux allemands de M. Phal. Et sur le podcast d'ecrans.fr, attention à la pronociation de twitter, pour l'exemple le plus marquant...

Dernière modification par Cytoplasm (26-03-2011 21:20:11)

Hors ligne

#28 26-03-2011 21:26:01

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Et après tu te retrouves à parler avec des anglophones et les mecs te comprennent pas et tu mets 3 ans à essayer de perdre tes mauvaises habitudes.

Tu le prononces comment twitter ? J'ai pas l'impression qu'il soit maltraité par les français.

Hors ligne

#29 26-03-2011 21:45:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Je parle 3 langues dans mon quotidien. Si chaque nom propre avait une version differente dans chaque langue, ca serait un bon gros bordel. Encore une exclu franco-francaise smile

Hors ligne

#30 27-03-2011 02:37:43

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Imrage a écrit :

Je parlais bien évidemment des concepts qui demanderaient la 3D activée, et qui sans elle n'auraient aucun sens.
Vu que je ne peux pas la voir, j'ai du mal à imaginer ce dont il est question, des choses qui pourraient naitre de cette techno, mais ça me fais chier de devoir passer à côté de quelque chose. Je vis les jeux vidéos depuis plus de 20 ans maintenant, la 3D je la vis plutôt mal maintenant sad

J'ai du mal à comprendre ce fantasme qu'on certains joueurs d'un éventuel intérêt de la 3D du point de vue du gameplay. Ca ne peut rien apporter c'est juste un affichage différent. La 3D va apporter autant au gameplay que la HD.

Si vraiment il y avait un intérêt, Nintendo l'aurait largement mit en avant, on aurait des exemples concrets, que ce soit sur les jeux du line-up ou des jeux annoncés. Je traîne sur pas mal de forums, et je suis pas mal l'actu, et je n'ai jamais entendu ne serait que l'ombre d'une idée de ce que pourrait apporter la 3D relief.

Ca n'a rien à voir avec les motion controller ou l'écran tactile, la les applications sont évidentes.

Hors ligne

#31 27-03-2011 11:51:48

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Ce n'est peut-être pas évident mais...

Déjà, peut-être une désambiguïsation dans certains mondes 3D. Si on peut créer des décors qui auparavant passeraient mal en 3D plate, ça permettrait de changer un peu les univers... Dans ce cas, on peut avoir un gameplay un peu plus profond. Je retrouve plus d'image d'exemple mais bon... Il existe des images assez complexes où on a du mal à déterminer comme ça l'agencement des objets en profondeur.

Deuxième exemple, on peut imaginer qu'il est plus simple de faire des jeux jouant sur l'opposition 2D/3D. On peut maintenant proposer trois types d'images : une en 2D tout à fait plate (une "tapisserie" comme un Kirby en mode dessin), une 3D non relief (comme les jeux actuels) et une 3D relief (type 3DS donc).
Il y a certes déjà peu de jeux qui jouent sur l'opposition 2D/3D, mais ces différences d'affichage peuvent peut être proposer quelques jeux assez originaux et impossibles à faire en 3D plate classique.

Hors ligne

#32 27-03-2011 12:52:59

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Et tu as aussi la 2D en relief, je crois que Clément mentionne ça dans le podcast.
Ainsi, Tu auras ton petit Kirby ou n'importe quel jeu de side scrolling avec un effet de profondeur, permettant de bien voir que le fond qui défile moins vite est plus "loin" que le premier plan (parallax scrolling).

Et je rejoins agent069, je ne pense pas que un gameplay nouveau sera créé.
Mais bon, il ne reste qu'à attendre pour voir...

Hors ligne

#33 28-03-2011 08:26:29

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Je ne vois pas la 3D bon sang ! Je ne vois pas la 3D !!
Arrêtez de parler de cette console discriminante

(laissez moi mourir de chagrin en paix)

Hors ligne

#34 28-03-2011 09:35:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Au moins, tu peux anticiper.
Bidjould est une tablette de chocolat pour moi. Nous, les daltoniens, on achete les jeux avant de se rendre compte que les allies et les ennemis sont de la meme couleur, et que les bonus qui explosent de temps en temps apparaissent rouges chez les autres.

Hors ligne

#35 29-03-2011 07:34:54

Marc ou Net
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ç’a déjà été dit, mais j'aimerai signaler une erreur dite par Erwan Carriot (désolé si j'écorche le nom) sur le podcast spécial 3DS.
En effet, il a dit (propos confirmés par ces collaborateurs) que le relief n'est pas pratique dans les transports en commun, laissant sous-entendre que Nintendo ne le souligne pas. Or, s'il avait lu les consignes de sécurité (« l'application » siglée d'un triangle jaune avec un point d'exclamation), il aurait vu en toute lettre (en gras et avec une taille plus grande que le texte principal) que Nintendo demande à désactiver le relief dans les transports en commun.
Sinon, le podcast est tout simplement génial.

Amicalement, Marc ou Net.

Hors ligne

#36 29-03-2011 08:24:25

Gildaris
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Bon je viens me greffer un peu tard dans la discussion mais que voulez vous, ma femme a donné naissance à ma fille y'a une semaine et je reviens tout juste à la raison smile.

Pour ajouter ma petite touche personelle, je trouve que beaucoup de personnes débattent essentiellement de la 3D sur la 3DS.
Je crois que Clément en a parler dans le podcast, mais à mon sens, il n'y a pas qu'une seule grosse feature sur cette console.
Franchement, j'attends aussi beaucoup de la fonctionnalité StreetPass qui est à mon sens le gros point fort de la 3DS, et ce, même devant l'écran 3D.

C'est tout con comme principe, mais je vois là une véritable possibilité de faire évoluer le gameplay sur console portable.

Bref, on verra bien, mais moi j'ai beaucoup plus trippé avec le StreetPass, qu'avec l'écran 3D (sachant que j'ai pas de jeu 3DS encore ^^).

Hors ligne

#37 29-03-2011 08:33:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Ce qu'il dit surtout c'est que le gros point mis en avant par la 3DS c'est la 3D, et que la DS est très utilisé dans les transports en communs.
ça fait donc conflit et il y a un vrai soucis à ce niveau.

Hors ligne

#38 29-03-2011 08:54:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Je suis d'accord. "Nintendo demande à désactiver le relief dans les transports en commun." Ça fait plutôt tache comme argument de vente pour une portable en relief...

Dernière modification par Red (29-03-2011 14:34:12)

Hors ligne

#39 29-03-2011 09:49:18

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Bidjould est une tablette de chocolat pour moi. Nous, les daltoniens, on achete les jeux avant de se rendre compte que les allies et les ennemis sont de la meme couleur, et que les bonus qui explosent de temps en temps apparaissent rouges chez les autres.

Si j'avais eu un bonbon à chaque fois que j'ai entendu une phrase du genre "Mais pourquoi t'as pas récupéré le bonus/assemblé ces deux pièces/sélectionné la bonne couleur", je serais dans le guiness des records comme l'homme le plus diabétique ayant jamais touché une manette de jeu.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#40 29-03-2011 10:04:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

J'en profite pour reprendre une remarque de Patrick qui commençait à s'enthousiasmer des futures évolutions de gameplay offertes par le relief. Mais, comme nous l'avons déjà signalé, il n'y aura aucune nouveauté de ce côté vu que l'on doit pouvoir jouer sans 3D.
Le concept est mort-né.
Ou alors, il faut accepter de ne jouer à certains jeux qu'en 3D (changement de com à venir alors) et à recharger sa console toutes les 3h.

... mais bon sang, je ne vois pas la 3D !!!! Maisss euuuuuhhhhh !!
(oui je l'ai déjà dit mais mince à la fin quoi, flûte)

Hors ligne

#41 29-03-2011 16:36:53

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

A mon avis ce n'est que le début :
http://www.eurogamer.fr/articles/plantages-3DS-news234
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/ … oryid=9561

Dernière modification par olivier06 (29-03-2011 16:37:23)

Hors ligne

#42 29-03-2011 16:48:58

regreg
Nouveau membre
Inscription : 29-03-2011
Messages : 6

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Hors ligne

#43 29-03-2011 20:09:36

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

J'ai enfin testé à la 3DS, quel joie d'avoir ce petit bijou entre les mains, et j'aime beaucoup le design de cette nouvelle DS. Mais grand malheur, j'avais à ma disposition Pilot Wings machin chouette.

Première réaction
- "ah purée, c'est flou je vois que dalle"

Deuxième réaction après avoir réglé la 3D
- "ah oué quand même, ça claque, c'est pas mal"

Troisième réaction au bout d'un petit moment
- "ah mais depuis tout à l'heure, je ne cherche même pas à jouer, je ne fais que tester des angles et regarder l'effet 3D"

Quatrième réaction après avoir lâcher la 3DS des mains
- "purée c'est quoi ce bordel, j'ai mal au crane et je vois flou autour de moi"


Donc voilà, vous avez bien compris, ma principale inquiétude est la suivante, est-ce qu'on va jouer (voire même rejouer) à des jeux uniquement pour voir l'effet 3D? 
Après j'avoue, mon expérience est biaisée à cause du jeu qui loin d'être spectaculaire. Donc ma conclusion est wait and see en attendant les prochains gros hit comme les Mario, Zelda, Mario Kart, Donkey Kong etc.

Ah mais en fait, on retrouve pas déjà ces jeux sur la DS?

Hors ligne

#44 29-03-2011 21:09:09

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Non clairement pas.

Hors ligne

#45 30-03-2011 10:17:11

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Erwan j'ai une question pour toi, Bejeweld 3 ça vaut le coup malgré son prix ?

Hors ligne

#46 30-03-2011 10:27:04

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Neeko a écrit :

Erwan j'ai une question pour toi, Bejeweld 3 ça vaut le coup malgré son prix ?

Je peux répondre à sa place après avoir écouté le dernier "Silence on joue" :-)

La réponse est : Non. Le 2 est meilleur (ou en tout cas le 3 n'apporte rien à part des musiques et bruitages à chier)

Hors ligne

#47 30-03-2011 10:46:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Bah en VO c'est pas pire qu'avant. Bejeweled 3 a des tonnes de modes... Le mode zen t'aidera aussi a respirer comme une tortue, tu en as pour ton argent. Si tu aimes les variantes a la con, les challenges sont un plus diversifies que dans Bejeweled 2.. mais si c'est vraiment cela que tu recherches, je te recommande plutot Puzzle Quest 3 ou Jewel Quest 2... La purete du gameplay original de Bejeweled 2 restera quand meme la reference.

Hors ligne

#48 30-03-2011 11:48:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

C'est vrai que y'a pas mal de trucs variés dans Bejeweled 3, mais en gros, tu en fait le tour en quatre-cinq heures. Après j'ai eu envie de retrouver un peu de challenge, et là, il n'y a plus que le mode Eclair (variante du Blitz de Bejeweled 2). Mais je ne suis pas fan. Comme je l'ai dit, c'est le mode Action du 2 qui est vraiment tripant. Et là, il n'y a aucun équivalent !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#49 30-03-2011 12:26:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Posts d'il y a un an :

cubik a écrit :

J'imagine donc que ça va se jouer avec une caméra qui va repérer la position du joueur et changer la perspective en fonction, pour donner l'illusion de la 3D.

Fail.

Dalai-Lama a écrit :

Je penses que ça va plutôt utiliser l'accéléromètre pour connaitre la position de la console, et utiliser les nouvelles technologies d'écrans 3D.

Fail.

Billycoen a écrit :

Cela marche effectivement car l'écran est petit et le joueur se place forcément en face.
Pour moi, cette impression de perspective est beaucoup plus intéressante que la "3D" cinéma.

Fail.

killscores2600 a écrit :

Les effets 3D ont tendances à donner mal à la tête. Ce souci sera-t-il corrigé sur cette console ?
Mes amitiés à tous les possesseurs de Virtual Boy tongue

One point.

Cytoplasm a écrit :

Si je ne m'abuse, la technologie qui donne mal au crane c'est celle avec les lunettes à cristaux liquide qui te voilent chaque oeil par alternance. Le procédé dont il serait question ici semble beaucoup plus reposant

Bien parti pour être un fail.

killscores2600 a écrit :

Mais est-ce que les porteurs de lunettes pourront l'utiliser quand même ? Tu mets le doute là.

Spécial Prémonition : Two points.

Red a écrit :

ça risque de faire encore plus mal à la tête car il est très difficile d'obtenir un relief agréable et sans lunette. Au delà de ça, faudra tester, et plus loin, faudra que TU testes (car la perception de cette effet est propre à chacun).

One point.

killscores2600 a écrit :

Concernant la 3DS, est-ce que l'effet 3D est aussi valable sur les personnes qui n'ont pas de vision binoculaire (ne voient pas de s2 yeux en même temps) ? Quelqu'un a-t-il des infos ?

Combo Prémonition Persistante : Three points.

marmotte19 a écrit :

Les développeurs seront face à un gros dilemme : faire un jeu où le gameplay s'articule avec la 3D dont les sessions/durée de vie seront en conséquence courts ou faire un jeu avec une 3D optionnelle (et dans ce cas, l'aspect gadget est indéniable et le prix non justifié).

Two points.

Enimal a écrit :

Selon Panasonic, l'auto-stéréoscopie fatigue plus que les lunettes actives

One point.


killscores2600 déclaré vainqueur \o/

Dernière modification par Red (30-03-2011 12:31:56)

Hors ligne

#50 30-03-2011 13:12:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Red a écrit :

killscores2600 déclaré vainqueur \o/

Merci pour ce compte rendu. Je fais savoir à Nintendo, Sony ou Microsoft que je peux intervenir en avance de phase sur leurs projets pour du conseil ou donner des directions de développement ou d'innovation.
Qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Merci encore tongue

Hors ligne

Pied de page des forums