Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-03-2011 10:44:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi : label affaire !

Hadopi : label affaire !

La Haute autorité a rendu publics, hier, les trois premiers dossiers de candidature au label « Hadopi offre légale ».

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-03-2011 15:00:18

Vivian
Membre
Inscription : 22-05-2009
Messages : 18

Re : Hadopi : label affaire !

Étrange qu'on nous parle pas dans cette histoire de CinéStore.com, site sur le modèle de mySkreen conçu par AlloCiné avec (en partie) de l'argent... du CNC. Un comble s'il n'était pas labelisé ! Mais bon, est-ce vraiment utile d'avoir autant de comparateur en ligne ? On s'y perd un peu quand même je trouve. D'autant que d'une plateforme à l'autre on a pas les mêmes résultats et qu'il y a un grand absent dans cette histoire : iTunes.

Hors ligne

#3 30-03-2011 17:20:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hadopi : label affaire !

Vivian a écrit :

il y a un grand absent dans cette histoire : iTunes.

c'est vrai ça. ils le justifient comment l'absence d'iTunes ? j'aimerais bien savoir…
et Amazon ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 30-03-2011 21:50:23

lexxis
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 21

Re : Hadopi : label affaire !

PROTECTION...

A vrai dire, on attendait avec impatience  et aussi avec un peu d'anxiété la montée en puissance d'HADOPI.  On est désormais pleinement rassuré  et il semble même que Bercy porte une attention soutenue à la sélection des logiciels filtres, qu'il compte installer dès leur homologation sur tous ses ordinateurs pour se protéger des attaques et prises de contrôle extérieures.

En effet les récentes intrusions observées, qui de plus ont duré plusieurs semaines, ont particulièrement inquiété les pouvoirs publics qui craignent que les pirates à l'avenir ne se restreignent pas au pillage de données hautement confidentielles, mais qu'ils en profitent pour télécharger  aussi de la musique, des chansons et des films ou procèdent à des chargements plus inquiétants encore et que réprouve la morale.

En se dotant de l'un des logiciels sélectionnés, Bercy espère ainsi en  hissant   son niveau de protection à celui que le législateur exige de tout particulier,  se mettre définitivement à l'abri des incidents qui ont entaché son image.

Hors ligne

#5 31-03-2011 10:02:03

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi : label affaire !

Et vous arrivez à écrire ça sans rire ? Nan mais parce que le jour où le parfeu d'OpenOffice filtrera les pdf et les ppt est pas encore arrivé.

Hors ligne

#6 31-03-2011 13:33:14

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hadopi : label affaire !

kio a écrit :
Vivian a écrit :

il y a un grand absent dans cette histoire : iTunes.

c'est vrai ça. ils le justifient comment l'absence d'iTunes ? j'aimerais bien savoir…
et Amazon ?

je me réponds à moi-même : il se peut que ce soit en partie dû à la… nomenclature et la catégorisation des sites internet dans loi sur l’audiovisuel de 86 (modifiée en 2009) qui…

mais bref, lisez cet article de PCinpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/62747 … le-csa.htm


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums