Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2011 20:00:19

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Communauté Question pour un champion Online

Alors je ne sais pas si comme moi, vous jouez à ce merveilleux jeu qu'est Question pour un Champion Online (sur le site de France 3), mais si c'est le cas, alors vous avez peut être entendu parler de la mise à jour d'hier.
En gros, ils ont changé le jeu en enlevant les options de chat, et en enlevant le jeu en live (on ne joue plus directement contre des joueurs, mais contre les réponses enregistrées de ces joueurs).

Là où c'est marrant, c'est que j'ai voulu voir ce que les autres joueurs en pensaient, et je suis tombé sur des réactions massives de joueurs sur les forums du site, et sur la page facebook.
Je ne pensais pas qu'un jeu à ce point casual pouvait créer de telles communauté.
Un peu comme si il y avait maintenant des hardcore casual gamers quoi...

Hors ligne

#2 02-03-2011 20:52:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Communauté Question pour un champion Online

Moi aussi j'y ai joué smile Et tel que tu le décris, ils ont purement saboté l'intérêt principal de leur jeu.
Y'a plein de gamers qui jouent à des jeux casuals, mais faut pas se foutre de leur gueule non plus.
J'ai été jusqu'à après la coupe Chocolat wink

Dernière modification par Red (03-03-2011 00:19:11)

Hors ligne

#3 02-03-2011 22:09:00

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Communauté Question pour un champion Online

Ahaha ouais j'y joue au boulot avec des collègues parfois. Découvert à la fac.

Alors, ça a gagné en fluidité,  c'est certain. Ils ont fait comme le mode online de Tout le monde veut sa place.

Je sais pas trop ce que ça change, à part le fait que tu peux pas dire "salut" ou insulter, ça revient au même. Et puis pour le premier niveau, tu as tout ton temps pour répondre, pas besoin de buzzer comme un abruti sans voir la question.

Ce qui est marrant, c'est que t'as une seule partie gratuite par jour (pour Questions et pour Tout le monde...) et du coup, certains créent plusieurs comptes pour pas raquer trop. Et un gars que je connais s'était retrouvé en finale de Tout le monde veut prendre sa place contre lui-même, sur une partie qu'il avait jouée il y a quelques temps.

Sur les "hardcore casual gamers" -super bien trouvé- j'en sais quelque chose, je traduis des jeux casual dans la vraie vie et quand tu vas sur les forums de site dédiés, tu vois exactement les mêmes discussions que sur un forum de jeux "normal".

T'as ceux qui postent beaucoup et testent TOUS les jeux. Ceux qui râlent contre les éditions collector qui apportent pas grand chose de plus. Ils utilisent aussi des acronymes pour désigner les types de jeu. Au lieu des FPS, TPS, et autres STR, ils ont les HOG et les TM. (Hidden object games et Time management).

Par contre, les débats restent un peu plus sereins, je trouve smile.

Quoi qu'il en soit, parmi les jouers casual, on trouve beaucoup de joueurs avisés, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Hors ligne

#4 02-03-2011 22:49:10

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Communauté Question pour un champion Online

Ahah p'tain, j'étais persuadé que tout le monde allait se foutre de ma gueule après ce coming out "QPUC".

Et sinon, je suis plutôt de l'avis de Red : le fait de ne plus pouvoir parler avec les mecs, et de ne plus avoir l'impression d'être dans un "vrai" face à face enlève de l'intérêt du jeu. Pareil, avec le buzzer, on était bien dans l'ambiance question pour un champion, avec les réponses à donner en anticipant sur le reste de la question.

Bref, cette mise à jour me fait très très très mal.
On y joue avec une pote via le partage d'écrans de skype, et on attendait avec impatience le retour de QPUC pour pouvoir jouer, et voila le travail...

Hors ligne

#5 04-03-2011 20:24:34

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Communauté Question pour un champion Online

Comme je le disais sur le sujet de forum lié à l'article paru aujourd'hui sur écrans, il y aurait une solution possible, en ce qui concerne le niveau des questions :

"pour le problème du niveau des questions, une méthode vient immédiatement en tête, qui devrait d'ailleurs selon moi être implémentée sur tous les jeux multijoueurs : quelques questions en solo pour se classer, puis un classement dynamique, permettant de créer des catégories de joueurs selon leur niveau. Exactement comme dans Starcraft.
Et ensuite, on peut facilement faire débutants entre eux, pros dans leur coin..."

A moins que le je ne se fasse sans aucune inscription ? (auquel cas pas de compte ni de classement... j'avoue n'avoir jamais joué a la version en ligne)

Hors ligne

#6 04-03-2011 20:31:20

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Communauté Question pour un champion Online

C'est pour ça, les parties bronze, or, argent, non?

Ca sert à quoi, l'xp qu'ils donnent, au fait ?

Hors ligne

#7 04-03-2011 20:35:21

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Communauté Question pour un champion Online

En fait, avant, il y a avait un système de ligue qui permettait à terme de se retrouver entre gens de même niveau.
L'xp, ça leur sert surtout à pousser les gens à répondre au Face à Face me^me quand l'autre à déja répondu, pour permettre de savoir à quel moment on aurait répondu, ce qui est important pour l'enregistrement de la partie pour la réutilisation asynchrone de celle ci...

shadow> il faut bien s'inscrire pour jouer.

Hors ligne

#8 04-03-2011 21:42:06

damded
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 4

Re : Communauté Question pour un champion Online

Moi aussi je suis un fana de ce jeu. Tous les jours entre quelques frags dans BFBC2 et quelques buts dans FIFA je me faisais ma petite partie ( ou 2 quand j'en gagnais une ). Mais là, j'ai l'impression qu'ils ont jeté toutes la tension du jeu en plus de mettre des questions faciles. D'ailleurs du coup les qualifiés du 9 points gagnant ne sont plus les plus cultivés mais les plus rapides du clavier ( tout le monde à la réponse tellement c'est facile ). En plus les questions sont les mêmes d'une partie à l'autre.
Tout ça pour augmenter la fréquentation alors que l'émission n'a jamais suivit cette voie.

Par contre pour le chat, c'est dommage pour les gens qui s'en servaient avec respect mais moi j'en avais marre de me faire traiter de QI de poule ou d'entendre des "merci google" quand j’enchaînais les bonnes réponses.

Dernière modification par damded (04-03-2011 21:43:36)

Hors ligne

#9 05-03-2011 09:28:36

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Communauté Question pour un champion Online

damded a écrit :

Par contre pour le chat, c'est dommage pour les gens qui s'en servaient avec respect mais moi j'en avais marre de me faire traiter de QI de poule ou d'entendre des "merci google" quand j’enchaînais les bonnes réponses.

Le chat, ça permettait de sentir, de voir, de vérifier, qu'on était entre "vrais gens" et pas contre des machines. Bien sûr y'avait des petites méchancetés, mais cela n'est jamais bien grave entre avatar. Parfois c'était le plus marrant.

Jouer contre la machine ou contre un enregistrement, il n'y a guère de différence. On ne sait pas si on gagne parce qu'on a été bon, ou parce que la machine a été programmée pour nous laisser gagner de temps à autres. La victoire perd toute sa saveur dans cet affrontement.


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#10 05-03-2011 13:06:00

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Communauté Question pour un champion Online

Rogerus Silicae a écrit :

Bien sûr y'avait des petites méchancetés, mais cela n'est jamais bien grave entre avatar. Parfois c'était le plus marrant.

Mais bien sur !
Je n'ai jamais commencé une partie sans annoncer "salut bande de nazes, vous allez perdre !"

Et tout de même qu'est ce qu'un QPUC online sans un bon "TG" ou "appuyez sur F5 pour changer le décor" ?

Hors ligne

#11 05-03-2011 14:03:55

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Communauté Question pour un champion Online

Clint Bois de l'Est a écrit :
Rogerus Silicae a écrit :

Bien sûr y'avait des petites méchancetés, mais cela n'est jamais bien grave entre avatar. Parfois c'était le plus marrant.

Mais bien sur !
Je n'ai jamais commencé une partie sans annoncer "salut bande de nazes, vous allez perdre !"

Et tout de même qu'est ce qu'un QPUC online sans un bon "TG" ou "appuyez sur F5 pour changer le décor" ?

Edit: sur la page wikipedia de Julien Lepers :

Questions pour un champion en ligne[modifier]

Suite à la mise en ligne de la nouvelle version de Questions pour un champion Online le 1er mars 2011, Julien Lepers, de son propre aveu grand amateur du jeu en ligne, a déclaré être choqué par la qualité déplorable de la nouvelle version. Il s'est joint aux protestations des internautes et s'est prononcé en faveur d'un retour à la version précédente, plus fidèle selon lui à l'esprit du jeu télévisé.

A priori, je dirais que c'est un fake, mais un très très bon !

Hors ligne

#12 07-03-2011 11:25:50

Gildaris
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Communauté Question pour un champion Online

Non !!

Ils peuvent pas nous avoir fait ça sad.
Saboter un petit bijou de jeu en ligne!
Comme beaucoup, c'est avec joie immense que nous jouions avec des collègues, déconcertant les autres joueurs en les embringuant dans des discussions absurdes.
Comme beaucoup, la touche Entrée de mon clavier est à demi enfoncée pour cause de bourrinage.

Comme beaucoup, j'aimais ce jeu, pour ses shots d'adrénaline et ses "raaaaaaaaahhhhh je l'ai sur le bout de la langueeeeeeee" .

Damned, ils ont tout cassé les vilains :'(

Hors ligne

#13 07-03-2011 11:53:05

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Communauté Question pour un champion Online

Clint Bois de l'Est a écrit :
Rogerus Silicae a écrit :

Bien sûr y'avait des petites méchancetés, mais cela n'est jamais bien grave entre avatar. Parfois c'était le plus marrant.

Mais bien sur !
Je n'ai jamais commencé une partie sans annoncer "salut bande de nazes, vous allez perdre !"

Et tout de même qu'est ce qu'un QPUC online sans un bon "TG" ou "appuyez sur F5 pour changer le décor" ?

Ou un bon "tremblez mortels ! le Dieu du QPUC vous méprise !"
Ou encourager un "poulain" pris au hasard dans les adversaires...

aaaah... c'était le bon temps...


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#14 08-03-2011 17:25:38

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Communauté Question pour un champion Online

Proposition : supprimer tous nos avatars et compte de QPUC, comme un grand suicide virtuel et collectif en signe de protestation.

Z'en pensez quoi ?


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#15 31-03-2011 20:05:08

shula
Nouveau membre
Lieu : France
Inscription : 31-03-2011
Messages : 1
Site Web

Re : Communauté Question pour un champion Online

Rendez-nous notre original qpuc online dans lequel nous nous amusions et apprenions des choses, discutions avec les autres joueurs tout en ayant l'adrénaline d'être le plus rapide et le plus fort et remporter la manche! Rejoignez nous ici pour contester la nouvelle version du jeu qpuc en ligne:

http://www.facebook.com/pages/Rendez-no … 7780165317

Ecrivez votre critique ici: http://www.senscritique.com/jeuxvideo/q … 6974200954


Shula RAJAONAH modele photo et coach formatrice http://shula.fr

Hors ligne

Pied de page des forums