Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-03-2011 11:44:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Au programme cette semaine, l'armure de Crysis 2, les ninjas de Total War : Shogun 2, le piaf de Tiny Wings et les heures perdues sur Dungeon Raid.


Lire l'article

Hors ligne

#2 31-03-2011 14:28:43

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Avec Crysis 2 et Shogun 2, cette émission ma laissé une drôle d'impression... Comme si j'avais trop joué sur console ces derniers temps et pas assez sur mon PC. Du coup ça ma donné envie de finir Crysis et de découvrir Warhead, mais aussi et surtout de commencer la série des Total War, avant de m'attaquer à Shogun 2 et Crysis 2.

Hors ligne

#3 31-03-2011 15:19:10

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Un des trucs sympa avec la série des Total War, c'est que malgré leur assez bon goût en matière de graphismes, les jeux sont assez bien optimisés, même pour des configs pas top, ce qui n'est pas le cas, par exemple, des civilization pourtant vachement plus moches ou des Europa universalis, Victoria et autres jeux de Paradox qui ne sont composés que d'une carte et de tonnes de tableaux et qui se payent le luxe d'être gourmands en terme de ressources graphiques. La série propose en général (je ne sais pas pour STW2, mais bon c'était valable sur les autres) un paramétrage assez fin des graphismes et des batailles pour pouvoir jouer sur une petite config sans que ça rende le tout lent ou hideux.
(par contre, encore une série pas optimisée pour les daltoniens -puisque ça devient le sujet principal de ce forum-. Je me souviens d'une fois dans MTW2 ou, commandant l'Espagne, j'ai vaillament balancé mes troupes sur ma propre forteresse en croyant attaquer un bastion portugais, perdant ainsi un précieux tour de jeu et laissant à l'ennemi le soin de rassembler une énorme armée dans le bastion convoité.)

Et puis bon, sur Empires, faut avouer quand même que j'avais été refroidi par une partie du Gameplay des batailles qui était assez foireux (la gestion de la balistique était assez naze, en fait) et qui masquait un peu l'aspect stratégie au détriment d'une impression de joyeux bordel pas moche à regarder, mais pas ultra stimulant à jouer. Ca me fait plaisir d'entendre que ces problèmes ont été réglés pour Shogun 2.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#4 31-03-2011 16:26:27

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

J'ai téléchargé le demo de Shogun Total War 2, j'ai été bluffé par le soin apporté à l'environnement du jeu: décors, images de fonds, polices, icones, musiques. C'est vraiment magnifique, une ambiance japonaise dans tous les détails. C'est là que l'on sent un jeu qui a été bien peaufiné par des passionnés. Chapeau. Après, le jeu a l'air extremement riche... un vrai jeu à nuits blanches.

Hors ligne

#5 31-03-2011 16:39:51

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Mais tout à fait Zali L. Falcam!
J'avais acheté Empire TW et j'avais été aussi déçu par l'aspect balistique du titre. Du coup j'ai zappé Napoleon TW, et au vu des différentes notes sur tous les sites de critique de jeux video, j'ai craqué pour Shogun 2, et je ne le regrette pas. Tout est dit dans le podcast, jeu obligatoire pour tout adepte de stratégie.
Le jeu tourne parfaitement chez moi avec tout au max (en 1680x1050); config: E8400, GTX460-2Go, 4GoRam.

Du coup Crysis 2 attendra. J'ai déjà testé le multi avec la démo dispo sur PC, et c'est assez brouillon, pas très beau (le moteur est le même en solo et multi?), et surtout c'est une galère sans nom pour accéder aux serveurs... Je reste sur BBC2...

Hors ligne

#6 31-03-2011 18:24:28

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Zali L. Falcam a écrit :

(par contre, encore une série pas optimisée pour les daltoniens -puisque ça devient le sujet principal de ce forum-.

J'attends avec impatience la sortie d'un Bijoulde 3DS, pour voir les posts des daltoniens ne voyant pas la 3D !

Hors ligne

#7 01-04-2011 08:12:12

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Du fioul à complainte pour les dix ans à venir. ceci dit, moi je vois la 3D.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#8 01-04-2011 08:34:58

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Eh bien,
je vous trouve trrrrééés trrrrréééés trés trés gentil avec Crysis 2.
Crytek sont plus tot des développeurs PC à la base. Pour moi, le travail fait sur Crysis 2 est à l'image de ce que les joueurs PC pensent des joueurs console: Des attardés mentaux handicapés moteur.
Passé les graphismes, Crysis 2 perd toutes les richesses du premier: un gameplay dirigiste et appauvri à l'extreme, un level design peu inspiré et ennuyeux, un feeling des armes à coté de la plaque, plus aucune possibilités. Les scénar des Crysis n'étaient jamais fascinant parce que le gameplay et les environnements eux-même faisaient naturellement avancer le joueur. Crytek était brillant pour faire ce qu'ils faisaient: des FPS bac à sable en monde ouvert qui marche et c'est pas donné à tout le monde; ils ont voulu faire du Call of Duty camouflé, ça marche pas, et tant mieux quelque pare. En suite on ne peut pas leur en vouloir de surfer sur la vague FPS pour huitres, à ce qui parait ça rapporte pas mal de sous.

Clement, je me suis procuré Dungeon Raid, je te HAIS!!!!

Vu comme j'ai plongé sur Napoleon TW l'année dernière qui frôlai déjà la perfection pour moi, là Shogun 2, je vais attendre de passer mon diplome tout de même, il a l'aire magique.

Toujours aussi bon ce Podcast, merci les gars.

Hors ligne

#9 01-04-2011 09:49:52

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Brainkite a écrit :

Pour moi, le travail fait sur Crysis 2 est à l'image de ce que les joueurs PC pensent des joueurs console: Des attardés mentaux handicapés moteur.

C'est beau. Je le savais, le jeu vidéo n'est qu'amour... big_smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#10 01-04-2011 10:45:35

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

(j'ai des vacances en mai, j'ai des vacances en mai, résister jusque là pour acheter Shogun...)


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#11 01-04-2011 10:51:28

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Erwan a écrit :
Brainkite a écrit :

Pour moi, le travail fait sur Crysis 2 est à l'image de ce que les joueurs PC pensent des joueurs console: Des attardés mentaux handicapés moteur.

C'est beau. Je le savais, le jeu vidéo n'est qu'amour... big_smile

Tu n'étais pas au courant?

Cette réputation est essentiellement due au fait de jouer à des FPS au pad, et également d'apeller Gran trismo de la simulation, au vu des machines de tortures qu'ils se coltinent en guise de simu sur PC. big_smile

Je ne suis pas particulièrement joueur PC, mais j'ai tout de même été trés déçu par le gameplay de Crysis 2.

Hors ligne

#12 01-04-2011 12:40:23

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Passer d'un monde ouvert à une progression en couloir, aie aie aie, pour moi c'est une régression smile

Hors ligne

#13 01-04-2011 13:13:03

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

De toute manière, bientôt ne sortiront plus sur consoles de salons que des portages de jeux Iphone  :-P

Hors ligne

#14 01-04-2011 15:13:22

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Bon, une fois n'est pas coutume (enfin, je l'espère), je vais mon vieux c*n :

Ayant un background scientifique et étant en même temps grand amateur du Japon, je me sens obligé de relever deux coquilles de Clément qui m'ont fait TRES mal ! (non, ça c'est mon poisson d'avril yikes) :

*/ Quand l'oiseau de Tiny Wings ferme ses ailes, il ne prend pas de poids ! (en fermant ses ailes, il perd de la portance et tombe plus rapidement). Sauf si le jeu fait apparaître des briques sur le dos de l'oiseau à chaque fois qu'on lui fait fermer les ailes yikes

*/ Je ne sais pas à quelle époque se déroule Shogun 2 mais les derniers Shogun ayant régné étaient à leur poste jusqu'en 1868, date de la restauration de l'Empereur (Meiji en l'occurrence). C'est l'époque de Kenshin pour les amateurs de Manga. Une époque extrêmement intéressante par ses contrastes entre tradition et modernité, avec l'ouverture "forcée" du Japon par les Occidentaux...

Voilà, voilà, désolé yikes

Dernière modification par sseb22 (01-04-2011 15:15:06)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#15 01-04-2011 15:35:14

20100
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 5

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

j'ai déjà fais un com sur l'article de la bande annonce a propos de crysis2 et je suis bien d'accord avec Brainkite !!

vous étes bien gentil avec une suite d'un jeu qui régresse par rapport a son prédécesseur !!

ce qui m'avait le plus bluffé sur le premier c'était la physique!!! le passage dans la végétation, les arbres qui tombaient quand on canardait un peu  dans la foret, les batiments qui s'effondraient sous nos petit poings ou nos grenades... la vous vous extasiez devant les impacts dans les murs... putain non ca fait un bout de temps que les balles font des trous dans les murs dans les FPS !!bon les poteaux se cassent un peu quand on tire dedans wooohooo la claque !!


alors ok la c'est la ville mais les les arbres ne sont pas en béton a central parck, ya plus de cabane mais j'aurais aimé détruire des abris bus... ou au moins soulever un bureau et pas une caisse sur 10... alors oui ca pète c'est joli pour de la console mais c'est de l'esbroufe !! les immeubles qui s'effondrent? de vulgaire scripts a la call of duty : modern mongole 17.... 

un jeux avec un gameplay qui régressent pour coller aux grosses prod du moment un scenario tout pourrit... ils ont juste transformé du caviar en burger vidéo ludique. na manque plus qu'un bon DLC a 20euros...

Hors ligne

#16 01-04-2011 16:12:19

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Mais il y a un scénariste pour Crysis 2. Il est meme tellement bon qu'il a craché sur tous les autres jeux dans cette interview :
http://www.nowgamer.com/features/638/cr … -morgan-qa

Un petit extrait :
“Halo is full of these bullshit archetypal characters and there’s no real emotional effect.”
Bon en meme temps, là il n'a pas tord.

Je n'ai pas joué à Crysis, mais c'est vrai que je n'ai rien entendu de bien sur le scenar. À part Arthur Gies (à prononcer Guisse) sur Rebel FM qui dit que, un peu comme pour Half-life, il y a plein d'elements sur le scenar qui sont donné de facon indirectes ou via l'environnement. Meme s'il trouve justement que c'est tellement caché que finalement personne ne s'en rend compte.

Et au passage, j'ai re-regardé le début du Quick Look de Giantbomb sur Bejeweld, et ca se prononce "BiDjould". Maintenant pour relancer le débat, Ryu se prononce "Rillu", "Rillou" ou "Raillou" ?


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#17 01-04-2011 16:56:46

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

"Raoul"


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#18 01-04-2011 17:01:06

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Skiski a écrit :

Et au passage, j'ai re-regardé le début du Quick Look de Giantbomb sur Bejeweld, et ca se prononce "BiDjould". Maintenant pour relancer le débat, Ryu se prononce "Rillu", "Rillou" ou "Raillou" ?

Moi je dirais li-you si tu veux le prononcer à la japonaise

Dernière modification par kaldrill (01-04-2011 17:02:18)

Hors ligne

#19 01-04-2011 17:04:44

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Ha oui j'avais oublié cette version là aussi. Et pui il y a "Choune-li" ou "Cheune-li".


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#20 01-04-2011 17:10:37

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Y'a des gens qui disent choune-li ?

Hors ligne

#21 01-04-2011 18:22:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Brainkite a écrit :

Clement, je me suis procuré Dungeon Raid, je te HAIS!!!!

"procuré", ca sent pas bon

Hors ligne

#22 01-04-2011 18:34:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

sseb22 a écrit :

Sauf si le jeu fait apparaître des briques sur le dos de l'oiseau à chaque fois qu'on lui fait fermer les ailes yikes

L'arroseur arrose, tu te plantes a ton tour: Un oiseau a brique tombe a la meme vitesse qu'un oiseau sans brique sur le dos, tous les corps tombent a la meme vitesse a portance egale... et encore, j'imagine mal ce petit oiseau etre plus grand qu'une brique.

Hors ligne

#23 01-04-2011 19:25:20

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

sseb22 a écrit :

*/ Je ne sais pas à quelle époque se déroule Shogun 2

Il se déroule pendant le sengoku-jidai, donc grosso-modo au 16eme siècle. Une époque où tout les clans se tapaient dessus, une bonne période pour un jeu de stratégie ;-)

Hors ligne

#24 01-04-2011 20:36:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

Jeremisrael a écrit :
Brainkite a écrit :

Clement, je me suis procuré Dungeon Raid, je te HAIS!!!!

"procuré", ca sent pas bon

Ça vient pas de "procuration" ? Quand t'envoies quelqu'un l'acheter pour toi ? wink

Hors ligne

#25 02-04-2011 02:27:48

Isma
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 12-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2

BOOOONJOUUUUR, MON CHER ERWAN! 

Au sujet de l'affaire Bejeweled, car oui, il s'agit maintenant d'une affaire.
En tant qu'angliciste (niveau naze), je suis tout de même d'avis pour qu'on utilise la prononciation dite "à la Cario" [bidjéwel'd].
Pourquoi ? Parce que la prononciation du mot jewel (et par extension de bejeweled) est inconnue d'une majorité d'entre nous. Vous en voulez la preuve ? Bah c'est tout simplement que même en anglais ça ne donnerait pas bidjul'd. SI on le prononce de cette manière, on oublie le schwa [ə], une voyelle neutre située juste après le dju. Ca nous donnerait donc "bidjoueuld" à peu de choses près. Même si, oui, c'est vrai, un Français aura vraiment du mal à percevoir la différence dans la bouche d'un natif américain tellement le schwa est bref.

VOILA MON CHER ERWAN ! ET A LA SEMAIIIINE... PROCHAIIIINEUUUUUH.

Hors ligne

Pied de page des forums