Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-04-2011 13:47:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Libraires en ligne : ça arrive près de chez vous

Libraires en ligne : ça arrive près de chez vous

Modeste rivale d?Amazon, la plateforme 1001libraires.com ouvre enfin aujourd?hui.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-04-2011 16:14:20

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Libraires en ligne : ça arrive près de chez vous

ouais, j'avais lu ça dans la version papier l'autre jour… (hier ?)
alors je m'étais empressé, de retour devant l'ordi, de me connecter au site.

et ben, boum. pas de site.

alors on va réessayer… tambours…  … … … (préparez les mouchoirs) … … … … … … … …toujours rien.

"The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later."

J'ai l'impression que c'est systématique chez les français : on annonce, et puis en fait non, la technique ne suit pas.

Question au journaliste : comment êtes-vous au courant que le site est "lancé" ? ils ont fait une conférence de presse, ou leur billet sur le blog de pl2i (.org) tenait lieu de faire-part ?

Ecrans a écrit :

« Le site qui va plus vite que l’Internet. »

lol. c'est une blague du 1e avril ? dites-moi que c'est une blague, please.

edit : online √

edit 2 : je lis la fin du texte d'intro, en bold "ici, pas d'algorithme". -> WOUAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHA !!!! on s'en est aperçu ! (cf la carte google qui vous pointe n'importe quoi rue Pierre Lescot aux halles)

vraiment, nous les frenchies, vendre des trucs, on sait pas faire.

Dernière modification par kio (05-04-2011 17:51:28)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 05-04-2011 17:21:18

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Libraires en ligne : ça arrive près de chez vous

aucun probleme, le site se charge correctement avec free/firefox.

...par contre avec Orange (pc maison via vnc ) , ca a l'air dans les choux. le DNS d'orange doit encore faire des siennes je suppose...

edit : online via orange itou, ca a mis le temps wink

bon, par contre la notion de librairie "independante" , faudra penser à la travailler un minimum, a quoi ca sert d'etre indépendant si dans la rubrique conseil des libraires le premier truc qu'on essaie de nous fourguer est le dernier...Alexandre Jardin ?


edit 18h30 : l'option "trouver en librairie" une fois qu'on a deja selectionné son bouquin m'a pas l'air au point non plus, parce que ca me parait difficile de croire qu'il soit impossible de trouver des trucs pas tresvieux/fameux comme "contre-jour" de Thomas Pynchon en poche dans une librairie parisienne... sur les 65 adherentes, le site me liste 40 librairies parisiennes et pas une seule n'est foutue d'avoir l'avant-dernier Pynchon en stock ?? Ca me parait enorme, ca doit plutot etre le moteur de recherche qu'est à la masse...


edit 18h55 (breton donc tetu...) : bon ça marche en fait, le site a juste quelques serieux problemes de charge pour l'instant... m'en trouve 13 finalement sur Paris.

une chtite suggestion quand meme : monter le resultat des recherches EN TETE de la page. là c'est vraiment très con, on a la page avec son bouquin, et toutes les recherches retournées via le bouton "trouver en librairie" arriveront en dessous , soit HORS de l'ecran (y compris la mention qu'il a trouvé quelque chose...) , au moins sur un moniteur 16/9 , testé de visu sur un Samsung 20"... et je doute que tout le monde ait le reflexe de scroller quand RIEN ne se passe sur la page visible.
Je suis pas web designer mais quand meme, c'est ballot...

Dernière modification par gégé (05-04-2011 18:11:40)

Hors ligne

#4 06-04-2011 08:48:17

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Libraires en ligne : ça arrive près de chez vous

Lekti fait sensiblement la même chose, sans subventions, depuis des années.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#5 07-04-2011 17:51:21

ploumkat
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 2

Re : Libraires en ligne : ça arrive près de chez vous

Pour ma part j'utilise Place des Libraires comme site de géolocalisation. Je crois qu'il existe depuis au moins 2 ans. Donc quand j'entends parler de premier site de géolocalisation pour 1001 libraires...

http://www.placedeslibraires.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums