Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 08-04-2011 21:57:01

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

killscores2600 a écrit :

Le premier qui critique Virtua Tennis sur Dreamcast, attention à lui hein !!

Ho c'était une pure tuerie ce virtua Tennis.

Je me souviens, je squattais souvent chez un ami (et oui, j'ai jamais eu la dream cast, ni la neo geo, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie à cause de ça, enfin bref).
Puis j'y ai beaucoup joué sur les bornes d'arcade, et aussi sur PC. Je crois que c'est le jeu de tennis sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Sinon, il y a quelques jeux de tennis qui me reviennent à l'esprit, dont un sur game boy, je ne me souviens plus du nom, mais il était vraiment top à l'époque.
Et il y a aussi l'excellent Tennis Anna Kournikova sur la PS1, avec des courts de tennis complètement délirants et un mode double hyper sympa.

Plus récemment il y a Smash Court Tennis 3 sur PS2. Je crois que la présence de la Coupe Davis en mode carrière justifie déjà son achat. Je m'explique, on crée notre joueur comme d'habitude, on le fait évoluer, on grimpe au classement en gagnant des tournois individuels. Et si on est suffisamment bon, on peut être sélectionné et jouer pour son équipe nationale. On peut être appelé pour faire le remplaçant, joué un voire les deux matches simple selon l'envie du sélectionneur et parfois même en double. Bref, j'ai jamais revu ça depuis et je le regrette beaucoup.


Et concernant Virtua Tennis 3 ou 4, je rejoins Patrick, on passait notre temps à essuyer le sol, ça en devenait gavant. Au même moment il y avait Top Spin 3, le choix était rapide à faire.

Hors ligne

#27 08-04-2011 23:49:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Cytoplasm a écrit :

Alors là, je dis chapeau. Je jouais moi aussi a Green Beret rush'n attack il y a 25 ans (sur C64 - jamais dépassé le troisième niveau cela dit en passant), et voilà qu'après tout ce temps vous m'apprenez qu'il y avait un putain de jeu de mot dans le titre !!!!

Il faut que je m'assoie.
Toutes mon système de valeur est modifié.

Mais grave! Moi-non plus, le 3eme niveau etait impossible!!!!!
J'avais oublie le nom!.. les abuses au couteau imba, le bazooka a la con, le lance cracha... le choc, arghhh.
Moi je jouais cette version: http://www.youtube.com/watch?v=4ToLsMks1R8

Hors ligne

#28 09-04-2011 09:34:02

Isma
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 12-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Forcetranquille a écrit :
killscores2600 a écrit :

Le premier qui critique Virtua Tennis sur Dreamcast, attention à lui hein !!

Sinon, il y a quelques jeux de tennis qui me reviennent à l'esprit, dont un sur game boy, je ne me souviens plus du nom, mais il était vraiment top à l'époque..

TENNIS ?

tennis-gb.gif


J'ai arrêté..

la série Top Spin..

après m'être procuré...

le 2 sur 360...

qui m'a énormément frustré...




P*TAINS DE TEMPS DE CHARGEMENT :FOU:

Dernière modification par Isma (09-04-2011 09:34:47)

Hors ligne

#29 09-04-2011 12:59:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Red a écrit :

Et 2K Czech gagne par 3 sets à 0 contre PAM Development smile

Après le basket, sont en forme quand même 2K en ce moment.

Dernière modification par Red (09-04-2011 13:00:10)

Hors ligne

#30 09-04-2011 20:55:52

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Jeremisrael a écrit :

Moi je jouais cette version: http://www.youtube.com/watch?v=4ToLsMks1R8

Ah oui, il était sur pas mal de machines à l'époque. Du coup, j'ai trouvé un gars sur youtube qui arrive à terminer la version à laquelle je jouais

http://www.youtube.com/watch?v=EkslCLMX8qA

Que d'émotions, le petit roulement de tambour qui accompagnait le perso, l'horrible sirène d'alarme qui terminait de te mettre la pression au moment de l'assaut de fin de niveau.
En même temps, je n'y rejouerais pour rien au monde. Combien d'heures de frustration j'ai passé dessus, alors que dans cette video on voit que la durée réelle du jeu est de... 6mn30. Même R-Type était plus facile (quoique...). Avec le recul, quelle grosse merde, ce jeu :-)

Hors ligne

#31 09-04-2011 22:17:13

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Je connais play.com depuis pas mal de temps. Je commandais sur play-asia et consorts depuis perpet, play-asia étant d'ailleurs à mon époque à gk un des sites de choix pour notre consommation import

Ce qui est relou, c'est que je doive me justifier pour certains ici "d'être-un-gamer-qui-en-est-et-qui-doit-connaitre-tous-les-sites-dachat-imports). bah oui je connaissais pas zavvi avant, et je l'ai découvert sur twitter la semaine dernière. Et j'ai commis l’erreur de vouloir faire partager ce bon plan (ils font des soldes de fou, dont nba jam jamais dispo en france à 12 euros) dans silence on joue : "bouh, la honte" (copyright cubik).
Bref, pour résumer : 'attitude "gardien du temple" du "bon gamer", au secours.
la bise

Hors ligne

#32 09-04-2011 22:44:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

clement a écrit :

Bref, pour résumer : 'attitude "gardien du temple" du "bon gamer", au secours.

Tu devrais avouer comme moi que t'es pete de thune, comme le proposait Cubik. C'est pas tres "Libe", mais c'est legit. Comme ca, tu peux parler de ce que tu veux, tout le monde comprendra quand tu sais, et quand tu sais pas. Et ca justifierait aussi ta position anti-piratage au passage.

Hors ligne

#33 10-04-2011 09:25:24

Kintaro
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 30

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

clement a écrit :

Je connais play.com depuis pas mal de temps. Je commandais sur play-asia et consorts depuis perpet, play-asia étant d'ailleurs à mon époque à gk un des sites de choix pour notre consommation import

Ah ok à l'écoute du podcast j'avais l'impression que tu découvrais complètement l'import (ce qui paraissait bizarre). Après moi je ne te reproche rien, effectivement on ne peut pas connaitre tout les bons sites (et chacun a ses préférences).

La remarque que je faisais était plus générale sur l'impact que peux avoir le prix d'un jeu sur sa critique et donc la déformation que peux engendrer le fait de toujours penser que le prix c'est le prix fort en boutique française. Aprsè il ne faut pas tomber dans le travers inverse et se dire "c'est pas grave c'est pas cher" parce que si du coup ça fait acheter à quelqu'un qui achète en boutique un jeu très moyen au prix fort il va pas être jouasse.

Bref tout ça pour dire que j'ai toujours l'impression que la critique jeu vidéo en France ne vit pas dans le même monde que moi en fait. Les critiques ne semblent pas avoir les mêmes pratiques d'achat que moi ou bien ils ne le disent
pas. Je ne sais pas trop comment le dire mais ce décalage provoque toujours chez moi une sorte de malaise.

PS: moi j'achète pas sur zavvi mais sur theHut (mais c'est le même groupe)

Hors ligne

#34 10-04-2011 10:00:40

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Pour ma part je trouve un peu bizarres les attaques contre Clement...

J'ai toujours considéré qu'un critique, dont c'est le métier, ne paye pas ses jeux car il les reçoit directement et en avance par les éditeurs. Tout comme les critiques littéraires reçoivent les livres, et les critiques de cinéma sont invités aux projections 'presse'. Ce qui leur permet de publier leur critique au moment de la sortie, et pas plusieurs semaines après.
Et quand ce n'est pas le cas, c'est la rédaction qui emploie le critique qui paye le jeu.

Dernière modification par Cytoplasm (10-04-2011 10:15:09)

Hors ligne

#35 10-04-2011 10:14:49

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

clement a écrit :

Je connais play.com depuis pas mal de temps. Je commandais sur play-asia et consorts depuis perpet, play-asia étant d'ailleurs à mon époque à gk un des sites de choix pour notre consommation import

Ce qui est relou, c'est que je doive me justifier pour certains ici "d'être-un-gamer-qui-en-est-et-qui-doit-connaitre-tous-les-sites-dachat-imports). bah oui je connaissais pas zavvi avant, et je l'ai découvert sur twitter la semaine dernière. Et j'ai commis l’erreur de vouloir faire partager ce bon plan (ils font des soldes de fou, dont nba jam jamais dispo en france à 12 euros) dans silence on joue : "bouh, la honte" (copyright cubik).
Bref, pour résumer : 'attitude "gardien du temple" du "bon gamer", au secours.
la bise

Ce qui me dérange c'est la caractère quasi religieux de l'acte de consommation chez le gamer ou le "Geek".
Et quand ils découvrent ce genre de bon plans c'est " zavvi.com m'a ouvert les yeux sur le monde toi aussi rejoin nous."

Etre gamer, est-ce forcément être un gros consommateur compulsif.
Le post de Jeremisrael qui n'est pas vraiment interessé par le TOP SPIN mais compte tout de même le prendre car il n'y a rien d'autre à acheter en ce moment, m'a un peut consterné. Les jeux qui ont plus d'un mois sont-ils obsolète comme peut l'être l'iPad 1? Est-ce le même sentiment d'obsolescence provoqué simplement par le marketing et la nouveauté?

Hors ligne

#36 10-04-2011 10:29:33

Cynok
Nouveau membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Super podcast comme à l'habitude.
Concernant Top Spin 4 ce jeu est la nouvelle référence du premier type de jeu vidéo créé : le jeu de raquette.
Seul petit détail que vous avez oublié sur ses qualités, Le service et la volée.
On a enfin un jeu de tennis qui prend en compte deux points essentiels du jeu d'un tennisman et qui son censés pesés sur un match. La plupart des jeux précédents manquaient de réalisme à ce niveau et enfin avec Top Spin 4 les services ont un réel impact, les aces sont possibles autrement qu'en oubliant d'appuyer sur sa manette et surtout les volées sont ultra réalistes, rajoutant trois coups différents en plus du panel déjà étoffé, une volée claquée , placée et classique.

Hors ligne

#37 10-04-2011 12:33:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Isma a écrit :
Forcetranquille a écrit :
killscores2600 a écrit :

Le premier qui critique Virtua Tennis sur Dreamcast, attention à lui hein !!

Sinon, il y a quelques jeux de tennis qui me reviennent à l'esprit, dont un sur game boy, je ne me souviens plus du nom, mais il était vraiment top à l'époque..

TENNIS ?

http://a6.idata.over-blog.com/0/27/25/3 … nis-gb.gif


J'ai arrêté..

la série Top Spin..

après m'être procuré...

le 2 sur 360...

qui m'a énormément frustré...




P*TAINS DE TEMPS DE CHARGEMENT :FOU:

ho oui c'était bien ça, je reconnais bien mes petits tennisman bien ronds avec des raquettes bien rondes aussi et Mario qui arbitre smile
Isma, tu as illuminé ma journée

Hors ligne

#38 10-04-2011 13:36:35

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Salut Erwan,

Il y a un seul point sur lequel j'ai un peu tiqué pendant l'émission, c'est lorsque tu avance que "Le foot, par exemple, est maîtrisé dans le jeu vidéo depuis la fin des années 90".Bon... je sais que tu n'es pas un grand amateur du genre et c'est bien là que ça bloque. Non les mécaniques de jeu de football n'ont pas été "maîtrisées" dans les années 90.

Fifa 98 ou bien les Pro Evolution soccer ont mis en places les fondamentaux que nous retrouvons toujours à l'heure actuelle : la caméra, l'apparition de jauges de tirs et de jauges de fatigue par exemple.
Toutefois à l'instar du tennis, il y a un une multitude de mécanismes complexes dans ce sport d'abord simpliste, qui commencent seulement à être correctement intégrés dans le JV.
Les différentes morphologies de joueurs, la gestion des contacts entre eux sont deux facteurs importants dans le football. Pourtant ils ont vraiment pris leur place dans les jeux de football seulement ces 3 dernières années.
Les simulations de football continuent à évoluer et sont loin d'être figées même si cela n'est pas toujours flagrant, vu qu'on nous en ressors un nouveau tout les ans et pourtant...

Dernière modification par Neeko (10-04-2011 13:38:09)

Hors ligne

#39 10-04-2011 13:37:14

umbi
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 6

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Pour revenir sur les propos de M. Apap et les boutiques offshore britanniques, je voulais partager mon expérience de joueur-consommateur.

Quand on est un étudiant sans-le-sou, l'argument pécuniaire rentre forcément en compte au moment de l'achat d'un jeu et, souvent, il m'a fallu me priver de nombreux titres. Frustré, mais ne succombant au chant du piratage, découvrir ces sites fut un vrai bol d'air frais. Avec la somme d'argent que j'aurais dépensée pour un jeu à plein tarif, je peux m'en offrir aujourd'hui trois, voire quatre.
Mais ce qui a radicalement changé, c'est la multiplicité et la diversité d'expériences vidéo-ludiques qui se sont offertes à moi. A ces prix, je peux tout simplement prendre le risque d'acheter ces jeux médians qui se situent entre le blockbuster indispensable et la production indie dématérialisée, si on veut caricaturer. Par ce moyen j'ai pu découvrir des titres aux défauts certains mais qui m'ont procuré un vrai plaisir de jeu, en vrac je peux citer Brütal Legend, Nier, Resonance of Fate ou plus récemment Enslaved. Des jeux que je n'aurais jamais achetés à prix plein et introuvables six mois plus tard, leur demie-vie en rayon étant particulièrement courte. (du moins dans ma région reculée). C'est pouvoir consommer tout ce jeu vidéo pas forcément indispensable mais tout à fait crédible, regorgé d'excellentes idées bien que souvent maladroitement implémentées. En ce sens le vieux con de gamer élitiste que j'étais a appris l'humilité et faire fi des défauts, à l'instar de son ex-petite copine. Un monde existe en-dessous de la note 8/10.
Forcément, on peut s'interroger sur l'indécence des prix pratiqués par ses sites et se demander si acheter systématiquement ses jeux chez eux permettent aux développeurs et éditeurs de s'y retrouver. J'ai quelques fois l'impression d'être le collaborateur silencieux d'une liquidation d'invendus profitant du malheureux insuccès d'un titre. Mais il est force de constater qu'en contre-partie je n'ai jamais autant consommé. Où se situe l'équilibre? Quel est le juste prix?

Dernière modification par umbi (12-04-2011 13:31:28)

Hors ligne

#40 10-04-2011 13:42:38

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Red a écrit :

Après le basket, sont en forme quand même 2K en ce moment.

.... si on occulte l'énorme déception que fut mafia 2, oui.

Hors ligne

#41 10-04-2011 14:21:22

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Neeko a écrit :

Salut Erwan,

Il y a un seul point sur lequel j'ai un peu tiqué pendant l'émission, c'est lorsque tu avance que "Le foot, par exemple, est maîtrisé dans le jeu vidéo depuis la fin des années 90".Bon... je sais que tu n'es pas un grand amateur du genre et c'est bien là que ça bloque. Non les mécaniques de jeu de football n'ont pas été "maîtrisées" dans les années 90.

Fifa 98 ou bien les Pro Evolution soccer ont mis en places les fondamentaux que nous retrouvons toujours à l'heure actuelle : la caméra, l'apparition de jauges de tirs et de jauges de fatigue par exemple.
Toutefois à l'instar du tennis, il y a un une multitude de mécanismes complexes dans ce sport d'abord simpliste, qui commencent seulement à être correctement intégrés dans le JV.
Les différentes morphologies de joueurs, la gestion des contacts entre eux sont deux facteurs importants dans le football. Pourtant ils ont vraiment pris leur place dans les jeux de football seulement ces 3 dernières années.
Les simulations de football continuent à évoluer et sont loin d'être figées même si cela n'est pas toujours flagrant, vu qu'on nous en ressors un nouveau tout les ans et pourtant...

Tu noteras que je n'ai pas dit que le gameplay était figé depuis la fin des années 90. Je sait très bien qu'il a évolué, qu'il s'est affiné, aussi. Les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs que FIFA 98, mais je considère que le jeu de foot était "maitrisé" dès cette époque. On avait une représentation réaliste, et, finalement, les mécanismes n'ont pas fondamentalement changé. C'est surtout ce qui entoure la mécanique qui a évolué (la représentation des joueurs, la physique du ballon, les contacts, etc.).


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#42 10-04-2011 16:36:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Brainkite a écrit :

Le post de Jeremisrael qui n'est pas vraiment interessé par le TOP SPIN mais compte tout de même le prendre car il n'y a rien d'autre à acheter en ce moment, m'a un peut consterné. Les jeux qui ont plus d'un mois sont-ils obsolète comme peut l'être l'iPad 1? Est-ce le même sentiment d'obsolescence provoqué simplement par le marketing et la nouveauté?

J'ai deja essore tous les jeux que j'ai eu envie d'acheter depuis la sortie de la PS3... je dois en avoir environ 50. Je suis interesse par Top Spin, mais surtout pour en faire un Sport Champions de luxe: Un jeu Move pour en foutre plein la gueule a mes invites... mais pas vraiment pour le mode carriere. Qu'est-ce j'ai fait/dit de mal?
+ j'ai le iPad 1, et aucunement besoin d'une camera dessus, il me suffit amplement.

Neeko a écrit :

Non les mécaniques de jeu de football n'ont pas été "maîtrisées" dans les années 90.

Rienafout de la morphologie des joueurs. Ca aurait ete important pour Lara Croft, mais celle des joueurs de foot, on s'en tape! Kick Off, Formation Soccer, Super Sidekick 2: C'est pile au debut des annees 90 que le core gameplay du jeu de foot a ete mis en place. Et moi, je ne jure que par le foot, je suis un gros fan, je sais d'quoi j'parle, MOI J'DIS BAGARRE!

Hors ligne

#43 10-04-2011 18:26:52

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Erwan a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas dit que le gameplay était figé depuis la fin des années 90. Je sait très bien qu'il a évolué, qu'il s'est affiné, aussi. Les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs que FIFA 98, mais je considère que le jeu de foot était "maitrisé" dès cette époque. On avait une représentation réaliste, et, finalement, les mécanismes n'ont pas fondamentalement changé. C'est surtout ce qui entoure la mécanique qui a évolué (la représentation des joueurs, la physique du ballon, les contacts, etc.).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de développer un peu : vive les forums de SOJ ! De mon point de vue le gameplay et la mécanique ont évoluées ensemble au fil du temps, j'apporte surement trop de crédit au terme "maîtrisé" qui me renvoi à quelque chose d'abouti, de fini et donc quelque chose de figé.... Mots dit français !

Jeremisael a écrit :

Rienafout de la morphologie des joueurs. Ca aurait ete important pour Lara Croft, mais celle des joueurs de foot, on s'en tape! Kick Off, Formation Soccer, Super Sidekick 2: C'est pile au debut des annees 90 que le core gameplay du jeu de foot a ete mis en place. Et moi, je ne jure que par le foot, je suis un gros fan, je sais d'quoi j'parle, MOI J'DIS BAGARRE!

Que le core gameplay ait été mis en place à cette période est un fait indéniable, mais on a quand même fait un putain de progrès en ayant ENFIN des attaquants qui ne peuvent plus s'imposer physiquement comme un défenseur, ni même tacler comme eux. Ou encore ne plus avoir de gardiens capables de dribbler comme un Messi ! Personnellement j'ai toujours pesté sur dans les années 98 que mon petit Marcel Desailly ou mon Thuram soient incapables d'imposer leur carrure de boeuf dans la défense. Merdeu quoi ! smile Bon j'était p'tet mauvais aussi hein. lol

Dernière modification par Neeko (10-04-2011 19:56:27)

Hors ligne

#44 10-04-2011 18:37:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Neeko a écrit :

Personnellement j'ai toujours pesté sur dans les années 98 que mon petit Marcel Desailly ou Thuram soient incapables d'imposer leur carrure de boeuf dans la défense. Merdeu quoi ! smile Bon j'était p'tet mauvais aussi hein. lol

Desailly ou Thuram? C'est la fete aux footix! Oui, t'as des joueurs grand et petits, ou gros et maigres maintenant... Mais a la TV je peux reconnaitre l'attitude de Robben, Malouda ou Di Maria sur 25 pixels! Je connais tous les joueurs de L1, Liga, 1st League, Serie A et Bundesliga, et par erreur quelques chevres de L2... J'ai viole Fifa 11 jusqu'a la moelle, et je peux te dire qu'a part quelques postures pour les coups francs/penos, tous les joueurs y ont la meme demarche a la con.

Hors ligne

#45 10-04-2011 19:47:48

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

J'veux pas dire mais la vrai maîtrise est venue avec ISS sur snes et sa palette de couleurs réglables pour ajuster la couleur des chaussettes. Car oui, pouvoir mettre la vraie couleur de chaussettes après un passage à la machine par erreur à 95°c est le plus grand pas qui ait été fait dans l'approche simulation.
Enfin tout ça pour dire, d'accord avec Jeremisrael.

Hors ligne

#46 10-04-2011 19:54:48

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Jeremisrael a écrit :

Je connais tous les joueurs de L1, Liga, 1st League, Serie A et Bundesliga, et par erreur quelques chevres de L2...

Rho... faut pas avouer des choses comme ça, ils vont te jeter des cailloux ! ;-)

Jeremisrael a écrit :

J'ai viole Fifa 11 jusqu’à la moelle, et je peux te dire qu'a part quelques postures pour les coups francs/penos, tous les joueurs y ont la meme demarche a la con.

Sur l'aspect physique on est d'accord. Aussi, en fonction de leur morphologie ou de leur poste dans une équipe, il y a tout de même une différentiation dans les capacités des joueurs, selon quelques stéréotype prédéfinis et ça, c'est déjà un progrès tu ne trouve pas ?

Hors ligne

#47 10-04-2011 20:52:25

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Il manque encore tellement de choses dans un jeu de foot :

- une météo dynamique
- les tirages de maillot
- les simulations (purée, mais pourquoi ils ont enlevé ça, j'éprouvais un réel plaisir à faire tomber mon joueur volontairement pour avoir un penalty sur Fifa 98, ou un carton jaune smile)
- une IA encore plus poussée capable de changer de tactique en cours de match
- des vêtements qui salissent comme dans PES 5
- un terrain qui impacte sur la performance des joueurs, des joueurs qui glissent, qui ont du mal à avoir des appuis propres à cause des mauvais crampons etc.
- l'utilisation des bras (faire faute, gagner le rapport de forces, pousser etc)
- des blessures graves  ou longues durée plus fréquentes ou réalistes en mode carrière (actuellement sur fifa, sur pes je voyais ça de temps en temps mais c'est toujours pas ça. Seul des jeux comme football manager où j'ai pu voir des joueurs de mon équipes se blesser pendant 1, 2 , 3 mois voire 12 mois en cas de fracture etc)
- plus de coups francs dans la surface, on voit jamais ça.
- + d'erreurs d'arbitrage, mais bon déjà il y a des progrès sur ce point mais je ne sais pas si c'est volontaire pour un jeu comme Fifa
- entendre la voix des joueurs ou de l'entraineur (donner des éventuels conseils, motiver ses troupes etc.)

Bref en gros, je veux plus de réalisme, et plus de vice surtout comme dans le foot moderne.

Je veux parfois faire des matches dégueulasse comme en vrai. En somme une simulation pure et dure.

Je dis tout ça, mais depuis Fifa 09 jusqu'au 11, je suis vraiment heureux de voir qu'il y a eu une vraie évolution tant sur le plan graphique que sur le plan du gameplay après des années de stagnation avec PES.






Sinon pour Top Spin 4, enfin je l'ai reçu. J'ai commencé le mode carrière, je joue en mode Pro (le mode le plus dur, juste avant expert, qu'il faut le débloquer). Plus quelques matches entre amis soit en 1 vs 1 ou 2 vs 2.

Le constat est simple, c'est tout simplement jouissif. Tout seul en mode pro, c'est assez chaud déjà, je gagne difficilement mes matches contre l'IA (je précise, je maitrisais le mode expert à Top Spin 3).
Et pour quelqu'un qui ne connait pas top spin, la prise en main est vraiment facile et rapide. La preuve, j'ai fait du 2 vs 2, dont 2 joueurs qui ne jouent jamais au jeu de tennis, on a réussi à faire des parties de folie.

Avec le Move, pas encore testé, avec le pad je suis déjà conquis.

Hors ligne

#48 10-04-2011 21:41:59

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Forcetranquille a écrit :

Bref en gros, je veux plus de réalisme, et plus de vice surtout comme dans le foot moderne.

Je veux parfois faire des matches dégueulasse comme en vrai. En somme une simulation pure et dure.

Ouaip, faudra alors aussi penser à mettre dans la simu:
- les supporters avec banderoles haineuses, cris de singes et autres pour déconcentrer les joueurs,
- les produits dopants à effets brefs ou long terme pour le physique,
- les prostituées mineures pour le moral,
- Et bien sur les insultes entre joueur et coups de boule, parce qu'on n'est pas chez Mario.

Hors ligne

#49 10-04-2011 22:20:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Neeko a écrit :

il y a tout de même une différentiation dans les capacités des joueurs, selon quelques stéréotype prédéfinis et ça, c'est déjà un progrès tu ne trouve pas ?

Oui tout a fait, Fifa progresse. Et heureusement! PES s'embouse depuis 97, mais Fifa progresse bien. N'empeche que les bases des annees 90 sont la.

Neeko a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je connais tous les joueurs de L1, Liga, 1st League, Serie A et Bundesliga, et par erreur quelques chevres de L2...

Rho... faut pas avouer des choses comme ça, ils vont te jeter des cailloux ! ;-)

T'es du genre a pisser en diagonale pour pas toucher l'eau au fond des chiottes? Moi j'ai pas honte de ce que je suis!!!

Forcetranquille a écrit :

Bref en gros, je veux plus de réalisme, et plus de vice surtout comme dans le foot moderne.

Avec la video? ahah. Et micro-paiements pour acheter l'arbitre ou les joueurs du CSKA Moscou

Hors ligne

#50 10-04-2011 22:27:55

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Exactement.

J'ai toujours regretté de ne pas voir le dopage ou la corruption dans les jeux de foot et dans football manager ou pour les jeux de cyclisme.

Hors ligne

Pied de page des forums