Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-04-2011 17:27:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Un fichier non crypté permettant de pister les mouvements d'un iPhone ou d'un iPad a été découvert, sans que l'on en sache vraiment l'objectif.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-04-2011 17:44:05

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Que du bonheur à lire!

Hors ligne

#3 20-04-2011 17:51:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

La laisse est courte chez les macfags.

Hors ligne

#4 20-04-2011 18:21:26

JeanJeanJean
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 3

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Moot-Moot

Hors ligne

#5 20-04-2011 19:39:29

Lotre
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Ben c'est pas une découverte. -_-'. Le but de ce pistage est de pouvoir retrouver le portable aussitôt qu'il a été volé, de capturer le voleur et arrêter les contrebandiers qui rachèteraient le matos volé. C'est plutôt une bonne chose non?

Hors ligne

#6 20-04-2011 20:34:52

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

A_ a écrit :

La laisse est courte chez les macfags.

Tu parles en expert ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#7 20-04-2011 20:37:22

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

juanito a écrit :

« on est tous les deux de grands fans des produits Apple, et on ne prend vraiment aucun plaisir à mettre en avant ce problème »

Pour les aliénés de la pomme, un peu de réflexion écrite par un jeune homme de 18 ans en 1576 : de la servitude volontaire https://secure.wikimedia.org/wikipedia/ … volontaire

Et pour les aliénés du pléonasme, il y a quelque chose ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#8 20-04-2011 20:42:32

leroideskiki
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 5

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Lotre a écrit :

Ben c'est pas une découverte. -_-'. Le but de ce pistage est de pouvoir retrouver le portable aussitôt qu'il a été volé, de capturer le voleur et arrêter les contrebandiers qui rachèteraient le matos volé. C'est plutôt une bonne chose non?

Cela peut aussi être le moyen en volant en sac avec des clés et un iphone de savoir ou la personne habite...

Hors ligne

#9 20-04-2011 21:04:12

philpetro
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

So what ?
Tous les utilisateurs de mobiles sont traqués via le réseau opérateur !
iPhone ou pas !

Hors ligne

#10 20-04-2011 21:10:18

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Itinéraire d'un "pommé":

Boulot, Apple Store, boulangerie, Apple Store, Franprix, Apple Store, coiffeur, Apple Store...

Ça vaut le coup de les espionner!

Hors ligne

#11 20-04-2011 21:12:32

rodolfo
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Lotre a écrit :

Ben c'est pas une découverte. -_-'. Le but de ce pistage est de pouvoir retrouver le portable aussitôt qu'il a été volé, de capturer le voleur et arrêter les contrebandiers qui rachèteraient le matos volé. C'est plutôt une bonne chose non?

Mon pauvre (je ne juge que votre réponse, pas vous), si vous croyez que la police a du temps à perdre, qu'elle est morale et qu'elle s'occupe des volés et des voleurs; elle a autre chose à faire et je vais vous le démontrer.
Un portable, c'est un objet physique (je ne parle pas de la carte sim) qui a un numéro de série. Celui ci est envoyé systématiquement à chaque appel (même si vous changez la carte sim (après un vol par ex.), c'est le numéro de l'appareil qui est envoyé.
Donc, dès l'origine, la police ( dans toute l'Europe ) aurait pu faire savoir cela et faire du portable un objet non volable car trop facile à retrouver. Cela aurait été très moral. Elle(s) ne l'a pas fait. On a vu en France qu'en 2002 les chiffres de l'insécurité on augmenté essentiellement à cause de ce vol ( à l'arraché, ce qui qualifie le délit ). Connaissez vous quelqu'un dont la police à ramené le portable, après un vol ?

Hors ligne

#12 20-04-2011 22:01:04

Phil86
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 29

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Vive Apple, ces machins chers compatibles avec rien et qui en plus vous pistent et enregistrent tout vos déplacements : se distinguer a un prix !

Hors ligne

#13 20-04-2011 22:18:09

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

rodolfo a écrit :
Lotre a écrit :

Ben c'est pas une découverte. -_-'. Le but de ce pistage est de pouvoir retrouver le portable aussitôt qu'il a été volé, de capturer le voleur et arrêter les contrebandiers qui rachèteraient le matos volé. C'est plutôt une bonne chose non?

Mon pauvre (je ne juge que votre réponse, pas vous)

bon ok, il a pas mis de smiley, mais quand meme, je suis pas bien convaincu que c'était à prendre au sérieux...

sinon c'est très drole de voir tout le monde pret à s'entretuer pour un fichier .db à la con, suffit de mettre le mot Apple dans une news, et hop, corrida gratuite.

enfin, bien que j'en ai rien à battre d'Apple (bien ou pas, j'ai pas les moyens d'acheter leurs jouets), je crois aussi qu'effectivement n'importe quel operateur peut vous suivre a la trace, et ne se gene pas pour tout conserver, avec ou sans iphone. Il y a meme pas un mois, un politicien allemand en a fait l'amère demonstration :
http://eco.rue89.com/2011/03/31/piste-p … lle-197948

Dernière modification par gégé (20-04-2011 22:24:07)

Hors ligne

#14 20-04-2011 22:27:01

lemimit
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

La trace répertorie en effet tous les les émetteurs à des dizaines de kms à la ronde.
La précision est donc plutôt très mauvaise.
Il n'y a pas de quoi hurler.

Hors ligne

#15 20-04-2011 22:34:04

JeanJeanJean
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 3

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

dr_surpriso a écrit :

Itinéraire d'un "pommé":

Boulot, Apple Store, boulangerie, Apple Store, Franprix, Apple Store, coiffeur, Apple Store...

Ça vaut le coup de les espionner!

Chiottes du Plaza, Fouquet s, canapé du Plaza, lit du Plaza, lit du Fouquet s...............Eh merde c'était confidentiel............ Si tu devines qui c'est tu gagnes ton poids en Ipad 2!!

Hors ligne

#16 20-04-2011 22:37:17

JeanJeanJean
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 3

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

lemimit a écrit :

La trace répertorie en effet tous les les émetteurs à des dizaines de kms à la ronde.
La précision est donc plutôt très mauvaise.
Il n'y a pas de quoi hurler.

Ouais pas de souci^^ Tiens c'est quoi ce bouquin? 1984? Je sais pas lire heureusement

Hors ligne

#17 20-04-2011 22:37:51

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

lemimit a écrit :

La précision est donc plutôt très mauvaise.

C'est pas ce que semble dire cet article :

http://arstechnica.com/apple/news/2011/ … atters.ars

"As far as we can tell, the location is determined by triangulating against the nearest cell-phone towers. This isn’t as accurate as GPS, but presumably takes less power," they wrote. "In some cases it can get very confused and temporarily think you’re several miles from your actual location, but these tend to be intermittent glitches."

Dernière modification par Tsht (20-04-2011 22:39:44)

Hors ligne

#18 20-04-2011 23:52:49

Le Pingouin est ton ami
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 2

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

-Nucléaire
-Charbon
-Alternatives !

-Windows
-Mac OS
-Alternatives !

Faut être conscient de ses choix et les assumer

Hors ligne

#19 21-04-2011 02:09:20

Al Lanver
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 2

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Ecrans.fr a écrit :

Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Un fichier non crypté permettant de pister les mouvements d'un iPhone ou d'un iPad a été découvert, sans que l'on en sache vraiment l'objectif.

Lire l'article

ça sert de collier GPRS pour chiens fugueurs

Hors ligne

#20 21-04-2011 07:10:00

Jacouille
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 9

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

RODOLFO nous fait toucher du doigt une vérité que j'ignorais. Mais alors Hadopi ? De la poudre aux yeux pour politiciens en mal d'exister ? Ou une protection contre quelques nunuches capables de télécharger du Carla ? lol

Dernière modification par Jacouille (21-04-2011 07:11:59)

Hors ligne

#21 21-04-2011 08:14:39

kervanoel
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 1

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Bonjour,

Je trouve que cet article est exessif et est  contre l'iphone 4 qui est un exellent produit, je m'explique:

La position enregistrée n'est pas celle du gps mais un calcul par triangulation pour determiner la position a partir de 3 emetteurs. La position est aproximative quelques centaines de metres ou quelques kilometres comme j'ai pu le constater en executant iphone tracker sur mon propre iphone4.
C'est un effet d'annonce.

Hors ligne

#22 21-04-2011 08:34:35

hwl
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 1

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

Bonjour,
Au niveau matériel, les iphone's&ipad's sont de bon produits, par contre la politique d'apple au niveau logiciel est contraignante, accès via itunes, utilisation des seuls applications validées (selon quels critères?) appstore...
et ce fichiers caché enregistrant la position de l'appareil sans que l'utilisateur ne soit prévenu confirme leur manque de transparence.

Hors ligne

#23 21-04-2011 08:57:04

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

kervanoel a écrit :

Bonjour,

Je trouve que cet article est exessif et est  contre l'iphone 4 qui est un exellent produit, je m'explique:

La position enregistrée n'est pas celle du gps mais un calcul par triangulation pour determiner la position a partir de 3 emetteurs. La position est aproximative quelques centaines de metres ou quelques kilometres comme j'ai pu le constater en executant iphone tracker sur mon propre iphone4.
C'est un effet d'annonce.

J'ai vu le reflet rouge dans ton regard (comme dans toute série live japonaise des années 80), tu es donc hypnotisé par Steve Jobs depuis son lit de mort !

Ce que j'ai reporté plus tôt d'Ars Tech :

"As far as we can tell, the location is determined by triangulating against the nearest cell-phone towers. This isn’t as accurate as GPS, but presumably takes less power," they wrote. "In some cases it can get very confused and temporarily think you’re several miles from your actual location, but these tend to be intermittent glitches."

"Pour ce que l'on sait, la localisation est déterminée par triangulation depuis les relais téléphoniques les plus proches. Ce n'est pas aussi précis qu'un GPS, mais ça doit utiliser moins d'énergie", écrivent-ils. "Dans certains cas, le système peut manquer de précision et penser temporairement que vous êtes à plusieurs kilomètres de votre vraie position, mais ces problèmes tendent à être des perturbations intermitentes"

Je me rappelle que mon ancien téléphone qui ne faisait pas GPS qu'avec les relais était assez précis pour savoir dans quelle rue j'étais, très pratique d'ailleurs. Alors soit l'iPhone est vraiment naze dans son report de position avec son tracker, soit tu n'as pas eu de chance.
Mais tout va bien sinon.

Hors ligne

#24 21-04-2011 09:45:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

ah mais c'est macfags pride aujourd'hui, et on ne me dit rien.

Hors ligne

#25 21-04-2011 09:48:40

Raoul L
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 1

Re : Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés

En fait, ce n'est pas un scoop, et toutes les explications sur le pourquoi et le comment ce fichier est utilisé se trouvent là :
http://markey.house.gov/docs/applemarke … -12-10.pdf

Ce sont les réponses d'Apple à une question d'un sénateur, en 2010. Les données sont collectées sous forme anonymisée et chiffrée et alimentent une base de donnée qui sert à améliorer la précision et l'efficacité de la géolocalisation.

Le problème est que ce fichier est un peu trop facilement accessible, mais le but n'est apparemment pas de tracer les utilisateurs.

Quant à l'apparente non précision de ce qu'affiche iPhone Tracker, c'est un choix délibéré de celui qui l'a programmé. iPhoneTracker ne servant qu'à prouver sa découverte (qui au vu du lien ci-dessus n'est, je le répète pas un scoop) il ne tenait pas à fournir clé en main un outil de pistage précis aux maris jaloux.

Dernière modification par Raoul L (21-04-2011 10:46:59)

Hors ligne

Pied de page des forums