Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-04-2011 10:49:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Démocratiser la culture, ce n'est vraiment pas dans notre intérêt»

«Démocratiser la culture, ce n'est vraiment pas dans notre intérêt»

Repérée par [Torrentfreak->http://torrentfreak.com/mpaa-democratizing-culture-is-not-in-our-interest...

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-04-2011 10:59:01

Daidy
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2011
Messages : 3
Site Web

Re : «Démocratiser la culture, ce n'est vraiment pas dans notre intérêt»

En effet, où va le monde si les pauvres sont cultivés, non mais !

Hors ligne

#3 21-04-2011 10:59:23

superphane
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 15

Re : «Démocratiser la culture, ce n'est vraiment pas dans notre intérêt»

il a le mérite d'être honnête...

Dernière modification par superphane (02-12-2013 17:04:06)

Hors ligne

#4 21-04-2011 14:13:53

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : «Démocratiser la culture, ce n'est vraiment pas dans notre intérêt»

Voilà où on en est... Un gros pouf peut sortir des trucs pareils en rigolant devant les journalistes sans qu'il ne fassent rien pour se retenir, genre c'est tellement évident et ils ont tellement raison d'agir de la sorte : ça choque plus personne.

En son temps quelqu'un avait dit « Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous » Victor Hugo

Évidemment ce genre de considération doit passer largement au delà du cigare du bonhomme. Qu'il soit contre est une chose mais qu'il soit ouvertement contre sans qu'il est a s'en cacher dénote quelque chose de profondément inhumain et outrageant dans la société actuelle.


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#5 24-04-2011 13:53:11

dde
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2011
Messages : 1

Re : «Démocratiser la culture, ce n'est vraiment pas dans notre intérêt»

Je pense qu'associer piratage et culture ( n'importe où dans le monde, même en France) est en grande partie une invention dans le but de valoriser ce qui n'est ni plus ni moins que du divertissement de masse . Bref , le piratage c'est bien mais ne sert actuellement qu'a consolidé la domination de cette "culture", en ce sens qu'elle tue la culture .
Après on pourra toujours me bashé sur la définition que je donne à la culture wink.
Pour finir , vous l'aurez compris , je ne suis pas sur qu'un droit aux divertissements existe , c'est à mon sens l'erreur que vous commetez , après sur le fond on ne peut qu'être d'accord .

Dernière modification par dde (24-04-2011 14:08:06)

Hors ligne

Pied de page des forums