Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-04-2011 16:52:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Signature», coupe-gorge de la jungle

«Signature», coupe-gorge de la jungle

Lancement ce soir de la nouvelle création des auteurs de «Pigalle, la nuit», polar insulaire et vaporeux avec Bouajila et Bonnaire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-04-2011 23:38:03

Huck35
Nouveau membre
Inscription : 22-04-2011
Messages : 1

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

Effectivement ce téléfilm est un coupe gorge. A la lecture des critiques je me faisais une joie de le regarder. Grosse déception, ce téléfilm est décousu et ennuyeux. Quant aux cadrage, il y a tromperie sur la marchandise. Ce téléfilm n'xploite pas les grands écrans télé. Il est réalisé comme le sont les téléfilms habituellement avec plan serrés et américains. Je ne regarderai pas les épisodes suivants. Téléfilms sans intérêt. Raté sur le fond et la forme.

Hors ligne

#3 23-04-2011 20:40:43

orangesameres
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2011
Messages : 1

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

SIGNATURE  : telefilm ennuyeux et trop violent , j'en avais assez de voir des meutres ; je ne vois pas pourquoi on justifie ces meurtres par l'histoire de l'enfance du héros , cela me dépasse , je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à ce film , je ne regarderai pas la suite , j'étais mal à l'aise , les cadavres , le bruitage, on vit déja dans un monde de violence , de guerre , pourquoi en remontrer , surtout un vendredi saint , pourrait-on respecter la sensibilité du spectateur et la moralité , est-ce normal de tuer des gens ?

Hors ligne

#4 24-04-2011 08:49:51

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

Pour le bien de tous, je propose de voter l'interdiction d'utiliser des arguments religieux dans les commentaires d'Ecrans.fr.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#5 24-04-2011 09:14:37

NSInside
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2011
Messages : 1
Site Web

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

C'est vrai ça, un bon vieil Ushuaïa, pour montrer les beaux paysages de la Réunion, avec juste ce qu'il faut de sensibilisation sur les espèces menacées (pour faire un peu de storytelling, avec le gentil chercheur désabusé qui part faire un treck pour recenser la faune et qui, victoire ! trouve un couple de dodos - qui en plus couve un oeuf -), mais pas trop pour ne pas culpabiliser le spectateur qui risquerait de ne plus vouloir utiliser de déo... Ce serait tellement plus approprié, surtout un we de Paques (Paques/l'oeuf...).

Hors ligne

#6 24-04-2011 14:47:49

noir cest noir
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2011
Messages : 1

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

La différence entre enfants et adultes, c'est que les enfants n'ont jamais été adultes alors que les adultes ont toujours été des enfants. Toman, le pêcheur réunionnais a des visions de son enfance qui lui reviennent.
Mais il est aussi complètem : ent ancré das son actualité d'adulte. il veut bien garder l'enfant d'Hélène quand elle est absente et un jeune Zorro habillé de sa panoplie complète guette parfois son retour. Il se sent aussi impliqué quand un enfant battu se retrouve à l'hôpital et que sa mère l'a défendu en blessant le père. Connaissant les terres de Haut comme sa poche et habitué à la traque (du gibier?) , Toman va partir faire justice à sa manière en recherchant le mauvais père.
Sami BOUAJILA campe superbement cet homme complexe : ses étonnements, sa réserve , l'absence de bavardise du scénario font que j'ai envie de découvrir ses secrets, son jeu retenu, ses intonations d'un grand naturel. Et il faudra être patient car à quoi bon réaliser une série si c'est pour tout dire dans le premier épisode?
Sandrine BONNAIRE, elle,  descend d'avion sur l'ïle et ce n'est pas vraiment pour faire son travail habituel de journaliste, habituellement en freelance. Si elle parait begueule, c'est qu'elle est allergique à la poussière et qu'une voiture propre, ce n'est pas suffisant pour elle ; alors quant à voyager dans les poubelles que son premier guide lui propose... Elle aussi recherche quelqu'un et on va l'orienter vers Toman qui connait si bien l'île...
Elle et lui semblent destinés à travailler ensemble mais on sent bien que ce ne sera pas une alliance du genre "A la Poursuite Du Diamant Vert" : les scénaristes Hervé HADMAR  et Marc HERPOUX signent un scénario sans faute pour le début de cette série française qui se démarque notablement de la sousoupe habituelle qui copie les tics américains sans en fournir l'excellence en se disant que ça sera bien suffisant pour le beauf moyen et des acteurs payés par les pubs envahissantes qui les saucissonnent.
Non, ici,  une bande sonore emplie des ambiances d'outremer (un régal au casque),une musique souvent retenue mais qui semble parfois s'emballer à contre courant,  des dialogues parlés exigeants mais naturels qui sont dans le bon registre et pas trop explicatifs : il va falloir enregistrer et rester concentré devant l'écran pour en profiter au maximum.
Étrangement, les seconds rôles locaux et importés  sont dans le ton,en jeu et en dialogue,  sans doute une exigence du metteur en scène Hervé HADMAR. Pour ceux qui ne l'avaient pas compris, une réussite sur les premiers épisodes qui augure bien de la suite.
Cette série pourrait représenter ce que la France fait de mieux quand tout le monde veut bien s'en donner la peine et relire les dialogues avant de les faire jouer.

Hors ligne

#7 25-04-2011 02:38:58

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

Batman, un serial-killer. OKE LE MEC. Rien que pour ca, je ne regarderai pas cette serie.

Hors ligne

#8 27-04-2011 16:28:14

rose
Nouveau membre
Inscription : 27-04-2011
Messages : 1

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

Belle photographie, belle lumière, bons acteurs, mais alors ...quel ennui !!! on attend, on attend désespérement d'être "pris" par l'histoire, mais...rien. A part une sensation d'engourdissement proche du sommeil ; grosse déception, vraiment ! j'ai abandonné au bout d'une heure...

Hors ligne

#9 06-05-2011 21:05:23

HAMEL
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 1

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

On a du mal à rester accroché. La "scie" musicale qui sert de bande sonore finit par couper l'intérêt qu'on s'efforce de prêter à ce téléfilm, pénible de lenteur, qui ne tient pas ses promesses. Je ne vais pas tenir jusqu'au bout. Beaucoup de détails sont agaçants : la journaliste en talons-aiguilles et aux ongles parfaitement vernis dans un décor passablement hostile, cela laisse sceptique, même si l'on peut se dire qu'elle a droit au train de vie des priviliégiés, mais alors pourquoi en faire l'héroïne ?...
Dommage !

Hors ligne

#10 07-05-2011 20:28:28

Képhren
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2011
Messages : 1

Re : «Signature», coupe-gorge de la jungle

J'ai adoré ce téléfilm, captivant, joué par des acteurs très convaincants et la musique : sublime ! où peut on se procurer la musique du générique ?

Une mamie de 56 ans

Hors ligne

Pied de page des forums