Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-05-2011 21:07:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Le numerique d'occasion

http://www.greenmangaming.com/

Vous connaissiez? Vous en pensez quoi?

C'est chelou... un contenu digital d'occasion, c'est assez ose... je ne sais pas trop quelle est la methode qu'ils utilisent pour fixer les prix, mais s'ils regulent bien les fluctuations offre/demande, ca ressemblera aux promos Steam smile En fait, j'adore le concept, et je suis sur qu'il peut declencher la decision d'achat dans de nombreux cas... mais la question que je me pose, c'est si le concept de "jeux d'occasion" qui trotte dans l'inconscient collectif des 25+ ne disparaitrait pas pour les plus jeunes. En fait, on consomme de moins en moins d'occasion de nos jours, a part peut-etre les voitures. Je pense que tu peux arriver a 16 ans sans meme savoir ce que c'est, alors qu'a mon epoque l'occasion faisait le malheur de ma bourse.

Hors ligne

#2 06-05-2011 00:36:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Le numerique d'occasion

C'est peut-être parce qu'aujourd'hui, les jeunes utilisent plûtot le terme "vintage" alors que mon père disait "usagé" et son père "brocante". Mais il s'agit toujours "d'occasion". Sinon le concept a l'air très marrant. Si seulement je pouvais refourger 2 ou 3 DLC...

Dernière modification par Red (06-05-2011 09:24:00)

Hors ligne

#3 06-05-2011 08:55:21

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Le numerique d'occasion

Jeremisrael a écrit :

En fait, on consomme de moins en moins d'occasion de nos jours, a part peut-etre les voitures.

Pas trop d'accord la dessus. C'est peut-être le cas pour le jeu PC mais il n'y a qu'à voir le succès des brocantes ou le nombre de sites comme ebay, 2Xmoinscher, priceminister (ou n'importe quel marketplace sur les sites de vente en ligne) pour vérifier que l'occaz ça marche.
Le nombre de "jeunes" qui traînent dans les micromania et cie pour acheter de l'occaz est aussi impressionnant (et pourtant les prix sont hyper abusés).

Je passe exclusivement par steam. Avec eux je sais que j'ai toujours un moyen de retélécharger les jeux achetés. Je n'arrive pas à me tourner vers un autre service...sauf peut-être gog.com pour certains oldies non dispo sur steam.

Hors ligne

Pied de page des forums