Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-05-2011 11:54:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Le «X Factor» sonne toujours deux fois

On avait osé dire du mal du télé-crochet de M6 sans même avoir vu l'émission. Bon, on l'a regardé, et en fait, on avait été gentils.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-05-2011 12:16:31

RXG4
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 6

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Excellent ! J'ai presque envie de regarder... (je déconne)

Hors ligne

#3 08-05-2011 16:53:26

romain2203
Membre
Inscription : 30-11-2010
Messages : 25

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

J'ai aussi regardé, mais pas longtemps car je n'ai pas supporté. Au moins, ça m'a servi à me préparer pour l'eurovision et sa clique de pseudo-chanteurs.

Hors ligne

#4 08-05-2011 19:33:19

Ellda
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 25

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Bon, par curiosité, j'ai osé visionner le début (mais que le début..) d'une diffusion quelconque sur m6 replay...
Et par début j'entends les 2 premières minutes, pas plus, insoutenable.

Je trouve que l'article est encore un peu gentil.

Hors ligne

#5 08-05-2011 21:27:00

Jip_
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 4

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Eh bien moi ça me plait. Manifestement je ne suis pas le seul.
Alors, avec vos oukazes pseudo intellectuels à la mords-moi-le-noeud, je vous emmerde.

Hors ligne

#6 09-05-2011 09:27:15

Clinquart
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 2

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Très intéressante, l'auto-analyse du premier paragraphe.
Elle décrit très précisément ce que vous êtes. C'est à dire rien. Un Rien sidéral qui a la parole, exactement comme vos jumeaux télévisuels que sont les affligeants nanars que vous dézinguez.
Stupidité crasse, autodérision et sarcasme facile, vous faites partie, ces daubasses et vous-même, du même Spectacle.
Et méritez la même poubelle.

Hors ligne

#7 09-05-2011 10:11:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

oh une révolte de gueux.

Hors ligne

#8 09-05-2011 10:51:28

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

A_ a écrit :

oh une révolte de gueux.

Mouhaha,

Un "cool story bro" eut été efficace également.

Hors ligne

#9 09-05-2011 12:05:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

"Un vieux monsieur arborant des vestes improbables", un chanteur avec "un infâme lichen" comme barbe, les airs "de grand manitou" d'un pro de la chanson, un accès québécois exacerbé... Pourquoi se mettre à hauteur de la médiocrité du propos ? Allons quoi... ce n'est pas un programme produit par Arte...

Quand je la regarde, je participe presque de force à cette émission (car oui, télé crochet comme télé réalité se vit de l'intérieur, au-delà des votes "participatifs" payants) un peu comme dans une orgie bien de notre époque. Il en faut de la force pour continuer d'écouter, de regarder c'est effrayant parfois, j'en conviens. Mais, ami journaliste, que fais-tu de ton second degré protecteur (voir de ton troisième)! On voit bien que tu n'as pas le poster de Suzanne Boyle accroché dans ton salon, comme ultime espoir d'approcher un jour la société des nantis, que dis-je, des "existants".

Que Black Eyed Peas, Lady Gaga ou Johnny s'y grillent, non mais franchement : où serait le plaisir sinon ?
Vous les avez ratés au Superball ou dans des pubs pour les lunettes machins. Vous allez quand même pas nous dire qu'ils représentent à vos yeux la quintessence de l'Art ?
L'Art, c'est Omega. C'est réel, c'est pur, ça chlingue comme dès qu'on quitte Paris pour un champ de verdure. Et c'est ça qui est bon. Ah, ils sont mauvais c'est certain... Ils sont un peu de nous-mêmes. On les manipule un peu aussi, c'est sur... Pas beaucoup moins que dans un épisode de Strip Tease. Au moins restent-ils authentiques dans leur médiocrité, visibles comme un phare dans la nuit. Ça me touche moi l'authenticité, ça devient si rare.

Se prendre à rêver qu'on est chez Michel Field à découvrir Bjork pour la première fois en regardant XFactor, c'est être nostalgique d'une époque malheureusement révolue et ne plus avoir le sens des réalités. Pourquoi taper dans le vide, alors que vous pourriez vous battre à écrire un tel article dans Télé Z (là, ou au moins, il servirait peut-être à quelque chose d'autre que vous auto-engluer ou même d'avoir à vous justifier).

J'attends de votre lecture d'aller plus loin que la critique dans l'aisance, ce dont vous vous montrez d'habitude tout à fait capables. Un tel fist-fucking cérébral et télévisuel ne vous inspire-t'il rien de plus ?

Dernière modification par Red (09-05-2011 15:57:40)

Hors ligne

#10 09-05-2011 14:18:33

cellequivousparle
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-03-2011
Messages : 60
Site Web

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Dites donc les chouchous, z'auriez pas piqué mon titre non des fois ? wink

http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=10854

C'est combien déjà les royaltizes ?

(Flattée je suis...)


Retrouvez-moi sur twitter @cellequivous

Hors ligne

#11 09-05-2011 17:27:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

he ben dis-donc, qu'est-ce qui se passe ici ? ça fight ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 10-05-2011 10:49:04

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Clinquart a écrit :

Stupidité crasse, autodérision et sarcasme facile, vous faites partie, ces daubasses et vous-même, du même Spectacle.

Ça me semble complètement contradictoire. Vous voudriez que la qualité du journalisme s'améliore, mais vous voudriez qu'ils partagent vos goûts de chiotte.

Hors ligne

#13 10-05-2011 16:34:36

Clinquart
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 2

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Que savez-vous de mes goûts, cher expert ès-chiottes ?

Hors ligne

#14 10-05-2011 22:30:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Le «X Factor» sonne toujours deux fois

Pas grand chose a priori, mais quand on a deux messages à son actif, l'un pour troller, l'autre pédant, on se dit bêtement qu'on a pas les mêmes. Enfin, on peut toujours se tromper...

Dernière modification par Red (11-05-2011 10:15:24)

Hors ligne

Pied de page des forums