Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-05-2011 19:41:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Moati : Mitte et réalité

Moati : Mitte et réalité

L?ancien conseiller audiovisuel de François Mitterrand réalise un docufiction mêlant archives archivues et reconstitution troublante.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-05-2011 21:34:42

Raoul2
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 15

Re : Moati : Mitte et réalité

.
La classe, jusqu'au bout. Pas comme l'actuel président.
.

Hors ligne

#3 10-05-2011 22:48:40

zigourat
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 1

Re : Moati : Mitte et réalité

Je viens de regarder le film et en écoutant sa dernière allocution pour les vœux de fin d'année j'ai éclaté en sanglot. Malgré tout ce qu'a été ce personnage quand il nous parlait il réveillait la noblesse qui était en nous pas comme celui au pouvoir maintenant qui parle au primate qui est en nous.

Hors ligne

#4 11-05-2011 01:10:06

Aher
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 7

Re : Moati : Mitte et réalité

À l'époque, contrairement à ce que suggérait Moati, j'ai pourtant voté Mitterrand contre Guy Lux, contre la bêtise étouffante de la télé d'État incarnée en particulier par Guy Lux. On se rappelle les polarisations politiques, le programme commun de la Gauche, la naissance du conflit Chirac-Giscard, mais on ne parle plus jamais de la quasi guerre civile qui opposait dans les lycées et les universités la France de Guy Lux et la France de Guy Bedos, la France des lecteurs de Podium et la France des lecteurs d'Antirouille, la France de "la Danse des canards" et la France de "la Salsa". Or, petits amis qui n'étiez pas nés à l'époque, sachez que les tensions étaient si vives que je peux me souvenir de m'être réjoui dans ma vie de la mort de deux hommes : celle de Claude François et celle d'Osama Ben Laden. Cette joie profonde, animale, éhontée n'a pas pris une ride, et est encore là pour résister aux valeurs nostalgiques & consensuelles qui sous-tendent les gentils films de distraction qui évoquent cette période, comme Podium de Benoît Poelvorde.

Hors ligne

#5 11-05-2011 05:36:08

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : Moati : Mitte et réalité

Moati ! le toutou à tonton Momiterrand fossoyeur de la gauche...Non. Le toutou à tous. Bouleversant de bêtise et d'ignorance. Un vrai produit télévisuel. Le Guy Lux de la politique spectacle.

Hors ligne

#6 11-05-2011 08:50:56

superphane
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 15

Re : Moati : Mitte et réalité

cette alternance entre documentaire et fiction est juste insupportable !

Hors ligne

#7 11-05-2011 11:42:08

display
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 6

Re : Moati : Mitte et réalité

"des violons au Vieux Morvan, à la Bastille, au Panthéon qui tireront peut-être encore quelques larmes à des Margot socialos."
Des propos à très forte connotation péjorative indignes d'un article journalistique qui par essence, se veut objectif. Navrant.
D'autant que personne ne parle des portraits successifs d'hommes politiques par France 2 qui préparent d'une manière grotesquement cachée la réélection de Sarkozy (je rappelle que le pdg de France télévision est nommé par Sarkozy).
Les médias sont vraiment objectifs!

Hors ligne

#8 11-05-2011 23:45:26

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Moati : Mitte et réalité

display a écrit :

Des propos à très forte connotation péjorative indignes d'un article journalistique qui par essence, se veut objectif. Navrant.

Ils vont finir par donner leur avis ces effrontés!

Hors ligne

Pied de page des forums