Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-05-2011 12:10:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Révolution: Numéricable avait un mobile

Révolution: Numéricable avait un mobile

Numericable fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en promettant la «révolution», grâce à une offre tout illimité (appels, SMS et Internet) à prix effectivement cassés.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-05-2011 12:22:28

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

D'autres détails pour les intéressés :

- Si on résilie son pack Numéricable, on perd l'avantage tarifaire du mobile et on paye 49,90 euros comme les autres
- Un seul forfait à 24,90 par abonnement Numericable
- L'Internet est en 3G jusqu'à 500 Mo par mois, puis en 2G pour le dépassement
- Seuls les SMS sont illimités, par les MMS
- 2 heures max par appel et 99 correspondants dans le mois. Pour le reste, Numericable promet que le volume de communication est vraiment illimité dans la limite d'un usage raisonnable (seuls les détournements et abus manifestes seront sanctionnés. Numericable donnait l'exemple de factures atteignant plus de 24h d'appels par jour, forcément louche)

Hors ligne

#3 11-05-2011 12:34:55

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

ahhh merci, j'allai me plaindre sur le manque d'info sur le internet illimité tongue

Hors ligne

#4 11-05-2011 13:02:47

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Bon 500 mo c'est toujours pas illimité mais on en a l'habitude.
2 heures max par appel ça me semble correct, façon ceux qui appellent régulièrement plus d'un coup sont pas des gens communs.

Par contre je me demande vraiment si Free va casser la baraque.. ils vont s'aligner à mon avis.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 11-05-2011 13:08:58

Jos31
Habitué
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-07-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Pourquoi s'obstiner a vouloir enchainer les gens 24 mois?
Si leur forfait est si bien, ils iront pas voir ailleurs, surtout que y'a pas de mobile subventionné...

Bref l'intérêt est grandement limité par l'engagement de 24 mois

Hors ligne

#6 11-05-2011 14:40:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Si leur forfait est si bien, ils iront pas voir ailleurs, surtout que y'a pas de mobile subventionné...

Bref l'intérêt est grandement limité par l'engagement de 24 mois

En fait je dirais que c'est un problème comptable.
Si la personne s'engage sur 24 mois ils font probablement une provision de revenu à venir (revenu garanti). Alors que sans engagement, ils ne peuvent pas faire cette provision puisqu'il n'y a pas garanti de revenu.
La compta est fondé sur le principe du "1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras".
Mais je ne suis pas assez expert en compta pour garantir que ce soit cela.

Dernière modification par Egmorn (11-05-2011 14:41:18)

Hors ligne

#7 11-05-2011 16:02:28

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Même si les prix ont chuté, je ne trouve pas le terme révolutionnaire adéquat.
Ça reste quand même très cher, surtout qu’il n’y a pas de téléphone, et que l’intérêt du truc est d’être déjà chez Numéricâble…
Ne pas prévoir de mobile, en remettant à plus tard un éventuel catalogue, ça sent un peu l’accord avec les autres operateurs pour ne pas leur faire trop de préjudice, le temps qu’ils se mettent à la page…
Je ressens comme un certain manque de concurrence persistant sous ce joli terme de révolution…
Franchement, je reste persuadé que la marge sur les offres illimitées est trop importante par rapport à la conso réelle des utilisateurs de tels forfaits. Pour ma part, je me suis orienté vers des solutions telles que celle de zéro forfait, et j’en suis très content.

Hors ligne

#8 11-05-2011 17:14:16

KingKong
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

à fuir cet FAI ! l'engagement 12 mois c'est pour le client, pas pour Numericable il peut augmenter quand il veut ... J'ai un abonnement Internet avec un engagement 12 mois, Numericable a augmenté +3€ au bout de 6 mois. J'ai résilié gratuitement mais ai perdu 40€ le frais d'installation.

Le tarif annoncé est pour le départ, mais l'augmentation est quand il veut !

Hors ligne

#9 11-05-2011 17:16:59

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

La situation est exactement la même chez tous les opérateurs mobiles, et tous les FAI. Ils peuvent changer leurs conditions de vente (y compris le tarif) à tout moment, mais le client peut, en échange, refuser ce changement et résilier sans frais durant 4 mois. Ce n'est pas une particularité de Numericable.

Mais que voulez-vous/veux-tu dire par "perdu 40€ de frais d'installation" ?

Hors ligne

#10 11-05-2011 17:26:26

KingKong
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Camille G. a écrit :

Mais que voulez-vous/veux-tu dire par "perdu 40€ de frais d'installation" ?

chez Numéricable, on paye le frais d'installation pour commencer et au bout de 12 mois on repaye le frais de résiliation , en ce moment c'est 50€ et 50€

pour moi, c'était 40€ pour l'installation et pas de frais de résiliation grâce à l’article L.121-84 du code de la consommation.

Dernière modification par KingKong (11-05-2011 17:27:49)

Hors ligne

#11 11-05-2011 17:52:50

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Ben, ce n'est pas "perdu" pour autant... L'installation a permis de profiter des services Numericable jusqu'au jour de la résiliation.

Hors ligne

#12 11-05-2011 21:05:10

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Les 3€ en plus ce serai pas l'augmentation de février dernier, commune à tous les FAI?

Hors ligne

#13 11-05-2011 22:12:29

Robespierre
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 29

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Numéricable? Excellent tant qu'on n'a rien à leur demander. Fin mars, il m'annoncent par email une offre (chaines africaines, chinoises, libanaises etc...). Il faut dire que je venais de les appeler pour résilier et souscrire à l'une de ces offres ailleurs... Mais bon, puisque çà allait arriver, pourquoi s'embêter? Je reste et comme ils me proposent de remplacer mon vieux décodeur qui commençait à fatiguer... Seulement, l'arrivée des offres annoncée pour avril est toujours attendue le 11 mai... Quand au nouveau décodeur, il a un gros défaut et s'éteint régulièrement. Au bout de trois semaines numericable a recnnu un défaut sur ce modele et veut bien le remplacer mais c'est à moi de me déplacer, et à mes frais. Rupture de contrat unilatérale de leur part, tiens j'ai envie de les poursuivre, juste pour rire.
Ils sont mauvais. Pas vraiment plus que les autres d'ailleurs, mais mauvais. Et menteurs. Alors, sur leur nouvelle offre, quels mensonges?
Quand au service client: jamais une réponse juste, toujours à coté de la plaque et très désagrables. D'ailleurs il savent quels clients vont répondre négativement au questionnaire de fin d'intervention et ceux là, on les en empêche... Nuls, on vous dit.
Enfin, non, ils sont excellents tant qu'on n'a besoin de rien. Comme tous les FAI me dira-t-on... C'est juste.
Et puis, est-ce si bon marché cette offre mobile? Qui a besoin de cet illimité? Mes deux heures (chez simplicime qui va devenir laposte mobile) je ne les comsomme pas. Alors, moi, numericable, je lui demande de d'abord tenir ses engagements et surtout de traiter ses clients existants en clients et pas en cochons de payeurs.

Hors ligne

#14 11-05-2011 23:07:30

Cow
Habitué
Inscription : 13-12-2010
Messages : 81

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Suvann a écrit :

Les 3€ en plus ce serai pas l'augmentation de février dernier, commune à tous les FAI?

Non. Ecrans avait fait un article là-dessus.
En gros, Num. n'était pas concerné par l'augmentation car le FAI reverse 100€ par abonné aux ayant-droit si mes souvenirs sont exacts.

En fait, ils ont profité de l'occasion pour justement faire comme si.
Mais non.

Hors ligne

#15 12-05-2011 03:30:45

KingKong
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Camille G. a écrit :

Ben, ce n'est pas "perdu" pour autant... L'installation a permis de profiter des services Numericable jusqu'au jour de la résiliation.

oui... mais 40€ pour 6 mois revient à majorer mon forfait de 40/6=6.66€ par mois
quand j'ai pris l'abonnement de 12 mois j'ai planifié pour 3.33€ et encore moins si je resterai plus longtemps...

Toujours avec l'engagement de 12 mois, il ya  un gar avec 50€ de frais d'installation, a vu l'augmentation de tarif au bout de 3 mois, il a résilié  gratuitement , mais son forfait revenait à majorer de 50/3=16,66€ par mois pour ces 3 mois.
Et une fille a vu l'augmentation de tarif après 2 semaines d'abonnement , mais heureusement pour elle ... pas de frais d'installation avec le parrainage.

Je veux dire que la loi est mal faite qui permet cette dérive ... la loi devrait exiger aux FAI de ne pas changer les conditions ni tarifs pendant la durée de l'engagement des clients. Et Numéricable en a profité lâchement... donc à fuir !

Dernière modification par KingKong (12-05-2011 03:34:15)

Hors ligne

#16 12-05-2011 09:19:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Bah moi j'ai jamais eu de problèmes avec eux... J'ai du appeler le service client deux fois quand j'ai déménagé. La première fois pour prévenir, la seconde pour gentiment rappeler que ça faisait une semaine qu'ils auraient du activer ma ligne à mon nouvel appart. Le lendemain le gars passait et c'était fait...
Les débits sont bons. J'ai toujours l'impression que les réactions face à ce fournisseur sont démesurées.
Sauf pour l'augmentation, c'est clair (et le jour où ils avaient limité le débit en upload, quand c'était Cybercable...)
Pour les décodeurs j'ai un ami qui a eu le même genre de problème, il ne pouvait pas récupérer le décodeur qu'il voulait, on l'avait quasiment obligé à prendre un décodeur plus cher (mais il a réussi à négocier une remise tout à fait correcte).

En ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et NC est en globalité plutôt au dessus de la moyenne au niveau service.

Hors ligne

#17 12-05-2011 11:00:32

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

… j'ai quitté NC (noos en fait !) il y a plusieurs années, mais j'ai toujours le décodeur que je dois rendre et je n'ai jamais reçu de mail comme prévu pour me donner l'adresse où déposer le truc. Il semblerait qu'il y ait une caution de 70€ associée à ce décodeur…… c pas rien !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#18 12-05-2011 21:08:12

KingKong
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Quelle révolution ! Si vous n'êtes pas déjà client de Numéricable, il y a 50€ de frais d'ouverture et 50€ de frais de fermeture.

après 3 mois si NC augmente le tarif... vous pouvez résilier gratuitement durant 4 mois mais les 50€ de frais d'ouverture de ligne est dans la poche de NC.

Hors ligne

#19 12-05-2011 21:10:51

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

KingKong a écrit :

après 3 mois si NC augmente le tarif...

Ils ont promis que non.

Hors ligne

#20 13-05-2011 10:03:29

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Camille G. a écrit :
KingKong a écrit :

après 3 mois si NC augmente le tarif...

Ils ont promis que non.

Ouais enfin ce genre de promesses n'engage que ceux qui y croient.

Hors ligne

#21 13-05-2011 13:57:02

KingKong
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Révolution: Numéricable avait un mobile

Camille G. a écrit :
KingKong a écrit :

après 3 mois si NC augmente le tarif...

Ils ont promis que non.

lol... la promesse de NC! alors qu'il n'a qu'à écrire dans le contrat...

Hors ligne

Pied de page des forums