Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-05-2011 10:12:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

cette semaine, nous recevons Olivier Leonardi, directeur artistique de Brink, le FPS multijoueur de Splash Damage.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-05-2011 10:16:51

icemaker
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Le podcast n'est pas correct! Vous avez uploadé le podcast sur Sword & Sworcery, et PixelJunk Shooter 2 à la place wink

Hors ligne

#3 13-05-2011 10:29:35

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

icemaker a écrit :

Le podcast n'est pas correct! Vous avez uploadé le podcast sur Sword & Sworcery, et PixelJunk Shooter 2 à la place wink

Au début je croyais que c'était Clément qui radotait wink

Hors ligne

#4 13-05-2011 10:31:30

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

C'était pour voir si vous suiviez...

(la correction est en cours smile )


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 13-05-2011 10:32:25

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Pas de bande annonce, podcast arrivé avec un jour de retard et en plus ce n'est pas le bon!!

Révolution!!!!

Hors ligne

#6 13-05-2011 10:33:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Hors ligne

#7 13-05-2011 10:45:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Cytoplasm a écrit :

Pas de bande annonce, podcast arrivé avec un jour de retard et en plus ce n'est pas le bon!!

Révolution!!!!

La bande annonce est . C'est une bande annonce qui arrive en retard, c'est ÇA le concept. wink

Hors ligne

#8 13-05-2011 10:55:45

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Voilà, c'est bon, ça marche maintenant. Désolé pour le dérangement, tout ça...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#9 13-05-2011 10:58:19

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Vous êtes tout excusés...
Le début de l'émision commence tout de même encore par une news de Clément sur WOW.

Hors ligne

#10 13-05-2011 11:05:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Argggh...trop rapide, tu m'as doublé;)

Hors ligne

#11 13-05-2011 11:59:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Petit oubli de Patrick. Telltale games travaille aussi actuellement sur Jurassic Park.
http://www.telltalegames.com/jurassicpark

Hors ligne

#12 13-05-2011 12:05:12

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Oh mon dieu Megarace. Que de souvenirs smile

Hors ligne

#13 13-05-2011 12:05:22

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Putain, Patrick a bien assuré sur la minute culturelle. J'ai adoré le concept. Probablement ma minute culturelle préférée ever (bravo à sim's).

Par contre je viens de finir d'écouter le podcast et je suis très déçu ; à la partie sur Brink qui n'était finalement qu'un descriptif (partiel) de la technique du jeu, manquait un avis tranché (comme vous avez l'habitude de le faire). Dommage par exemple que Clément (dont ce type de jeu est une de ses spécialités) ne se soit pas plus exprimé (quitte à fracasser le jeu s'il le fallait). Faut jouer cartes sur table les gars ! Comme quoi, un invité à chaque émission (ou du moins en rapport avec les jeux chroniqués) ça n'est peut-être finalement pas une si bonne chose que ça.
Conclusion best minute culturelle ever mais worst podcast ever.

Dernière modification par marmotte19 (13-05-2011 12:54:29)

Hors ligne

#14 13-05-2011 12:48:32

icemaker
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Un peu déçu par ce podcast. La première partie sur Brink ressemblait un peu trop à de la promo. On n'y apprend pas grand chose d'intéressant.
A part le design très marqué, on n'aborde aucune de ses spécificités. Ok c'est un FPS au design original... et puis ?
On ne sait pas ce que vous avez pensé du jeu, si vous l'avez aimé ou pas. Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Faut-il acheter ou non ce jeu? Bref aucune réponse à ces questions.

Par contre excellente minute culturelle en effet. Un peu plus de blind-test dans ce genre ça serait dément smile

Hors ligne

#15 13-05-2011 13:16:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

icemaker a écrit :

Un peu déçu par ce podcast. La première partie sur Brink ressemblait un peu trop à de la promo. On n'y apprend pas grand chose d'intéressant.
A part le design très marqué, on n'aborde aucune de ses spécificités. Ok c'est un FPS au design original... et puis ?
On ne sait pas ce que vous avez pensé du jeu, si vous l'avez aimé ou pas. Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Faut-il acheter ou non ce jeu? Bref aucune réponse à ces questions.

Par contre excellente minute culturelle en effet. Un peu plus de blind-test dans ce genre ça serait dément smile

C'est pas que ça ressemblait à de la promo. C'en était ! Et ça c'est moche et ça n'a rien à faire dans le SOJ que j'adore (mais ça n'engage que moi). D'autres sites traitent déjà l'info sous cette forme. On veut voir la bande habituelle de potes en train de "déconner".
Par contre pour leur défense, ils n'avaient peut-être pas pu encore le tester en ligne avec un nombre de joueurs suffisant (parce que le solo ouais mais non). Mais dans ce cas, autant reporter la rubrique à la semaine suivante. Et ça aurait laissé la place à des jeux jusqu'alors non chroniqués (comme Nier que pas mal réclament, muramasa, ou j'sais pas moi...un shmup (au hasard hein) ?).

Hors ligne

#16 13-05-2011 13:28:18

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Ha mais c'est minute (QVNJPVFQ) "quand vous ne jouer pas vous faites quoi?" de Patrick: c'était très drôle, très déviant, très bis. J'adore.
live long and prosper.

Sinon ouai, la promo, même si ça peut être chouette, la promo, on en bouffe tout le temps et perso, SoJ, je l'écoute parce que c'est pas comme les autres trucs. Là c'est un peu trop Grand Journal du JV.

Dernière modification par Ewok (13-05-2011 13:37:21)


PSN : Picwik

Hors ligne

#17 13-05-2011 13:30:19

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Je vous trouve dur quand même. Evidemment c'est de la promo mais bon quand Eric Chahi vient parler de From Dust c'est aussi de la promo. Après Olivier Leonardi est directeur artistique qui présente un fps, il ne peut pas avoir le même genre de discours que Chahi.

Hors ligne

#18 13-05-2011 13:43:30

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Ewok a écrit :

Là c'est un peu trop Grand Journal du JV.

+1 !

Même si personne n'a fait comme sur canal+ en pompant l'invité jusqu'à la moëlle et en lui disant que son jeu est génial.
D'ailleurs c'était presque gènant que personne ne donne son avis sur Brink.
Le jeu est si mauvais que ça? (d'après les quelques tests que j'ai pu lire ça semble le cas).
@marmotte19 +1 : l'intérêt principal du podcast est votre avis sur les jeux! Critiquez les !!! (en bien ou en mal) Moi aussi j'attendais d'entendre ce qu'en pensait Clément, grand fan de Team Fortress 2.

Hors ligne

#19 13-05-2011 13:43:52

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

kaldrill a écrit :

Je vous trouve dur quand même. Evidemment c'est de la promo mais bon quand Eric Chahi vient parler de From Dust c'est aussi de la promo. Après Olivier Leonardi est directeur artistique qui présente un fps, il ne peut pas avoir le même genre de discours que Chahi.

A la différence que E.Chahi a discuté une bonne moitié d'émission de son passé et une autre d'un jeu en développement qui sort dans plusieurs mois.
Dans le cas de Brink, on parle d'un jeu qui vient de sortir, qui plus est mal fini (oui, faut pas se voiler la face). Donc attendre une semaine de plus avec un avis réfléchi en plus n'aurait pas été du luxe.
Même si on était loin des basses techniques mercantiles, c'était à 100% de la promo.
J'ai toujours dit ici et ailleurs qu'Erwan et toute son équipe faisaient du super bon boulot. J'ai toujours été très satisfait, donc quand c'est bien il faut le dire mais quand c'est pas terrible, aussi.

stonga9 a écrit :

Le jeu est si mauvais que ça? (d'après les quelques tests que j'ai pu lire ça semble le cas).

Le problème, c'est que certains n'ont testé que la version X360 buggée à mort et surtout que beaucoup n'ont à mon avis que joué au solo. C'est pour ça qu'une émission sur Brink était je pense un peu prématurée. La version PC a l'air OK.

Dernière modification par marmotte19 (13-05-2011 13:47:56)

Hors ligne

#20 13-05-2011 13:57:33

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

marmotte19 a écrit :
kaldrill a écrit :

Je vous trouve dur quand même. Evidemment c'est de la promo mais bon quand Eric Chahi vient parler de From Dust c'est aussi de la promo. Après Olivier Leonardi est directeur artistique qui présente un fps, il ne peut pas avoir le même genre de discours que Chahi.

A la différence que E.Chahi a discuté une bonne moitié d'émission de son passé et une autre d'un jeu en développement qui sort dans plusieurs mois.

Ben rien ne dit que le jeu sera bien et pourtant c'était aussi que positif dans l'interview. Bon j'avoue que c'est plus pour vous contredire j'y crois pas trop smile


Perso j'ai écouté ce podcast avec ma casquette bisounours naïf et je ne me suis pas senti trahi par l'équipe de SOJ. J'ai même apprécié d'avoir un aperçu du processus créatif (influences architecturales, artisitiques, ...) et des répercussions sur le gameplay et la comm.

Hors ligne

#21 13-05-2011 14:20:07

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

icemaker a écrit :

Un peu déçu par ce podcast. La première partie sur Brink ressemblait un peu trop à de la promo. On n'y apprend pas grand chose d'intéressant.
A part le design très marqué, on n'aborde aucune de ses spécificités. Ok c'est un FPS au design original... et puis ?
On ne sait pas ce que vous avez pensé du jeu, si vous l'avez aimé ou pas. Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Faut-il acheter ou non ce jeu? Bref aucune réponse à ces questions.

Ouais, je peux comprendre. On s'est posé la question au moment de recevoir Olivier Leonardi. On n'avait jamais fait ça, et vu que je ne suis pas fan des truc de "promo", on a pas mal hésité. Après, ce qui m’intéressait, c'est le profil de notre invité et de discuter sur le boulot d'un directeur artistique, les contraintes, ce genre de truc...

Ce qu'on a fait. Mais je trouve que l'exercice était bancal. Pas inintéressant, parce que j'ai trouvé que Leonardi était un type vraiment intéressant, avec une vraie vision et un propos clair sur son métier, mais le fait d'être en promo autour de son jeu m'a un peu mis mal à l'aise aussi.

Donc je comprend parfaitement vos critiques. Et, rassurez-vous, ça ne va pas devenir une habitude. Après, que voulez-vous, on apprend en faisant les choses, hein... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#22 13-05-2011 14:31:10

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Erwan a écrit :

Mais je trouve que l'exercice était bancal. Pas inintéressant, parce que j'ai trouvé que Leonardi était un type vraiment intéressant, avec une vraie vision et un propos clair sur son métier, mais le fait d'être en promo autour de son jeu m'a un peu mis mal à l'aise aussi.

Donc je comprend parfaitement vos critiques. Et, rassurez-vous, ça ne va pas devenir une habitude. Après, que voulez-vous, on apprend en faisant les choses, hein... smile

Sympa de le reconnaître.
En effet, si ce podcast était paru il y a quelques mois, le discours serait mieux passé (parce qu'il faut reconnaître que les sections sur l'inspiration vestimentaire et architecturale étaient intéressantes).
Pour info, c'est splash damage qui vous a démarché pour la proposition d'une émission ou l'inverse ?

Hors ligne

#23 13-05-2011 14:37:14

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

Je ne suis pas du tout sur que ce jeu aurait été traité dans SoJ s'il n'y avait pas eu un invité, mais en même temps il a surtout été question du travail d'Olivier, et de la façon dont sont pris en compte les choix graphiques dans la création d'un jeu de cette échelle. Ce qui était intéressant.

Sorti de là...
J'ai l'impression que c'est juste un FPS de plus, dont plus personne n'en parlera dans 2 mois.


Sinon, je n'ai pas compris l'hilarité d'Erwan a propos du concept Batman + vampire, alors que chez Marvel il y a plein de trucs dans ce genre, Marvel zombies pour les plus connus, et même Dracula est un personnage officiel de l'univers Marvel, en particulier dans un story-arc des X-men.

[edit] oups posté en même temps que la réponse d'Erwan.

Dernière modification par Cytoplasm (13-05-2011 14:38:33)

Hors ligne

#24 13-05-2011 14:49:21

Gynsu2000
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 25

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

J'ai trouvé la discussion avec Olivier assez intéressante (pour peu qu'on s'intéresse aux coulisses du JV) sans que sa tourne à la promotion bête et méchante du jeu sur lequel il a bossé.
En fait je me demande si ce genre de rencontre ne seraient pas "mieux vue" hors la promo des jeux, par exemple plusieurs mois après du genre post-mortem de Gamasutra (même si ça doit être moins évident d'avoir des créateurs de jeu qui se déplacent).


Sinon, il va falloir que Patrick fasse un podcast sur la "culture de série B". Vraiment.

Hors ligne

#25 13-05-2011 14:59:20

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue à Brink avec Olivier Leonardi !

marmotte19 a écrit :

Pour info, c'est splash damage qui vous a démarché pour la proposition d'une émission ou l'inverse ?

C'est une proposition de Bethesda (contrairement à Chahi qu'on est allé chercher... smile ).


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

Pied de page des forums