Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-05-2011 17:03:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi : le conseil constit' a encore frappé

Hadopi : le conseil constit' a encore frappé

Les sages ont retoqué un amendement controversé, prévoyant que l'Hadopi puisse subventionner des acteurs privés pour développer l'offre légale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-05-2011 20:24:44

doddele
Habitué
Inscription : 19-09-2010
Messages : 56

Re : Hadopi : le conseil constit' a encore frappé

et ben voyons ! c'est la fête !


doddele

Hors ligne

#3 14-05-2011 07:02:23

JDoe
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2011
Messages : 1

Re : Hadopi : le conseil constit' a encore frappé

[ 50% du web français se tourne vers les solutions légales et, donc, le ministre de la Culture trouve les chiffres « très positifs ». ]
Je confirme, grd amateur de visionage de séries en VOST et souvent avant qu'elles ne sortent en France, je n'en ai plus téléchargé depuis plus de six mois. Maintenant les séries (mais aussi les films à l'affiche) sont toutes disponibles en streaming (diffusion à la demande) et gratuitement.
Cette méthode de diffusion est tout aussi illégale que le peer2peer du point de vue du droit d'auteur mais parfaitement à l'abri de Hadopi.
Mieux, les hébergeurs de streaming (MegaVideo, VideoBB,...) ont pu développer un modèle économique (payant pour l'utilisateur au delà de 72mn de streaming) et rémunèrent les 'pirates' qui téléchargent des série sur leurs serveurs, en fonction du nombre de vues. Ce qui rend la solution au final encore plus illégale, pensez: non seulement le contenu est piraté mais en plus il y a recel !
Ceci n'aurait jamais été possible sans Hadopi, merci qui ?

Hors ligne

#4 14-05-2011 09:29:01

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Hadopi : le conseil constit' a encore frappé

J'aurais plutôt parlé du Cons' cons' je trouve le raccourci plus sympa


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

Pied de page des forums