Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-05-2011 15:16:35

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Non mais vous avez rien d'autre à foutre que parler de/suivre cette émission affligeante ?


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#27 15-05-2011 15:16:48

benny
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 3

Re : Une Eurovision d?apocalypse

L'insulte n'est pas une critique.
C'est ce que je reproche à l'article.
On est en droit d'attendre de la part de journalistes professionnels un minimum de compétences.
Sauf s'ils sont eux aussi décérébrés.
Je vous invite à vous documenter sur le rapport Charon qui fait état de la profession de journaliste.
Outre la publication d'une information impartiale, le rapport met en lumière le travail qui accompagne la rédaction d'un texte, agrémentée parfois, loin s'en faut, de ce que certains appellent: la réflexion.
Ce qui est préjudiciable, ce n'est pas le sujet de l'article, mais la manière de le traiter: médiocrité de l'écriture et des idées.
Pour vous mâcher le travail: on peut déplorer un n-ième programme télévisuel conventionnel, le choix discutable d'un éphèbe (haute-contre tant qu'à faire), ou bien encore la sélection de Sognu remasterisé.

Les anecdotiers, la-dessus, ne se sont pas foulés.
Voilà mon propos.
Vous êtes en droit d'avoir trouvé l'article spirituel et fort bien tourné.
Je suis en droit d'être consterné par la facilité et le racisme, selon moi un manque d'intelligence évident.

Dernière modification par benny (15-05-2011 16:54:09)

Hors ligne

#28 15-05-2011 15:29:52

pasquale2309
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 2

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Je tiens à dire et à donner ma parole d'honneur que je suis seul inscrit sur ce forum et qu'il n'y a pas d'accords entre inscrits mais je remercie en effet les commentateurs qui soutiennent ces idées. Je pense juste que les mauvaises langues manquant grandement d'arguments remarquent juste qu'il y a une grande part de vérité dans nos réponses. Je n'ai pas vu une réponse d'opposition sérieuse avec des arguments solides !!!

Hors ligne

#29 15-05-2011 18:30:21

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Réponse à quoi ? C'est -visiblement- un article humoristique. Après, à part avec Lordi, j'ai jamais compris l'intérêt de l'eurovision.

Hors ligne

#30 15-05-2011 19:07:38

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Joli, le chauvinisme de nos 2 commentateurs. Le pire c'est qu'ils soupçonnaient les autres dudit chauvinisme. On s'était déjà bien ridiculisé avec notre cynisme les années précédentes.
"Oh les Scandinaves ont donné 12 points à un pays de l'est ? Pourtant ils ne sont pas voisins...". Pas mieux.

Il faudrait expliquer à ces 2 merveilles du PAF que c'est un concours de la chanson, pas une réunion de l'OTAN.
"Il faut voter stratégique les enfants" Good God.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#31 15-05-2011 19:08:57

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Je parle de la soirée France 3 of course.
L'article de Libé est i-ro-ni-que (et très drôle)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#32 15-05-2011 22:24:44

Titaua
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 4

Re : Une Eurovision d?apocalypse

A_ a écrit :

que 3 corses pour se plaindre, petit succès, ou sinon c'est que les autres, trop faignants sont trop occupé par la sieste.

Ouhh, deux fautes sur une phrase et on ose parler de Culture!!! (Et encore je passe sur la construction syntaxique...)

Quelle image de la Corse... Que dirais-tu des habitants si tu venais sur mon île, posée telle une couronne dans l'Océan Pacifique... Qu'ils ne sont pas descendus de leur cocotiers sûrement... (Hmm quelques réminiscences du colonialisme doivent se nicher au fond de ton esprit étriqué), que la musique est celle de décérébrés également, que leur Culture est une "sous culture" forcément, toi qui te gausse d'être une référence en la matière j'imagine...

Bravo, c'est avec des gens comme toi, ou encore Adjudant Tifrice (quel humour, je m'esclaffe!), ou encore Steepik et j'en passe, que les cultures s'appauvrissent...

Sur ce je vous laisse les amis, je vais sortir et prendre l'air de cette si belle culture, ses chants, ses danses, un lieu où il fait bon vivre... Et je vous laisse à vos bêtises qui m'ennuient...

Nana comme on dit chez moi.

Titaua

Hors ligne

#33 15-05-2011 22:38:04

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

J'ai toujours dit que le corse manquait d'humour.

Dernière modification par Borges (16-05-2011 01:02:45)

Hors ligne

#34 15-05-2011 23:18:22

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Une Eurovision d?apocalypse

j'ai des suées rien qu'à imaginer un corse fan de Filip Nikolic qui tomberait sur Ecrans...

Hors ligne

#35 16-05-2011 06:42:19

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Titaua a écrit :

Victimisez-moi ! victimisez-moi !

Cet appel est tellement pathétique que je serais presque tenter d'y répondre.

Hors ligne

#36 16-05-2011 07:55:04

Titaua
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 4

Re : Une Eurovision d?apocalypse

A_ a écrit :
Titaua a écrit :

Victimisez-moi ! victimisez-moi !

Cet appel est tellement pathétique que je serais presque tenter d'y répondre.

Tu sais écrire français ou quoi??? Toujours des fautes ohhh ça me casse les yeux!!! Pfff...

Victime moi??? Laisse moi rire!
J'habite en Polynésie Française (et non, je ne suis pas Corse!), je pars dans une semaine sur un atoll magnifique...

Je suis loin de tes considérations...

Par contre ce qui me désole profondément, c'est que toi et tes camarades, sous prétexte de Culture, êtes totalement enfermés dans votre secte d'intellos, et vous vous permettez de juger ce (ou ceux) qui ne rentre pas dans votre cercle...

Ces discours ne font pas avancer les choses... Il me semble que vos oeillères annihilent chez vous l'empathie, la bonté, l'écoute des autres (ceux qui pensent, qui vivent, qui agissent différemment)... C'est dommage...

L'Eurovision n'est pas la tasse de thé des français (ni la mienne), mais il existe certains pays, notamment ceux du nord de l'Europe, qui adorent cette manifestation et qui font une fête lors de cette soirée. Ce qui me dérange, c'est ce jugement que vous portez sous des prétextes de Culture idiots (la vôtre n'est pas nécessairement celle des autres, oui c'est possible ça!)...

Amaury Vassili avait une chanson sympathique, que tu l'aimes ou non ; il me semble qu'il est inutile de critiquer de cette manière (avec quelques relents racistes envers les corses) ces personnes que l'Eurovision peut faire rêver...

Sur ce, la polémique sur les goûts et les couleurs de chacun n'est pas intéressante, même si cela amène certains commentaires acerbes, ironiques ou non...

Voyage un peu, écoute un peu la Culture des autres... Va en Corse tiens, il paraît que c'est superbe!!!

Nana (au revoir en tahitien!), a parahi!

Titaua

Hors ligne

#37 16-05-2011 08:19:27

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Houlà, dire que c'est pour un sujet pareil que le compteur à commentaires s'emballe... Je me repentirais presque d'avoir relancé la machine par mon sarcasme. Presque.

Hors ligne

#38 16-05-2011 08:53:37

wilkinson
Nouveau membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 1

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Certes, si l’Irlande gagne et doit encore organiser le concours, c’est le retour assuré de la famine de la patate. Mais les jumeaux chimiques de Jedward - pour John et Edward - ont tout pour plaire : des tifs tout dressés sur la tête, pire que dans la pub Vivelle, celle où les types griffent les murs de béton avec leurs cheveux, et une coldwave au gaz de schiste en guise de chanson :

Magnifique condensé de connerie sous couvert d'humour "gaudriole" canal + faussement subversif !
"Le famine de la patate", non et puis quoi encore ? Vraiment déplacé et consternant, sans parler du reste des stéréotypes culturels véhiculés dans l'article (Pays de l'est, Corses entre autres).
Les mecs, non contents d'écrire avec des moufles, ont en plus une culture et un humour proches du dégré zéro, génération décérébrée qui, comme référence, ne peut citer qu'une pub Vivelle dop (c'est ça l'esprit décalé de gôche ) et ne connait que dalle en musique. Merde, oser parler de cold wave pour définir le groupe irlandais.
Mon dieu j'ai du mal à y croire... Savez vous seulement ce qu'est la cold wave ?
En même temps, c'est dans l'air du temps, reflet de la pauvreté intellectuelle galopante du journalisme et de la précarisation du métier...

Hors ligne

#39 16-05-2011 08:59:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Que du bonheur ces commentaires. Dommage que l'Inde ne participe pas à l'Eurovision, on aurait doublé le nombre de pages.

Hors ligne

#40 16-05-2011 09:06:16

Keuj
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 8

Re : Une Eurovision d?apocalypse

@Titaua
Merci de ces beaux commentaires _ j'ai un peu de mal avec les mots de plus de 3 syllabes _  mais placer "annihilent", "réminiscences" et "décérébrés" dans un article ironique sur l'Eurovision. Chapoba

Au plaisir de relire tes commentaires (si tu me permet le tutoiement)

Hors ligne

#41 16-05-2011 09:20:14

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Cela dit au risque d'apporter de l'eau au moulins de certains, quand on voit certains commentaires qui dégainent plus vite que leurs ombres les beaux clichés inculqués sur certaines minorités... hum hum...

Plus sérieusement, et oui je vais oser le dire, j'ai toujours trouvé que l'Eurovision était quelque chose de naze et n'avait plus rien à faire à notre époque, mais j'ai trouvé les rares chansons (non non pas les Français ne vous inquiétez pas) que j'ai écoutées plutôt pas mal (notamment les gagnants et la Slovaquie que vous mentionnez c'est largement moins dégueulasse que toutes les saloperies que la téléréalité à la française nous pond chaque année...).

Sur ce, je vous laisse continuer à vous écharper.

Hors ligne

#42 16-05-2011 10:25:01

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Une Eurovision d?apocalypse

C'est moi qui n'ai rien compris ? C'était pas une vanne cet article ? Il fallait le considérer comme une vrai analyse d'un concours de chansons et prendre toutes les phrases au 1er degré, avec sérieux ?

Aux commentateurs scandalisés par cet article : c'est de la déconne, peut-être pas de très haut niveau ou d'un goût vous déplaisant, mais faut arrêter de monter sur ses grands chevaux et de s'enflammer à chaque fois qu'un journaliste fait une vanne moisie. On ne vous a jamais expliqué qu'il était vain de répondre avec sérieux à l'humour ?

Sur le supposé racisme de cet article, le décalage culturel est une forme d'humour, ça aurait marché pareil avec un breton ou un lyonnais.

Dernière modification par pef2012 (16-05-2011 10:25:43)

Hors ligne

#43 16-05-2011 10:53:08

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Je suis scandalisé, il y a plus d'alt moisis pour défendre ce néant culturel qu'est l'Eurovision (ringard jusque dans son nom) que sur les sujets moquant Apple dans la même prose...

J'en ai regardé 2-3 sur Youtube, le français/corse sonne effectivement comme les prêtres -> zappé, les irlandais semblaient avoir un petit look punk j'ai regardé pareil 20 sec après avoir constaté qu'en lieu et place du duo pop rock britannique attendu j'avais une immonde sauce electro-queer à la Start Ac' -> zappé .. zappé sur un ou deux autres donc j'ai arrêté là.
Ça m'étonne déjà pas mal que certains s'infligent une telle bouse mais alors de là à venir la défendre sur un article clairement au second degré c'est hallucinant.

La télé c'est mauvais pour la santé, d'ailleurs messieurs zédames journalistes, vous devriez demander une prime de risque car vous travaillez sur des composés hautement nocifs !

Dernière modification par xpi (16-05-2011 10:54:07)

Hors ligne

#44 16-05-2011 11:00:21

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Je ne vois pas de quoi les Corses se plaignent.

Quand Dan Ar Braz avait représenté la France avec une chanson (moisie) en Breton (et j'aime ça pourtant...) on avait hurlé à la honte, à la trahison, à la république menacée.

La y a juste deux rigolos des Ecrans à l'audience limitée qui font du racisme inconscient (mais ça compte pas les Corses, c'est pas un peuple qui existe vraiment, si? rooooh quel manque d'humour, quel repli identitaire tribal) avec un humour Michellebbien...

Vous vous en sortez vachement bien ^^

Hors ligne

#45 16-05-2011 11:46:28

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Une Eurovision d?apocalypse

En tant que seul représentant des Bretons sur cette discussion, je dis non. Dan Ar Braz (Daniel Le Bras en français) avait dignement représenté la France...
Non, je déconne.
J'ai subi à cause de ma femme l'Eurovision, et en regardant l'édition 2011, depuis 30 ans, c'est la même chose. Il n'y a pas de véritables talents tout simplement parce que les vrais chanteurs auraient trop honte de se prendre une gamelle.
80 % des groupes font quasi la même chose, de l'europopélectro en anglais. Donc les 20 % restants ont l'air de faire de la guimauve en comparaison.
Je pense que l'article est le parfait contrepoint des présentateurs de cette année. Lara et Boyer étaient beaucoup trop sérieux, à "chercher" de la mélodie au milieu des boum-boum. Heureusement qu'il y avait l'article de Libé pour remettre cette émission à sa place : l'Eurovision, c'est de la bonne grosse variétoche pouet-pouet et pas un concours lyrique.

D'ailleurs, l'Amaury a eu beau essayer de chanter comme un ténor, ça n'a pas marché (il a même expliqué avoir un problème de retour son, lui aussi a trouvé sa prestation médiocre : http://www.lexpress.fr/culture/musique/ … 3177.html). Je n'ai pas eu honte de son score.

Dernière modification par glaoadare (16-05-2011 12:08:51)

Hors ligne

#46 16-05-2011 11:47:16

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Glaodare  : nan t'es pas le seul ici ^^

Hors ligne

#47 16-05-2011 12:25:17

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Magnifique.

96aea65e-310c-4da8-972e-4f67b84c2687.jpg

Hors ligne

#48 16-05-2011 13:50:14

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Tsht a écrit :

Réponse à quoi ? C'est -visiblement- un article humoristique. Après, à part avec Lordi, j'ai jamais compris l'intérêt de l'eurovision.

http://www.youtube.com/watch?v=3hUqnUBR5g8
http://www.youtube.com/watch?v=48U-mvtCKak

On regarde pas l'Eurovision pour la qualité de ce qui s'y chante, on la regarde pour les groupes allumés, et aussi un peu pour les pays de l'Est qui envoient des avions de chasse à défaut de talent ou d'humour.

Hors ligne

#49 16-05-2011 17:26:48

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Une Eurovision d?apocalypse

benny a écrit :

En effet, quelle stupéfaction de lire un papier pareil. Totalement à charge, sans fond et enfiellé.
[...]
Les auteurs (parce qu'en plus, ils sont deux) n'ont manifestement pas été emballés par le sujet de leur travail.
Pour bien se venger d'avoir eu à couvrir l'événement, ils ont pondu là un texte bourré d'aigreur, de raccourcis (chanson corse = Yvan colonna et le figatellu), de coups de bec et sans nul doute rédigé à la hâte.
Niaise et vide, leur Apocalypse est une insulte au lecteur.
Qu'A. Vassili soit baryton Martin et non tenor aurait pu être une piste à suivre. En lieu et place, les scribouillards s'énervent sur les adeptes de Claude François. Et ainsi de suite.
Ce torchon, donc, ponctué de surcroît d'oralité navrante, (ouais (...)ben déjà (...)ne rigolez pas) prend finalement position contre Sarkozy.

Ou comment tout mélanger sous n'importe quel prétexte.
Si un article de libération donne tribune à des auteurs incompétents et revanchards, où va t-on?

D'abord merci pour ton message. Je peux enfin mettre des mots (oralité, mélanges, prétexte, vengeance, stupéfaction, fiel, charge, être deux) sur mon engouement (vois comme les miens sont faibles) pour le garriberts du samedi.
Ensuite, entendre des régionalistes bas du front traiter quelqu'un de raciste me rappelle quelque chose de mon enfance, cette empathie tétanique que j'avais devant le spectacle du bousier glorieux poussant cent fois son poids en merde.

Hors ligne

#50 16-05-2011 19:31:02

Diab'
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 19

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Et c'est là que j'ai envie de dire, du haut de mon pedigree de Picard :
http://www.youtube.com/watch?v=enuJMMR8a6E
doublé d'une des plus belle défaite de la France à l'EV, des mêmes auteurs :
http://www.youtube.com/watch?v=PyRcKHrNq_c

Juste parce que, vu la taille de l'appât à troll fourni par l'équipe, je pense que pour une fois il est de bon aloi de nourrir le troll big_smile

edit : Notez, tout de même, que je m'inscris pour ça. Je trouve cet article vraiment magnifique, d'une part par son contenu lui-même, d'autre part par ses conséquences.

Et pour prouver que je suis aussi un raciste regionaliste élitiste [merde, les gars, j'ai plus de rime en iste ! ] comme les autres, je concluerai en affirmant haut et fort que nous, picards, de part notre consanguinité indétrônable, sommes une race d'humains supérieurs.





Pardon aux familles, tout ça. Je m'en vais me lapider à coup de câble ethernet.

Dernière modification par Diab' (16-05-2011 19:34:34)

Hors ligne

Pied de page des forums