Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-05-2011 09:49:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

«Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

Kaydara, moyen métrage français aux effets spéciaux hallucinants qui revisite l'univers de Matrix, est désormais visible sur le Net.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-05-2011 00:49:12

beaugibus
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 1

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

complètement amateur. Le côté ringard et maladroit peut toujours prétendre au second degré, par contre la médiocrité du montage, tout à fait amateur, ne pardonne pas!
Désolé…

Hors ligne

#3 22-05-2011 07:58:40

qwerty15
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 1

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

Pour ma part je trouve que c'est un très bon moyen métrage intéressant et bien réalisé.

D'ailleurs Beaugibus, faire une critique négative sans arguments est tout a fait inutile. Sans compter l'aspect destructeur qu'il peut avoir sur un travail artistique, ce genre de remarque/personne devrait être interdit. Désolé...

Hors ligne

#4 22-05-2011 10:27:53

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

L'autre jour, je lisais une critique de Matrix sur Sens Critique qui correspond assez bien à ce FanFilm. Lorsqu'il est sortit, Matrix a apporté tout un tas de nouveauté, le traitement de l'image, l'histoire, les effets spéciaux. Mais aujourd'hui Matrix est un vieux film. Et maintenant, c'est triste à dire, mais il fait un peu kitch.

Et ben là, c'est exactement la même chose. Ca fait kitch. On sent l'hommage, les effets sont sympa (en dehors des explosions), c'est plutôt rythmé. C'est donc sympa, mais kitch.

On apprécie cependant énormément l'effort et on sent que les mecs derrière ont un certain talent. Mais maintenant, il est un peu tard pour faire un fan film de Matrix, avec ce Neo sortit de nulle part !

S'il avait fallu garder l'univers de Matrix, s'en éloigné, et être plus actuel dans le traitement aurait été plus rentable.

Mais en tout, respect pour ces mecs qui maitrisent tout de même méchamment smile

Dernière modification par Fyv (22-05-2011 10:34:25)

Hors ligne

#5 22-05-2011 10:51:19

9Troyen
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 10

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

C'est pas mal, pas mal du tout, la principale bonne idée est d'avoir traité Kaydara comme un virus (mais si je ne m'abuse, Néo et ses amis sont déjà considéré ainsi dans le premier film). L'histoire est intéressante car elle déconstruit un peu la dualité manichéenne des films et montre qu'il existe un troisième, voire un quatrième manière de survivre dans l'univers des Wachovski.

L'esthétique est vraiment réussie. Le petit côté rouge en plus. Dommage qu'il n'ait pas été exploité plus en avant (par exemple, le frère de Kaydara fout vraiment le souk dans le programme. Ce qui pourrait provoquer un retournement de situation : Néo veut rétablir les choses telles qu'elles sont et s'en prend au frère). Là, on ne comprend pas vraiment la motivation de Kaydara...

Le jeu d'acteur... est ce qu'il est, le méchant joué par le prête est la meilleure révélation du film, ainsi que les deux tirailleurs.

Les combats sont vraiment réussis. Je pense que c'est là une des meilleures réussite du film, avec le rendu de Néo. C'est un des moments de bravoures du film. Il y a un retour à la simplicité dans l'affrontement qui se perdait dans les Matrix 2 et 3 où la surenchère l'avait remporté.

La séquence de course poursuite, si elle n'avait pas été faite par les frères Wachovski ne révèle rien de particulier. Elle n'est pas vraiment spectaculaire. Ce qui expliquerait, pourquoi, les frère Wachovski ne l'avaient pas faite ! wink En terme de dramaturgie ce n'est pas intéressant... tout simplement.

Le tout pour un film hommage (malgré le discours des auteurs, limite prétentieux d'ailleurs, un film de fan fait par des "non-fans" ? O RLY ?) En fait... leur film tombe un peu comme un cheveux sur la soupe de ce qui est "in" ou pas... ça fait longtemps que Matrix n'est plus trop dans l'air du temps... Si le film compte sur l'effet buzz, c'est un peu raté... Et les auteurs ont choisi le mauvais cheval... Le contre exemple parfait, serait Ashes To Ashes le fan film (et assumé comme tel) de Mokrani. Actuellement, Batman, c'est le top, des suites réalisés par Nolan, des jeux, etc.

Finalement, le film aura peut d'impact, ce qu'il y a de plus intéressant, c'est comment cette somme de travail a été produite (6 ans, respect quand même). Je pense à ce propos que les auteurs en sont conscients : en effet, le making of est en plusieurs parties et serait diffusé (d'après ce que j'ai compris, au rythme d'une partie par semaine).

Histoire de faire durer le buzz ? wink

Hors ligne

#6 22-05-2011 11:12:44

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

Intéressante proposition visuelle, mais alors, par contre, le scénario, c'est un peu catastrophique.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#7 22-05-2011 15:51:09

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

Je n'ai pas pu regarder complètement. Un peu ça va, mais là 55 mn c'est clairement du lourd. D'autant que c'est quand même pas super intéressant. Attention, hein ! je n'enlève rien au travail qu'ils ont réalisé, c'est du bon de ce côté, mais..j 'accroche pas.

Allez pour sourire avec du matrix :
http://www.youtube.com/watch?v=HDSveILoKMM


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 23-05-2011 09:38:19

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

Pas pu le regarder en entier, alors que j'ai le temps et l'envie, le scénario est tellement .. absent que cela en devient pénible.

Le ratio 2 jours de scénario et 6 ans sur les effets spéciaux n'est pas le bon à mon sens.

Au début j'ai pensé à un demoreel du studio pour se faire de la pub en mettant en avant ses capacités techniques/graphiques ..

Franchement dommage.

Hors ligne

#9 23-05-2011 09:44:28

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français

Je viens de relire l'article d'Alexandre Hervaut qui compare le film à Monsters et je ferais la même remarque pour Monsters : où est le scénario ?

Monsters à des effets spéciaux au rapport qualité/prix imbattable, on s'immerge correctement dans l'univers, on y est bien, on accroche sur les personnages (avec une vieille tension sexuelle derrière qui va bien), en bref on est prêt pour l'aventure.

Mais d'aventure point. Le principe narratif de la quête est là mais tout mou. Notre corps peine à générer de l'adrénaline naturellement

Et à la fin les monstres baisent ensemble. ILS BAISENT ENSEMBLE sous les yeux du couple qui s'est interdit cette frivolité tout au long du film.

La blague.
3DS MAX n'est rien sans un bon MS WORD

Hors ligne

Pied de page des forums