Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-05-2011 14:12:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les mille casquettes du pancake

Les mille casquettes du pancake

Le blog The Pancake Project se livre à de véritables expérimentations mi-scientifiques mi-artistiques, parfois mêmes agrémentées d'une petite touche geek.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-05-2011 17:07:36

Khandoma
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 18

Re : Les mille casquettes du pancake

Lu dans l'article et pas bien compris : "vendu en pack avec une bouteille à pâte pour dessiner les pancakes avec précision."

Une "bouteille à pâte" ? Kézaco ? Ce serait-y pas une poche à douille ?

Bof, vous me direz, tant que ça se mange... Merci pour cet article !

Hors ligne

#3 20-05-2011 17:10:30

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Les mille casquettes du pancake

Dans la fonction, oui, c'est une poche à douille, mais je crois avoir compris qu'il s'agira d'une bouteille en plastique laide type distributeur à ketchup dans les snackeries, comme celle qu'on voit sur les photos :

SmileyFaceStep1.JPG

Hors ligne

#4 20-05-2011 17:40:49

Khandoma
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 18

Re : Les mille casquettes du pancake

Horreur et putréfaction ! Ayé, j'ai compris, merci beaucoup Camille pour la précision et la photo. C'est pire que ce que j'imaginais. Avec un ustensile pareil, même pas besoin de grumeaux : la pâte suffit à obstruer le système. Sans parler du délectable goût de plastique tout neuf.

C'est officiel : je m'autoproclame candidate du mouvement des gars qui n'ont pas envie d'acheter des ustensiles à deux balles packagés avec des petits bouquins marrants.
Les moules en silicone m'ont chatouillé, les pinces à spaghetti m'ont gratouillé, les kits de moléculaire en plastoque m'ont tiré des larmes. L'avènement de la bouteille à pâte annonce une nouvelle étape dans l'escalade vers le n'importe quoi en thermoformé orange. Je suis contre.

Votez pour moi ?

Bon, je suis déjà dehors.
Merci again, Camille.

Hors ligne

#5 20-05-2011 17:53:14

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Les mille casquettes du pancake

Je vote.

Hors ligne

#6 26-05-2011 09:04:56

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Les mille casquettes du pancake

Khandoma a écrit :

Les moules en silicone m'ont chatouillé, les pinces à spaghetti m'ont gratouillé, les kits de moléculaire en plastoque m'ont tiré des larmes.

hum, là je m'insurge, les moules en silicone sont quand même super pratiques et plus sains, pas besoin de rajouter une tonne de BEURRE pour éviter que ca attache...

quant aux pinces à spaghettis, elles servent aussi à saisir 1 viande par exemple, ce qui est toujours mieux que de la planter à la fourchette (tout le jus s'en va sinon)

smile


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

Pied de page des forums