Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-06-2011 23:21:51

blumbkaatt
Nouveau membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 2

le ligne editoriale de Silence on joue...

salut silence on joue,
podcast indispensable quand on aime le jeux video, respect les mecs.

Je voulais just partager mon sentiment sur quelques sujets du podcast,
j'ai juste l'impression que les sujets que vous traitez sont limite consentant sur quelque jeux.

je m'explique:
-l'interview  de Olivier Leonardi etait juste un coup de com pour Brink et n'allait pas plus loin. On sait qu'il etait en tournee promo et j'ai l'impression que vous lui avait laisse un boulevard tranquilou sans le soumettre aux questions qui fachent (surtout clement, franchement, si tu connaissait deja le jeu, tu aurait pu te permettre de lui rentrer dans le lard en ce qui concerne le solo, meme le multi d'ailleurs...)
- Je viens de voir le trailer du prochain podcast concernant Dirt3, je trouve l'introduction est vraiment bien (meme si vos mains bougent dans tous les sens), mais le fait que vous passiez 3 mn de gameplay apres votre annonce est un peu abuse vu que on les connais tous, et aujourd'hui pour le peu que l'on soit interesse par le jeux video, on peut se procurer ces videos tres facilement.

bref, je pense juste que votre podcast pese un certain poids dans l'actualite du jeux video et que le public que vous visez n'est pas si "novice" que ca, et donc, j'ai peur que vous tombiez dans la promo bete et mechante de peur d'etre trop specifique a propos de vos sujet; Alors que vous pouvez vous permettre un peu plus d'acidite dans vos propos.

C'est quand meme cool de pouvoir critiquer les choix artistiques dans le jeux video, surtout quand on peut constater qu'aujourd'hui, l'industrie grandissante, les creatifs et producteurs sont de plus en plus frileux du zizi, vous les mecs, pouvez en parler et ca ne tomberas pas dans les oreilles de sourds, y compris les gens du milieu.

bref keep up the good work, ca dechire.
F.

Hors ligne

#2 03-06-2011 10:03:58

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Globalement d'accord avec ton avis.
Concernant Brink, Erwan a déjà répondu en précisant que l'intérêt de l'intervention d'Olivier Leonardi résidait plus dans la vision d'un gars à l'intérieur du processus de création que dans le jeu Brink lui-même.
Maintenant, effectivement, cela n'empêchait pas de remonter 2-3 points qui fâchent surtout que l'intervenant avait un discours bien rodé.
Concernant l'actualité proprement dites il y a les sites connus et reconnus tels que Gameblog (que je suis de plus en plus à la place de Gamekult qui n'évolue pas à mon sens).
J'attends de Silence On Joue un regard plus décalé et plus, osons le mot, mature du jeu vidéo.

Hors ligne

#3 03-06-2011 10:09:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Euh Gameblog, c'est ultra mauvais comme site hmm
C'est le Voici du jeu vidéo...

Hors ligne

#4 03-06-2011 11:07:20

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Disons que Gameblog, ils ont un positionnement beaucoup plus kikoolol on est une chouette bande de podcasteurs n'oublie pas de rejoindre les forums lol premium mdr skyrock, du au fait qu'ils visent quand même clairement des gens un peu moins âgés que SoJ. Et je trouve que dans leur style (qui ne me parle pas du tout), c'est sans doute pas si mal, mais bon... En ce qui concerne la promo et l'autopromo notamment, on a toujours cette impression étrange que tout est super et qu'ils n'ont aucun recul sur rien. Sans aller jusqu'à rejoindre Dalai Lama, je dirais qu'ici, c'est quand même un peu plus sérieux en terme de journalisme.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#5 03-06-2011 11:24:14

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

C'est un peu normal que dans le trailer ils passent une bande annonce du jeu dont ils vont parler. Après si tu as déjà tout vu et que tu connais déjà le jeu ben ne regarde pas le trailer et contente toi du podcast...

Hors ligne

#6 03-06-2011 12:13:03

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Eh les gars, c'est bon, le podcast sur Brink c'est fini. On a eu droit à un petit mea culpa de l'équipe SoJ. Maintenant faut passer l'éponge.
Quant au "trailer", il est un peu logique qu'il figure dans une "bande-annonce" non ? C'est un peu le principe quand même.
Et je préfère voir ça, plutôt que du in-game d'Erwan sur un fps. Mes yeux ne supporteraient pas (attention, je me base exclusivement sur des faits rapportés par Erwan lui même, mais si ça se trouve il a des skills de oufzor).

Hors ligne

#7 03-06-2011 12:19:50

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Zali L. Falcam a écrit :

Disons que Gameblog, ils ont un positionnement beaucoup plus kikoolol on est une chouette bande de podcasteurs n'oublie pas de rejoindre les forums lol premium mdr skyrock

C'est l'image que j'en avais au début effectivement mais je trouve leurs éclairages et opinions plutôt solides et constructifs.

Hors ligne

#8 03-06-2011 12:29:17

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Leurs opinions, tu veux dire la merde qu'ils déblatèrent sur le partage ? Leurs émissions à la con (versus) ? Leur news attrape gogo à base de nichons ?
Si il y a des avis solides et constructifs, faut bien chercher alors...

Hors ligne

#9 03-06-2011 13:13:46

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Dalai-Lama a écrit :

Leurs opinions, tu veux dire la merde qu'ils déblatèrent sur le partage ? Leurs émissions à la con (versus) ? Leur news attrape gogo à base de nichons ?
Si il y a des avis solides et constructifs, faut bien chercher alors...

ils ont beaucoup de contenus, très différent: il faut effectivement trier, je suis d'accord avec toi.
C'est comme leurs podcasts: la première fois que j'ai écouté l'animateur JulienC j'ai cru que j'étais à club dorothée. Mais une fois qu'ils développent, c'est beaucoup mieux.
Peut-être as-tu un site mieux à me conseiller par ex., j'avoue ne pas avoir tout essayé.

Hors ligne

#10 03-06-2011 14:38:43

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

killscores2600 a écrit :
Zali L. Falcam a écrit :

Disons que Gameblog, ils ont un positionnement beaucoup plus kikoolol on est une chouette bande de podcasteurs n'oublie pas de rejoindre les forums lol premium mdr skyrock

C'est l'image que j'en avais au début effectivement mais je trouve leurs éclairages et opinions plutôt solides et constructifs.

AHAHAHAH. Non, gameblog c'est vraiment la lie du journalisme vidéo-ludique.


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#11 03-06-2011 14:43:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

killscores2600 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Leurs opinions, tu veux dire la merde qu'ils déblatèrent sur le partage ? Leurs émissions à la con (versus) ? Leur news attrape gogo à base de nichons ?
Si il y a des avis solides et constructifs, faut bien chercher alors...

ils ont beaucoup de contenus, très différent: il faut effectivement trier, je suis d'accord avec toi.
C'est comme leurs podcasts: la première fois que j'ai écouté l'animateur JulienC j'ai cru que j'étais à club dorothée. Mais une fois qu'ils développent, c'est beaucoup mieux.
Peut-être as-tu un site mieux à me conseiller par ex., j'avoue ne pas avoir tout essayé.

Comme toute information, je suit les choses sur plusieurs sites différents :
- Gamekult
- jv.com
- jv.fr
- Gameblog
- barredevie

Hors ligne

#12 03-06-2011 14:54:30

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Je suis pas un fan absolu de gameblog mais ils ont l'avantage d'être nombreux et donc d'avoir des avis un peu plus partagés. Et ils ont quand même souvent des invités qui ont des choses à dire, ça va plus loin que la simple promo. Après c'est clair que JulienC faut aimer son style tf1, mais bon Rahan et Julo récupèrent bien le coup je trouve.

Hors ligne

#13 03-06-2011 15:00:38

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Ouais enfin Gameblog c'est surtout publireportage à tout va (Heavy rain, puncher impact,...), le jeu pc oublié, les informations fausses, la course au clic,... Ils essayent d'en vivre, mais à quel prix...


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#14 03-06-2011 17:01:46

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

blumbkaatt a écrit :

salut silence on joue,
podcast indispensable quand on aime le jeux video, respect les mecs.

Je voulais just partager mon sentiment sur quelques sujets du podcast,
j'ai juste l'impression que les sujets que vous traitez sont limite consentant sur quelque jeux.

je m'explique:
-l'interview  de Olivier Leonardi etait juste un coup de com pour Brink et n'allait pas plus loin. On sait qu'il etait en tournee promo et j'ai l'impression que vous lui avait laisse un boulevard tranquilou sans le soumettre aux questions qui fachent (surtout clement, franchement, si tu connaissait deja le jeu, tu aurait pu te permettre de lui rentrer dans le lard en ce qui concerne le solo, meme le multi d'ailleurs...)
- Je viens de voir le trailer du prochain podcast concernant Dirt3, je trouve l'introduction est vraiment bien (meme si vos mains bougent dans tous les sens), mais le fait que vous passiez 3 mn de gameplay apres votre annonce est un peu abuse vu que on les connais tous, et aujourd'hui pour le peu que l'on soit interesse par le jeux video, on peut se procurer ces videos tres facilement.

bref, je pense juste que votre podcast pese un certain poids dans l'actualite du jeux video et que le public que vous visez n'est pas si "novice" que ca, et donc, j'ai peur que vous tombiez dans la promo bete et mechante de peur d'etre trop specifique a propos de vos sujet; Alors que vous pouvez vous permettre un peu plus d'acidite dans vos propos.

C'est quand meme cool de pouvoir critiquer les choix artistiques dans le jeux video, surtout quand on peut constater qu'aujourd'hui, l'industrie grandissante, les creatifs et producteurs sont de plus en plus frileux du zizi, vous les mecs, pouvez en parler et ca ne tomberas pas dans les oreilles de sourds, y compris les gens du milieu.

bref keep up the good work, ca dechire.
F.

tu me pètes les couilles avec tes insinuations, srsly.  j'y avais pas encore joué, à Brink, qd on a reçu le monsieur, j'ai parlé du jeu quand j'y avais joué, la semaine d'après, point.

je suis pas payé pour faire silence on joue, je touche rien, et ça prend de mon temps. je reçois pas non plus tous les jeux gratos, contrairement à mes camarades (c'est pour ça que j'ai pas joué et donc pas parlé de Dirt 3, non plus).

Hors ligne

#15 03-06-2011 17:20:34

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Qu'il y ait du contenu correct sur Gameblog, oui, dans la masse, mais c'est quand même sacrément noyé dans un flot de la course au clic que dénonce chaka. Développer le côté communautaire d'un site, c'est bien, mais bon, sur GB, c'est clairement fait au dépend de l'indépendance. Et en mêm etemps, même si j'aime pas, je trouve ça tellement au dessus de JV.com... Comme, j'imagine, j'aimerais bien manger une soupe de panais après avoir mangé un bol de caca.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#16 03-06-2011 22:28:24

blumbkaatt
Nouveau membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 2

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

clement a écrit :
blumbkaatt a écrit :

salut silence on joue,
podcast indispensable quand on aime le jeux video, respect les mecs.

Je voulais just partager mon sentiment sur quelques sujets du podcast,
j'ai juste l'impression que les sujets que vous traitez sont limite consentant sur quelque jeux.

je m'explique:
-l'interview  de Olivier Leonardi etait juste un coup de com pour Brink et n'allait pas plus loin. On sait qu'il etait en tournee promo et j'ai l'impression que vous lui avait laisse un boulevard tranquilou sans le soumettre aux questions qui fachent (surtout clement, franchement, si tu connaissait deja le jeu, tu aurait pu te permettre de lui rentrer dans le lard en ce qui concerne le solo, meme le multi d'ailleurs...)
- Je viens de voir le trailer du prochain podcast concernant Dirt3, je trouve l'introduction est vraiment bien (meme si vos mains bougent dans tous les sens), mais le fait que vous passiez 3 mn de gameplay apres votre annonce est un peu abuse vu que on les connais tous, et aujourd'hui pour le peu que l'on soit interesse par le jeux video, on peut se procurer ces videos tres facilement.

bref, je pense juste que votre podcast pese un certain poids dans l'actualite du jeux video et que le public que vous visez n'est pas si "novice" que ca, et donc, j'ai peur que vous tombiez dans la promo bete et mechante de peur d'etre trop specifique a propos de vos sujet; Alors que vous pouvez vous permettre un peu plus d'acidite dans vos propos.

C'est quand meme cool de pouvoir critiquer les choix artistiques dans le jeux video, surtout quand on peut constater qu'aujourd'hui, l'industrie grandissante, les creatifs et producteurs sont de plus en plus frileux du zizi, vous les mecs, pouvez en parler et ca ne tomberas pas dans les oreilles de sourds, y compris les gens du milieu.

bref keep up the good work, ca dechire.
F.

tu me pètes les couilles avec tes insinuations, srsly.  j'y avais pas encore joué, à Brink, qd on a reçu le monsieur, j'ai parlé du jeu quand j'y avais joué, la semaine d'après, point.

je suis pas payé pour faire silence on joue, je touche rien, et ça prend de mon temps. je reçois pas non plus tous les jeux gratos, contrairement à mes camarades (c'est pour ça que j'ai pas joué et donc pas parlé de Dirt 3, non plus).

tres bien Clement,
je n'etait pas au courant du fait que tu n'y avait pas joue et mea culpa pour ca. Et je n'insinue rien FYI.
Je voulais juste souligner le fait que ca serait interessant que vous poussiez les invites dans leurs retranchements quand ils sont en mode promo, c'est tout.
par exemple, Eric chahi etait completement reglo et avait une envie de communiquer sa passion tout simplement alors que notre ami de brink etait clairement en mode auto pilote et je trouve ca limite c'est tout.

Apres il n'y a rien de personnel, je ne t'attaque pas directement, je me dis juste que comme le cinema, l'industrie du jeux video vas envoyer ses sbires pour faire une promo des plus fadasse et que je trouverais ca dommage que vous tombiez dans le panneau. voila, c'est juste une petite remarque au passage, sincerement j'adore le podcast donc voila c'est cool, j'ai pas forcement l'envie de te fissurer les gonades a la base...
F.

Hors ligne

#17 04-06-2011 00:49:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

blumbkaatt a écrit :

le fait que vous passiez 3 mn de gameplay apres votre annonce est un peu abuse vu que on les connais tous, et aujourd'hui pour le peu que l'on soit interesse par le jeux video, on peut se procurer ces videos tres facilement.

Et dire qu'au début du podcast, ça geulait pasque y'avait pas de liens pour les videos des jeux. Ce qu'il ne faut pas lire...

Dalai-Lama a écrit :

Leurs opinions, tu veux dire la merde qu'ils déblatèrent sur le partage ? Leurs émissions à la con (versus) ? Leur news attrape gogo à base de nichons ?
Si il y a des avis solides et constructifs, faut bien chercher alors...

Ben celui d'Erwan déjà, quand il participe à leur podcast... Ou pour moins exagerer que toi, celui de Rahan aussi, de beaucoup d'autres invités et j'en passe. J'me suis finalement assez bien fait à Gameblog petit à petit (mais qu'est ce qui se passe à Gamekult ??), et leur emissions ont une nette tendance à s'ameliorer (d'ailleurs, Versus n'existe plus). Ils ont peut-être pas tout bon, mais je trouve que c'est loin d'être de la merde (qui a dit Canal+?).
Pis d'abord c'est pas joli-joli de troller à distance (remarque, je t'accorderai que ça rattrape bien le sujet douteux de ce topic) wink

Dernière modification par Red (04-06-2011 05:43:51)

Hors ligne

#18 04-06-2011 09:58:58

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Blumbkatt, on va pas non plus revenir cent cinquante ans sur l'émission sur Brink, non ?


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#19 04-06-2011 20:05:03

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Vous chiez des pavés pour pas grand chose honnêtement. On a eu une merde avec le podcast brink et ça y est certains passent en mode paranoïa dès qu'ils mettent une vidéo de gameplay dans un trailer.

Hors ligne

#20 08-06-2011 08:09:08

Isma
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 12-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

HOHOHO
C.Apap qui prend la mouche pour des broutilles, un topic ligne éditoriale qui dévie inévitablement sur GameBranque... ça fait du bien de revenir sur les fora (srsly)

Hors ligne

#21 08-06-2011 10:33:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Si ce n'est que pour troller, te sens pas obligé de revenir...

Dernière modification par Red (08-06-2011 14:26:50)

Hors ligne

#22 08-06-2011 15:18:00

Isma
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 12-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

Red is Deg

42961238.jpg

Par contre depuis, j'ai lu le topic dédié au podcast et je vois pas trop l'utilité de celui-ci étant donné qu'Erwan y donne déjà des réponses

Hors ligne

#23 08-06-2011 15:24:34

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : le ligne editoriale de Silence on joue...

un troll informé est un mauvais troll

Hors ligne

Pied de page des forums