Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-06-2011 11:31:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Enlarge your tennis

Enlarge your tennis

Roland-Garros est comme chaque année marqué par le haut niveau d'expertise tennistique des commentateurs de France Télévisions. Hum.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-06-2011 12:55:27

nananov
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 54

Re : Enlarge your tennis

Ah! Mais vous avez oublié l'excellent C. Pioline pour ses interviews d'après-match...

Sinon je regarde les matchs depuis la BBC et voici quelques remarques :
en bien :
-les commentateurs se taisent durant les échanges et ça, c'est cool ! Leurs commentaires sont plus intéressants, moins franchouillards, mieux quoi ;
-il n'y a pas de pubs, pendant le repos on a les ralentis des meilleurs points, des stats etc. ;
-on bénéficie quand même de la qualité de la réalisation de France Télé qui, il faut l'avouer, est bien meilleure que celle de tous les tournois de tennis que j'ai pu regarder jusqu'à aujourd'hui.

en pas bien :
-on se tape tous les matchs de l'insupportable Murray alors qu'en face il y a des trucs mieux genre Söderling-Nadal ;
-on se tape quand même les interviews de Pioline, non traduites quand elles sont en français d'ailleurs ce qui veut dire que soit la BBC n'a pas les moyens de traduire, même vite fait, soit ils considèrent que c'est inintéressant au possible. L'autre jour ils se foutaient de la gueule de Montfort qui faisait les questions et les réponses avec je-sais-plus-qui.

Globalement je préfère la BBC, sans soucis.

Bon courage pour ceux qui vont se taper France234 cet après-midi wink

Hors ligne

#3 05-06-2011 13:04:33

Herf
Nouveau membre
Inscription : 16-12-2010
Messages : 2

Re : Enlarge your tennis

Commenter le tennis c'est toujours + ou - soporifique et Chamoulaud et Cie s'en sortent aussi bien, aussi mal que leurs confrères des autres chaînes.

Hors ligne

#4 05-06-2011 13:36:56

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Enlarge your tennis

Il faudrait pouvoir choisir avec ou sans commentaires, moi je choisirais sans commentaires sans hésiter.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#5 05-06-2011 14:54:16

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Enlarge your tennis

J'ai du mal à saisir l'intérêt des ralêurs dans le cas présents. Honnêtement commenter un match de tennis c'est forcément par moment soporifique, et tu peux aller sur eurosport, c'est pareil, on s'ennuie. Ce n'est pas de la faute des commentateurs, mais de la longueur des jeux. Forcément, quand un match dure 3 heures bha, ça aide pas.
Quand on regarde un film de deux heures, un bon vrai film, souvent on a une période qu'on trouve "longuette", bha là au tennis c'est pire..

Après la BBC critique le Nelson peut être, mais lui il peut se narguer d'avoir interviewé avec succès n'importe quel athlète dans tout les sports présents ( enfin, diffusé sur FR2/FR3 ). La BBC, comme les médias anglais sont très fort pour critiquer. Il faut bien être fort quelque part.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 05-06-2011 15:21:01

Spidersan
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 3

Re : Enlarge your tennis

Ben, il n'y a pas que la BBC qui critique le Nelson. Pour moi c'est le pire interviewer qui puisse exister !

Il s'écoute parler, ses questions sont interminables, il nous abreuve de détails insignifiants. Et encore, ils ont enfin compris à France 2, en ne lui laissant plus faire la traduction instantanée et on enfin embauché un traducteur à temps plein.
Nelson n'était même pas capable de laisser finir de parler la personne en face de lui et lui coupait sans arrêt la parole pour faire ses p..... de traduction à rallonge ! J'avais très souvent honte pour la personne interviewée.

C'est pas le tout d'être d'une politesse et d'une mièvrerie écoeurante, faut-il encore être compétent; mais j'imagine que ça devait être la seule personne sur France télévision sachant parler plus de 2 langues étrangères sans faire trop de fautes !

Hors ligne

#7 05-06-2011 16:00:58

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Enlarge your tennis

Faut se faire chier pour regarder du tennis je crois...

Hors ligne

#8 05-06-2011 18:37:49

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Enlarge your tennis

Et pour en rajouter une couche sur les commentaires chauvins mal venus : http://resultat-exploitations.blogs.lib … 05/rg.html

Hors ligne

#9 05-06-2011 19:43:08

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Enlarge your tennis

J'ai "écouté" la finale sur France 2 et trouvé effectivement amusant avec quelle proximité le commentateur se place par rapport aux joueurs... Annonçant ainsi les mouvements de "Rafa" et "Roger".. En face à face hors télé ça donnerait plus du "Monsieur Nadal" et "Monsieur Federer".

Et le superlatif du commentaire de fin de match incroyable monstrueux inoubliable et j'en passe..
Il s'agit quand même du numéro 1 mondial sur son type de terrain favori, déjà possesseur de 5 autres victoires à RG et une liste totale de victoire longue comme le bras à un age où ses plus beaux matchs sont encore probablement à venir. J'imagine que le titre de numéro 1 mondial surtout suivant le système ATP n’apparaît pas par magie dans un bol de Chocapic.. bref.
Pas de très grande surprise ici.....
Même affiche et même résultat final qu'en 2008, 2007, 2006, plus ou moins 2005 (rencontre en demi finale avec élimination de Federer et victoire de Nadal en finale).
Le favori a gagné, c'est pour cela qu'il était favori et c'est pour cela que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le numéro 1 a battu le numéro 3, c'est mathématique, un résultat inverse aurait été une surprise. Ça reste un beau match pour tout amateur de tennis j'imagine mais la prochaine fois je me contenterai d'attendre le score final ou j'opterai pour la technique du grand père image télé et son radio si tant est que je puisse trouver un commentateur moins niais à la radio...

Hors ligne

#10 05-06-2011 20:01:47

Kkum
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 2

Re : Enlarge your tennis

Ben voilà, le problème, c'est que le service public veut faire dans la "proximité" et le "pipeule", au tennis et en athlétisme, notamment. C'est plus important pour eux de faire dans l'émotion, dans le "glamour", dans le plan plan, d'interviewer la grand-mère, la sœur, la copine, l'ami(e) d'enfance, plutôt que de parler sport, technique, enjeux… On regrette vivement le temps béni de Duthu et Loth, qui faisaient de l'humour et commentaient du tennis. En athlétisme, c'est sous la houlette de l'insupportable Montel, concours de pipeulerie et de voyeurisme, au mépris des gestes des athlètes… On préfère eurosport et ses rafales de pub plutôt que Montel et ses rafales d'autopromo.
Niark niark, niark.

Hors ligne

#11 05-06-2011 20:45:08

nananov
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 54

Re : Enlarge your tennis

nervusdm a écrit :

Honnêtement commenter un match de tennis c'est forcément par moment soporifique, et tu peux aller sur eurosport, c'est pareil, on s'ennuie

Non, un match de 5h n'est pas forcément soporifique, même sans commentaire d'ailleurs. J'ai déjà regardé la finale de Wimbledon 2008 2 fois sans m'ennuyer 1 seconde. Mais des matchs en 1 set gagnant mettraient sûrement plus en valeur les commentateurs, tu as raison.

Après la BBC critique le Nelson peut être, mais lui il peut se narguer d'avoir interviewé avec succès n'importe quel athlète dans tout les sports présents ( enfin, diffusé sur FR2/FR3 ). La BBC, comme les médias anglais sont très fort pour critiquer. Il faut bien être fort quelque part.

C'est gentil de défendre ce bon Nelson, qui, au delà de qualité certaines (longévité, compassion à l'égard des perdants, mise en valeur de l'esprit sportif) ne brille ni par son intégrité (cf. l'affaire où il invite Mickey à l'émission de Roland Garros ainsi que sa présence à Euro Disney pour je ne sais trop quelle truc commercial alors que c'est interdit par son contrat de le faire) ni par la qualité de toutes ses interviews.
Non, vraiment, je ne vois pas, tu es de sa famille ?

Je ne suis pas sûr que tes propos sur "les medias anglais" relèvent le débat. Les mettre tous dans le même sac, c'est comment dire... faux ? démago ? inutile ?
Réponse D, tout à la fois. Allez, je mets ça sur le compte de l'emportement wink

Hors ligne

#12 06-06-2011 13:49:00

spy
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 25

Re : Enlarge your tennis

Très bon article. J'ai bien ri, merci.

Hors ligne

#13 06-06-2011 14:19:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Enlarge your tennis

Non, un match de 5h n'est pas forcément soporifique, même sans commentaire d'ailleurs. J'ai déjà regardé la finale de Wimbledon 2008 2 fois sans m'ennuyer 1 seconde. Mais des matchs en 1 set gagnant mettraient sûrement plus en valeur les commentateurs, tu as raison.

Je suis d'accord avec ce commentaire. Le match de l'an dernier ayant battu le record du monde du jeu le plus long (et du match le plus long par la même occasion) étais d'ailleurs un modèle de suspens malgré une véritable longueur.

Hors ligne

#14 06-06-2011 15:30:31

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Enlarge your tennis

C'est gentil de défendre ce bon Nelson, qui, au delà de qualité certaines (longévité, compassion à l'égard des perdants, mise en valeur de l'esprit sportif) ne brille ni par son intégrité (cf. l'affaire où il invite Mickey à l'émission de Roland Garros ainsi que sa présence à Euro Disney pour je ne sais trop quelle truc commercial alors que c'est interdit par son contrat de le faire) ni par la qualité de toutes ses interviews.
Non, vraiment, je ne vois pas, tu es de sa famille ?

Non, vraiment, je ne vois pas, tu es de la famille de son remplaçant ?
L'affaire où il invite Mickey comme tu dis, est justement la preuve de la débilité d'un contrat et puis-ce que tu en parle, du raisonnement assez pathétique de certains français sur le sujet de sa propre image.
En fait on lui reprochait quoi dans cette histoire ? Qu'il interview Mickey pour se faire du pognon ? Sérieusement ? Ca va compromettre le bien fondé de ses interviews bidons ( car oui elles le sont, comme toute interview d'un sportif ) ?
C'est ça pour toi ne pas être intègre ? Il est pas journaliste politique..

Ensuite, une nouvelle fois, les questions posées à un sportif sont toujours sans intérêt, pour deux raisons :
Bien souvent, ils sont cons comme des chaises, tu n'as rien à en tirer.
Ensuite, il n'y a tout simplement rien à dire...


"Etes vous déçu d'avoir perdu ?"
Ben non connard je suis super content jvais faire la fête

Essaies de trouver une question intéressante et non dérangeante ( car forcément, si tu vas dans ce genre de question, tu tiendra pas longtemps car les sportifs vedette ne te répondront plus )..


Non, un match de 5h n'est pas forcément soporifique, même sans commentaire d'ailleurs. J'ai déjà regardé la finale de Wimbledon 2008 2 fois sans m'ennuyer 1 seconde.

En même temps si tu n'as rien à faire d'intéressant pendant 10 heures.. ^^

Dernière modification par nervusdm (06-06-2011 15:31:53)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#15 06-06-2011 16:34:44

nananov
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 54

Re : Enlarge your tennis

Bon nervusdm, après ce post je vais arrêter de discuter je pense. Tu généralises trop, ça coupe toute envie de débattre intelligemment. Ou alors je suis tombé dans un bon vieux piège à troll sans m'en rendre compte.

A propos de Mickey, ça s'appelle du conflit d'intérêt, de la publicité déguisée. Politique ou pas, à la mode ou pas en ce moment, c'en est. Non, cette clause de contrat n'est pas stupide, il est payé par nos impôts et n'a donc pas à promouvoir une entreprise privée (Disney en l’occurrence).

Non, toutes les interviews de sportifs ne sont pas idiotes. Celles faites à chaud peut-être, et encore. Le blog Fortes Têtes de C. Traverse en est un exemple.
Tes remarques sur les sportifs montrent que tu n'as probablement jamais pratiqué de sport (ou alors du foot ^^).

En fait t'es venu généraliser sur les medias anglais, les commentaires sportifs, les sportifs, les raisonnements "français" (WTF, ça existe ça?!) et moi, bêtement, j'argumente, arf

Dernière modification par nananov (06-06-2011 16:35:08)

Hors ligne

#16 14-06-2011 13:01:55

cecileactu
Nouveau membre
Lieu : Avignon - France
Inscription : 14-06-2011
Messages : 1
Site Web

Re : Enlarge your tennis

bonjour à tous,

Les matchs de tennis ( j'aurai pu mettre un P au début du mot... pour reste thématique avec le titre du topic ^^ ) sont vraiment agréable à regarder, si on aime ça smile

J'en fait depuis peu et je trouve que chaque matche permet de trouver de nouvelles façon de placer sa balle, de trouver de nouveaux coups ( ou esbroufe plutôt ) même si le match dure plus de 2 heures.

Par contre ca peut faire râler monsieur s'il veut voir un match de foot sur une autre chaine ^^

Dernière modification par cecileactu (14-06-2011 13:02:42)

Hors ligne

#17 14-06-2011 19:28:44

Juliette
Nouveau membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 5

Re : Enlarge your tennis

Et sinon, pour tous les râleurs, et si vous regardiez plutôt Indiana Jones au lieu de vous lamenter ? Tout le monde sait bien que le tennis c'est juste barbant, pas la peine de le crier sur tous les toits. smile Et j'adore la manière d'écrire de l'administrateur, ça me fait rire big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums