Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-06-2011 20:17:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

La keynote d'Apple a eu lieu à San Francisco aujourd'hui : revue des nouveautés annoncés par Steve Jobs et son équipe.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-06-2011 23:10:38

freeal
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Tu es démasqué Bill Gates ...
On voit, à la lecture de cet article que son auteur n'aime pas, mais alors pas du tout ni Steve Jobs ni les amateurs de Macintosh ...
Je conçois qu'on puisse manifester une retenue technique, de la prudence, contenir son émotion mais mépriser à ce point le patron d'Apple, quel intéret ?
Peut-être que le redacteur de cet article travaille encore avec un vieux PC en MS-Dos et qu'il espère, en étant bien méchant avec Apple se faire offrir un bel iMac tout blanc, comme la plupart de ses copains journalistes en possede déja ainsi qu'on peut l'apercevoir dans toutes les rédactions.

Hors ligne

#3 07-06-2011 00:09:00

Dr Garriberts
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 49

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Alex, tu es percé à jour, là.

Hors ligne

#4 07-06-2011 00:12:13

bongrainivraie
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Nous sommes tous "Apple"és...

Un papier d'Alexandre H. beau comme un nuage;
il file la frousse, il refléchit la lumière en perspective, il caline à la vapeur d'humour
la grosse pomme que j'aime tant croquer goulument en ouvrant l'écran argent.

Bull est mort vive Apple Cumulo-nimbus.
Les ricains ont gagné la bataille du binaire qui nous gère; des data cumulées qui nous Big Brother
aucun frog Alexandre ne fut capable en son temps de rivaliser avec clever Steve.

Next, on se retrouve 5O years later, à regarder comme des boeufs à quelle sauce
on va nous manger en slices d'hamburger à 25$ dans le new blue Data Center.

Pas bleu comme une orange,
Bleu comme La Tour de Babel et la bibliothèque d'Alexandrie qui se noyent dans la "mer des" savoirs.
Bleu comme l'immensité de l'ère du vide, de Lipovetski, où l'humanité "Apple"ée ne sait toujours pas partager.

J'en suis bleue de lire ça, Il est temps que des Alexandres reprennent la potion d'Astérix
et combattent avec idées sans pétrole,
bien sanglés sur des roues de bleu d'Auvergne
Les moulins-pressoirs de l'Amérique Appleisée.

Dernière modification par bongrainivraie (07-06-2011 03:16:04)

Hors ligne

#5 07-06-2011 02:48:25

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Ecrans.fr a écrit :

Derrière ce nom qui fleure bon le Steven Seagal de deuxième partie de soirée sur NT1 se cache la possibilité d’avoir une vue d’ensemble de toutes les tâches accomplies sur l’ordinateur (documents ouverts, applications en marche, etc.), de passer de l’une à l’autre d’un claquement de doigt ou presque.

Sans blague, Apple a inventé le Gestionnaire des tâches PLUS le ALT+TAB ?

Formidable !

Hors ligne

#6 07-06-2011 03:04:59

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Ecrans.fr a écrit :

Présenté comme une alternative moderne au bon vieux partage de documents par clé USB, AirDrop est un service basé sur le transfert peer-to-peer via WiFI permettant d’échanger des fichiers avec d’autres utilisateurs connectés à AirDrop.

Vraiment pratique, mais alors si je veux transférer des dossiers de mon bureau à chez moi, je dois amener mon ordinateur personnel au bureau ?

L'absence de port USB sur l'iPad est impardonnable, et Apple croit supprimer comme ça un port en le considérant comme inutile. A ceux qui me répondront "ce n'est pas fait pour ça", je répondrai qu'apparemment, c'est l'avenir, le P2P Wifi chez Apple, limitant encore plus les possibilités d'échange, verrouillant sévèrement les ordinateurs éloignés. Le tout portable, hélas, n'est pas tout pratique.

Ecrans.fr a écrit :

Présenté comme une alternative moderne au bon vieux partage de documents par clé USB, AirDrop est un service basé sur le transfert peer-to-peer via WiFI permettant d’échanger des fichiers avec d’autres utilisateurs connectés à AirDrop.

Moyennant un gadget ou ce sera vendu avec ?

Ecrans.fr a écrit :

Steve Jobs est venu présenté son système de stockage en ligne qui permet d’accéder aux contenus ainsi synchronisés (on ne parle pas que de musique, photos ou vidéos mais aussi de contacts, etc.) depuis plusieurs appareils — la tablette, le téléphone, le grille-pain — , façon méga disque dur commun et virtuel.
[...]
Un stockage gratuit de 5Go est annoncé pour les mails, documents et sauvegardes (sans compter la musique achetée, les photos, les apps et les ebooks, donc).

(Outre la faute, "présenté") Sans blague, pour qui est-ce qu'Apple nous prend ? 5 Go de gratuité ne représentent plus rien aujourd'hui. 4shared ! Google (7.5 Go sur le mail) ! Et beaucoup d'autres.
iCloud ressemble à un truc payant pour gérer tous les trucs payants que l'on a acheté chez Apple. C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que c'est un outil pour gérer une dinette, me trompé-je ?

Ecrans.fr a écrit :

Pour son sempiternel one more thing, Stevie s’est réservé le service iTunes Match, qui permettra de scanner l’intégralité de la bibliothèque musicale de l’ordinateur (même les mp3 rippés du CD du petit frère) et d’y faire correspondre les versions de bonne qualité vendues sur l’iTunes si elles existent (les pistes seront dans le cas contraire uploadées), le tout pour 24,99 dollars par an. Du côté de chez Amazon, pour un service comparable, le coût serait de 200 dollars à en croire Jobs.

Mais, à part les nantis, les compulsifs et les obsessionnels, qui voudrait de ce service ? Je savais qu'Apple inventait l'inutile, mais de là à atteindre des sommets, vraiment, je ne me doutais de rien.

Ce n'est pas un message de haine, j'aime bien Mac, même si je n'ai pas de Mac chez moi. Simplement, RÉFLÉCHISSEZ, avez-vous eu besoin de tout ce qui a été dévoilé lors de cette keynote, avez-vous cru qu'il y avait une innovation ? Apple est le premier à mordre quand une boîte ose reprendre vaguement un de leurs concepts, et parallèlement ne se prive pas pour reprendre les concepts des autres.

La mauvaise foi a une limite...

Hors ligne

#7 07-06-2011 06:31:34

hackarien
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 1

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Cher Aliosha,

Le iCloud est effectivement un nouvel artifice pour vendre plus de chanson, plus d'application et encore plus d'iBidule ...
Mais il garde un avantage non negligeable, c'est satisfait ou tu n'utilises pas (puisque il est gratuit).... 

"avez-vous eu besoin de tout ce qui a été dévoilé lors de cette keynote" Réponse: Aucunement...
Cette keynote est destine au developpeur Apple, pour leur donner des outils qui leurs permettent de gagner plus d'argent (et d'en faire gagner encore plus à Apple)

D'un point de vu technique, ca va permettre à des centaines de milliers de developpeurs de proposer des produits "cloud" simplement sans investir dans des "Farms" qui coute des millions d'euros pour proposer des GB de storage gratuit.


D'un point de vu general, Apple n'a malheureusement plus besoin d'innover trop fort, leurs ventes sont extraordinaires, leur benefices et marges sont insolantes. Les produits Apple sont scandaleusement cher, voir meme inaccessible pour 95% de la population mondiale. Mais dans ces 5% la majorite prefere la pomme à la fenetre.

Ne jetons pas trop la pierre a Apple, grace a eux:
- Il y a une vrai offre legale pour la musique en ligne
- Nos telephones ( autres qu'Apple) ont enormement evolues

A chacun sa revolution numerique, il n'y avait surement rien de revolutionnaire dans cette keynote, mais elle reste relayee par la presse mondiale... C'est peut etre la le probleme....


NB:

- Le port USB pour iBidule existe depuis 2003 afin de trasnferer ses photos ou autres... mais personne ne l'utilise, c'est d'ailleur le seul accessoire compatible depuis les premiers ipod au dernier ipad qu'il n'est pas necessaire de racheter.

- AirDrop fonctionne sans accessoire, pour les iBidules dans un meme reseau...

- iTunes Match n'est pas un produit qu'Apple a copie, c'est l'adaptation du service lala.com  qu'ils ont achete.
La demarche n'est pas en concurrence avec google et amazon tel que presentee, c'est un moyen de donner de l'argent au Major pour les morceaux qui ont ete pirate (Apple aurait signer un cheque de 150 000 000 $ d'avance pour ce service au Majors) et ainsi donner bonne conscience a ceux qui ont télécharger leur musique illegalement.

Hors ligne

#8 07-06-2011 06:33:17

Claudius
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 34

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Alex,

C'est une impression ou vous n'aimez pas les "pommes" ?

Merci pour cet article délassant pour mon p'tit neurone...

Hors ligne

#9 07-06-2011 07:02:17

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Oui, honte à vous Mr Hervaud de faire du bashing gratuit de macf... enfin de personnes à la liberté contrariée victime du syndrome de Stockholm.

Hors ligne

#10 07-06-2011 07:05:28

dokédi
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 1

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

La caravane passe, les chiens aboient... et finissent par la suivre, serais-je tenté d'ajouter, Cher Monsieur Hervaud.
Que vous adoriez dénigrer Apple n'échappera à personne. Encore faut-il le faire avec talent, ce qui n'est pas le cas de votre "article'" qui tient plus du clavardage sur un blog d'ados que du commentaire éclairé d'un pro.
Je vous recommande par exemple d'enrichir votre vocabulaire (manifestement vous connaissez le mot "présenter") et tant qu'à faire de retourner sur les bancs de l'école pour approfondir votre maîtrise du français écrit (toujours "présenter" dont l'accord vous pose quelques problèmes).

Pour le reste, sans être un des "gagas" dont vous parlez, je fais partie des gens qui professionnellement sont obligatoirement appelés à utiliser des machines fiables, rapides, performantes et novatrices. Apple donc. Et si en plus, au hasard du matériel que j'utilise, mon ordinateur personnel ressemble à autre chose qu'au boîtier d'un radar automatique, pourquoi m'en plaindrais-je?

J'ose à peine imaginer le vide intersidéral qu'aurait laissé l'absence d'Apple durant ces 25 dernières années, n'offrant aucune alternative à l'obscurantisme imposé par vous savez qui.
Il vous est plus facile de répertorier quelques technologies développées par d'autres dont Apple s'inspire peut-être aujourd'hui que de reconnaître l'incroyable imagination dont fait preuve la marque à la pomme depuis toujours.

Hors ligne

#11 07-06-2011 07:26:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Deezer, Spotify, Amazon S3, Dropbox, Gmail, ... moi je trouve plutôt Apple grave à la traîne en ce moment.

Hors ligne

#12 07-06-2011 07:26:57

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Apple permet de synchroniser sa musique iTunes sur différents périphériques... Alors que c'étaient les seuls qui ne permettaient pas de le faire.
Innovation marvelous-it's-that-easy.
Je me demandais ce qu'ils réinventeraient après le MMS, le copier coller (sur iPhone) et le multitâche (toujours sur iPhone), voilà la réponse.
Sinon

Réinventant Google Docs, le nuage de la pomme permettra de créer des documents accessibles depuis n’importe quel autre terminal Apple.

Que Apple ??? C'est effectivement un "i"Cloud alors ?

Stevie s’est réservé le service iTunes Match, qui permettra de scanner l’intégralité de la bibliothèque musicale de l’ordinateur (même les mp3 rippés du CD du petit frère) et d’y faire correspondre les versions de bonne qualité vendues sur l’iTunes si elles existent (les pistes seront dans le cas contraire uploadées), le tout pour 24,99 dollars par an. Du côté de chez Amazon, pour un service comparable, le coût serait de 200 dollars à en croire Jobs.

Et du côté de chez Grooveshark, l'upload est gratuit...
Mais faut pas cracher sur la soupe, à 25$/an, pouvoir synchroniser toute sa musique et l'écouter partout est plutôt une bonne affaire. S'il n'y a pas anguille sous roche... Reste à voir si ça passera en France, et là rien n'est moins sûr ! (cf. bridage de Last.fm, Pandora en France etc.)

Hors ligne

#13 07-06-2011 07:37:20

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

dokédi a écrit :

J'ose à peine imaginer le vide intersidéral qu'aurait laissé l'absence d'Apple durant ces 25 dernières années, n'offrant aucune alternative à l'obscurantisme imposé par vous savez qui.
Il vous est plus facile de répertorier quelques technologies développées par d'autres dont Apple s'inspire peut-être aujourd'hui que de reconnaître l'incroyable imagination dont fait preuve la marque à la pomme depuis toujours.

Ah, l'obscurantisme... Dodeki a vu la lumière, hallélujah wink
Le vide intersidéral ne serait venu que du fait qu'Apple n'aurait pas réussi à vendre les produits des concurrents comme des révolutions (après avoir mis une couche de vernis dessus et fait son gourou).
Certes ça fait avancer les choses (sur les téléphones concurrent par exemple, effectivement), mais ce n'est pas de "l'imagination", ou alors juste de l'imagination cosmétique ; et certainement pas ergonomique, vu qu'ils n'ont rien changé à leur ergonomie depuis très longtemps.

Hors ligne

#14 07-06-2011 07:53:17

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Un article délicieusement délicieux et qui n'a pour seul but que de dire ce que tout le monde sait depuis des années, à savoir qu'Apple n'invente rien mais se contente d'adapter en version hipster ce qui existe déjà depuis des lustres, et accessoirement de faire hurler les "pommés". Sur ce dernier point, ça marche bien en tout cas.

Hors ligne

#15 07-06-2011 07:54:46

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Messieurs les défenseurs du trognon, arrêtez de vous voiler la face, Steve nous a effectivement fait de biens jolies choses mais là le train commence à manquer de charbon. Et pour ceux qui nous affirme que pour avoir un système fiable, puissant et tout le toutime il faut croquer la pomme, laissez moi rire : Je bosse dans une société dont la technologie doit être d'une fiabilité militaire et d'une puissance à toute épreuve (40000 données toutes les 2 ms) et croyez moi, pas un trognon ne traine dans les bureaux ou sur le terrain. Chacun veut défendre ses choix mais svp soyez objectif, rapport qualité/prix mon cher Bill ne nous la joue pas dieu le père et c'est ça qui me plait. Marre des iBidules uniquement compatible avec les iMachins et uniquement disponible sur iTruc.
Vive l'open source, et vive le port USB (qu'on se le dise !)


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#16 07-06-2011 08:06:23

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

En passant, article avec un certain style qui ne se prend pas au sérieux et que j'ai beaucoup aimé ^^ (j'avais pas autant souri à un article depuis le coup de l'espace Nespresso pour l'eG8 ^^)

Hors ligne

#17 07-06-2011 08:24:37

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#18 07-06-2011 09:06:42

Marc S.
Nouveau membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 9

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Article décapant et clair qui permet de suivre l'actualité pour les pommes. J'ai une admiration sans borne pour Steve Jobs, si j'avais à mon acquis seulement 1 % de ce qu'il a effectué juusqu'à présent, je me retournerais avec fierté pour admirer le chemin parcouru. Clairement ce type vient d'une autre planète, tout ce qu'il touche se transforme en or. Apple, Next, Pixar, et à nouveau Apple, qu'il réssuscite totalement. Mais je n'oublie pas que c'est un génie du marketing, capable de vendre des dizaines de millions d'unité de petits machins super coûteux à la durée de vie limitée. Je ne suis toujours pas convaincu par Apple, je préfère les vastes étendues sauvages du PC aux jardins à la française d'Apple. J'ai acquis un portable haut de gamme (Toshiba Qosmio), qui démarre en un clin d'oeil, obéit de façon fluide même avec des dizaines de tâches en cours. J'ai un iPhone que je n'utilise jamais - je fais tout sur mon PC. Je suis une non-pomme heureuse, et les grands messes marketing dirigées par un pape de la high tech m'intéressent, mais ne me convainquent pas.

Hors ligne

#19 07-06-2011 10:22:42

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

La réaction de certains fans (?) de la marque à la pomme dépasse allégrement le mur du çon ! Je vois pas en quoi la keynote d'hier était révolutionnaire et je trouve également, comme l'un des commentateurs, qu'Apple rattrape son retard plus qu'il n'innove.

Et puis merde programmer une keynote en même temps que l'E3 faut vraiment le faire exprès !

Hors ligne

#20 07-06-2011 10:38:40

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Merci Alex. Cela fait tellement de bien de lire un tel article, qui restera malheureusement isolé au milieu des logorrhées mainstreams que la presse complaisante ne manquera pas de nous servir.
Tout est dit, et avec humour : les fausses nouveautés masquant la copie honteuse... mais bon, rassurons nous, S. Jobs lui même l'avoue bien volontiers : "Good artists copy great artists steal" : http://www.youtube.com/watch?v=CW0DUg63lqU

Hors ligne

#21 07-06-2011 11:19:27

Martinuss
Habitué
Inscription : 09-07-2007
Messages : 59

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Super article Alex, ils faut arrêter de prendre au sérieux ces messes fanatisantes de la secte de la pomme.
Et les infos sont là, rien à redire.
Hakuna matata en néérlandais m'a éclaté. Le montage Steve Jobs en dieu était bien pourrave.
En tout cas j'ai hate de tester l'iOS5 sur mon iPhone.

Hors ligne

#22 07-06-2011 11:56:33

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

L'article a été mis à jour avec une bien belle infographie synthétique :-)


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#23 07-06-2011 12:36:20

mip
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 1

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Un article excessif peut-être mais plutôt drôle et finalement fondé. Peut-être que le fait que la presse ait eu l'occasion de tester le modèle économique AppsStore facilite la critique.

Souvent sceptique sur le plan technique, j'admire depuis des années le talent de communicateur de Steve Job. Comment a-t-il fait pour garder la réputation d'un mec cool alors que dès le premier Mac et contrairement à l'Apple 2 l'option touche pas à ma bête était limpide (assembleur pas fourni, tournevis introuvable pour ouvrir la chose). On a connu par la suite les changements multiples de connectique imposant le renouvellement du matériel, etc.

Aujourd'hui la stratégie est limpide, Apple veut réussir là où Sony a échoué, s'assurer au travers d'un univers fermé et parfaitement intégré une position dominante dans le domaine des loisirs culturels.

De plus les abus ont commencé. Le prix fixé pour les applications créatives est si bas que seules celles qui ont une vocation de masse trouvent leur place. Les débits tolérés pour des applications de streamings que l'on voudrait diffuser sur Appstore sont tellement faibles que l'on retrouve le téléphone des années 50. Les tentatives de déposer une application incorporant une Web Ap sont le plus souvent rejetées, etc.

Je pense que tous ceux qui n'ont pas trop envie d'évoluer dans un monde certes débarrassé de la pornographie mais totalement aseptisé doivent envisager de réclamer que l'Europe entame une action contre Apple pour abus de position dominante.

Hors ligne

#24 07-06-2011 14:35:01

fistounours
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 10

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Marc S. a écrit :

J'ai acquis un portable haut de gamme (Toshiba Qosmio), qui démarre en un clin d'oeil, obéit de façon fluide même avec des dizaines de tâches en cours.

Whouah ! C'est fou ! T'es obligé de le préciser ? Tu veux dire par là que c'est rare ?
Vous me faîtes bien rire, à déverser vos approximations et vos délires ici, entre vous, à fustiger les mac user et leurs réactions alors qu'il y a eu un seul défenseur de la pomme dans ce topic.

Perso je suis né avec un mac, mon père les récupérait dans la benne du labo de recherche (soit disant morts) et réparait ceux qui étaient réparables. (ah oui non on avait un ZX81 avant). Je suis passé par les amstrad, atari et amiga.

Personne vous oblige à suivre l'actu d'apple, vous la connaissez même mieux que moi apparemment même et je sais pas ce qui vous irrite à ce point. C'est pire qu'un OM/PSG, c'est complètement ridicule. Moi quand ça m'intéresse pas bah je m'en fous tout simplement.

Un PC sous ubuntu, pourquoi pas, mais sous merdoz... plutôt crever, pourtant je les ai tous essayés.
En tout cas j'ai pas d'iphone, j'ai pas d'ipad, j'utilise pas les services apple, j'utilise certaines applications apple et d'autres non car je préfère celles de mozilla ou autres.

Bref tout ça pour dire que j'ai acheté mon mac 500 € il y a 5 ans, j'ai changé depuis la ram, le proc, le DD, il tourne toujours parfaitement, mais oui c'est vrai c'est incroyablement cher, la preuve... idem pour l'ipad, je vois pas des prix délirants dans la concurrence ou alors pour des produits incomparables, idem les smartphone, quand je vois le prix d'un blackberry, de toute façon faut être un peu taré pour avoir un smartphone, qu'il provienne de chez apple ou non.

Je pourrai pas me passer de mac osx par contre, y a pas plus stable, plus simple, plus intuitif, plus zen, plus cool. J'ai un pc squi tourne sous la dernière version d'ubuntu bah c'est pas mal, mais ça vaut pas OSX. Voilà pourquoi je suis sur mac avant tout. Après effectivement, que mon ordi fasse la taille de 5 boîtiers de CD superposés, qu'il soit silencieux et qu'en plus il soit beau, ça ne gâche rien. SI je dois bosser chez un collègue, je le mets dans mon sac à dos et hop c'est parti, l'avantage du portable tout en restant un ordi de bureau avec l'UC séparée du l'écran.

Dire qu'apple ne fait que de mettre du vernis sur des choses qui existe déjà, c'est tout simplement se foutre du monde et ne connaître rien à rien.

Allez je vous laisse continuer à vous faire du bien, ça a l'air de tellement vous soulager tout ça, j'en suis presque ému.

Hors ligne

#25 07-06-2011 15:21:29

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Mais pourquoi tant de haine en ce monde, l’auto dérision n'est elle point de mise chez les macfags...

...Ou faut attendre qu'il y ait une application pour ça? big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums