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Ça a commencé avec la conf Microsoft
Plutôt pourrie et sans surprise
Mis à part des jeux Kinnect a 2 balles, Gears of war 3, et Halo 4, pas d'annonces hardware...
Ils vont se faire démolir par Sony et Nintendo
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En résumé : Kinect...
Le reste... Bon d'accord, il y a quand même la démo de Tomb Raider qui m'a bien plut, mais le reste... En plus, voilà la compatibilité Kinect avec de "vrais jeux" limité à la reconnaissance vocale. 150€, ça fait cher le micro.
Et enfin, Microsoft qui annonce à la va vite deux Halo, on croit rêver. Oo
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Et puisque qu'il y avait la WWDC d'Apple en même temps, on peut rappeller qu'iOS est plateforme de jeu mobile la plus utilisée dans le monde avec en 9 mois, plus de 100 000 bouz... jeux, 50 millions d'users Game Center en 9 mois (à comparer par exemple aux 30 millions du XBLA en 5 ans) et désormais un support des jeux au tour par tour (Mr Phal va être content), l'achat et le téléchargement directement depuis le GC, ainsi que l'intégration de photos et de points pour les achievements. J'ai envie de dire "wahou" aux fans de Tiny Wings...
Dernière modification par Red (07-06-2011 14:59:16)
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Effectivement Sony pas mieux que Microsoft, et pourtant ils avaient la PS Vita
Nintendo, a vous la gloire demain
Dernière modification par Dalai-Lama (07-06-2011 08:28:50)
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Le Fun Labs ne vous a pas fait kiffer?
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Euh c'est une question sérieuse ?
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Google est ton ami
http://gamerant.com/kinect-fun-labs-fea … anb-88546/
http://www.gameblog.fr/news_22918_e3-ki … -en-images
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Un an a passé depuis le dernier E3 et toujours pas de 'killer App' avec Kinect. La liste s'allonge des demos techniques, des plate-formes, des proofs of concept, mais aucun studio n'est arrivé à transformer tout ca en ne serait-ce qu'un seul vrai jeu innovant...
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Pour Fable Journey, la cinématique donne très envie et le ingame fait l'effet inverse.
Pour Forza 4, le coup du kinnect pour tourner la tête, c'est vraiment un détail mais je trouve cela génial.
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Pour Fable Journey, la cinématique donne très envie et le ingame fait l'effet inverse.
Comme souvent avec les Fables , sinon ok kinect pour lancer des sorts, on a compris mais au final c'est un rail shooter son histoire? Parce que je ne l'ai pas trop vu gérer ses déplacements le bonhomme, à moins qu'ils nous sortent une pédale comme accessoire (surpris que ça n'existe pas d'ailleurs à part pour les jeux de courses)
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Un an a passé depuis le dernier E3 et toujours pas de 'killer App' avec Kinect.
En effet,...mais y a-t-il une killer app dans le motion gaming tout court ? Du moins, une killer app qui nous concernerait ?
Pendant ce temps là, mon stick, mon clavier, ma souris et mes manettes se marrent dans leur coin.
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Cytoplasm a écrit :Un an a passé depuis le dernier E3 et toujours pas de 'killer App' avec Kinect.
En effet,...mais y a-t-il une killer app dans le motion gaming tout court ? Du moins, une killer app qui nous concernerait ?
Pendant ce temps là, mon stick, mon clavier, ma souris et mes manettes se marrent dans leur coin.
Je n'ai pas lance ce sujet de maniere anodine, en fait! Je suis depuis 3 jour Business Development Manager a PrimeSense, la boite qui developpe la technologie de Kinect... En gros, je suis charge de trouver cette fameuse killer app! Marrant, non?
On a publie tous les outils pour le faire en open source: www.openNI.org - si y'a des developpeurs parmis vous...!
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Mais toi t'est un intégriste Jeremisrael, tu veux des jeux exclusivement kinect, alors que le salut de kinect passera par la manette
C'est bizarre d'appeler un integriste Kinect quelqu'un qui a passe 10 ans de sa vie bien profond dans le eSport...
Et puis j'ai pas compris le reste de ta phrase...!
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Big N a parlé... Et il a dit "Wiyou" :
C'est malain de capitaliser sur le nom "Wii", enfin... Plus que sur celui de "Vita" en tout cas et j'ai trouvé ça marrant de pouvoir continuer à jouer sur sa console quand on a plus accès à la télé. Mais comme aucune des 3 conférences ne m'a vraiment emballé, je me retourne vers quel constructeur moi... TT
Enfin bon, y'a tellement d'actu que y'a pas grand monde sur le forum SOJ en ce moment...
Dernière modification par Red (08-06-2011 00:16:51)
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La démo de Kinect sur Mass Effect 3 était pathétique.
L'équipe était tellement fière de répéter les intitulés de dialogues afin que shepard le répete encore une fois... Wouhouuu trop cool ! Le système de dialogue en place était tellement simple forcement, il fallait se tourner un peu le doigt dans le derrière et faire compliqué pour rien.
Sinon je suis d'accord avec enimal : l'avenir du Kinect, c'est la manette.
et tant pis pour ceux(lui) qui feint de ne pas comprendre ! lol
Sinon je suis franchement deçu par l'E3, c'est tellement creux... en fait c'est un peu un 2010 Bis. On reprend toutes les annonces et on regarde où ça en est !
Pour ce qui est de la nouvelle console Nintendo je ne suis pas enthousiaste non plus. Annoncer un super Pad de la mort (qui ressemble à une ardoise magique d'ailleurs) pour mettre ensuite en avant un line up identique à la xbox ou la ps3, c'est plutôt bizarre.
Le pire du pire, c'est le trailer sur le nouveau Devil May Cry (RIP...). Pourquoi confier une licence mythique à un studio qui n'a pas encore réussi à sortir un jeu abouti ?! Merdeu quoi !
Dernière modification par Neeko (07-06-2011 22:50:39)
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2 ecrans, un principal et un touch pour l'interfacage avec le joueur... en fait Nintendo a extrapole autour d'un principe qu'ils connaissent et maitrisent deja tres bien: La WiiU c'est juste une DS de salon!
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C'est bizarre d'appeler un integriste Kinect quelqu'un qui a passe 10 ans de sa vie bien profond dans le eSport...
Et puis j'ai pas compris le reste de ta phrase...!
Je me suis mal exprimé, je me souviens d'un topic que tu avais créer, " Game Designer Wannabe".
Sur ce topic, tu nous donnais la possibilité de participer au développement d'un jeu exclusivement kinect (sans manette) si l'on avais une idée de génie.
(d'ailleurs, je ne sais pas si ça a abouti, mais c'était vraiment cool de ta part de faire ce genre de chose)
Tu avais expliquer que tu cherchais un concept 100% kinect, sans manette.
C'est pour ça que je disait que pour moi le salut de kinect passera par la manette, parce que pour moi la killer app kinect utilisera un gameplay hybride, manette plus kinect.
Imagine un MGS ou la couleur du camouflage de snake changerais en fonction de tes vetements.
Un Fable, ou on pourrais directement faire des grimaces, des doigts d’honneurs ou des baiser de la main.
Dernière modification par Enimal (08-06-2011 00:19:46)
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L'idee est en effet de remplacer la manette, et moins de la completer.. mais je suis d'accord avec toi, en couplant les modules et types d'interfaces, on peut multiplier les experiences... c'est aussi ce que fait Nintendo avec ses "innovations" qui sont toujours un assemblage de technologies existantes qui ont deja fait leurs preuves.
Pourtant - La camera Kinect seule a des possibilites delirantes, les premieres applications Kinect ne sont que des adaptations de jeux Wii, alors qu'une fois qu'on se plonge dans les outils de developpement, on se rend compte qu'on peut creer des choses completement differentes... ce qui manque, ce sont des createurs qui saisissent le fonctionnement intrinseque du capteur, qui sachent inventer des applications veritablement nouvelles, et qui soient supportes par des editeurs qui soient pret a prendre le risque.
Je suis en effet moi-meme un pur produit du hardcore gaming... mais je t'assure que le potentiel du motion gaming est hallucinant, il va bien plus loin que ce que nous avons vu jusqu'a present.
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J'ai acheté Kinect très récemment, force est de constater que très peu de jeux m'ont emballé à part Dance Central et Kinect Sport.
Mais ces deux jeux possèdent un point en commun bien précis. Ils me font bouger à fond et ça me fait bien transpirer. Je suis (et je ne suis pas le seul), à apporter des vêtements de rechange lorsque je prévois de faire des soirées Kinect chez mes proches.
Et je ne suis pas le seul à aimer ça, loin de là. Et si on associe cela avec les récents succès de Wii Fit et les régimes à la mode, je me suis demandé pourquoi il n'existe toujours pas un vrai jeu de Fitness qui me ferait transpirer comme si on était dans une vraie salle de sport. J'ai envie de faire des vrais séances chez moi parfois, et faire comme les types que je vois à la télé dans les salles de sport, c'est à dire avoir un coach devant moi qui bougerait non stop en faisant des mouvements de combat (j'ai oublié le nom damn it!) et qui me gueulerait dessus. Ou un Dance Central en plus hard core, quoi que, on bouge assez bien dessus déjà.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de proposer des gameplay sur Kinect basés sur la précision, mais plutôt sur les réflexes et le côté bourrin. (Faire des sprints, des parcours sportifs etc.)
Pour revenir à l'E3, franchement ça fait 3 jours que ça a commencé et je suis extrêmement déçu.
La Vista, ok c'est bien, mais ça coute minimum 249 euros ce truc. Beaucoup l'ont déjà dit, on a la même chose pour le même prix dans le salon.
La WII U, rolala. J'étais un Nintenboy, mais là j'ai envie de dire plusieurs choses négatives. Déjà, c'est quoi ce design tout blanc, on dirait du plastique bas de gamme. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça très moche et je n'ai pas la sensation au vu des images, d'avoir quelque chose qui donnerait envie.
Le coup du "tu peux continuer ta partie avec la tablette", c'est bon, entre les iphones, 3DS, Vista, Gameboy,PC, il y a déjà suffisamment de jeux accessibles sans la télé. On joue devant la télé, dans les transports, au boulot, sur facebook, aux chiottes, c'est quoi la prochaine étape, on aura 2 tablettes en cas où l'une n'aura plus de batterie ?
J'ai aussi vu que la Wii U sera compatible avec les anciennes WiiMote Nunchuck etc. Mais purée, ça veut dire qu'on va se retaper ces accessoires moches rangés dans les tiroirs depuis des mois. J'ai la nette impression qu'il s'agit plus une mise à jour un peu comme avec la 3DS qu'une vraie évolution.
On nous promets des trucs de dingues avec cette tablette (nouveau gameplay?), je reste quand même dubitatif, comme avec Kinect et le Move.
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