Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-06-2011 10:17:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L?Allemagne ferme son plus gros site de streaming illégal

L?Allemagne ferme son plus gros site de streaming illégal

Kino.to a été démantelé hier, après une opération policière conduisant à l?arrestation de treize personnes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-06-2011 15:08:08

Pavitra
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 10

Re : L?Allemagne ferme son plus gros site de streaming illégal

Etonnant que cela ne soit pas arrivé avant ... puisqu'en se connectant sur ce site ou tous les sites de streaming en général, on voit bien qu'ils proposent des fichiers illégaux en téléchargement...
Autre motif de surprise, le fait que quand on lance une requête sur un nom de film, une musique ou un livre, parfois les 3 premières réponses concernent des sites de téléchargement gratuit, alors qu'on recherchait juste des infos générales ...!!
Qu'est-ce qui empêche alors les ayant-droits de contacter les sites hébergeurs et de demander le retrait de l'oeuvre...? D'ailleurs on voit souvent sur les Fileserve ou autres Hotfile des messages du style "ce fichier a été retiré pour cause de violation de la propriété intellectuelle..", prouvant que c'est possible....
Plutôt que de dépenser des millions dans les campagnes de pub Hadopi ou de répression débiles, ils feraient mieux de nommer une équipe de scouts qui patrouillent internet à la recherche des infractions et demandent ensuite aux serveurs incriminés de retirer les fichiers ...
A quel endroit est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ..??

Hors ligne

#3 10-06-2011 17:35:13

babobar
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 1

Re : L?Allemagne ferme son plus gros site de streaming illégal

Il me casse les bur.. avec cette histoire de piratage. Depuis la nuit des temps des cassettes il nous tamponne, il nous propage des reportages, des émissions à coup de millions, contre le piratage.

Et c'est vrai que  depuis 40ans le business du cinéma est mort, cela ce voit quand des budgets de plus en plus colossaux sont déboursés pour pondre des daubes plus ou moins immondes.

Arrêtez ce cinéma, arrêtez les hypocrisies, occupez vous plutôt des choses plus essentielles que de simple fichier numérique.

De toute façon la génération qui a le pouvoir ne comprend rien de rien au numérique, ils sont encore au minitel, le piratage à 3 coups d'avance.

Et comme dit le proverbe geek "un site pirate de fermé, c'est 10 autres d'ouvert derrière" surtout pour récupérer les 4M d'utilisateurs et donc la publicité qui suit avec sur ce coup.

Dernière modification par babobar (10-06-2011 17:35:55)

Hors ligne

#4 11-06-2011 08:24:04

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : L?Allemagne ferme son plus gros site de streaming illégal

N'oublions pas que juridiquement, ça pose problème. Le streaming n'est pas illégal en soi, car il n'y a pas téléchargement. C'est évident pour celui qui regarde : lorsque vous cessez de visionner, vous n'avez pas le film sur votre disque dur. Pour celui qui propose le lien, c'est plus flou. Ca s'apparente éventuellement à une séance illégale, mais pas à du recel comme pour les sites de téléchargement.

Je pense en outre que Kino.to a été fermé surtout parce qu'ils faisaient un paquet de fric sans proposer le moindre contenu propre. S'ils avaient juste fourni des liens de visionnage, sans se gaver, je pense qu'on les aurait laissé tranquilles.

Dernière modification par LaMirabelle (11-06-2011 08:24:44)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums