Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-06-2011 13:16:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Dalai-Lama a écrit :

Bref, ya clairement pleins de possibilité avec ce truc, reste à voir ce qu'en feront les devs de jeu smile

Des party games tout nazes? big_smile Sans dec, vous croyez vraiment qu'ils vont sortir des purs jeux Gamers plutôt que de s'en mettre plein les fouilles avec des mini jeux vendus par brouettes.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#27 10-06-2011 13:18:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Ya encore des studio qui font des bons jeux smile
(et non je ne parle pas de Sony)

Hors ligne

#28 10-06-2011 13:25:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Pour revenir au sujet de l'E3, on a appris que la WiiU ne serait plus compatible GameCube TT
Enfin j'imagine que ça ne doit emmerder que moi à l'heure où je lance mes WipeOut (PS1) et LOTR: Les Deux Tours (PS2) sur ma PS3 censée être chère mais compatible pour les voir... planter, et où, de toute façon, on se fera un plaisir de me refaire payer mes anciens jeux en versions HD...
Il faut donc garder TOUTES ses consoles et PRIER pour qu'elles ne rendent pas l'âme.

PS : Oui je lance des vieux jeux en déclarant d'une voix rauque "Tu vois, c'était comme ça à mon époque fils.."

Dernière modification par Red (10-06-2011 13:27:52)

Hors ligne

#29 10-06-2011 13:26:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Oui, c'est vraiment dommage pour la non compatibilité GC sad
Sûrement pour vendre leurs jeux sur console virtuelle...

Mais, je me demande ce que va donner le online sur cette Wii U. Ils ont déjà annoncé qu'il n'y aura (enfin) plus de code ami !

Hors ligne

#30 10-06-2011 13:39:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

En tout cas, il faut noter que les trois constructeurs ont malgré tout une vraie tendance à rapprocher leur offre (voix de mère-grand : "c'est pour mieux te séduire, mon développeur tiers"). On avait vu Sony très regardant de la wiimote pour nous pondre leur PSMove. Aujourd'hui, au moment même où la WiiU nous promet de passer de la TV au portable, on nous annonce la possibilité de sauvegarde cross-plateforme entre la PS3 à la Vita (sur Oddworld notamment). En ce jour de grand rassemblement, citons Camus : "La tentation la plus dangereuse : ne ressembler à rien."

PS : Il ne serait pas étonnant d'ailleurs, sous peine de disqualification pour kinnectification trop prononcée, de voir débarquer sous peu une tablette Microsoft sous Windows 8, comportant une offre à la Xbox Suite, faute de voir une Xbox portable.

Dernière modification par Red (12-06-2011 12:20:15)

Hors ligne

#31 10-06-2011 14:34:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

J'ai lu vos propositions d'idées, notamment le fait d'avoir un maitre de jeu, un peu à l'image des jeux de société. C'est vrai que c'est tentant, mais j'ai envie de dire que L'Ipad peut aussi ou déjà proposer ce type de gameplay.
Ensuite dans les quelques vidéos que j'ai pu voir, je doute que Nintendo envisage cette voie dans le sens où j'ai vu des lancers de shuryken (tablette vers télé), ou encore un jeu de golf. Bref, la prise de risque n'est toujours pas là.

Et foncièrement, avoir un maître de jeu, je trouve que c'est une bonne idée sur la forme, mais sur le fond, j'ai l'impression qu'on revient en arrière.

Et lorsque je demandais si on pouvait jouer avec 4 tablettes simultanément, je sous entendais le fait qu'on limite déjà les possibilités de gameplay de la Wii U. Parce que forcément, les 3 autres personnes avec leurs wiimotes seront obligées de partager le même écran de salon. Il y a "un seul" privilégié en quelque sorte.

Je dis tout ça, ça se trouve dans 6 mois, Big N va annoncer un jeu de ouf et ça va fermer ma grande bouche.

Hors ligne

#32 10-06-2011 14:39:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

- L'ipad n'a pas de manette intégrée, et ne permet pas le jeu à plusieurs (à moins de ce passer l'ipad à chaque fois) donc je comprend pas bien la comparaison ?!
- Nintendo a présenté en demo jouable des jeux où un joueur contrôle la tablette et a une vision globale du jeu, pendant que les autres sur l'écran normal avec la wiimote devait le retrouver ou lui tirer dessus.

Hors ligne

#33 10-06-2011 14:45:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Sinon, le principe de télé 3D présenté par Sony et évoqué par Clément est le mode Dual View Gaming déjà montré par Philips et très bien démontré en video ici. Il n'y a plus d'effet relief mais on chausse des lunettes de manières à jouer en full screen ce qu'avant on jouait en split-screen (une image différente par joueur donc). Chouette. Mais des lunette encore ? Beurk..


Dalai-Lama a écrit :

L'iPad n'a pas de manette intégrée, et ne permet pas le jeu à plusieurs (à moins de se passer l'iPad à chaque fois)

Je ne crois pas que ce soit exact. Il y a beaucoup de façons de jouer en multi sur iPad, dont effectivement le tour par tour, insitu ou online.

Enfin, en ce qui concerne BF3, c'est clair que c'est ce qui calme le plus de monde. Ca rappelle les images des cinématiques quand Sony voulait nous faire croire que c'était du in-game PS3, sauf que maintenant c'est vrai (enfin, pour l'instant, c'est surtout du PC faut dire mais bref). Après Rockstar ou Critek, DICE tiens en tout cas aujourd'hui l'avenir technique du JV entre ses doigts.

Dernière modification par Red (10-06-2011 15:00:10)

Hors ligne

#34 10-06-2011 14:55:29

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

@Clément: Battlefield 3 +1 !!!!!!
Le jeu je l'achèterai pourtant clairement pour son multi, en espérant qu'il soit aussi bon sur ce mode que tous ses prédécesseurs (ça ne devrait pas être un pb).

Hors ligne

#35 10-06-2011 15:08:47

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

stonga9 a écrit :

@Clément: Battlefield 3 +1 !!!!!!
Le jeu je l'achèterai pourtant clairement pour son multi, en espérant qu'il soit aussi bon sur ce mode que tous ses prédécesseurs (ça ne devrait pas être un pb).

Et dire que pendant ce temps là, Duke Nukem Forever sort...dans l'indifférence la plus totale.

Hors ligne

#36 10-06-2011 15:14:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Red a écrit :

Je ne crois pas que ce soit exact. Il y a beaucoup de façons de jouer en multi sur iPad, dont effectivement le tour par tour, insitu ou online.

Oui donc rien à voir avec ce dont on a parlé.

Hors ligne

#37 10-06-2011 15:22:33

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

La télé 3D de sony est une stratégie intéressante, elle dispose d'un prix plutôt agressif ce qui en fait un produit d'appel pour le reste de la gamme Sony, si j'achète une télé Sony (vendue avec Résistance 3 qui plus est), je vais être tenté de prendre une PS3 plutôt qu'une Xbox ou une Wii U ne serait que pour la compatibilité des fonctions 3D pour les jeux...
... Et bien j'embraye avec la PSVita pour le coté cross-plateforme. ^^

En fait je dois être le seul à être plus emballé par les annonces de Sony que par celles de Nintendo.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#38 10-06-2011 15:31:17

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Je n'avais pas encore regardé les videos de Battlefield 3 avant le podcast. Je me suis donc lancé et j'ai commencé par voir celle du char. Là, ce fut le choc: mais où est l'aspect documentaire ou photo-réaliste mentionné par Erwan. Quant à l'intérêt du gameplay, je vois pas. Bon, je lance une séquence vidéo, et là, heureusement que j'étais assis. Incroyable, bluffant. Je me suis dit: voilà ce que Crysis 2 aurait du être. Autant le COD MW3 ne m'attire pas, autant Battlefield 3 vient d'éveiller en moi une attente que je n'avais pas. Vivement dans savoir plus.

Par contre, concernant la Wii U, je viens de lire ceci :"Après l'annonce de la Wii U, Nintendo (au japon je crois) chute massivement en bourse, -10% environ. Selon le patron de Nintendo, la reaction avait ete similaire à l'annoncee de la WII. Voilà un autre son de cloche concernant la perception de cette nouvelle console, donné par nos experts financiers.

Dernière modification par tikade (10-06-2011 15:36:53)

Hors ligne

#39 10-06-2011 15:38:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

ça va être une console géniale vu à quel point les experts financiers sont des grosses truffes smile

Hors ligne

#40 10-06-2011 15:39:32

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

tikade a écrit :

Par contre, concernant la Wii U, je viens de lire ceci :"Après l'annonce de la Wii U, Nintendo (au japon je crois) chute massivement en bourse, -10% environ. Selon le patron de Nintendo, la reaction avait ete similaire à l'annoncee de la WII. Voilà un autre son de cloche concernant la perception de cette nouvelle console, donné par nos experts financiers.

Ah bon? Pourtant, il m'avait semblé avoir lu que c'était l'inverse pour la Wii, que ça avait emballé le marché à l'époque.

Hors ligne

#41 10-06-2011 16:17:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Et vu comment la Wii a finalement marché, c'est vraiment preuve qu'ils sont experts ces financiers...
[EDIT] OMG, tu te rends compte DL ? On a exprimé la MÊME chose presqu'au MÊME moment big_smile

Dernière modification par Red (10-06-2011 18:15:46)

Hors ligne

#42 10-06-2011 16:18:55

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Voila un des sites sur lequel je l'ai lu:

http://www.gamepro.fr/2011/06/10/ninten … se/516215/

Mais si vous voulez rire (jaune), allez plutot lire ça:
http://www.latribune.fr/technos-medias/ … tendo.html

Si c'est ça l'avenir du jeu video, bonjour l'angoisse. Messieurs les analystes financiers, avez-vous déjà joué à autre chose qu'à la bourse?

Dernière modification par tikade (10-06-2011 16:22:24)

Hors ligne

#43 10-06-2011 17:08:13

Kefka
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 6

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Pour ma part, je ne comprends définitivement pas pourquoi l'ensemble de la presse vidéoludique française fait sciemment l'impasse sur la "PSVita" pour (une nouvelle fois) mettre l'accent sur les nouveautés Nintendo. Alors, certes, la portable de Sony a déjà été présentée en début d'année, et la "WiiU" était LA vraie nouveauté du salon, mais quand on compare les deux technologies présentées, je ne vois pas en quoi la console de salon de Nintendo est plus novatrice que la portable de Sony.

Je ne remets pas en cause l'intérêt qu'on peut porter à la "WiiU", l'expérience qu'elle proposera risque d'être plus qu'intéressante (continuer à jouer à un jeu sur la manette, je trouve ça juste excellent), et le fait de pouvoir (enfin) jouer à de nombreux jeux d'éditeurs tiers en HD ne sera pas le moindre de ses atouts.

Maintenant, je m'interroge malgré tout sur l'enthousiasme démesuré dont les journalistes font preuve face à cette nouvelle console, comparé à l'accueil relativement tiède réservé à la "PSVita" (si on se souvient également de l'engouement pour la 3DS l'an dernier).

D'un côté, on a une console de salon qui sortira en 2012, dont la puissance graphique devrait être un peu supérieure à la PS3 et la X360, mais qui du coup sera d'ores et déjà dépassée graphiquement d'ici l'arrivée des petites soeurs des consoles sus-citées. Je ne suis pas un apôtre de la performance graphique à tout prix, mais j'avoue que j'ai encore l'épisode de la Wii en travers de la gorge. Reste à voir le tarif de la bête à sa sortie, mais acheter une console en 2012 qui aura (enfin) des graphismes au niveau de consoles datant de 2006, ça me pose un sérieux problème.
De plus, Nintendo nous a présenté un contrôleur permettant le streaming vidéo, et tout le monde a saisi la balle au bond en clamant "Nintendo a remporté l'E3", "c'est absolument génial", "Nintendo roi de l'innovation", etc, sous-entendu, les deux autres (et là en l'occurrence surtout Sony) sont ultra-conservateurs.

Et c'est là où, à mon sens, le bât blesse, dans la mesure où quand on prend les spécifications de la "PSVita", ce qui nous a été montré, et ce qu'elle peut potentiellement faire (je n'ai aucune peine à croire que le streaming montré par Nintendo sera également possible sur la portable de Sony, vu qu'un tel concept existait déjà pour la PSP, et que cela sera plus que probablement mis en place pour la Vita), pour le tarif auquel elle sera proposé (notamment par rapport à la 3DS), et bien je m'excuse, mais cette console mérite largement autant d'attention que les consoles Nintendo.

Si on regarde ce que sera possible de faire le duo PS3-PSVita, on n'est pas si éloigné de ce que compte faire Nintendo avec la "WiiU". Alors certes, on pourra arguer que le coût PS3+PSVita sera plus élevé que pour la "WiiU", mais quand je lis l'interview de Miyamoto indiquant qu'il ne sera possible d'avoir qu'une seule manette-tablette par console, et que les autres contrôleurs seront soit des Wiimote ou des 3DS (tiens tiens), je ne vois pas vraiment où est la différence avec Sony.

De plus, comme si c'était une annonce qui tombait à plat, alors qu'en temps que joueur-consommateur, je trouve ça juste hallucinant, mais l'annonce du prix de la "PSVita" fut pour moi un grand coup. L'an dernier, lorsque la 3DS a été annoncée au même prix, la réaction de la presse fut "assez chère, mais vu qu'il y a la 3D, ça passe", et on se rend bien compte maintenant que ce tarif est bien trop prohibitif par rapport à ce qui est proposé, à savoir une 3D qu'on nous conseille souvent de désactiver à cause soit de son inutilité soit des maux de tête qu'elle provoque, une puissance graphique entre une PSP et une PS2 (et encore), et une maniabilité repompée sur la DS classique sans la présence de deux sticks analogiques.
Du coup, avoir une console portable avec une bonne génération d'avance pour le même prix, je ne sais pas, mais je trouve que Sony a, pour le coup, "tout compris" (dixit Clément) également.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas vraiment en quoi on devrait s'extasier devant les produits Nintendo qui mettent certes en avant des concepts novateurs mais qui par ailleurs ont une voire deux générations de retard sur bien des points, alors que ce sont des features qui ont également présentes chez Sony, moins mises en avant, mais potentiellement disponibles malgré tout.

Un peu de mesure d'un côté, et plus d'enthousiasme de l'autre (la Vita ne vaut pas que pour le Uncharted, vu les possibilités ahurissantes qu'elle offre) aurait clairement été bienvenu.

En l'état, hormis le fait de jouer aux jeux Nintendo en HD (on se moque de Uncharted 3, et PSVita, en disant que ça n'apporte rien aux concepts initiaux, etc, mais franchement, merci Nintendo pour son énième Mario Kart, Mario Bros, etc), les jeux multi-supports, je pourrai en profiter sur ma PS3 (donc pas besoin d'acheter une nouvelle console de salon), et si je souhaite jouer en streaming, j'opterai pour une PSVita qui risque de proposer le même système que la "WiiU" tout en faisant office de console portable (pour un tarif équivalent voire inférieur à la console de salon de Nintendo).
Ça n'a peut-être pas accaparé l'attention des personnes présentes à l'E3, mais en tant que consommateur, de mon point de vue, Sony a frappé un coup au moins aussi fort que Nintendo.

Dernière modification par Kefka (10-06-2011 17:27:58)

Hors ligne

#44 10-06-2011 18:17:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Ton post aurait presque pu se résumer à ta dernière phrase wink

Dernière modification par Red (10-06-2011 19:10:06)

Hors ligne

#45 10-06-2011 18:48:20

Kefka
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 6

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Je voulais fêter comme il se doit mon arrivée sur le forum voilà tout wink : et puis, un peu de développement ne fait pas de mal smile (même si au demeurant, oui, j'aurais pu faire plus court wink )

Dernière modification par Kefka (10-06-2011 19:50:08)

Hors ligne

#46 10-06-2011 20:08:24

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Bah en même temps, du côté de Sony, il n'y a pas de surprise. C'est toujours une course à la puissance brute. Oui, c'est impressionnant mais en aucun cas une surprise. Alors que chez Nintendo, quand on sait qu'une nouveauté arrive, on se demande toujours ce qu'ils ont réussi à trouver. Ceci expliquant sans doute le plus de couverture.

Hors ligne

#47 10-06-2011 20:16:06

Kefka
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 6

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Mouais, c'est sûr qu'il y a, comme tu dis, une course à la puissance brute de la part de Sony, mais niveau innovations, on ne peut pas nier qu'ils sont souvent à la pointe également, même si, et ce n'est pas le moindre de leur problème depuis des années, ils sont incapables de le vendre aussi bien que la concurrence (Microsoft qui te vend comme une révolution une évolution, très aboutie certes, mais évolution malgré tout de l'Eyetoy, Nintendo qui fait du streaming le fer de lance de sa console là où Sony en fait une des options de sa console portable).

Bref, je vais m'arrêter de parler de Sony, je fais finir par passer pour un VRP ^^

Dernière modification par Kefka (10-06-2011 20:17:20)

Hors ligne

#48 10-06-2011 21:01:22

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Bah en même temps, du côté de Sony, il n'y a pas de surprise. C'est toujours une course à la puissance brute. Oui, c'est impressionnant mais en aucun cas une surprise. Alors que chez Nintendo, quand on sait qu'une nouveauté arrive, on se demande toujours ce qu'ils ont réussi à trouver. Ceci expliquant sans doute le plus de couverture.

Je trouve ça quand même un peu gros de dire que Sony c'est juste la course à la puissance alors que d'un point de vue fonctionnalités ils sont en train de mettre une énorme baffe à la 3DS : chat vocal sur un système communautaire digne de ce nom, des interactions vraiment poussées avec la PS3 pouvoir poursuivre ses jeux durant nos trajets/voyages, jouer en ligne contre les joueurs PS3 et vita, accéder directement aux contenus créés par les joueurs PS3 sur des jeux comme littlebig planet...

Hors ligne

#49 10-06-2011 23:45:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

La PSVita est juste une PS3 portable. La Wii U une nouvelle console de salon avec de nouveaux concepts.
L'une parait fade l'autre prometteuse.

Pas besoin de chercher plus loin.

Hors ligne

#50 11-06-2011 00:35:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Sauf si la Wii U est juste une Wii HD portable. La PSVita est une nouvelle console nomade avec de nouveaux concepts.
L'une parait fade l'autre prometteuse.

On peut peut-être aller un peu plus loin non,
surtout quand on connait ton attachement à l'une et à l'autre marque.
J'adore Nintendo, mais je me suis plus amusé sur PS3 que sur Wii pour l'instant. J'attendrai donc d'avoir les dites-bécanes entre mes doigts avant d'avoir un avis aussi tranché que le tien.

Dernière modification par Red (11-06-2011 11:04:30)

Hors ligne

Pied de page des forums