Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 11-06-2011 01:34:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Dalai-Lama a écrit :

La PSVita est juste une PS3 portable. La Wii U une nouvelle console de salon avec de nouveaux concepts.
L'une parait fade l'autre prometteuse.

Pas besoin de chercher plus loin.

Exactement! Juste une PS3 portable! Ma PS3 me fait tripper de la maniere la plus traditionnelle qui soit!
Uncharted, Mass Effect ou Assassin's Creed n'ont besoin de rien de plus qu'un bon CPU, un bon ecran et une bonne manette. Le reste, les concepts, les trucs chelous: RIENAFOUT!

Hors ligne

#52 11-06-2011 10:23:42

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Dit-il alors qu'il nous fait chier avec ses conneries sur Kinnect...

Hors ligne

#53 11-06-2011 11:19:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Dalai-Lama a écrit :

Dit-il alors qu'il nous fait chier avec ses conneries sur Kinnect...

Ouais, toi tu peux pas aimer le fromage ET le dessert. Tu peux pas aimer regarder le foot ET aimer le jouer sur un terrain. Tu peux pas aimer les blondes ET les brunes. Tu peux pas avoir l'air classe en basket ET en pantalon a pinces. Par contre, tu peux etre lourd ET relou.

Hors ligne

#54 11-06-2011 14:30:53

Enfoiros
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2010
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

C'est honteux ! à un moment Erwan parle de la Gamecube comme la moins puissante de sa génération alors qu'elle était plus puissante que la Dreamcast et la ps2, elle était juste derrière la xbox. C'est une honte !

Enfin je grossis un peu les faits mais quand même c'est le genre de bourde qui aurait pu être facilement rectifié par Clément...

Hors ligne

#55 11-06-2011 21:41:06

Earendil
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 26

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Comme beaucoup, je pense que l'E3 est décevant. Je mets cette déception sur le fait que beaucoup de gros jeux ont été annoncés avant, que de nombreuses infos sur la Wii U ont filtrés, que la PS Vita a était présentée bien avant en long en large et en travers et que les trois quarts des jeux sont soit des reboots, soit des suites.

Ensuite, je n'arrives vraiment pas à comprendre l'engouement autour de la Wii U. Franchement, on nous a montré 2,3 features pas forcément intéressantes, aucun jeux valant le coup, une vieille démo technologique sur un zelda qui si sa se trouve ne sortira jamais et une vidéo ventant les capacités de la machine qui pourrait tourner sur des consoles sorties depuis 2006... Fin bref, si c'est pour nous refaire le coup de la Wii avec seulement quelques jeux utilisant bien les spécificités du contrôleur, je suis pas convaincu mais alors pas du tout.

Par contre, la PS Vita est pour moi la gagnante du salon et il y a plein de raisons à cela: le prix, l'écran, le line-up... Moi qui ne joue pas du tout sur portable, je me laisserais presque tenter!

Hors ligne

#56 11-06-2011 22:27:07

Narbakov
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 11-06-2011
Messages : 20

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Bonsoir !

Premier post ici, je suis le podcast depuis longtemps mais j'ai attendu pour posté...(sans doute n'avais-je rien à dire de beau ^^).
J'ai apprécié le long bilan de l'e3 effectué pendant l'émission. Mais comme un forum c'est fait pour débattre et exprimé son point de vue, j'ai quelque réserves sur deux trois annonces.
Déjà n'étant pas un fan de Sony, j'ai trouvé leurs annonces pas terrible et bien que leur package écran 3D va mettre à genoux tout les fabricants du genre (comme la pS2 l'avait fait pour le DVD...), je ne suis pas persuadé de l'apport de la 3D au monde du jeux-vidéo (comme pour le cinéma d'ailleurs, je trouve que c'est trés gadget et que ça ne remplaceras jamais un bon gameplay et une bonne histoire).
Pour Sony ça a toujours été une histoire de débauche de puissance comme si les graphismes faisait un bon jeux... Encore une fois avec la Vita ils décide d'y aller en force et de faire dans le visuel avec quelques touches de casual (écrans tactiles...) avec 5 ans de retard sur Nintendo. Je pense que la Vita va faire comme la PSP, bien se vendre au début et avec le temps ne laissé pas plus de trace qu'un pet dans le vent...
Cela dit même avec leur excuses lourdes et leur move à la ramasse, ils n'ont pas atteint la bassesse de Microsoft. Se basant sur un accessoire hors de prix et dépourvu de ludothèque justifiant l'achat de la bete. Le géant des computers n'hésite pas a forcé l"adaptation des autres jeux à l'aide de bonus vocaus trés négligeable afin de justifié l'achat de leur kinect. De plus leur conférence entière tournant autour de ça, on en ressortait avec une overdose malsaine avec des relans de mômes tete à claques et de Ice-T venant cherché son chèque.
Il reste Nintendo. Le géant et pourtant l'outsider. Même si quand on fait le bilan leur E3 est peut etre le plus alléchant, au sortir de la conférence c'était plutot la panique. Une nouvelle "console" dont au finale on auras vu que la manette et des promesses de jeux, une Wii mise à la poubelle avec un Zelda en cadeau d'adieu, et la 3DS qui écope enfin des jeux qu'elle aurait du avoir à son lancement.
Mais que ce soit l'eshop (et son line-up vintage alléchant et pleins de promesses), les monstres de licenses a venir (MArio 3d, MArio Kart et luigi's mansion absolument énorme) et leur nouvelle console qui a l'air de retourné faire de la leche aux gamers alors que les autres se casualise à mort (move et kinect...), Nintendo tire encore une fois son épingle du jeu et se fait le centre de toute les attention. Méthodes critiquables mais le résultat est la, n'en déplaise aux détracteurs...
Reste au final que l'E3 a plus fourni des images de gameplay et des confirmations que de réelles annonces (uncharted, GoW, Lara croft, mario...Etc on le savait déjà...), et rien de bien surprenant n'a eu lieu pendant cette semaine.

Voila pour mon petit bilan E3 et pour mon premier post smile j'espère n'avoir froissé personne tongue

Petite précision pour Erwan et sa dream team, la GameCube n'était pas moins puissante que la PS2 (elle l'était meme plus) mais était terriblement hardcore pour les develloppeurs qui bien souvent n'arrivait pas à tiré tout le potentiel de la console. La faute à Nintendo qui avait mal conçu la bete. Néanmoins Resident Evil (le remake et le 4) reste plus beau sur GC que sur PS2 et des titres comme Baten Kaitos ou MGS TWin Snakes montre bien la puissance de la bête smile une console qui a raté pas mal de choses mais qui reste un bon souvenir smile

Amicalement

Narbakov


END OF LINE

Hors ligne

#57 12-06-2011 06:47:48

Icha
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Ahahah, j'etait en train d'ecouter le podcast en conduisant (sur la route 66 pour l'anecdote, je me fais un devoir de suivre Silence on Joue meme a l'autre bout du monde) et j'ai ronge mon frein toute la journee apres la remarque sur la gamecube. Je n'aurais qu'une seule chose a dire; RE4. Voila, ca suffit. Pas besoin de parler d'aliasing ou de temps de chargement. Ah merde, je l'ai fait.

Sinon, je tiens a signaler que ma copine était dans la voiture, et elle a eu cette remarque: "Mais il est vachement bien ce podcast dis donc, il m'a donne presque envie de me mettre aux jeux video."

Oui, vous pouvez considerer ca comme un tres gros compliment.

Accessoirement, je veux pas dire une betise, mais le remoteplay ca existe pas deja entre la ps3 et la psp ? Si je dis pas de betises, je crois que tu peux streamer le flux video d'une ps3 vers une psp, mais j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'essayer.

Accessoirement, c'est moi ou The Last Guardian etait aux abonnes absent de cet E3 ? Je n'en ai entendu parler nul part, si quelqu'un a des infos ?

Dernière modification par Icha (13-06-2011 08:43:50)

Hors ligne

#58 14-06-2011 01:55:10

Isma
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 12-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

C'est vrai que vous avez abusé un peu pour le troll GC. On résume et on étoffe :

Resident Evil 4 GC > PS2  (meilleure fluidité, moins de lag pendant gros boss et ennemis à foison, moins de loading)

Splinter Cell GC > PS2 / je quote JVC (on fait avec ce qu'on a sous la main)  "Plus jolie que sur PS2, mais moins que sur Xbox, cette version GameCube se trouve entre les deux."

Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi GC > PS2 / GK : "Sur console, on note que la version Xbox semble disposer du frame rate le plus stable, contrairement à la version PS2 qui accuse un peu le coup." sous-entendant que la GC est entre les deux

Prince of Persia les Sables du Temps GC > PS2 /
GK : "Cette version GameCube se distingue principalement pour son frame rate, sans doute le plus fiable des trois versions consoles, même si la mouture Xbox tenait vraiment bien la route de ce point de vue. Les couleurs nous ont semblé un peu moins éclatantes sur GameCube que sur Xbox, mais cette impression peut sans doute être contrebalancée avec les réglages adéquats sur la télé. La netteté graphique est équivalente à la version Xbox, et quoiqu'il en soit beaucoup moins flouté que sur PS2."

Viewtiful Joe GC > PS2 / GK : "Sur le plan technique, les deux versions sont équivalentes, même si l'adaptation GameCube paraît légèrement plus fine et colorée."

Sonic Heroes GC > PS2 / GK : "Pour ceux qui aiment bien comparer, on soulignera tout de même que l'animation est fluide dans cette mouture GameCube qui s'avère être globalement la moins décevante des trois sur le plan visuel."

Et pour les jeux mieux sur PS2, on a principalement du EA, qui portait à la va-vite, que ça soit pour la GC ou la Xbox :

Medal of Honor En première Ligne PS2 > GC
GK : "Le gameplay est donc bien rodé malgré la linéarité millimétrée, mais ce travail se voit ici relativement gâché par un portage bâclé malgré les sept mois qui séparent les versions Xbox et GameCube de la PlayStation 2. La puissance de ces supports n'a aucunement été mis à profit"

Need For Speed Underground 2 PS2 > GC (développé en interne seulement pour la PS2)

Hors ligne

#59 14-06-2011 03:04:34

Narbakov
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 11-06-2011
Messages : 20

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Je m'insurge pour RE4, la version PS2 m'est passé en travers... Sans doute la jouabilité...n'étant pas un grand amateur du PS Controller, je me trouvais un peu handicapé. La GC avait sa super manette de son coté tongue

Cela dit techniquement meme si la GC était au dessus de la PS2, la XBOX les surpassais toutes les deux ça c'est sur. Mais du point de vue de la manette...disons qu'ils ont bien appris la leçon avec la 360 ^^


END OF LINE

Hors ligne

#60 14-06-2011 11:36:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Icha a écrit :

Accessoirement, c'est moi ou The Last Guardian etait aux abonnes absent de cet E3 ? Je n'en ai entendu parler nul part, si quelqu'un a des infos ?

Ueda a envoyé un mot d'excuse avant le salon pour dire qu'il ne venait pas. Il travaille...
Par contre (une bonne nouvelle diront certaines mauvaises langues) pas de nouvelle du prochain Quantic Dream.

Isma a écrit :

C'est vrai que vous avez abusé un peu pour le troll GC. On résume et on étoffe

Faut non plus pas se sentir forcé d'étoffer quand il y a autant prescription.

Dernière modification par Red (14-06-2011 13:15:02)

Hors ligne

#61 14-06-2011 12:59:19

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Bref l'E3 ça puait cette année, franchement Nintendo balance une console en arrivant sur les doigts pieds, On se tape que des suites, BF3 beh on avait déjà quasi tout vu, en plus ils ont fait une jolie annonce à la Activision, Un BF sortira tous les 2 ans en alternance avec MoH.
Bon comme d'hab je suis sévère mais j'ai été déçu de ne pas voir un jeu qui claque et qui me fait faire "Woooohhh!!!! ça sort quand ce truc?" Evidement que j'attend les gros hit, mais pour l'E3 j'attendais plus.

Euh sérieux il y a des gens qui compte acheter la VITA? En plus ils vont faire des FPS dessus!! Mais pourquoi tant de cruauté? qu'est ce qu'on vous a fait?

Hors ligne

#62 14-06-2011 13:18:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Faut pas exagérer. Y'en avait quand même pour tous les gouts. Après, c'est sûr qu'on a de plus en plus tendance à trouver la créativité chez les indés...

Pour la PSV, ce qu'il lui faudrait ce serait un cable pour pouvoir jouer sur une télé (ou mieux, une boite en wifi), comme ça hop, plus de PS3, la boucle est bouclée.

Dernière modification par Red (14-06-2011 13:18:41)

Hors ligne

#63 14-06-2011 13:19:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Moi ce qui m'intrigue sur la PS Vista c'est la possibilité de reprendre une sauvegarde d'un jeu sur PS3.
Il faut avoir le jeu sur les 2 supports ?

Hors ligne

#64 14-06-2011 13:25:10

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Peut être que Valve aura fait des emules avec Portal 2 et la compatibilité PC/PS3, sans rachat(il me semble)

Hors ligne

#65 14-06-2011 14:25:20

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Avant de se prononcer sur la Wii U faudrait quand même attendre d’en savoir un peu plus car là je lis des joueurs la porter aux nues ou la descendre en flèche. Nintendo était venu présenter le controller et les possibilités (intéressantes selon moi) de gameplay.

Côté puissance, on lit tout et son contraire, de « aussi puissante qu’une PS360 à 50% plus puissante ». Donc attendons les specs. D’ailleurs, en soi la technique n’est pas intéressante mais disons qu’il y a risque de voir se reproduire le schéma de la Wii avec du multiplateforme (c’est aujourd’hui 90% du marché) impossible à faire dessus. Car la fenêtre possible pour la Wii U c’est combien de temps ? 1 an, 2 ou 3 ans ? Si MS et Sony lancent une nouvelle machine en 2013 ou 2014, la Wii U ne pourra peut-être pas suivre sur le multiplateforme et on pourrait se retrouver dans une situation similaire à celle d’aujourd’hui : Nintendo tout seul au front sur sa machine et le multiplateforme réservé à la PS360. A moins que la durée de vie des machines, soit grâce à Kinect/Move ou sous la pression des éditeurs, ne soit vraiment allongée plus que de raison.

Ce qui est intéressant cependant avec la Wii U, c’est l’enthousiasme que semblent montrer les développeurs. On a vu Michel Ancel faire (presque) une déclaration d’amour à la nouvelle console (surtout à son controller) de Nintendo jusqu’à imaginer son BG&E2 tourner dessus.

J’attends impatiemment d’en savoir plus sur la Wii U car contrairement à beaucoup de « gamers » (le terme me fait un peu sourire), j’ai beaucoup aimé la Wii, la meilleure Nintendo, selon moi, depuis la SNES (que je n’aimais pas beaucoup pour tout dire en comparaison d’une Neo Geo et d’une NEC Duo). J’ai pris plus de plaisir à jouer à Mario Galaxy, NMH, DKCR, NSMB, Mario Kart, qu’à jouer à la PS360 à quelques exceptions comme Bayonetta ou certains jeux du XBLA/PSN.

Je lis ici que le couple Vita/PS3 fait la même chose que la WII U. La différence c’est quand même un nivellement par le bas (la moins puissante des 2 machines). Sur Wii U, avec la tablette (qui n’est pas une portable), on joue à son Zelda, celui qui tourne dans sa Wii U. Avec la Vita/PS3, on pourra « seulement » joué à des jeux Vita sur sa PS3 (l’exemple montré sur Ruins pendant la conf). Donc, par exemple, on ne joue pas à Uncharted 3 et ses effets d’eau impeccable mais à Uncharted Vita qui ressemble plus au premier épisode des aventures de Drake. A moins qu’on nous ponde des jeux PS3 un peu moins beaux spécialement pour le couple Vita/PS3 ou que l’adaptation PS3 vers la Vita puisse se faire facilement en downgradant un peu la qualité. Mais avec en plus des specs apparemment revues à la baisse (la RAM ?), ça semble difficile.
Mais bon à 250 euros et avec toutes ses options et son catalogue, certes sans surprise mais efficace, ça reste une machine prometteuse.

Quant à la qualité de cet E3, le problème aujourd’hui c’est qu’avec Internet, tous les jeux ont déjà été vus et revus, en long, en large et en travers. Difficile de surprendre quand de nos jours on peut voir les 15 premières minutes d’un jeu d’un simple click là où à une époque une image dans un magazine faisait fantasmer la planète des joueurs.
La seule déception c’est l’absence remarquée des développeurs japonais (Kojima, Kamiya, Mikami, Suda51…)

Dernière modification par gatsby (14-06-2011 14:28:04)

Hors ligne

#66 14-06-2011 14:45:31

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Je partage globalement ton point de vue et, pour revenir sur ton dernier point (à savoir internet et les jeux vus et revus) je suis plutôt impressionné par l'inverse: à savoir que des secrets puissent être encore gardés (comme le design et les fonctionnalités réelles de la Wii U par ex.)
Quand on pense qu'un jeu comme Crysis 2 peut se retrouver sur le net en version beta, que Nintendo (par ex.) arrive à garder sur une si longue période le secret autour de sa console (un dev de console ne se fait bien évidement pas en 2 mois) me sidère.

Dernière modification par killscores2600 (14-06-2011 15:57:28)

Hors ligne

#67 14-06-2011 14:54:20

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose gatsby.
Mais je trouve hyper surprenant ce qu'a fait Nintendo, proclamer qu'ils vont faire du jeux pour les Core Gamer, tout en gardant toujours l'esprit Nintendo, moi je n'y vois qu'un moyen de brasser plus large en voulant éviter l'héritage de la WII et le syndrome du casual.
Ne pas parler de puissance c'est maladroit surtout quand on veut attirer des joueurs capricieux, mécontent, plein d'espoir, critique, aigris et malveillant comme moi.
J'ai quand même un peu bavé devant la demo de Zelda et je suis assez curieux de voir tout ça. Mais ce que je déteste par dessus tout c'est les discours pour m'appâter.

Dernière modification par DjO (14-06-2011 15:13:09)

Hors ligne

#68 14-06-2011 14:57:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Te laisse pas avoir par Sony mon ami. Je te rassure : les secrets industriels existent encore wink
Un bon post bien résumé gatsby. Cependant, j'aurais été plus prudent que toi au sujet de la PSV quand tu dis :

gatsby a écrit :

Avec la Vita/PS3, on pourra « seulement » joué à des jeux Vita sur sa PS3 (l’exemple montré sur Ruins pendant la conf). Donc, par exemple, on ne joue pas à Uncharted 3 et ses effets d’eau impeccable mais à Uncharted Vita qui ressemble plus au premier épisode des aventures de Drake. A moins qu’on nous ponde des jeux PS3 un peu moins beaux spécialement pour le couple Vita/PS3 ou que l’adaptation PS3 vers la Vita puisse se faire facilement en downgradant un peu la qualité. Mais avec en plus des specs apparemment revues à la baisse (la RAM ?), ça semble difficile.

Le patron de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a quand même déclaré à ce sujet :

" C’est très intéressant, et nous allons faire des expériences. Comme vous avez pu le voir, parmi les nombreuses choses que font les développeurs de jeux Vita, ils expérimentent les connectivités entre la Vita et la PS3. C’est juste une question de temps vu que nous sommes en train de livrer les kits de développement aux développeurs pour qu’ils puissent associer la PS3 et la Vita, et il se pourrait qu’ils proposent quelque chose d’intéressant. "

Donc, je pense qu'il faut être patient, la Vita pourrait tout aussi bien streamer la PS3.

Dernière modification par Red (14-06-2011 15:04:16)

Hors ligne

#69 14-06-2011 15:48:24

Narbakov
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 11-06-2011
Messages : 20

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Je suis d'accord avec GAtsby en disant que la Wii n'avait rien d'une "mauvaise" console, les mario galaxy, muramasa, fragile dreams, shadow's tale, super paper mario, metroid other M, little's king's story, donkey kong...etc etc ça fait quand un beau catalogue.
On peut aussi compter les jeux qu'on ne verras jamais en europe... Xenogears et Last Story en tête.
Je ne sais pas si le duo PS3/PSV va se tourner vers le style Wii U, ils ont l'air de bien jouer la carte de la complémentarité mais surtout montré que la Vita est trés puissante et trés Nomade.
Aprés il faut surtout voir ce que les DEV vont en faire. Car quand on voit la 3DS, c'est un concept de malade super attrayant rempli de possibilités avec une ludothèque qui remplirais pas les étagères d'un chiotte pour pygmé... Big N a été obligé de sortir l'artillerie lourde.


END OF LINE

Hors ligne

#70 14-06-2011 17:19:05

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Deuxième année consécutive que je lis "Nintendo a violé l'E3"... Je ne sais pas si ça augure de bonnes choses.
Je suis plutôt content qu'ils se repositionnent un peu plus du côté "Gamers", parce que ça pourra en faire revenir le nombre suffisant (enfin, j'espère) pour que des titres comme No More Heroes, MadWorld ou Murasama aient enfin une audience digne de leurs qualités. Et puis l'air de rien, si Nintendo se remet à siphonner du public gamer chez les autres constructeurs, ça peut déboucher sur une vraie bataille concurrentielle en terme de qualité des softs.
Oui, bon je sais que je rêve et que c'est cette oeuvre du malin qu'est le marketing qui va tout saloper, mais j'ai envie d'y croire ne serait-ce qu'un peu.

Quant à l'accueil blasé qu'a rencontré la Vita, je pense qu'effectivement c'est principalement dû à l'absence de surprise de cette annonce. Tout a leaké sur le net, et on est devant un bon produit fini Sony : beau design, carac techniques solides, ça donne envie. Mais le tactile dorsal, ça, ça promet des choses intéressantes.

La désaffection de la PSP, je ne l’ai jamais vraiment comprise. Je n’ai pas énormément de jeux dessus, mais je m’y éclate bien. Peut-être le piratage si facile de la DS, qui a dévié de nombreux joueurs vers une console plus « rentable »… C’est con, ils ont raté Patapon.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#71 14-06-2011 17:25:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Tanuki a écrit :

C’est con, ils ont raté Patapon.

ET Locoroco wink Plus que le piratage, je pense que c'est aussi le prix de la console et surtout son faible line-up qui lui ont porté préjudice. Un peu comme la Lynx face au Gameboy en un autre temps...

Dernière modification par Red (15-06-2011 00:07:54)

Hors ligne

#72 14-06-2011 17:32:56

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

... en fait la Wii U c'est juste un mec du marketing nintendo qui as lu notre topic au sujet du toilet gaming et qui s'est dit "hé mais pourquoi je devrais arreter ma partie de mario alors que j'ai envie de faire caca ?! ils ont raison !"

Wii U : l'apothéose du toilet gaming !

Dernière modification par Neeko (14-06-2011 17:36:00)

Hors ligne

#73 14-06-2011 18:08:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Narbakov a écrit :

On peut aussi compter les jeux qu'on ne verras jamais en europe... Xenogears et Last Story en tête.

Xenogears c'était sur psone. Tu dois parler de Xenoblade ? Et si je ne m'abuse, les deux RPG en question sont prévus en Europe.

Tanuki a écrit :

La désaffection de la PSP, je ne l’ai jamais vraiment comprise. Je n’ai pas énormément de jeux dessus, mais je m’y éclate bien. Peut-être le piratage si facile de la DS, qui a dévié de nombreux joueurs vers une console plus « rentable »… C’est con, ils ont raté Patapon.

Ou peut-être qu'il lui manque simplement son professeur Layton, son Gears of war ou son uncharted...bref le rouleau compresseur que tu ne trouveras pas ailleurs et pas seulement des jeux sympas (le Japon l'avait lui, avec Monster Hunter).

En ce qui concerne la Wii U, je me demande si Nintendo n'a pas décidé de la présenter incomplète (et plus tôt que prévu) à défaut d'avoir quelque chose d'autre de formidable parce qu'on ne peut pas dire que l'on croule sous un nombre de grands jeux à venir pour la 3DS qui petit à petit est quand même sensée remplacer la DS (et par respect pour la Wii, je me tairai pour l'espace qui lui a été alloué). Ils ont très bien pu faire ça pour rassurer investisseurs (ça a raté sur ce point là) et joueurs (la concurrence se faisant de plus en plus rude sur console portable et de salon).
Le Nintendo qui écrasait tout sur son passage, c'est désormais fini.

Sinon je veux bien être éclairé sur le fonctionnement des jeux sur PS3 dont la partie en cours pourra être poursuivie sur la PSV. Cela signifie qu'il faut acheter 2 jeux ? Il y aura des boîtes regroupant les 2 (comme pour les BR/DVD par exemple) ?
Red se veut rassurant en citant Shuhei Yoshida mais pour une console qui sort bientôt, c'est un peu flippant. Comme pour la 3DS (il est où l'eshop ?) et la Wii U (ils sont où les jeux ?), j'ai l'impression que les annonces vont plus vite que la musique. No panic les gars, prenez votre temps SVP.

Par contre, le calme plat chez Microsoft (parce que Kinect, non merci les gars) laisse augurer une nouvelle bécane pour l'année prochaine. Enfin, moi je le vois comme ça.

Neeko a écrit :

"hé mais pourquoi je devrais arreter ma partie de mario alors que j'ai envie de faire caca ?! ils ont raison !"

Wii U : l'apothéose du toilet gaming !

Déjà qu'un Canard PC me fait tenir un siège de plusieurs dizaines de minutes, alors je n'ose même pas imaginer une connexion à ma console de salon. "Chérie, je déménage...mais juste à côté...Nan, pas chez la voisine...juste dans un petit coin".

Hors ligne

#74 14-06-2011 19:40:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

J'arrive pas a m'y faire. Quand je lis PSV je vois le club de foot.
Je suis le seul a qui ca fait ca?

Hors ligne

#75 14-06-2011 20:43:02

Narbakov
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 11-06-2011
Messages : 20

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

En effet Xenoblade merci de la correction smile
Mais à ma connaissance seulement The Last Story serait prévu en exportation et l'europe est pas confirmé.
Pour la PSP je pense que ce qui l'a tuer à long terme (hormis le prix de base et les jeux un peu faible) c'est sa réputation de console à tout faire. Beaucoup de gense se payé une PSP parceque c'est facile à cracké et que c'est un émulateur géant ou on peut injecter en moins de deux les classiques du jeux vidéo...
Ca aide pas à vendre des jeux ça tongue


END OF LINE

Hors ligne

Pied de page des forums