Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-06-2011 14:22:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tetsuya Mizuguchi : «Diriger le monde comme un chef d?orchestre»

Tetsuya Mizuguchi : «Diriger le monde comme un chef d?orchestre»

Le créateur de «Sega Rally» et «Rez» sort demain «Child of Eden», un titre où il poursuit son travail sur les émotions, la musique et les sens.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-06-2011 08:13:34

MOLOCH
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2011
Messages : 7

Re : Tetsuya Mizuguchi : «Diriger le monde comme un chef d?orchestre»

Dommage que la bonne musique n'intéresse plus personne. Diriger le monde comme un chef d'orchestre. Les gens pensent à autre chose lorsqu'ils lisent le titre. Ensuite ils débouchent sur la photo d'un homme qui parle de musique. Frustrés, ils zappent.

Hors ligne

#3 20-06-2011 11:17:04

ippo
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 34
Site Web

Re : Tetsuya Mizuguchi : «Diriger le monde comme un chef d?orchestre»

@MOLOCH : La "bonne" musique c'est celle qui nous fait vibrer et qui réveille en nous des émotions. Et cette musique qui est "bonne" pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres. : "dommage que la bonne musique n'intéresse plus personne" -> ce qui serait dommage c'est que plus personne ne vibre en écoutant "sa" bonne musique. Mais heureusement, ce n'est pas encore le cas wink.
Et diriger le monde comme un chef d'orchestre, avec Tetsuya Mizuguchi placé devant le titre, ne pouvait conduire à aucune frustration en arrivant sur l'interview. Je n'ai d'ailleurs pas zappé wink.

Merci pour cette retranscription écrite de l'interview (déjà citée de vive voix au cours d'un Silence On Joue). Un monsieur très humble et passionné.
Je découvrirai sa dernière oeuvre en septembre, sur PS3.


"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication

Hors ligne

#4 20-06-2011 23:36:52

MOLOCH
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2011
Messages : 7

Re : Tetsuya Mizuguchi : «Diriger le monde comme un chef d?orchestre»

J'espère que je ne t'ai pas choqué ippo. Il est vrai que notre bonne musique n'est pas forcément la bonne musique de quelqu'un d'autre. Nous aimons tous vibrer sur les musiques que nous aimons. J'aime les belles chansons, le jazz, le reggae,et tout ce qui bouge : R&B, Raï, madisson, rock, et par dessus tout : "The power of love" de Franckies goes to Hollywood. Album : Welcome to the pleasure dome. des années que j'aime cette belle chanson là sans jamais me lasser de l'écouter. Mais j'en aime aussi d'autres. Toutes les musiques et chansons sont enrichissantes, elles sont des messages, musique pour faire ceci ou cela. Tu vois ce que je veux dire ippo ? Pardon si je t'ai choqué

Hors ligne

#5 24-06-2011 10:52:37

ippo
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 34
Site Web

Re : Tetsuya Mizuguchi : «Diriger le monde comme un chef d?orchestre»

Non non pas de problème MOLOCH, tu ne m'avais pas choqué wink, et je te remercie un peu tardivement pour cette précision sur ce point !

Dernière modification par ippo (24-06-2011 10:52:57)


"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication

Hors ligne

#6 24-06-2011 16:42:55

MOLOCH
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2011
Messages : 7

Re : Tetsuya Mizuguchi : «Diriger le monde comme un chef d?orchestre»

Je suis allé faire un tour sur http://gamersfeeling.wordpress.com/ j'ai lu le texte passionné de tes projets et ai laissé un commentaire qui est en examen par les modérateurs. Mimi pour Melki. je t'approuve total ! lances toi ! nous n'avons qu'une vie. moi j'ai une oeuvre qui attend que je la termine, entre mon boulôt de thanatopracteur, mes frais de recherche pour mon oeuvre. Ensuite je vais devoir trouver le courage de la déposer chez un éditeur au risque de me prendre une veste...mais pour une fois, je vais tenter le coup ! Grâce peut-être à toi. Puis mon fils pourrait me lancer aussi. Je lui en ai parlé, de cette oeuvre et il m'a dit de la terminer et ensuite ils allaient s'en occuper. il travaille dans la presse.

Hors ligne

Pied de page des forums