Vous n'êtes pas identifié(e).
Je propose de forwarder minuteculturelle@gmail.com vers Marmotte19 pour verification avant publication.
Aarf, salaud, comme si j'avais du temps pour ça !
Et Erwan qui balances ces infos sans vérifier... Non mais dans quel monde vit-on, je vous le demande !!!
C'est vrai ça, pour quelqu'un qui a travaillé d'arrache-pied sur l'histoire du jeu vidéo...;)
Je propose qu'en représailles, ce soit Clément qui relève la BaL minuteculterelle la prochaine fois et que ce soit à Erwan de répondre. Mwahahaha...
Dernière modification par marmotte19 (17-06-2011 13:05:31)
Hors ligne
Comme ça tu veux dire ? ^^
http://boxofficequant.com/wp-content/up … ap-1-4.png
Euuuh.. Manon des Sources ??? o_O
Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.
Hors ligne
Hello la team,
Juste pour information, vous parlez vers la minute 41, du community game, la musique de votre extrait est trouvable en ligne. Le compositeur se nomme Ronald Jenkees, qui est un véritable fou furieux du synthétiseur.
Voilà, justice est rendue, car il mérite d'être plus connu
Après, pour le reste des musiques du jeu, je ne connais pas, mais en tout cas pour l'extrait diffusé...here it is.
Hors ligne
Ben moi je l'aime bien ce Duke Nukem, objectivement c'est une grosse merde, techniquement et artistiquement c'est à la ramasse, et le gameplay est un espèce de mélange foirreux entre un FPS des années 90 et un FPS moderne. Et même au niveau de l'ambiance, y'a des trucs très mal amené, le genre de truc qui sonne bien sur le papier mais qui passe pas du tout en jeu, ou le genre de chose trop reflechi et qui manque de spontanéité.
Mais je sais pas, je l'aime bien quand même, j'aime beaucoup les repliques de Duke, l'univers débile à souhait, les armes sont sympathiques. Sauf l’abominable flingue alien du tout début, mais le shotgun et la mitrailleuse sont sympa et y'a toujours les armes géniales comme les pipe bomb, les trip bomb, le shrinker gun (qui reduit les ennemies pour pouvoir les écraser). Je trouve les niveaux assez sympa aussi, y'a toujours un petit truc qui se passe, ca reste trop linéaire à mon gout mais y'a de l'idée (j'ai adoré le niveau du Duke Burger). Au final je m'amuse sur ce jeu, la ou je me fait litteralement chier sur un Call of Duty ou un Crysis 2.
Mais bon, c'est clair que le jeu est pas génial et il y a des trucs incompréhensibles comme le fait de ne pouvoir porter que 2 armes à la fois alros qu'on a des tas de flingues rigolo à utiliser (ce qui est extrêmement rare de nos jours, si y'a bien un truc qui me gonfle dans les FPS moderne c'est le manque de créativité au niveaux des flingues). Autant j'ai détesté la démo, autant le jeu complet, je le plutôt sympa. Un peu comme quand on regarde un film de série Z et qu'on passe un bon moment, on sait que c'est naze, mais on aime quand même J'espère quand même qu'on verra d'autres jeux Duke Nukem a l'avenir, je pense que la licence a un gros potentiel.
Hors ligne
Ah oui, autre remarque : quitte à parler du pokedex 3DS, vous auriez du demander l'avis de l'experte en la matière à écrans.fr
Hors ligne
Alors, un peu plus de précisions sur les jeux Rockstar games :
- le premier GTA a été développé par DMA Design sur PC, édité par BMG interactive en Europe et ASC games aux USA, la conversion PSone a été réalisée par Visual science
- GTA London 1969 a été édité par Rockstar Games (le R* sur fond jaune) mais développé par DMA Design
- tout comme GTA 2
- Idem pour GTA 3 PS2
- C'est GTA 3 PC (mi 2002) qui sera le premier jeu développé sous le nom Rockstar North (le R* sur fond bleu) car Rockstar Games rachètera DMA design début 2002. Et encore je vous passe les détails avec les multiples changement de propriétaire de DMA auparavant.
...mais rien n'est moins sûr.
Dernière modification par marmotte19 (17-06-2011 15:27:00)
Hors ligne
Bé si justement, les anciens fans de Duke Nukem étaient en droit de s’attendre à quelque chose de bien !
Le trailer ou Duke jetait du caca dans un moteur de jeu qui avait l'air de dater de l'époque du premier Half Life m'avait mis la puce à l'oreille, perso.
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
Hors ligne
Super sympa, merci Imrag, l'extrait est tiré du morceau "Throwing Fire" d'ailleurs. Pour être précis, ils ont été deux à faire la musique de Sequence, l'autre s'appelant DJ Plaeskool. Mais Ronald Jenkees, dans le style c'est un peu ah ouais quand même
Dernière modification par Red (17-06-2011 17:03:10)
Hors ligne
Je ne connais pas Pipomantis, mais je suis un lecteur assidu de NoFrag et j'ai donc lu beaucoup d'articles de Netsabes. J'espère retrouver les mêmes avis pointus, engagés et plein d'humour que je retrouve sur le site spécialisé dans la simulation de meurtre.
Je ne manquerai pas de rajouter Barre de Vie à mes favoris.
1up
J'espère que les nombreux fans qui suivaient assidûment mes Au fil des jeux sur Ecrans aimeront aussi Barre de Vie. Comment ça, tout le monde a oublié Au fil des jeux ? :)
Merci tout le monde pour les compliments en tout cas ! Et merci Erwan et Clément pour le coup de pub :)
Hors ligne
Super émission ! Merci à la présence de Pipo qui m'a fait découvrir son super site ! Je suis ultra fan !
Pour Duke je m'y attendais un peu et malgré les conseils de Clément je l'achèterai quand même, ça fait 14 ans pour moi aussi que je l'attends !
Pour terminer si vous voulez refaire une émission en public faites-la en même temps que mes vacances en septembre que je puisse revenir et participer avec vous à nouveau
Et la minute culturelle très sympa comme d'hab !
Hors ligne
Hello la team,
Juste pour information, vous parlez vers la minute 41, du community game, la musique de votre extrait est trouvable en ligne. Le compositeur se nomme Ronald Jenkees, qui est un véritable fou furieux du synthétiseur.
Voilà, justice est rendue, car il mérite d'être plus connu
![]()
Après, pour le reste des musiques du jeu, je ne connais pas, mais en tout cas pour l'extrait diffusé...here it is.
Je confirme. C'est un monstre(tout à fait trouvable finalement). Dans le même genre (et le même album) "Disorganized Fun" est un monument. Je regrette d'avoir vendu ma Xboite maintenant!
C'est mon premier post, j'en profite pour féliciter l'équipe de Silence On Joue, le meilleur moment "radiophonique" de la semaine sur le net!
Dernière modification par ZeLinkk (17-06-2011 21:24:52)
Hors ligne
Bonjour, très belle émission comme toujours et merci pour la découverte de barredevie.com qui a rejoint mon bookmark.
Désolé par avance si je suis un peu hors-sujet,mais j'ai pris hier sur le XBLA, le jeu Sequence qui est effectivement un très bon jeu. Par contre, il ne fonctionne pas quand je ne suis pas connecté au live, il veut absolument se connecter. Je précise que mes autres jeux XBLA (Out Run, REZ, After Burner Climax, etc.)fonctionnent correctement en mode Hors-ligne.
Est-ce une caractéristique des jeux indépendants et non XBLA ?
Merci d'avance pour vos lumières.
"Un bon Zombie est un Zombie mort...deux fois"
Hors ligne
Tous les jeux XBLIG doivent être joué connecté au live, c'est complétement con mais c'est comme ça
Hors ligne
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça ne m'arrange pas mais je ferais avec.
Pourtant il y avait la mention "joueur hors connexion : 1 "sur la fiche descriptive sur xbox.com (en page 2 de la présentation).
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ … cid=search
Encore merci.
"Un bon Zombie est un Zombie mort...deux fois"
Hors ligne
Aller, ma petite contribution (presque) hebdomadaire :
Alors juste une remarque sur l'analyse que vous faite : je ne sais plus qui (Erwan ou Clément) dit à un moment qu'ils auraient mieux fait de ne pas sortir le jeu plutôt que de le sortir dans cet état, où il va décevoir un grand nombre de joueurs. Là, avec ma casquette de technico-commercial, donc avec commercial dedans, je dis que l'objectif est rempli ! Car qui dit joueur déçu dit joueur qui a acheté le jeu. Et une fois acheté, même s'il est déçu, les sousous sont quand même dans la popoche de l'éditeur !
Une chose qui va dans ce sens, c'est qu'à priori (mais je peux me tromper) la démo a été retirée au moins du PSN (j'ai cherché hier, elle n'y est pas). Là, à mon avis, c'est une volonté de ne pas donner les moyens à l'acheteur potentiel de se rétracter après essai.
Franchement, votre critique m'a dégouté de l'acheter, mais j'ai quand même envie de le tester, car sans être un inconditionnel du Duke, ce jeu m'a quand même marqué. Je me dis donc que malgré les critiques acerbes de la presse, les nostalgiques dont on parle vont se laisser tenter quand même. Leur calcul n'est donc peut-être pas si idiot que ça. D'autant que vu la merde que c'est, et malgré les années de devs, il y a surement peu de frais de dev à amortir...
En tout cas, je pré-sens une baisse de prix rapide.
ah, et juste une dernière remarque sur DN3D : y'a une chose qui moi m'a marqué à l'époque, et qui bizarrement ressort assez peu quand on parle du jeu dans la presse. A ma connaissance, c'était quand même le premier FPS où on pouvait sauter ! Et je pense que ce simple détail a participé grandement à la légende Duke !
PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine
Hors ligne
Sur le long terme c'est quand même mauvais, ils ont plus ou moins réussi leur coup vu que le jeu semble bien se vendre, mais quand ils vont vouloir faire une suite ca risque de coincer. Même si le prochain Duke est très bon, il y aura le mauvais souvenir de Duke Nukem Forever.
Enfin je dis ca, mais "vision à long terme" et marketting, j'ai un peu l'impression que c'est des concept diamétralement opposé.
Hors ligne
Moi j'ai beaucoup aimé la métaphore de Clément qui le compare à un vieux pote lourd qu'on revoie 10 an plus tard.
du coup, j'ai épluché les critiques sur Sens Critique pour retrouver l'auteur original :
En fait Duke Nukem c'est un peu comme retrouver un vieux copain de beuverie has been mais qui se croit encore super drôle alors qu'il est plutôt embarrassant à force d'en faire toujours trop.
Au final, n'ayant pas été un fervent amateur de DN3D à l'époque (je n'ai d'ailleurs même pas le souvenir d'y avoir joué), je me sens totalement étranger à cette histoire mais j'imagine que ça doit être comme le désarroi des grands fan de Star Wars quand ils ont assisté à la première projection de la menace fantôme
La nostalgie n'est jamais bonne conseillère...
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
Hors ligne
Pire encore parce que dans DNF tout est raté de A à Z.
Hors ligne
"Barre le vit", ça l'aurait fait aussi, non ?
Hors ligne
Je n'ai pas fini d'écouter mais je suis content que Pipo ait été invité. J'aime beaucoup www.barredevie.com
Je suis d'accord avec Erwan : si un site n'a pas 150 news/jour, difficile de fidéliser les lecteurs. Sauf que BdV table d'emblée sur une audience différente (plus mûre ?) et si on accroche, je pense que les lecteurs seront plus fidèles. De là à savoir si on sera suffisamment nombreux pour que le site puisse faire vivre Pipo et Netsabes, je ne sais pas mais je l'espère.
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Je suis devenu plus accro à mes deux news de barre de vie par jour qu'au 9000 de la concurrence en une seule visite.
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
Hors ligne
Comme beaucoup de personnes j attendais DNF avec impatiente. Je comptais bien l'acheter le jour de la sortie, même si il se payait un 13 ou un 12 moyen, si le rendez vous nostalgique était la!
Mais, pas fou, j'ai attendu les tests quand même sur les sites.... Mais je les ai attendu ces tests, toute la journée. Les affiches métro me narguaient alors que je rentraient chez moi après une journée de labeur, jai faillit craquer les yeux fermés. Bizarrement, les tests ne sont parrus que le soir de la sortie voire les jours suivants (je regarde gameblog et jeuxvideo.com les recherches Google ne m'ont pas rassuré, mais j'avais pas vraiment de tests complets "pros")
Alors block out sur les tests de jeux de merde? Est ce la règle? J'ai eu le sentiment d'avoir évité une belle arnaque!
Hors ligne
Je suis devenu plus accro à mes deux news de barre de vie par jour qu'au 9000 de la concurrence en une seule visite.
Je suis bien d'accord !
Dernière modification par Flashgourdin (21-06-2011 14:45:15)
Hors ligne
Namého c'est quoi ce bordel j'entends Invaders Must Die de The Prodigy en introduction alors que vous alliez parler de Duke Nukem Forever. Blasphème ! Sacrilège ! Vade retro ! Seul le Main Theme de Duke Nukem a droit à cet honneur épicétou.
Dernière modification par Sim's (21-06-2011 15:57:41)
Hors ligne