Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-06-2011 16:08:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Bandes d'idiots sur bande cyclable

Bandes d'idiots sur bande cyclable

L'autre jour, Casey Neistat roulait à vélo dans les rues de New York City... et il a eu le malheur de sortir de la bande cyclable.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-06-2011 17:03:39

XGerard
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 10

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

For being an asshole with an attitude, that is a cheap price to pay....

Hors ligne

#3 17-06-2011 19:50:54

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

C'est quoi ce troll au-dessus ??
Le Master XXL des Gérards apparemment ?!!

Hors ligne

#4 17-06-2011 19:57:13

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

Je profite de cet article pour crier ma haine des deux roues dans Paris. Je n'aime pas beaucoup les voitures mais au moins, elles restent sur les routes. Il est donc assez facile de les éviter. Hélas, les deux roues font les deux. Amateurs de vélo, patinette, rollers, scooter, bref, tout ce qui roule plus sur les trottoirs que sur les routes, parce que c'est plus facile, plus sûr (pour vous) et plus dégagé, je vous hais. Vous faites partie du club? Alors sachez que vous êtes des dangers publics et de véritables connards sans gêne. Merci de m'avoir lu et bon anévrisme à vous tous.

PS: les fans du Vélib' sont sans doute les pires.

Hors ligne

#5 17-06-2011 21:58:25

delphinezh
Nouveau membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 1

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

Bravo! Ce film illustre mon désaroi de cycliste.
Faire du vélo n'a que des avantages pour tous et serait la solution à beaucoup de problèmes si seulement ce moyen de locomotion était pris au sérieux.
- Un vélo prend peu de place. Beaucoup moins qu'une voiture : solution aux embouteillages.
- Très silencieux.
- Très propre : ne produit pas de gaz à effet de serre.
- Peu cher: pas besoin de s'endetter pour se déplacer.
- Bon pour la santé : un peu d'exercice pour notre société de sédentaires en surpoid.
- Ca relaxe, ça détend, ça rend de bonne humeur.
- Moins dangereux: vitesse maximale bien inférieure aux minimales des voitures.

Voilà pourtant dans la pratique, c'est souvent dangereux.
Les villes ne sont pas assez bien aménagées, pas assez de pistes cyclables. Si les vélos circulent parfois sur les trottoirs c'est qu'il n'y a pas de pistes cyclables. Au milieu des voitures parfois on se sent bien fragile. Personnellement j'ai déjà eu trois accidents. Trois fois des voitures qui ne m'avaient pas vu. Je n'en suis pas morte, mais c'est quand même rageant. Faire du vélo est pour moi un acte civique. En ville, on devrait envisager l'avenir rapidement différemment. Les voitures c'est du passé. Cela devrait être à terme interdit de se déplacer en voiture en ville, le pire ce sont les personnes qui se déplacent seule dans des grosses voitures pour des petites distances. Mais même sans aller aussi loin, on pourrait au moins encourager sinon soutenir les personnes faisant du vélo plutôt que de leur mettre des battons dans les roues: Mais surtout il FAUT repenser l'aménagement des villes!

Hors ligne

#6 18-06-2011 01:36:50

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

dr_surpriso a écrit :

Je profite de cet article pour crier ma haine des deux roues dans Paris. (…)

PS: les fans du Vélib' sont sans doute les pires.

LOL!!!! ROH MAIS NON, PAS ÇA AUSSI !!
et tu imagines ? y en a qui ont les deux : un vélo ET un compte facebook !!

delphinezh a écrit :

Bravo! Ce film illustre mon désaroi de cycliste.
Faire du vélo n'a que des avantages pour tous et serait la solution à beaucoup de problèmes si seulement ce moyen de locomotion était pris au sérieux.
- Un vélo prend peu de place. Beaucoup moins qu'une voiture : solution aux embouteillages.

c'est clair

- Très silencieux.

trop peut-être… parfois.

- Peu cher: pas besoin de s'endetter pour se déplacer.

un vélib me coût quand même un petit paquets d'euros en frais de retard de replacement sur la borne… mais c'est pas grave.

- Bon pour la santé : un peu d'exercice pour notre société de sédentaires en surpoid.

ça oui.

- Ca relaxe, ça détend, ça rend de bonne humeur.

complètement

- Moins dangereux: vitesse maximale bien inférieure aux minimales des voitures.

… hm… dans les embouteillages, pas vraiment.
je me demande, à vitesse égale en ville, quel est le plus dangereux : se faire renverser par une voiture ou un vélo ?


--

nan, le problème actuel, je l'expérimente tous les jours, c'est le comportement des piétons. Ces gens-là ne regardent pas autour d'eux et marchent n'importe où. Finalement, avec les voitures, c'est assez cadré : elles sont dans un gros couloir central et s'arrêtent au rouge. Avec les piétons, c'est l'inverse : ils vont partout et traversent quand c'est pas vert. Vous avez déjà emprunté le boulevard Barbès un samedi aprem ? Une catastrophe. Alors que bon, il y a un marqueur "cycliste" sur le couloir dédié tous les 4 mètres, mais nan, ils ne le voient pas. Et les femmes en landau qui passent au rouge ? je vois ça tout le temps.
Donc, c'est vrai que les cyclistes peuvent faire attention, mais dès que vous posez vos fesses sur une selle, vous vous rendez compte assez rapidement qu'il faut sérieusement éduquer les piétons, ça urge !!

À part ça, il y a des tentatives intéressantes. La dernière en date :
emily_brooke_blaze.jpg

http://www.brighton.ac.uk/news/2011/110 … PageId=810

Dernière modification par kio (18-06-2011 12:55:58)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 18-06-2011 09:16:36

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

J'ai vu à Londres ce qui restait d'un accident avec un cycliste et à mon avis le fautif était la bétonneuse. Il restait 2 chaussures et un vélo tordu. Le sang avait déjà été nettoyé. Heureusement... "Dring! Hallo, nous avons une mauvaise nouvelle, votre mari.., votre fils... Le chauffeur de la bétonneuse? En psychiatrie...le choc."


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#8 18-06-2011 13:43:14

BreizFenrir
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2011
Messages : 6

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

La place du vélo en ville est et devrait rester pendant encore de longues années un vrai problème, après pas loin d'une centaine d'année d'appropriation des rues par les véhicules à moteur. Rendre les routes légèrement moins larges en ajoutant une bande cyclable entre les places de stationnement et les voies, voire dans les pires cas faire slalomer les cyclistes entre route et trottoir, coupant sans arrêt les trajectoires des voitures ou des piétons, est à mon sens une solution peu chère mais relativement peu adaptée. On se retrouve dans certains cas avec une situation moins fluide, voire plus dangereuse que d'avoir les cyclistes sur la route.

Un cas concret près de chez moi est un rond-point, dont la piste cyclable fait tout le tour en dehors de la route, la moitié du temps derrière des taillis de bien deux mètres de hauts. Bref, ou bien on s'arrête et on regarde (en se penchant pas mal pour avoir suffisamment de visibilité), ou alors on prie en passant. Ou alors, solution que j'ai retenu, on ignore l'existence de la piste cyclable et on prend le rond-point comme une voiture.

En tout cas, l'aspect éducation aussi bien pour les piétons (on regarde avant de traverser, si possible dans les clous, et on ne traîne pas sur les pistes cyclables), les cyclistes (on ne roule pas sur le trottoir, on fait attention à ce qui nous entoure, surtout les pièges classiques comme portières, angles morts, etc.) et les conducteurs (on évite les comportements dangereux, on n'obstrue pas les passages piétons/traversées cyclistes, on fait attention avant d'ouvrir une portière qui donne sur une piste cyclable) est à mon sens très important.

La vidéo montre un policier qui a l'air de faire du zèle, mais il est des cas sans doute nombreux où il serait intéressant pour tous d'au moins indiquer aux gens dont le comportement n'est pas correct vis-à-vis des autres usagers ce que l'on attend d'eux (sans forcément mettre des amendes à tout va).


Deux petites vidéos complémentaires :
- Quelques comportements dangereux ou au minimum ennuyeux à New York : http://vimeo.com/24572222
- Un petit reportage de la BBC sur les cyclistes qui portent des caméras sur leurs casques (incluant les vidéos de 3 incidents, dont 1 où l'accident n'a pas pu être évité) : http://www.youtube.com/watch?v=af4n6wZCgs0

Dernière modification par BreizFenrir (18-06-2011 14:02:54)

Hors ligne

#9 18-06-2011 15:27:15

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

Savoir conduire est l'affaire de tous. La différence entre les 2 roues et les 4 roues, c'est que pour les premiers c'est leur vie qu'ils risquent, alors que les seconds risquent la vie des autres.

Un peu plus de conscience et de respect, c'est le minimum à demander lorsque l'on évolue sur une voie publique.

Et cela vaut évidemment pour les piétons, souvent totalement inconscients des risques qu'ils encourent ou font encourir aux autres. Pour les rollers, le problème est plus simple et plus complexe à la fois : ils n'ont ni le droit de rouler sur la route, ni sur le trottoir...

Hors ligne

#10 20-06-2011 11:08:12

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

A Bruxelles c'est terriblement dangereux, grâce à la spécialité locale la rue "2 rangées de stationnement empiétant sur les trottoirs et 2 voies de tram, 2 voies de circulation, 2 pistes cyclables : le tout sur 4 mètres de large. Donc le vélo est en concurrence avec les trams et les bagnoles, mais aussi avec les piétons forcés de marcher sur la chaussée parce que les trottoirs sont impraticables à cause des bagnoles et des travaux permanents ... smile

Hors ligne

#11 20-06-2011 11:49:24

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

Les automobilistes qui râlent sur les cyclistes qui râlent sur les piétons.

-Moi, je suis piéton-cycliste et c'est trop la faute de ces méchants gens dans leurs grosses voitures qui polluent-

On a le compte ^^

Hors ligne

#12 21-06-2011 03:38:44

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

Certains commentaires sont à mourir de rire, mon préféré est un classique :
"Les cyclistes sont des dangers public"; dit l'automobiliste.
"Les piétons sont des dangers public,"; dit le cycliste.


J'adore !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#13 21-06-2011 17:23:53

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Bandes d'idiots sur bande cyclable

Perso, je préfère cette vidéo qui a le mérite de ne pas être mise en scène, c'est juste la réalité...
http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y

Hors ligne

Pied de page des forums