Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-06-2011 18:07:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vie privée : un concours pour sensibiliser les internautes débutants

Vie privée : un concours pour sensibiliser les internautes débutants

En collaboration avec le jeu Habbo Hotel, la CNIL appelle les jeunes internautes à expliquer en vidéo la protection de leurs données en ligne.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-06-2011 13:29:27

Daniel Fauteuil
Nouveau membre
Lieu : Quimper (Californie)
Inscription : 12-05-2011
Messages : 9

Re : Vie privée : un concours pour sensibiliser les internautes débutants

Salut, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais cette semaine, en googlant mon nom et celui de ma compagne, je suis tombé sur ce site : http://www.yatedo.fr/ . Véritable Émile Louis de la vie rpivée sur l'Internet, Yatedo recoupe toutes les données publiques qui circulent sur vous sur la toile, et les recoupe en 1 page. Photos et contacts facebook (si vous avez eu, un jour, le malheur de ne pas utiliser un pseudonyme, Yatedo, le sait.), informations relatives au travail ... bref toutes sortes de renseignements.
le rpoblème, c'est que vous vous retrouvez avec une page qui vous concerne, sur laquelle, vous n'êtes jamais intervenu. Alors, certes, il est possible d'effacer cette page, mais on est dans le viol de vie privée là.


Au football, les premiers pas comptent autant que les plus grandes victoires.

Hors ligne

#3 21-06-2011 16:37:27

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Vie privée : un concours pour sensibiliser les internautes débutants

Pas pire que 123people

Hors ligne

#4 21-06-2011 17:17:49

Daniel Fauteuil
Nouveau membre
Lieu : Quimper (Californie)
Inscription : 12-05-2011
Messages : 9

Re : Vie privée : un concours pour sensibiliser les internautes débutants

j'ai kické la page trop vite, mais il me semble qu'ils ont des infos qu'123 peopole n'a pas. Testez, vous verrez bien

Edit : Non, ils ont l'air bien plus fourbes, notamment au niveau des photos et des contacts (ils affichent tes contacts facebook et quelques photos qui trainent)

Dernière modification par Daniel Fauteuil (21-06-2011 17:23:09)


Au football, les premiers pas comptent autant que les plus grandes victoires.

Hors ligne

#5 21-06-2011 17:58:09

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Vie privée : un concours pour sensibiliser les internautes débutants

De ce que j'ai vu il y a des infos 123people qu'il n y a pas sur yatedo et inversement donc je pense que ça se vaut smile

Hors ligne

Pied de page des forums