Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-06-2011 11:27:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Pour le dernier épisode en studio du podcast, on reçoit Benjamin Bayart, président de French Data Network. On parle avec lui d?Hadopi et de recours au Conseil d?Etat, de neutralité du Net, de Minitel 2.0...

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-06-2011 11:59:36

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

sympa tous ces liens youtu.be, pas prets de marcher ceci dit...
edit : fail pour ma pomme (mais le lien Vivendi est hs quand meme smile )

Dernière modification par gégé (22-06-2011 12:04:55)

Hors ligne

#3 22-06-2011 12:08:17

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Ah, ça c'est notre débile d'éditeur SPIP qui transforme les "--" en tiret long. On a remplacé par un lien raccourci, ça devrait marcher maintenant.

Hors ligne

#4 22-06-2011 14:30:01

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Très bon season finale.
Mais ça reprend quand les podcasts? C'est pas un peu tôt pour partir en vacances?!

Hors ligne

#5 22-06-2011 14:36:54

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

On va essayer de refaire un épisode depuis la Japan Expo, comme l'an dernier, puis pause de 2 mois. Il y aura des départs en vacances de notre côté et surtout une programmation d'été chez Nolife, différente du rythme de l'année scolaire. La chaîne reprend le rythme habituel début septembre, comme l'an dernier smile

Hors ligne

#6 22-06-2011 15:29:50

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Je l'ai trouvé bien mélancolique, ce podcast. Entre les mèmes qui se dénaturent, l'Internet qui n'en finit plus de se minitéliser, la Quadrature qui risque de disparaître et les patrons "acteurs majeurs de l'Internet" qui continuent à répandre leurs mensonges éhontés, c'est bien triste.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#7 22-06-2011 15:35:08

arwy
Nouveau membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 1

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Absolument génial. Connaissant Bayart, je n'ai pas pu attendre ce soir le passage sur Nolife (en plus j'ai raid à 20 heures).
J'ai donc écouté, et c'était vraiment très intéressant. Je me demandais justement quand on l'aurait dans le podcast, c'est chose faite. J'espère qu'il sera encore des vôtres pour la prochaine saison, afin de pouvoir suivre avec lui ses travaux.

J'ai adoré le moment où il parle de ceux qui font rire sur Hadopi pendant que lui bosse sur le Droit ^^
Une chose est sûre, c'est l'une des seules personnes qui s'attaque au fond des choses et propose des vraies solutions.

Encore merci pour ce podcast !
Et bonnes vacances !

Hors ligne

#8 22-06-2011 21:19:03

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Remarque rapport à Boxxy. Vous parlez d'un autre retour où elle avait perdu son maquillage... C'était un fake. Elle le dit elle même dans sa nouvelle vidéo, et /b/ (ouais je sais que j'enfreins les 3 premières règles) l'avait prouvé avec pas mal de photos comparatives (notamment avec les grains de beautés) ^^ Voilà voilà. En tout cas très bonne émission big_smile


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#9 22-06-2011 23:26:04

Narbakov
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 11-06-2011
Messages : 20

Re : Ecrans.fr, season finale : le podcast du Minitel 2.0

Tanuki a écrit :

Je l'ai trouvé bien mélancolique, ce podcast. Entre les mèmes qui se dénaturent, l'Internet qui n'en finit plus de se minitéliser, la Quadrature qui risque de disparaître et les patrons "acteurs majeurs de l'Internet" qui continuent à répandre leurs mensonges éhontés, c'est bien triste.

C'est vrai que ça présage pas d'un avenir joyeux... Mais cela dit, ce podcast tout mélancholique qu'il fut a posé les vrais problèmes qu'a internet dans notre pays avec notamment un invité qui fait partie de ces personnes dont le discours nous fait dire "enfin quelqu'un qui comprend et qui fait quelque chose". Une initiative a soutenir de toute notre force !
J'espère que toutes ces actions dont il a parler vont être couronné de succés et que tout ces lois et décret qui veulent militarisé et civilisé l'espace de liberté qu'est internet vont finir dans la corbeille qu'elles méritent.


END OF LINE

Hors ligne

Pied de page des forums