Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 05-07-2011 06:38:00

sarx
Nouveau membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 1

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

La classe un journal zombie.
Un journal a la fois mort et vivant... Le journal de schroedinger ?
Apres le chat, voila le canard, expliquant pas mal de chose au passage...

Hors ligne

#52 05-07-2011 07:19:07

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Fils. Je suis espoir.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#53 05-07-2011 07:39:02

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

/me lève les bras et titube avec tout le monde

Hors ligne

#54 05-07-2011 07:52:33

dritzz
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 5

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Courage à vous tous

Hors ligne

#55 05-07-2011 08:21:17

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

bonne chance et bonne vacances wink


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#56 05-07-2011 08:21:22

dobmec
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Longue non-vie à Ecrans \o/

Hors ligne

#57 05-07-2011 08:30:25

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Pas vivant mais pas mort... Quelques déductions d'après tout ce que j'ai pu lire sur l'histoire : Camille revient en octobre au terme de sa carence (donc re-CDD, vive la précarité !). La porte n'est pas complètement fermée apparemment pour le CDI d'Alex, je suppose que la situation est en stand by le temps que le nouveau directeur financier arrive en août. Demorand aurait-il pris un engagement verbal à ce sujet, suite à la motion de défiance ?

Silence on joue n'est pas concerné, c'est le bébé d'Erwan et les chroniqueurs invités ne font partie ni d'écrans.fr, ni de libé (sauf quand il y a du pokemon au menu).

Hors ligne

#58 05-07-2011 08:43:52

aliochabada
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 15

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Octobre pour l'équipe au complet ?
Trop long... on ne va pas tenir dans notre étât...

Hors ligne

#59 05-07-2011 08:49:34

Ksempac
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 26

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

C'est la premiere fois que je m'associe avec joie a la mode des zombies smile

Hors ligne

#60 05-07-2011 08:55:42

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

ça c'est une bonne nouvelle ! ça veut dire qu'on va avoir l'application Android Ecrans.fr ? smile

Hors ligne

#61 05-07-2011 08:57:41

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Merci de donner enfin des nouvelles, ça fait plaisir de voir que le site n'est pas mort. Au fait, bien la lettre adressée à Demorand, on sent que tu n'es pas vraiment satisfait de la situation (http://owni.fr/2011/07/01/ecrans-de-fffu-mee/)!

Hors ligne

#62 05-07-2011 09:12:30

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Waaaahhh !!! L'écrans.fr de Schrödinger !!!!

Hors ligne

#63 05-07-2011 09:27:41

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

2449 signatures pour l'instant.

Ecrans est devenu le seul d'informations en français que le lis intégralement et quasi quotidiennement depuis que Libération fait payer certains articles. Pour le reste des infos, je pars à la pêche sur des sites et services de news étrangers. J'habite au Japon et mes liens avec la France s'étiolent de plus en plus, jusqu'au point où mes seules lectures régulières en français sont devenues le contenu d'Ecrans. Un peu bizarre pour moi, que le dernier lien en français que j'ai sur le net et que je suis depuis quasiment le début puisse disparaître.
D'autant que l'info est de qualité quand elle doit l'être, et que les articles plus légers sont le parfait miroir de l'évolution du net.

Alors j'espère que vous resterez en équipe telle que vous êtes là, que les départs du passé ne se répéteront pas.

Et si jamais vous deviez partir, je vous souhaite de retrouver au moins aussi bien ailleurs. Et bon courage.

Hors ligne

#64 05-07-2011 09:33:53

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Yezurof a écrit :

Un autre bon point, c'est qu'on peut aussi espérer un article un brin humoristique sur le piratage de Apple par Anonymous ? ^^

Et voilà c'est le drame, un superbe sujet en or qui nous permettrait de rigoler grassement (mais gentillement) sur le dos des MacFags et pas d'article sur Ecrans.fr sad

Putain revenez vite!!


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#65 05-07-2011 09:35:08

mad
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 5

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Au fait, vu les CDD à répétition, et manifestement Hors conditions légales, si l'un d'entre vous à envie de trainer Libé aux prudhommes, je serais ravi d'aider à la rédaction de la requête.
(Et pas la peine de penser "oui mais si je fait ça, je ne travaillerais plus jamais dans le milieu", c'est faux partout ailleurs, alors probablement pour les journaleux aussi).

++
mad.

Hors ligne

#66 05-07-2011 09:42:07

Lexcron
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 16

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Mes lectures quotidienne et presque plus (une fois au boulot, une fois à la maison) pour vous suivre tout le temps et m'informer sur l'un des meilleurs sites journalistique français (avec Owni).

Je m'absente quelques jours pour exams et en revenant quel n'est pas ma déception de voir qu'Ecrans à des soucis etc etc.... Donc un gros gros soutien certes un peu tardif mais on est très content que ça s'arrange un peu quand même...

Longue zombie-vie a écrans, alex et camille. Faut absolument que vous reveniez vite, on a besoin de vous smile

Hors ligne

#67 05-07-2011 09:46:52

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Ancestor a écrit :

Waaaahhh !!! L'écrans.fr de Schrödinger !!!!

Mais ouais, carrément, quoi !!

J'espère sincèrement que vous pourrez stabiliser la situation. Outre toute la sympathie que vous nous forcez à éprouver pour vous, je pense vraiment que le site est un outil de compréhension et de critique de la culture numérique. Et le tout dans la bonne humeur.
En vérité je vous le dis, Ecrans est revenu 3 jours après avoir été enterré, allons prêcher la bonne parole !!

Dernière modification par Tanuki (05-07-2011 10:26:43)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#68 05-07-2011 09:55:11

SuperCertes
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 5

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Tanuki a écrit :

En vérité je vous le dit, Ecrans est revenu 3 jours après avoir été enterré, allons prêcher la bonne parole !!

Mais oui, mais oui !

Je ne peux que renouveler mes encouragements et mon amitié pour tout ce que vous avez créé ici. Et je m'en vais de ce pas dire au monde la rédemption d'Ecrans.fr.

Hors ligne

#69 05-07-2011 09:55:30

Monkey
Membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 12

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Camille G. a écrit :
Tinus a écrit :

Ou alors une greffe qui permettrait d'obtenir l'animateur ultime : L'ErCaLex !

Ah, ça résoudrait tous nos problèmes ! Un triple cerveau = un seul CDI, non ? tongue

Sérieusement on en est là ? Je suis sûrement super naïf, mais un journal comme Libé ne peut donc pas transformer deux successions de CDD en CDI ? Si les raisons économiques sont valables, c'est triste et surprenant ; si c'est une basse technique de gestionnaire, c'est encore plus triste mais finalement moins surprenant...

Revient encore la question du financement de votre pratique... Mais pour le coup ça ferait mal de filer du fric à Libé si on est dans la seconde situation.

Dernière modification par Monkey (05-07-2011 09:56:12)

Hors ligne

#70 05-07-2011 10:17:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

__nico a écrit :

Personne ne parle de "Silence on joue" ! Personne ne regretterait ce podcast s'il venait à disparaitre ?
Ben moi oui ! Alors quoi ? "Silence on joue" est lié à ecran.fr, ou seulement à Erwan (qui reste) ?

Erwan a écrit :

Juste pour préciser (même si ce mot est un peu bizarre dans un contexte de flou total), pour l'instant, SoJ n'est pas lié au futur d'Ecrans.fr. Bon, il y a évidemment ces forums qui sont *un peu* liés à Ecrans, mais on trouvera une solution.(...)
Erwan.

Jess a écrit :

Ou qu'elle est la pétition?

Red a écrit :

Il est hors de question d'abandonner la terrasse Space Invader à Demorand. Amis geeks de tous bords (...) lancez vos furies, combos et armes spéciales, signez la pétition.

Pendant ce temps, je respire et prends patience smile

Dernière modification par Red (05-07-2011 10:18:02)

Hors ligne

#71 05-07-2011 10:21:18

kedrico
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 8

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Longue vie à Ecrans !

Hors ligne

#72 05-07-2011 10:21:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Sérieusement on en est là ? Je suis sûrement super naïf, mais un journal comme Libé ne peut donc pas transformer deux successions de CDD en CDI ? Si les raisons économiques sont valables, c'est triste et surprenant ; si c'est une basse technique de gestionnaire, c'est encore plus triste mais finalement moins surprenant...

Le pire c'est que la plus part des entreprise ne se rendent pas compte qu'un CDD à long terme coute plus cher qu'un CDI (Prime de précarité, fiscalité etc...)
En général, si un CDD dure plus de deux ans à coup de renouvellement, y'a un problème et il faut un CDI. Et c'est encore plus vrai si la personne qui occupe le CDD change régulièrement car les coût de recrutement + intégration pour une entreprise sont énorme même si souvent ne sont pas vu car n'apparaissent pas directement en compta. (Faut analyser les temps passés par activité pour le voir apparaître).
En conclusion, le recours au CDD pour une poste permanent n'est même pas justifiable économiquement. C'est uniquement du mauvais management.
- Si le besoin est constant il faut un CDI.
- Si le besoin est flexible avec des périodes d'activité et des périodes calme ou avec des compétence changeante alors il faut envisager l'externalisation (consultant/pigiste/société de service).

Dans ces deux cas le CDD est un mauvais choix. Le CDD a une utilité bien précise: Un besoin ponctuel et prévisible pour une mission relativement courte (max 2 ans).

Waaaahhh !!! L'écrans.fr de Schrödinger !!!!

J'espère juste que quand quelqu'un ouvrira la boite il ne tuera pas écrans.fr

Dernière modification par Egmorn (05-07-2011 10:23:56)

Hors ligne

#73 05-07-2011 10:28:07

Olli
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2009
Messages : 1
Site Web

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Si Libé ne reconduit pas écrans.fr je propose de leur envoyer quelques tonnes de cacahuètes... je crois me souvenir que ça avait plutôt bien marché pour ressusciter Jericho en son temps...
Courage, on est tous derrière vous (la preuve, même les lecteurs muets comme moi se mettent à poster pour l'occas...) !


www.indyeyestudio.com
Synaesthesia & Oneironautics

Hors ligne

#74 05-07-2011 10:29:44

celeano
Nouveau membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 4

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Hé bien, il ne reste plus qu'à attendre avec impatience de vos nouvelles.

Vous me manquez déjà sur le net et ne plus entendre vos voix dans ma voiture (j'y écoute les podcasts) va m'être très difficile. Déjà que je me préparais avec angoisse à subir cette longue période de congés estivaux.

A très bientôt, ici ou ailleurs.

Et pleins de courage pour les batailles à venir

Hors ligne

#75 05-07-2011 10:30:09

Dr_Saucisse
Nouveau membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 1

Re : Ecrans.fr of the Living Dead

Hé bé, content que vous soyez toujours là o/

Hors ligne

Pied de page des forums