Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-08-2011 11:29:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

Si un candidat à un des nouveaux noms de domaine en .fr ne présente pas d'« intérêt légitime », il devra être dénoncé au gouvernement.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-08-2011 12:20:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

… complètement con. Je mets au défi quiconque de me prouver que, par exemple, "journaldegauche.fr" aura plus de succès qu'un "liberation.fr". C'est pas le domaine qui fait le fric, c'est ce qu'on y met dedans… (dans le même ordre d'idée, pas sûr que sexe.com eût été une complète réussite…). Ah, le fantasme des noms de domaine a de beaux jours devant lui.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 04-08-2011 13:13:46

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

D'autant plus peculiar que je connais très peu de monde qui ne passe pas par un moteur de recherche (comprendre Google) pour aller sur un site, même sur un que l'on connait (genre les pages jaunes). Ça ou les favoris, mais qui tape encore une adresse internet dans sa barre?

Hors ligne

#4 04-08-2011 13:43:35

Leks
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 18

Re : Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

Et Sarko2012cacraint.fr ou Brishaltofeu.fr, ca sera rejété ????

Hors ligne

#5 04-08-2011 14:01:52

ac
Habitué
Inscription : 26-11-2008
Messages : 58

Re : Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

kio a écrit :

…  "journaldegauche.fr" aura plus de succès qu'un "liberation.fr"

C'est vrai dans cet exemple mais ce n'est pas une généralité. Croire aux noms génériques a été une erreur pour beaucoup.
Pourtant, à un certain stade de notoriété , un nom de domaine facile à retenir compte.
Pareil pour les noms de domaines de 2 caractères utilisés pour laisser des urls dans tweeter.
Un nom peut encore valoir pour ce qu'il est, mais relativement peu sont concernés ...

Pour en revenir à l'article, comment filtrer les noms sans mettre un humain futé et polyglote devant la liste des recherches ? On peut être diffamatoire en langage sms, en anglais , en espagnol , en arabe , en espagnol sms , etc ( je renonce à mes exemples ) , il y aura des ratés ...

Hors ligne

#6 04-08-2011 15:14:09

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

moncul.fr :je porte un intérêt légitime à mon cul, mon cul n'est pas illégal et mon cul n'est pas contraire à l'ordre public.
Cette blague vaut exactement 2 balles. Merci.

Hors ligne

#7 04-08-2011 16:49:19

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

Je ne comprends pas cette manie de tout vouloir fliquer ! Deja que le rejet d'un nom de domaine a tout pour être subjectif, pourquoi vouloir le communiquer à la police ? Et qu'est ce qu'il vont en faire ? est ce que c'est un délit de demander un nom "politiquement incorrect" ? est ce que y aura une descente de police chez le malpoli ou bien il sera mis sur écoute ? ou si c'est juste par indimidation pourquoi autoriser le dépot alors ?
Vraiment je comprends pas...

Hors ligne

#8 04-08-2011 16:52:51

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Noms de domaine sensibles : l'AFNIC devra cafter

Longue vie au .com

Hors ligne

Pied de page des forums