Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-06-2008 11:47:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Depuis dimanche dernier, les abonnés Internet devait pouvoir contacter les hotlines sans être surtaxés. Chez Free, il n'en est rien.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-06-2008 12:48:45

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Après lecture des fils de discussion il semble que Free respecte l'esprit de la loi... ils n'exploitent même pas une faille...
Je me demande comment les parlementaires ont voté ça...

http://www.freenews.fr/nat/6017-service … tance.html

(mais bon il faut noter que free propose depuis longtemps d'autres moyens d'assistance que l'assistance téléphonique, et que l'assistance de proximité à l'air plutot efficace et rapide)

Hors ligne

#3 06-06-2008 12:53:36

rocheville
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 1

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Les hotlines ont tous FAI confondus tendance à prendre l'internaute pour un illettré informatique et à multiplier les tests le plus souvent inutiles surtout lorsque la panne est ciblée. Résultat: les communications traînent en longueur et c'est l'abonné qui est de sa poche lorsque le problème provient du FAI ou de francetelecom. Plutôt que de bonnes résolutions sur le temps d'attente gratuit ou le tarif des communications, il serait, à mon avis,souhaitable d'obtenir un cahier des charges prévoyant un dédommagement prenant en compte les services non rendus ainsi que la durée de la panne lorsque le FAI ne remplit pas ses obligations de résultat.

Hors ligne

#4 06-06-2008 12:59:25

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

pourquoi vous pointez du doigt FREE dans le titre... quand Neuf en fait autant ??
deux poids deux mesures ? actionnariat croisé ?

Hors ligne

#5 06-06-2008 13:11:57

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Comme écrit dans l'article (certes au dernier paragraphe, ça faisait sans doute beaucoup à lire), "Hier sentant le vent du boulet, Neuf a annoncé qu’il abandonnait les 34 centimes d’euros la minute et qu’il passait comme Numéricable et Orange sur un numéro facturé comme un appel local".


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 06-06-2008 13:15:18

joselito
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 1

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Bonjour a tous, faites attention, vos operateurs vont augmenter les prix de la telephonie fixe :
Tous les 017xxxx ou 09xxxx qui ne sont pas des numeros FT vont etre factures tres cher, bref tous les numeros IP vont etre factures bientot tres cher . Faites attention. Iol est evident que Free ne factureas pas un numero Free mais pour les autres je suis moins sur .

Joselito

Hors ligne

#7 06-06-2008 13:18:09

Valu
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 1

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Si ça peut leur permettre d'améliorer la qualité de leur services pourquoi pas.

Serieux je serais content de ne plus renvoyer paître les hotlineur quand  ceci me disent que si ma box ne change plus d'ip PUBLIQUE sans option ip fixe, c'est qu'il faut que j'inverse mon câble réseau côté lan...

Encore mieux, lorsqu'ils me conseillent de passer en USB, bien sur l'usb est plus fiable c'est bien connus... x années d'administration réseau et ils débarquent comme des messies avec leur solution à la manque(faible mot), et la cerise c'est qu'il faut tendre l'oreille car la plus part parlent un français douteux. Alors je veux bien payer plus cher pour passer moins de temps, mais ce n'est qu'un doux rêve...

Dernière modification par Valu (06-06-2008 13:50:25)

Hors ligne

#8 06-06-2008 14:31:45

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Valu a écrit :

si ma box ne change plus d'ip PUBLIQUE sans option ip fixe, c'est qu'il faut que j'inverse mon câble réseau côté lan...

Y'a pas d'obligations pour l'ISP de faire changer l'IP de l'abonné smile

Hors ligne

#9 06-06-2008 15:16:25

Jim Profit
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 11

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

La mauvaise farce ce sont les pouvoir publics qui la font, en mettant en place un système censé faire économiser au niveau des appels vers le support, mais qui permet de faire payer le consommateur au moins autant plus.

De toute façon la gratuite de la hotline c'est une fausse bonne idée sachant que:
* contrairement à une légende bien implantée une hotline à 0,34 € ne rapporte pas, elle coute au fournisseur
* si la hotline n'est pas facturée à l'utilisation, vous pouvez etre surs qu'il va y avoir beaucoup abus, que la qualité de la hotline va se dégrader et/ou que les couts de hotline vont couter
* rien n'est gratuit et si on ne paye pas à l'utilisation on payera à travers des augmentations de tarifs de l'abonnement ou des comms..

La hotline gratos ca veut dire qu'au lieu de payer un peu lorsqu'on a besoin on va tous payer tout le temps et au final ca nous coute plus cher et/ou que les hotlines vont etre encore plus délocalisées

Hors ligne

#10 06-06-2008 16:43:38

nesquick
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 6

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

Soyons honnête, il y a encore la possibilité de faire raquer les gens qui appellent. J'ai eu l'occasion d'appeler le service technique d'un hébergeur connu. Je ne pourrais dire si le temps d'attente est facturé, mais ceci n'est pas très important car on est très vite pris en charge par une personne qui vous dit "*** bonjour, merci de patienter" et qui  bloque son micro, le temps de terminer ce qu'il faisait.
Il m'est arrivé d'attendre plusieurs minutes (ok, c'est rien par rapport à l'attente chez free ou orange), n'empêche que ce temps là est facturé.

Free pourra très bien faire de même.

Hors ligne

#11 09-06-2008 08:41:07

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Free: Mauvaise farce sur toute la ligne

La révolution, avec ces hotlines, ce serait qu'on ait droit à parler à des gens compétents, mais apparemment les hotlines sont plus là pour faire tampon qu'autre chose.

Hors ligne

Pied de page des forums