Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 05-09-2011 17:25:27

lomki
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Red a écrit :

C'est ce que je te conseille, surtout si tu veux lire en français, en couleur et en intégralité.

ah, mais le pavé en question est tout à fait intégral.
Les quelques side-stories sorties après servent pas à grand chose en fait,
et sont largement en dessous. De plus, le dessin a été pensé en N&B, la couleur vient un peu plomber tout ça. Un peu comme la version colorisée d'Akira.
Bon, après, c'est sûr, c'est en anglais. smile

Hors ligne

#52 05-09-2011 17:47:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. D'abord, même si les side-stories sont inégales, elles n'en restent pas moins interessantes. Et puis, j'ai d'abord lu la série en n&b et finalement, après avoir crié au sacrilège, je dois bien avouer que la couleur, qui a été scrupuleusement controlé par l'auteur, apporte véritablement quelque chose, plus d'accessibilité dirons-nous, mais en aucun cas je ne trouve que ça plombe quoi que ce soit.
Reste que, peu importe la version, il faut découvrir et faire découvrir cette série (les filles en sont fan) smile

Hors ligne

#53 05-09-2011 18:32:37

lomki
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Oui, je chipotte hein, mais on s'en fout au fond, ce qui compte c'est de lire Bone.
C'est juste que cette édition est un sacré bon plan quand même, quasiment 10 fois moins chère que la totale en couleurs...

Dernière modification par lomki (07-09-2011 01:11:58)

Hors ligne

#54 05-09-2011 20:58:26

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

J'ai buté le premier boss dans Deus Ex.
Pour l'instant le jeu me plait bien, l'histoire est classique mais sympa (je sais que ça n'a aucun sens), je joue mon bad ass à flinguer à tout va, les sensations FPS comme infiltration sont bonnes.
Côté technique, je joue sur PC, et après avoir patché le jeu les temps de chargements sont très décents (moi aussi je joue en save/load tout le temps, comme jeremisrael). Je compte 3 sec de chargement.
Par contre ce qui me saoule c'est la gestion de l'inventaire. J'aime pas faire des choix, je voudrais garder toutes les armes, et là c'est le drame, avec p.ex un fusil de sniper qui prend le 1/4 de l'inventaire. J'ai pas trouvé de coffre, je ne pense pas qu'il y en ait. J'avais joué au premier deus ex, j'avais le souvenir qu'on pouvait mettre ses armes en sécurité. J'ai rêvé ou quoi?

Hors ligne

#55 05-09-2011 21:59:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

lomki a écrit :

Oui, je chipotte hein, mais on s'en fout au fond, ce qui compte c'est de lire Bone.
C'est juste que cette édition est un sacré bon plan quand même, quasiment 10 fois moins cher que la totale en couleurs...

C'est clair, c'est beaucoup plus cher si on achète les volumes séparés (11 je crois)

Hors ligne

#56 06-09-2011 06:21:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

stonga9 a écrit :

Par contre ce qui me saoule c'est la gestion de l'inventaire. J'aime pas faire des choix, je voudrais garder toutes les armes, et là c'est le drame, avec p.ex un fusil de sniper qui prend le 1/4 de l'inventaire. J'ai pas trouvé de coffre, je ne pense pas qu'il y en ait. J'avais joué au premier deus ex, j'avais le souvenir qu'on pouvait mettre ses armes en sécurité. J'ai rêvé ou quoi?

Je le signifiais dans mon post... Tu peux mettre les armes en securite en les jetant par terre ou tu veux dans une ville - Mais attention, tu voyages beaucoup entre plusieurs villes, donc tu n'y n'auras pas toujours acces. Je me suis fait un arsenal personnel dans chaque ville en centre de la map, au milieu de la rue c'est bon. Lame smile

Hors ligne

#57 06-09-2011 08:24:12

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Bah, ca vous rappellera Diablo >)

Hors ligne

#58 06-09-2011 09:01:47

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Jeremisrael a écrit :
stonga9 a écrit :

Par contre ce qui me saoule c'est la gestion de l'inventaire. J'aime pas faire des choix, je voudrais garder toutes les armes, et là c'est le drame, avec p.ex un fusil de sniper qui prend le 1/4 de l'inventaire. J'ai pas trouvé de coffre, je ne pense pas qu'il y en ait. J'avais joué au premier deus ex, j'avais le souvenir qu'on pouvait mettre ses armes en sécurité. J'ai rêvé ou quoi?

Je le signifiais dans mon post... Tu peux mettre les armes en securite en les jetant par terre ou tu veux dans une ville - Mais attention, tu voyages beaucoup entre plusieurs villes, donc tu n'y n'auras pas toujours acces. Je me suis fait un arsenal personnel dans chaque ville en centre de la map, au milieu de la rue c'est bon. Lame smile

Et tu les retrouves à chaque fois ?
Et personne dans le jeu ne dit rien ?

Comme cassure du "suspension of disbelief", c'est pas mal hmm
Je ne l'ai pas encore mais pour le coup, ça fait très "jeu vidéo" et ça doit un peu casser le trip, malheureusement, non ?


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#59 06-09-2011 09:49:42

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Red a écrit :
lomki a écrit :

Oui, je chipotte hein, mais on s'en fout au fond, ce qui compte c'est de lire Bone.
C'est juste que cette édition est un sacré bon plan quand même, quasiment 10 fois moins cher que la totale en couleurs...

C'est clair, c'est beaucoup plus cher si on achète les volumes séparés (11 je crois)

Oui, je me contenterai de la version complète en 1 volume en n&b et en anglais wink

Hors ligne

#60 06-09-2011 11:19:50

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Ayant refait Deus ex avant de m'attaquer à cette suite, ça me fait quand même sourire d'entendre nos trois compères dire que ce nouvel opus est difficile :
Il suffit de jouer à son illustre ancêtre pour se rendre compte que le mode de difficulté maximum de Human Revolution correspond au mode normal du premier épisode.

D'ailleurs c'est bien simple : le jeu est tellement facile que j'ai du m'imposer des handicapes comme recommencer un passage à chaque fois que je déclenchais une alarme histoire d'avoir du challenge.

Hors ligne

#61 06-09-2011 11:35:57

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Jeremisrael a écrit :

Je me suis fait un arsenal personnel dans chaque ville en centre de la map, au milieu de la rue c'est bon. Lame smile

Ah ouais, je pensais qu'entre chaque déplacement les objets déposés se volatilisaient... Du coup je vais faire comme toi!

Hors ligne

#62 06-09-2011 12:46:36

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Le Tyran a écrit :

Ayant refait Deus ex avant de m'attaquer à cette suite, ça me fait quand même sourire d'entendre nos trois compères dire que ce nouvel opus est difficile :
Il suffit de jouer à son illustre ancêtre pour se rendre compte que le mode de difficulté maximum de Human Revolution correspond au mode normal du premier épisode.

D'ailleurs c'est bien simple : le jeu est tellement facile que j'ai du m'imposer des handicapes comme recommencer un passage à chaque fois que je déclenchais une alarme histoire d'avoir du challenge.

Et comme ça, tu auras un beau trophée/succès smile


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#63 06-09-2011 14:33:04

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Le Tyran a écrit :

Ayant refait Deus ex avant de m'attaquer à cette suite, ça me fait quand même sourire d'entendre nos trois compères dire que ce nouvel opus est difficile :
Il suffit de jouer à son illustre ancêtre pour se rendre compte que le mode de difficulté maximum de Human Revolution correspond au mode normal du premier épisode.

D'ailleurs c'est bien simple : le jeu est tellement facile que j'ai du m'imposer des handicapes comme recommencer un passage à chaque fois que je déclenchais une alarme histoire d'avoir du challenge.

Forcément si tu la joues infiltration(comme je l'ai fait en mode deus ex) c'est facile, recommence le jeu sans jamais faire une seule augmentation et sans toucher(même pas assommer) un ennemi. Tu vas voir que les chemins proposés se réduisent très rapidement. Mais je te l'accorde c'est pas bien difficile, tu peux tenter des affrontements face à face aussi(toujours sans augmentation),  tu n'arriveras plus à compter les F5-F8 je pense.

Hors ligne

#64 06-09-2011 14:44:11

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

DjO a écrit :

Forcément si tu la joues infiltration(comme je l'ai fait en mode deus ex) c'est facile, recommence le jeu sans jamais faire une seule augmentation et sans toucher(même pas assommer) un ennemi. Tu vas voir que les chemins proposés se réduisent très rapidement. Mais je te l'accorde c'est pas bien difficile, tu peux tenter des affrontements face à face aussi(toujours sans augmentation),  tu n'arriveras plus à compter les F5-F8 je pense.

Tu peux aussi jouer l'écran éteint et la manette dans le dos pour encore plus augmenter la difficulté.

Hors ligne

#65 06-09-2011 15:27:09

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

J'allais me contenter de demander où était l'intérêt de jouer sans les augmentations et sans même toucher un ennemi mais l'esprit est le même yikes

À part pour faire un superplay, c'est se réduire considérablement les possibilités du jeu et ne pas en profiter tel que les devs l'ont pensé.
En tout cas, pour une 1ère fois, je ne le conseille pas.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#66 06-09-2011 16:58:40

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

DjO a écrit :

Forcément si tu la joues infiltration(comme je l'ai fait en mode deus ex) c'est facile, recommence le jeu sans jamais faire une seule augmentation et sans toucher(même pas assommer) un ennemi. Tu vas voir que les chemins proposés se réduisent très rapidement. Mais je te l'accorde c'est pas bien difficile, tu peux tenter des affrontements face à face aussi(toujours sans augmentation),  tu n'arriveras plus à compter les F5-F8 je pense.

En gros tu dis exactement ce que je viens de dire : le jeu étant facile, tu es obligé de t'imposer des handicapes pour le rendre difficile.

Hors ligne

#67 06-09-2011 20:07:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Hors ligne

#68 06-09-2011 20:40:12

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Dalai-Lama a écrit :

le premier si tu le veux en N&B et en anglais.

http://www.amazon.co.uk/Bone-One-1-Jeff … 811&sr=8-1

Hors ligne

#69 06-09-2011 22:30:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

stonga9 a écrit :

Ah ouais, je pensais qu'entre chaque déplacement les objets déposés se volatilisaient... Du coup je vais faire comme toi!

Sinon tu peux trimballer une tourelle hackee d'un bout a l'autre de la map, et nettoyer tout le monde avec munitions infinies. J'ai fait ca taleur. Epic suspension of disbelief comme disait sseb22.

Dernière modification par Jeremisrael (06-09-2011 22:33:17)

Hors ligne

#70 07-09-2011 07:14:46

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

smile Je crois que ça je vais éviter, le jeu étant déjà un poil trop facile. J'ai testé le coup des objets posés en pleine rue, ça marche très bien, merci!
Deus Ex est truffé de petits défauts, d'habitude tant de fautes me lasseraient et je laisserais tomber, mais là je sais pas, je prends plaisir à continuer l'aventure.

Hors ligne

#71 07-09-2011 08:21:05

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Le Tyran a écrit :
DjO a écrit :

... Mais je te l'accorde c'est pas bien difficile...

En gros tu dis exactement ce que je viens de dire : le jeu étant facile, tu es obligé de t'imposer des handicapes pour le rendre difficile.

Oui oui  c'est bien ce que je dis, mais je dis aussi qu'une partie du gameplay, l'infiltration, rend le jeu plus facile.
Si Eidos avait mi un success "finir le jeu sans augmentation" je suis sur que ça aurait choqué personne. Et ça ne ferme en rien le gameplay bien au contraire on doit chercher beaucoup plus longtemps les solutions, car péter un mur, pirater une porte, ou déplacer un frigo écourte souvent la recherche.

Hors ligne

#72 07-09-2011 09:01:41

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Oui oui  c'est bien ce que je dis, mais je dis aussi qu'une partie du gameplay, l'infiltration, rend le jeu plus facile.

Bof, pour avoir rejoué certains passage du jeu en mode bourrinage, ça n'a rien de plus difficile : l'IA est, passez moi l'expression vraiment conne, tu trouves de armes à ne plus savoir qu'en faire, t'as un radar qui t'informe à tout moment de l'emplacement des ennemis, et faut vraiment jouer comme un manche pour se faire tuer.

Ça n'a en tout cas vraiment rien à voir avec la difficulté d'un F.E.A.R où les mecs savent balancer une armoire par terre pour se planquer, jeter des grenades là où il faut, t’encercler pour te prendre à revers... et le tout sans radar ni de vue vue à la troisième personne en mode cover qui donne une bien meilleure vision d'ensemble qu'une vue à la première personne tout en étant bien planqué.

Le seul passage difficile, c'est le premier boss au premier run. Je dis bien premier run parce qu'une fois qu'on recommence le jeu et qu'on a à priori compris son gros point faible, on stocke les grenades emp ainsi que les munitions pour un taser des familles et ça passe comme une lettre à la poste. Parce que la difficulté de ce boss c'est pas tant qu'il est résistant et qu'il tape comme une grosse brutasse : la difficulté c'est qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe et que pas mal de joueurs n'ont tout simplement pas le matos pour le neutraliser.

Dernière modification par Le Tyran (07-09-2011 11:05:07)

Hors ligne

#73 07-09-2011 09:32:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Je suis tout proche de la fin du jeu. J'ai bien optimise mon inventaire mais j'ai perdu mon temps, y'a tout sur place avec les boss... Et ca leur couterait quoi de vendre une arme ou un beau chapeau a 100,000 balles, juste pour eviter qu'on n'amasse tous ces credits pour rien?

Hors ligne

#74 07-09-2011 09:45:47

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Ah si les crédits servent : ils te permettent de te payer les kits de dynamisations dans les hôpitaux ainsi que les kits d'amélioration chez les marchands d'armes.  Même dans le dernier niveau tu en as pour 10 000 crédits en kits de dynamisation, faut juste trouver la personne qui les vends.

Dernière modification par Le Tyran (07-09-2011 09:50:29)

Hors ligne

#75 07-09-2011 10:30:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

J'ai deja toutes mes armes principales/preferees au max, et toutes les ameliorations qui me servent... boring!!!

Dernière modification par Jeremisrael (07-09-2011 10:42:44)

Hors ligne

Pied de page des forums