Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-09-2011 10:55:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Deus Ex», machine à choix

«Deus Ex», machine à choix

Attaque de bourrin ou feinte de chacal, le volet «Human Revolution» s?adapte au style du joueur pour mieux le plonger dans un univers SF crépusculaire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-09-2011 11:17:40

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : «Deus Ex», machine à choix

Bonjour Erwan !

Merci pour ce test sympathique tout comme la discussion dans le silence on joue !

Mais vous n’évoquez jamais le doublage. Vous jouez en anglais ou la vf est 'finalement' potable. J'ai un collector ps3 que je n'ai pas ouvert et je suis a deux doigts de le renvoyer et en commander un ricain. Mais vu que personne n'a fait d'objection dans le podcast, j'ai eu un doute. Un avis ? smile

Hors ligne

#3 07-09-2011 11:24:32

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «Deus Ex», machine à choix

flav a écrit :

Bonjour Erwan !

Merci pour ce test sympathique tout comme la discussion dans le silence on joue !

Mais vous n’évoquez jamais le doublage. Vous jouez en anglais ou la vf est 'finalement' potable. J'ai un collector ps3 que je n'ai pas ouvert et je suis a deux doigts de le renvoyer et en commander un ricain. Mais vu que personne n'a fait d'objection dans le podcast, j'ai eu un doute. Un avis ? smile

J'y ai joué en VO (sous-titré en anglais). Du coup, je n'ai pas pu me faire d'avis sur la VF...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 07-09-2011 11:38:03

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : «Deus Ex», machine à choix

Tu peux te faire une idée en regardant le gaming-live de jeuxvideo.com par exemple, on entend un ptit peu les voix, derrière les commentateurs.

Hors ligne

#5 07-09-2011 11:43:12

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : «Deus Ex», machine à choix

Ce sont pas tant les voix en elles même qui posent problème car c'est sincèrement bien doublé. Mais c'est la synchronisation labiale qui est complètement à coté de la plaque (ou de la bouche ?) ! Parfois, et même souvent, la voix déborde du mouvement des lèvres et inversement.

Hors ligne

#6 07-09-2011 11:46:23

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : «Deus Ex», machine à choix

J'ai joué en VF, je regrette.

La VF est pauvre.

Les mouvements de lèvres ne sont pas en accord avec les dialogues, je sais pas si ça le fait aussi en VO, mais ça choque terriblement...

Les doublages sont assez moisi, le jeu d'acteur est quasi absent. Seul la voix d'Adam relève le niveau, et encore, c'est limite...

Heureusement, j'y joue sur PC, et je vais le refaire en VO.

Hors ligne

#7 07-09-2011 11:46:29

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : «Deus Ex», machine à choix

J'ai cru lire que la VF n'était pas top. Tu es malheureusement sur ps3, mais sur pc, un patch vostfr existe. Couplé au debug mod (version vostfr), qui permet de régler les options super avancées (enlever l'auto-regen, etc...) on a tout ce qu'il faut pour être heureux. wink

Hors ligne

#8 07-09-2011 11:57:37

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : «Deus Ex», machine à choix

flav a écrit :

Bonjour Erwan !
Mais vous n’évoquez jamais le doublage. Vous jouez en anglais ou la vf est 'finalement' potable. J'ai un collector ps3 que je n'ai pas ouvert et je suis a deux doigts de le renvoyer et en commander un ricain. Mais vu que personne n'a fait d'objection dans le podcast, j'ai eu un doute. Un avis ? smile

À ce que j'ai entendu, la VF est assez horrible. On ne peut pas choisir les voix dans la version console ? Il y a un paquet de trucs à lire, le Full VO risque d'être violent.

Edit: version Steam ici, justement pour avoir le choix (j'ai réglé en full VO, perso)

Dernière modification par lucasbfr (07-09-2011 11:58:30)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#9 07-09-2011 13:05:42

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : «Deus Ex», machine à choix

Bonjour,
Fait en VF... Il est vrai que la synchro n'est pas top mais faut pas s'arrêter à ça, car contrairement au commentaire un peu plus haut, j'ai trouvé le doublage/jeu d'acteur, plutôt bon. de toute façon je n'avais pas le choix... sur console, à moins de l'importer mais je n'ai pas que ça à faire... de plus je n'ai pas d'augmentation "SAR-#666-Google Translate". La seule chose un peu lourde c'est le temps de chargement quand on s'est fait refroidir (Fait en niveau Deus Ex). Je ne connaissais aucun des épisodes précédent. C'est la note qu'il a eu sur jeuxvideo.com qui m'a décidé à l'acheter, et aucun regret.


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#10 07-09-2011 13:40:11

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : «Deus Ex», machine à choix

Là encore, je pense que les joueurs pc sont avantagés, le patch qui est sorti améliore grandement les temps de chargement.

Hors ligne

#11 07-09-2011 15:10:23

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : «Deus Ex», machine à choix

Le temps de chargement (extrêmement long) t'oblige à réfléchir à deux fois avant de faire une connerie. En tout cas, moi, ca m'évite de relancer la sauvegarde précédente car je ne suis pas convaincu de mon choix. Ca oblige à assumer ses actes !

Hors ligne

#12 08-09-2011 17:23:28

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : «Deus Ex», machine à choix

Bon, je me lance sur la VF ce week end, tant pis. Ca me coutera trop cher de faire le renvoie et le rachat a l'etranger (et trop de temps surtout)
J'espere qu'ils feront quelque chose pour les joueurs PS3... hmm

Merci pour vos reponses !

Hors ligne

#13 09-09-2011 09:50:48

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : «Deus Ex», machine à choix

Il me semble (mais je peux me tromper) que la plupart des jeux de PS3 sont communs a toute l'Europe (seule la jaquette change) et que du coup, toutes les langues sont presentes. Donc si je ne fais pas d'erreur, si vous changez les options linguistinques de votre PS3, vous devriez pouvoir jouer au jeu en VO. Personnellement, j'habite au Royaume-Uni, et j'achete tous mes jeux sur place, et dans 80% des cas, il y a toutes les langues et la PS3 me les mets directement en Francais...


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#14 21-09-2011 13:40:38

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Deus Ex», machine à choix

Ca y est, depuis quelques jours j'ai mon mien. Vraiment je ne suis pas déçu, j'ai lu énormément de critiques négatives, mais moi j'apprécie vraiment ;o)

LE côté "choix multiple", se trouve parfaitement bien réalisé.
Exemple con qui m'a fait trippé : dans les rues !
Tu as un grillage, faut que tu entre dans un immeuble. Ce grillage est protégé par un mot de passe, niveau 3 je crois. Il faut donc être "pirate", si tu ne l'es pas tu as d'autres solutions.
Trouver le pass d'entrée en lisant ailleurs..
Sauter par dessus la grille en plaçant des caisses mis une sur l'autre.
Sauter pour arriver sur le toît, il faut avoir le boost de vitesse dans ses augmentations..
Exploser un mur, nécessite davoir de la force.. etc

Ce genre de détail, je trouve cela excellent ;p. Ajoutez à cela la possibilité exclusive de choisir son mode d'assault ( furtif, bourrin ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums