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Un jeu de photos
Iain Andrews se définit comme «Videogame photographer & addict» et il suffit d'aller faire un tour sur son Tumblr pour comprendre ce qu'il veut dire.
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Eh bien ce sont les directeurs artistique et les infographistes qui vont être content de voir leur travail avec la signature d'un autre.
Dernière modification par 2050 (07-09-2011 13:01:55)
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Eh bien ce sont les directeurs artistique et les infographistes qui vont être content de voir leur travail avec la signature d'un autre.
Sauf que les directeur artistique et les infographiste travaille sur l'oeuvre dans son ensemble (3D, lumière etc...) et non pas sur une image fixe avec un angle particulier. Au même titre qu'un architecte travaille sur un bâtiment dans son ensemble et qu'une photo du bâtiment n'appartient pas à l'architecte.
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Ce qui me choque le plus, ça reste la résolution max qui ne dépasse pas les 1440x900p, le full HD 1080p aurait été un minimum pour rendre justice à la beauté des jeux présentés.
Si vous voulez de superbes images de jeux, allez faire un tour sur deadenthrills, vous serez servi...
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Sauf que les directeur artistique et les infographiste travaille sur l'oeuvre dans son ensemble (3D, lumière etc...) et non pas sur une image fixe avec un angle particulier. Au même titre qu'un architecte travaille sur un bâtiment dans son ensemble et qu'une photo du bâtiment n'appartient pas à l'architecte.
Oui mais la ca n'est pas vraiment de la photo non plus. La photo ca n'est pas simplement choisir un cadre. C'est aussi jouer avec certains paramètres (temps de pose, ouverture....) pour générer certains effets. Autant de reglage qui ne figurent pas sur la touche "print screen". C'est de la capture d'écran relativement bien cadré, pas de la photo dans un jeu vidéo.
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Sauf que les directeur artistique et les infographiste travaille sur l'oeuvre dans son ensemble (3D, lumière etc...) et non pas sur une image fixe avec un angle particulier. Au même titre qu'un architecte travaille sur un bâtiment dans son ensemble et qu'une photo du bâtiment n'appartient pas à l'architecte.
Si on suit ton raisonnement, on pourrait tirer des images fixe d'un film et y apposé son copyright puisque l'image ne contiendrait pas le son, le mouvement...
Et en matière de droit d'auteurs et de photos des œuvres, on peut en arriver à de drôles de situations, je pense qu'il n'existe pas encore de règle claire et inattaquable concernant les images de jeux vidéos.
Autant de reglage qui ne figurent pas sur la touche "print screen". C'est de la capture d'écran relativement bien cadré, pas de la photo dans un jeu vidéo.
En réalité, c'est souvent plus compliqué que ça : la majorité des personnes pratiquants ce genre de photo ne se contente pas d'un simple "print screen", il faut souvent installer un MOD voir hacker le jeu afin de pouvoir s'y promener librement, modifier les conditions climatiques, la lumière, faire disparaitre tout ce qui pourrait gêner l'image comme le HUD, une arme ou même le personnage pour les TPS.
Un exemple de ce qui se fait sur ce blog
Il n’empêche qu'on peut effectivement juger qu'apposer un copyright sur de tels images (en dehors du flou juridique donc) n'aide pas à la sympathie de l'artiste là où la majorité des fan-artistes qui s'amusent à ce genre de travail dépose leur œuvre sous CC.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Et en matière de droit d'auteurs et de photos des œuvres, on peut en arriver à de drôles de situations
J'ai vu plus drole dans le même genre:
http://www.numerama.com/magazine/19384- … nante.html
Dernière modification par Egmorn (07-09-2011 15:29:48)
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http://junon.u-3mrs.fr/u3ired01/Main%20 … arvers.pdf
de part la licence, c'est totalement illégale, mais ça peut être toléré.
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...car lorsqu’un jeu vidéo est acheté, il est inscrit à l’intérieur du contrat de licence de l'utilisateur final (The End User Licence Agreement), que le seul usage légal du jeu vidéo est celui de jouer. Aucun autre usage du jeu vidéo n’est permis par ce contrat de licence. Il est impossible d’en faire un usage commercial ni de créer de produits dérivés à partir du jeu...
Ben voilà, c'est clair. C'est simplement toléré alors aller apposé son copyright sur un truc toléré, faut être gonflé ^^.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Et en matière de droit d'auteurs et de photos des œuvres, on peut en arriver à de drôles de situations
J'ai vu plus drole dans le même genre:
http://www.numerama.com/magazine/19384- … nante.html
Merci pour ça.
Et pour revenir au sujet, cet artiste soulève bien des questions.
Ne plus avoir le droit de ne rien photographier c'est ce qui nous pend au nez dans un univers réel où tout est contrôlable.
http://thedailywh.at/tag/photography-is-not-a-crime/
Alors si on se laisse déjà emmerder pour un vulgaire jeu...
Les jeux sont aussi notre univers. C'est normal qu'on les photographie. C'est normal que des artistes s'y intéressent. Ca fait une pub indirecte excellente pour ceux qui ont la chance de "faire partie" de cette œuvre. Les autres jeux doivent être mauvais... mais mauvais! ^^
Dernière modification par swedish chief (14-09-2011 16:29:08)
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C'est pas sur ecrans qu'on voyait des vigile interdire aux photographes de prendre certain bâtiments ?
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Ordinateur, ... si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris?
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