Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 07-09-2011 10:41:37

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Tu joues en quel mode de difficulté? C'est bizarre parce que perso j'ai bouclé le jeu en 45 heures en prenant bien mon temps : j'ai retourné chaque niveau du jeu, j'ai hacké à peu prêt tout ce qui était possible de hacker et à la fin du jeu j'étais vraiment juste avec moins de milles crédits en poche.

Dernière modification par Le Tyran (07-09-2011 10:54:58)

Hors ligne

#77 07-09-2011 10:44:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Mode normal sur PS3. J'ai 30,000 Credits en rab... Je joue surtout avec mele/pistol/sniper et j'ai vendu une tonne d'armes aux marchands faut dire.

Hors ligne

#78 07-09-2011 10:54:24

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Ouais, j'ai rien stocké durant les trois quarts du jeu c'est pour ça.(le quart restant correspondant au moment où j'ai débloqué l'augmentation force parce que je ne savais vraiment plus quoi faire de mes kits de dynamisation)

Passer du temps à organiser l'inventaire c'est pas mon dada, surtout que ce ne sont pas les munitions qui manquent, même en mode Deus Ex.

Dernière modification par Le Tyran (07-09-2011 10:59:24)

Hors ligne

#79 07-09-2011 11:55:28

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

En réalité, c'est ça qui est bien avec ce jeu. Malgré tout ces défauts, personne n'y a joué de la même manière. Personne n'est arrivé au même endroits en passant par les même passages en utilisant les même armes et les même augmentations.

Entre un jeu "parfait" scripté à mort, et un jeu bourré de défaut, d'incohérences, mais ou le sentiment de liberté (car c'est juste une illusion hein, on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut) est fort, mon choix est fait.

Et puis il y a écrit "Deus Ex" dans le titre. Ça aide. </fanboy>

Hors ligne

#80 07-09-2011 12:09:14

sorento
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Petite question allez vous parler de xenoblade dans l'un des prochain podcast?

car il le merite bien non?

Merci d'avance

Hors ligne

#81 07-09-2011 13:09:22

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Fyv a écrit :

En réalité, c'est ça qui est bien avec ce jeu. Malgré tout ces défauts, personne n'y a joué de la même manière. Personne n'est arrivé au même endroits en passant par les même passages en utilisant les même armes et les même augmentations.

Entre un jeu "parfait" scripté à mort, et un jeu bourré de défaut, d'incohérences, mais ou le sentiment de liberté (car c'est juste une illusion hein, on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut) est fort, mon choix est fait.

Et puis il y a écrit "Deus Ex" dans le titre. Ça aide. </fanboy>

C'est vrai! Tu marques un point.

Hors ligne

#82 07-09-2011 13:59:30

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Le Tyran a écrit :

Ça n'a en tout cas vraiment rien à voir avec la difficulté d'un F.E.A.R où les mecs savent balancer une armoire par terre pour se planquer, jeter des grenades là où il faut, t’encercler pour te prendre à revers...

... Te coller une balle en pleine poire à 950 mètres avec un bras attachés dans le dos, dans le noir, avec 101% de réussite...


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#83 07-09-2011 16:36:12

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Zali L. Falcam a écrit :

... Te coller une balle en pleine poire à 950 mètres avec un bras attachés dans le dos, dans le noir, avec 101% de réussite...

Vu les environnements extrêmement cloisonnés de F.E.A.R, va falloir que tu m'expliques où tu as vu ça. Les seuls passages un tant soit peu ouvert dont j'ai souvenir, c'était dans l'add on extraction point et même si les gus tiraient bien on était très loin de ce genre d'excès.

Dernière modification par Le Tyran (07-09-2011 16:39:23)

Hors ligne

#84 08-09-2011 07:45:58

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

J'exagère, mais dans F.E.A.R, le taux de réussite des ennemis était quand même extrêmement élevé, dès que tu étais à découvert, et ou qu'ils soient, ils arrivaient à te toucher du premier coup, ce qui te forçait à jouer extrêmement planqué et à abuser du bullet time. Mais c'est aussi ce qui rendait le jeu difficile, et c'est pour ça aussi que je l'avais bien aimé.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#85 08-09-2011 08:23:38

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

ca m'a pas marqué dans F.E.A.R.
Ca reste un fps où tu peux la jouer bourrin, quand même

Hors ligne

#86 08-09-2011 09:58:58

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Zali L. Falcam a écrit :

dès que tu étais à découvert, et ou qu'ils soient, ils arrivaient à te toucher du premier coup

C'est pas comme ça dans la vraie vie ? J'ai jamais joué à fear mais de ce que vous en dites si c'est des couloirs je trouve ça normal qu'un mec qui se ballade à découvert devant des mecs qui l'attendent se fasse tirer comme un lapin.

Hors ligne

#87 08-09-2011 10:02:25

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

dans FEAR 2 il y a un passage très lourd, sur un bout d'autoroute en ville avec des snipers qui sont hors de porté de vue, même avec la lunette du fusil de sniper. Il y aussi quelques snipers très pénible dans les tous derniers niveau de FEAR, mais pas à ce point là.

Hors ligne

#88 08-09-2011 10:26:35

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Moi j'ai tellement flipper ma maman sur la démo que j'ai même pas tenter d'acheter le jeu.

(Et puis vu on aurait quand même dit du FEAR en moins bien avec un feeling horrible des armes).


CA valait le coup ?

Hors ligne

#89 08-09-2011 10:53:04

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

FEAR était à mes yeux un excellent jeu, FEAR2 c'était moyen plus (l'histoire devenait chiante, le feeling FPS moins bon (en restant bon!), F3AR c'est la grosse loose, l'histoire devient grotesque, les sensations FPS sont pour le coup vraiment moyennes, et la technique vraiment datée... Dommage

Hors ligne

#90 08-09-2011 20:11:18

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Je lis en ce moment le tome 3 de game of thrones. La série (excellente) m'avait laissé sur ma faim. Bref, j'écris cela parce que je n'ai pas compris où la série t'avait spoilé, Erwan, quant aux futurs tomes.

Merde, je me rends compte que pour le coup une réponse serait alors vraiment un spoil pour ceux qui n'ont pas attaqué l'histoire... C'est inextricable comme situation.

Tant pis je poste quand même.

Hors ligne

#91 09-09-2011 09:03:37

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Alors, il va falloir penser à installer les balise spoiler sur le forum
en attendant, je préviens, j'écris en gros

SPOILER ON

donc par rapport aux bouquins (je me les relis également en vo en ce moment), il me semble qu'il y a des trucs dits dans la série légèrement en avance. Par exemple, l'histoire de la première femme de Tyrion, il ne la raconte normalement que beaucoup plus tard, ce genre d'histoire annexe pas forcément fondamentale

SPOILER OFF

Après, tout dépend également de ce qu'on lit. Pour rappel, les 2 (3?) premiers tomes en poche vf correspondent au premier tome en vo (ou premier tome de l'integrale vf maintenant). Donc si on n'a lu que le premier tome poche vf, effectivement, on se spoile via la série

Hors ligne

#92 09-09-2011 09:14:13

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Ah OK merci!
Bon, c'est pas non plus de l'énorme spoil...
En fait je les lis en français, ce que je regrette maintenant. Car oui j'en suis au 7ème tome en français, qui correspond au tome 2/4 du 3ème tome intégral.

Hors ligne

#93 09-09-2011 09:24:07

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

stonga9 a écrit :

Je lis en ce moment le tome 3 de game of thrones. La série (excellente) m'avait laissé sur ma faim. Bref, j'écris cela parce que je n'ai pas compris où la série t'avait spoilé, Erwan, quant aux futurs tomes.

MEGA SPOILER 1er tome

NON, MAIS MEGA SPOILER, HEIN, C'EST PAS DES BLAGUES





Alors alors... Bon, moi, je n'en suis qu'à la première moitié du second tome (version intégrale, pas la version découpée), hein, mais voici les quelques détails présents dans la série et absents du premier tome

- Ser Jorah Mormont informateur de Varys sur la situation des Targaryens
- C'est Varys et le marchant de Pentos qu'entend Arya dans les couloir de Red Castle. Dans le livre, on ne sait pas qui parle.
- Relation Homosexuelle entre Renly et le chevalier aux fleurs.
- Master Pycelle qui feint la sénilité et qui est en fait très en forme.


/MEGA SPOILER

Et au point ou j'en suis dans le second tome, aucune de ces infos n'a été dévoilée... Donc je me suis fait spoilé... smile (en même temps, c'est pas grave su tout)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#94 09-09-2011 10:11:19

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

BIG UP SPOILER PAS POUR DE RIRE :



[SPOILER] (venez pas dire que vous étiez pas prévenus)



Erwan a écrit :

- Relation Homosexuelle entre Renly et le chevalier aux fleurs

Sauf que là, c'est normal puisque ce n'est jamais abordé aussi directement que dans la série TV, c'est juste de petites allusions par ci par là et on peut très bien passé à coté si on n'est pas attentif. Mais ça a été confirmé par G.R.R. Martin lors d'un interview, sans doute pour ça qu'il se sont permis de le présenter aussi clairement.

[/SPOILER]


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#95 09-09-2011 10:57:21

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

S
P
O
I
L


      !!!  SPOIL  !!!


Erwan a écrit :

- Ser Jorah Mormont informateur de Varys sur la situation des Targaryens
- C'est Varys et le marchant de Pentos qu'entend Arya dans les couloir de Red Castle. Dans le livre, on ne sait pas qui parle.
- Relation Homosexuelle entre Renly et le chevalier aux fleurs.
- Master Pycelle qui feint la sénilité et qui est en fait très en forme.

Ah ouais, j'avais pas été aussi attentif que toi sur les deux premiers points, les suivants efectivement ça me revient maintenant. Bien vu!

Hors ligne

#96 09-09-2011 11:01:29

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

MEGA SPOILER 1er tome

Erwan a écrit :

NON, MAIS MEGA SPOILER, HEIN, C'EST PAS DES BLAGUES


- Ser Jorah Mormont informateur de Varys sur la situation des Targaryens

Il me semble pourtant que c'est clairement dit dans le premier tome
Peut-être juste cité, à un moment où on connait pas encore bien le perso

Erwan a écrit :

- C'est Varys et le marchant de Pentos qu'entend Arya dans les couloir de Red Castle. Dans le livre, on ne sait pas qui parle.

et on ne le saura pas, même si en le relisant après coup, on se rend compte que les descriptions faites par Arya correspondent

Erwan a écrit :

- Relation Homosexuelle entre Renly et le chevalier aux fleurs.

et ce n'est pas abordé directement dans le livre
C'est du même niveau que Dumbledore gay

Erwan a écrit :

- Master Pycelle qui feint la sénilité et qui est en fait très en forme.

Effectivement, c'est dit un peu plus tard, mais c'est assez anecdotique dans le bouquin, il me semble

/MEGA SPOILER

En fait, je crois que Martin profite beaucoup de la série pour dévoiler des infos peu visible dans le livre

Hors ligne

#97 09-09-2011 22:38:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Je pense qu'on peut renommer le topic: "MEGA SPOILER". L'occasion pour moi d'assaisonner ma critique de Deus Ex:

** MEGA SPOILER DEUS EX **

J'ai hacke une tourelle et j'ai fini tout le niveau en la portant dans mes bras, jusqu'au boss (le complexe ou les scientifiques sont enfermes). J'ai dechiquete tout le monde sur mon passage sans utiliser une seule de mes propres munitions. A ma sortie de l'ascenseur en fin de niveau, j'ai pose la tourelle, je me suis planque.. et elle a laboure le boss en 10 secondes. Comment un game designer peut-il laisser passer ca!?

Dernière modification par Jeremisrael (10-09-2011 00:03:09)

Hors ligne

#98 10-09-2011 02:19:35

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Enfin une vraie conversation d'amateurs d'art...

Non mais faites comme si je n'intervenais ici que par pure provocation.

De toute façon si je demandais à ceux m'ayant prit pour cible sur un autre sujet de l'été, de prendre du recule sur leurs réponses sur le sujet en question et de les mettre en relation avec celles émises ici, il faudrait qu'ils admettent une défaillance personnelle pour certains voir s'être tromper pour les autres.
Cela me semble impossible ni dans l'auto-analyse (nécessitant une auto-critique) ni dans l'effroi que pourrait constituer un constat d'erreur avérée (n'étant nullement valorisé socialement contrairement à la mauvaise foi).

C'est donc avec une certaine déception que je lis vos émois concernant le retour de l'émission et le parfait sérieux (au fond bien que dissimulé par le ton) avec lequel vous en dissertez mais il s'applique aussi en filigrane à votre pratique du jeu lui même. Alors bien sur certains sont dans le "métier" et c'est souvent les plus légers à mon égard ; mais les autres ceux qui ont le plus envie de m'insulter voir de me tuer au moment où ils lisent ces lignes devraient se rassurer.

Vous êtes la nouvelle génération la vraie, le renouvellement, l'avenir. Exemptée des valeurs sociales morales ou autres. Votre jeunesse, vos gouts ont valeur de morale et de valeur en soit.
M'attaquer n'est qu'un relent animal de domination, comme pour signifier à chacun présent et à l'avenir (car publié) que les valeurs nouvelles sont dans la place.
Désormais on parle sur un forum de jeu vidéo en y impliquant des concepts vitaux.
Évidemment pas ceux des siècles précédents, est vital aujourd'hui non pas la vérité ou sa quête, est vitale aujourd'hui l'intensité vraisemblable de retranscription de l'émotion susceptible de nous valoir un retour admiratif ou pour le moins estimable des personnes auxquelles tout cela est destiné.

Alors que Jean-Paul Sartre ait été à l'initiative avec d'autres de ce journal, et bien que je sois en désaccord sur bon nombres de ses vues philosophiques, je ne peux m'empêcher de rire avec consternation quand certains ici me rétorquent "tu crois que je vais lire tout ça ?!"
Moi je vous lis. Et je crois que je ne suis pas tant consterné par vos critiques ou vos insultes à mon égard que par ce qui peut définir en creux ici, sur un sujet traité comme anodin et puérile par les médias, donc admit comme tel socialement - c'est ce traitement même qui vous permet d'y trouver dans sa pratique une substance que vous croyez encore subversive -, le sérieux absolu avec lequel vous traitez toute velléité cherchant à ramener le jeu vidéo dans la complexité du monde et donc de l'être humain et donc à sa réalité de différence de degré face à l'animal et non de nature.

Si le jeu vidéo est passionnant universellement ce n'est surement pas parce qu'il est créé par des entreprises visant à faire des bénéfices à la clôture de chaque année fiscale mais par le fait qu'il est pratiqué exclusivement et en masse par les jeunes générations de sociétés se libérant de leurs valeurs passées.

Si ce média ne s'est pas vu être approprié par des artistes ce n'est pas que ces derniers n'ont pas d'idées ou d'inspiration, c'est que son public n'a pas la moindre envie que cela devienne un vecteur pouvant le mettre en expectative...

Ne croyez pas que les animateurs de ce podcast soient des repères, ils sont faillibles et humains, ils ont réussis à se faire payer pour jouer à des jeux vidéo et ferons toujours primer leur confort sociale et économique à la véracité, ils sont modernes. Ils sont dans une logique de promotion sociale, le côté média descendant est un point de vue d'auditeur au début, enfin avant la prise de conscience de l'émetteur. D'où le "quand tu ne joue pas tu fais quoi ?".
La vraie question serait "si Libé te payait pas pour jouer et nous faire 1h d'éloge ou de critique des jeux que tu as pratiqué, qu'est-ce que tu foutrais dans la vie ?" Et s'ajouterait la question : "que pensez-vous au fond de votre apprentissage du métier radiophonique et en quoi pensez-vous être, au delà du plaisir égocentrique que vous procure d'être à l'antenne et auquel vous semblez prendre goût de saison en saison, indispensable au "progrès" ?"

Mais bon la réalité c'est que Libé ne traite que les petites phrases politiques et finance des blaireaux pour jouer aux jeux vidéo. De toute façon plus personne dans l'avenir n'achètera de journaux... On se foutra même de notre gueule au moins par un regard condescendant lorsqu'on repliera notre journal d'un air dépité et que le jeune de 20 ans en face crânera avec son écran tactile.
Sauf que c'est pas le support que moi je regretterais c'est la virulence des prises de positions, le contenu.

Silence On Joue est une solution de promotion du divertissement se voulant proche des désirs de consommateur des créateurs de l'émission. Jamais n'y est remit en cause ou en perspective un tel degré de rapprochement entre la bonne volonté sincère relative à sa pratique concrète et ses implications sociales économiques ou citoyennes... Non là c'est juste "ah ce jeu il est super, alors que lui il est bof". C'est le niveau zéro de la politique et il ne me surprend pas d'avoir à me justifier de la longueur de mes messages auprès de certains des auditeurs ici.

Mais évidemment le problème sera toujours le poids relou de la mémoire que je peux transporter et finissant avec moi, face à la légèreté mercantile de la ligne éditoriale de Libération d'aujourd'hui.
On est sur Écrans.fr financé par Libération et personne ici n'a la moindre envie de parler politique, c'est à dire de projet commun. Et me répondre "bah ouai pov' con on est sur un forum de jeu vidéo...." est exactement le syndrome d'une société en déliquescence.

Hors ligne

#99 10-09-2011 04:09:28

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

Franchement la manière dont tu vends libé, ça a l'air cool : j'aurais presque envie de postuler tiens.

Hors ligne

#100 10-09-2011 09:15:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade

yOoN a écrit :

Ne croyez pas que les animateurs de ce podcast soient des repères, ils sont faillibles et humains, ils ont réussis à se faire payer pour jouer à des jeux vidéo et ferons toujours primer leur confort sociale et économique à la véracité, ils sont modernes. Ils sont dans une logique de promotion sociale, le côté média descendant est un point de vue d'auditeur au début, enfin avant la prise de conscience de l'émetteur. D'où le "quand tu ne joue pas tu fais quoi ?".

Ahahahahahahahah!!!! Ce mec est fou!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums