Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-09-2011 18:10:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

En guise de partenariat, Facebook et Spotify ont presque opté pour la fusion, avec l'obligation pour tout nouveau membre de s'inscrire grâce à son profil sur le réseau social.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-09-2011 18:39:35

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

voui j'ai un peu hallu quand j'avais lu ça. pas de probleme, s'ils cherchent les embrouilles eux aussi, ils vont les trouver, je renouvelle pas mon premium et je repasse en gratuit, ca me derange pas de creer mon 1er compte facebook...bidon evidemment et qui ne sera jamais utilisé pour autre chose. tant pis pour eux.

pour desactiver les prelevements automatiques sous paypal, c'est vaguement planqué là :

preferences ->plus d'options -> mon argent -> mes paiements pre-approuvés -> mettre a jour -> spotify finance ltd -> etat -> annuler

hop smile

et sinon le guide du parfait debutant pour diaspora en complement nutritionnel :
http://ubunblox.servhome.org/le-guide-d … n-pdf.html

Dernière modification par gégé (27-09-2011 18:52:00)

Hors ligne

#3 27-09-2011 19:24:27

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

… ouaiche…
ce qu'on peut faire aussi, c'est ne pas utiliser Spotify, hein !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 27-09-2011 19:44:53

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

ca sera la prochaine etape si necessaire, mais vu les quelques années d'écoute que j'ai mis en playlists, je retarde le décrochage ("bonjour, je m'appelle machin et je suis musicolique". "bonjour machin, bienvenue a la desintox")

Dernière modification par gégé (27-09-2011 19:46:54)

Hors ligne

#5 27-09-2011 21:20:57

percherie
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 6

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Au lieu de faire une fixette sur Spotify et Deezer, pourquoi ne tester vous pas GrooveShark, je m'y met très doucement mais j'apprécie bien le service gratuit et sans publicité audio et sans restriction (et sans facebook)

Hors ligne

#6 27-09-2011 21:31:32

Tornado_OLO
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 9

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Ce sont les majors qui imposent les publicités ou encore limites d'écoute, pas les services d'écoute

Hors ligne

#7 27-09-2011 21:51:21

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

percherie a écrit :

Au lieu de faire une fixette sur Spotify et Deezer, pourquoi ne tester vous pas GrooveShark, je m'y met très doucement mais j'apprécie bien le service gratuit et sans publicité audio et sans restriction (et sans facebook)

groovershark est une poubelle, certes en libre acces mais une poubelle quand meme. des collections de titres epars (les disques complets sont plus l'exception que la regle) en qualite aleatoire, et un catalogue a peu pres 100 fois moins interessant que spotify (pour qui s'interesse a toutes formes de musiques contemporaines/du monde/pointues en tous genres...), sans compter des possibilites de recherche minables (si je tape tzadik sur spotify, j'ai 150 albums du label (a la louche). si je tape tzadik sur grooveshark, je peux me gratter pour avoir ne serait-ce qu'un seul disque du label).ca te suffit comme raison ?
pour zapper des trucs en fond musical, grooveshark est surement tres bien. Pour decouvrir des pepites et se tenir au courant de ce qui se fait, c'est juste hors sujet...

Dernière modification par gégé (27-09-2011 21:57:25)

Hors ligne

#8 27-09-2011 22:19:12

percherie
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 6

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Oui vu comme ça en effet je comprend mieux ton point de vue. De mon expérience Spotify est hallucinant en choix et en découverte mais si c'est pour lier mon compte facebook qui est très privé je préfère claquer la porte... bon ok la création de compte fictif est possible.



Étant à la recherche de nouveaux artiste sortant des circuit commerciaux (si possible atypique) et ne me préoccupant pas d'avoir les albums complet pour l'instant Grooveshark est suffisant. Les besoins évoluant, il est bien possible qu'un jour je reviennent chez spotify

Hors ligne

#9 28-09-2011 01:37:29

Liam
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 18

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Les comptes fictifs sont interdits par les conditions d'utilisation de Facebook. Et pour ceux qui s'en fichent, je rappelle que Facebook procède régulièrement à des "rafles" parmi les comptes fake. Certes, encore faut-il qu'ils s'aperçoivent que ce soit un compte fake, mais croyez-moi, ça va finir par arriver...
Je vous rappelle par exemple que notre cher gouvernement prévoit de lancer une carte d'identité électronique à puce, qui permettra de s'identifier en ligne.
Conséquence prévisible : un de ces quatre, Facebook supprimera les comptes qui ne sont pas identifiés par cette carte.

Et le piège se sera refermé sur tous ceux qui pensaient "bah, c'est pas grave qu'on nous oblige à utiliser Facebook même quand on veut pas, puisqu'on peut faire des comptes bidons".
Ce jour là, vous ne pourrez plus faire de comptes bidons... et on vous obligera à utiliser Facebook.

Même sans parler de ce scénario catastrophe, et même si vous faites un compte entièrement bidon et entièrement privé, il n'empêche que Facebook collecte des tas d'infos qui sont reliées à votre ordinateur, votre IP, votre navigation, votre adresse email, votre moyen de paiement (si vous passez à Spotify Premium)... qu'ils vont vous blinder de pub ciblée et de tout ce que vous voulez... et que vous grossissez les rangs des "gens qui ont un compte Facebook", le chiffre du "nombre de comptes Facebook au total", etc. Vous vous en fichez peut-être mais c'est pas le cas de tout le monde. Facebook se sert de vous !


Vous croyiez baiser le système mais à ce jeu là ils sont plus fort que vous.

Quand une société vous retire votre froc, vous avez peut-être l'impression d'avoir la quéquette à l'air, mais en réalité, vous avez surtout le cul à l'air. Ce n'est pas vous qui allez la mettre à Facebook, si vous voyez ce que je veux dire. C'est tout le contraire.


Bref, il y a plein de bonnes raisons de ne pas vouloir de Facebook. Et si on ne veut pas de Facebook, on ne peut pas vouloir de Spotify. Sinon, c'est qu'on est déjà prêt à vendre son âme à Zuckerberg.

Hors ligne

#10 28-09-2011 07:04:11

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

gégé -> Étrangement, je trouve toujours beaucoup plus ce que je cherche sur Grooveshark que sur Spotify ou Deezer. Je suis assez d'accord avec toi sur la qualité des enregistrements cela dis...

Je ne comprends pas l'intérêt qu'a Spotify d'obliger les utilisateurs à lier leur compte FB, et donc à en créer un. Car au final, ils se limite une partie de la population, qui n'utilise pas FB... Genre moi. :')

Permettre le login via FB, Google, Twitter, Yahoo, pourquoi pas, mais l'obliger ?
C'est idiot.

Hors ligne

#11 28-09-2011 08:11:32

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Moi aussi je trouve vraiment beaucoup plus de choses que j'écoute sur Grooveshark... En musique de jeux, death/black metal je trouve tout aussi. Ce que je trouve rarement sur Spotify. gégé : pour se tenir au courant de ces genres là, Grooveshark est tout à fait dans le sujet.
Sinon, en faisant quelques rapides recherches google, les gens trouvent beaucoup plus de choses sur GS dans les comparatifs (en règle générale)...

Après, le classement du bordel est surtout dû aux utilisateurs et aux playlists publiques qu'ils crééent. En général, quand on veut écouter un album il faut chercher dans les playlists, quelqu'un se sera chargé de recoller les morceaux.

Moi, la première raison qui m'a fait très vite quitter Spotify est la pub audio en version gratuite. Enfin, ça et le fait qu'ils ont un protocole dégueu de multicast qui a fait que mon taf a bloqué Spotify. Il mettait la merde sur les routeurs de ma boite, apparemment, en envoyant des paquets dans tous les sens et à tout le monde, sans doute pour la rapidité du service. Résultat, j'ai acheté un compte payant GS juste parce qu'ils n'en ont jamais mis. Cela avant le fait que j'étais loin de trouver tout ce qui m'intéressais, mais peut être que ça s'est amélioré au niveau du genre de catalogue que j'écoute.

Bon, sinon déjà que j'ai failli virer mon compte Youtube quand j'ai vu qu'ils utilisaient le login Google, si j'utilisais Spotify j'aurai trouvé ça tout aussi inadmissible d'avoir besoin obligatoirement d'un compte FB. D'ailleurs pour l'histoire de Google, j'ai installé chrome qui est toujours loggé sur Google (pour lire les agendas, gmail etc.) et le reste du temps je ne suis pas logué sur Google sur mon navigateur principal...

Dernière modification par Tsht (28-09-2011 08:16:24)

Hors ligne

#12 28-09-2011 08:23:17

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Haha et dire qu'à ces début, il n'y a pas si longtemps que ça, Spotify a été encensé, vénéré et monté sur un piédestal par toute la communauté du net. Ils n'ont pas mis longtemps à retourner leur veste et à rejoindre le camp des grandes majors du web "qui ne veulent que notre bien".

Deezer et Spotify avait vraiment réussi à induire un changement de mentalité dans les habitudes de consommation de la musique mais ils se sont sabordé tout seul alors qu'il aurait fallu laisser encore du temps pour voir les effets bénéfiques de ces nouveaux usages (on dira qu'ils sont sous pression des Majors du disque mais il n'a pas eu besoin de beaucoup les forcer à mon avis)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#13 28-09-2011 08:46:35

Tchablabla
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 2

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Si un compte facebook représente un passeport, je préfère être apatride...

Hors ligne

#14 28-09-2011 08:48:59

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Ah ben tant qu'il faut pas un compte fessbouc pour s'inscrire au pôle emploie ... parce que comme réseaux social en France on a pas mieux ...
Quoique on pourrai coupler les réseaux , avec ton compte fessbouc , si tu es inscrit au pôle emploie, tu es automatiquement inscrit à emaus et aux restos du cœur ... bon ya tjrs ces salops de la soupe populaire et de la croix rouge qui veulent pas, mais c'est des gauchiste !!! wink


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#15 28-09-2011 08:59:24

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Oui, avec FB + Pôle emploi, ils pourraient enfin vérifier que tu mets bien ton CV à jour, que tu as 5 nouveaux recruteurs comme "amis" chaque semaine, que tu cliques bien "j'aime" sur 10 entreprises par semaine pour favoriser le contact etc. tongue

Hors ligne

#16 28-09-2011 09:06:56

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Oui, avec FB + Pôle emploi, ils pourraient enfin vérifier que tu mets bien ton CV à jour, que tu as 5 nouveaux recruteurs comme "amis" chaque semaine, que tu cliques bien "j'aime" sur 10 entreprises par semaine pour favoriser le contact etc.

J'aime!

Hors ligne

#17 28-09-2011 13:52:44

marqus39
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2011
Messages : 7

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Ni FAcebook, ni Twitter, ni un autre : MA LIBERTE .

Hors ligne

#18 28-09-2011 14:20:21

percherie
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 6

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Tsht a écrit :

Oui, avec FB + Pôle emploi, ils pourraient enfin vérifier que tu mets bien ton CV à jour, que tu as 5 nouveaux recruteurs comme "amis" chaque semaine, que tu cliques bien "j'aime" sur 10 entreprises par semaine pour favoriser le contact etc. tongue

Magnifique…

Hors ligne

#19 29-09-2011 10:29:12

Rez
Nouveau membre
Inscription : 29-09-2011
Messages : 1

Re : Facebook et Spotify, des amis un peu envahissants

Je suis d'accord, j'ai appris avec stupéfaction que la création de compte FB était obligatoire.
J'ai donc créé un fake et tout est bien qui finit bien.
Mais voilà, FaceBook a été plus fort que moi. C'est tristement lamentable.
Je serais prêt à vendre mon âme au diable pour Spotify.

Hors ligne

Pied de page des forums