Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-09-2011 16:47:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi) 

La Haute Autorité a présenté ce jeudi matin son premier rapport d?activité depuis sa mise en place officielle début 2010.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-09-2011 17:38:16

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

"qui fonctionne et qui est acceptée par les internautes"
Hahaha !
J'ai une autre explication, les irréductibles pratiquants du P2P qui reçoivent la lettre de menace de l'Hadopi ont TOUS (mathématiquement) dans leur entourage au moins une personne plus "avancée" en matière de téléchargements et d'informatique en général... Ils contactent cette personne et lui exposent le problème, en quelques clics on leur explique les bienfaits du ddl et du streaming, fini les ennuis avec Hadopi.

En ce qui me concerne j'ai déjà eu à aiguiller 2 connaissances sur ce point et je ne pense pas être le seul loin de la !

Hors ligne

#3 30-09-2011 02:07:40

paluche
Habitué
Inscription : 16-05-2011
Messages : 56

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

ahahahahahahahahahhahahahahahahahahah hadopi ahahahahhahahahahahahahhahahaha

Hors ligne

#4 30-09-2011 09:28:16

Antwan
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 11-06-2009
Messages : 36

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

xpi a écrit :

"qui fonctionne et qui est acceptée par les internautes"
Hahaha !
J'ai une autre explication, les irréductibles pratiquants du P2P qui reçoivent la lettre de menace de l'Hadopi ont TOUS (mathématiquement) dans leur entourage au moins une personne plus "avancée" en matière de téléchargements et d'informatique en général... Ils contactent cette personne et lui exposent le problème, en quelques clics on leur explique les bienfaits du ddl et du streaming, fini les ennuis avec Hadopi.

En ce qui me concerne j'ai déjà eu à aiguiller 2 connaissances sur ce point et je ne pense pas être le seul loin de la !

Quelques précision s'imposent mad

Télécharger sur MU ou n'importe quel site de streaming implique que chaque personne doit récupérer sa propre version du fichier. C'est unilatéral, extrêmement couteux, lent, égoïste, fait saturer le réseau, c'est générateur de surcoûts, pour vous comme pour votre opérateur, qui doit dilater ses tuyaux pour que chaque pecus aie son propre divx, et qui paie cher pour faire transiter à l'étranger.

Télécharger sur torrent passe par un protocole optimisé : vous partagez avec des tiers, qui sont proches de vous géographiquement. Chacun contribue, le réseau est fluide, propre, et rapide. Vous n'engrossez pas des mafia louches à l'étranger. C'est simplement le protocole le plus abouti d'Internet en terme d'architecture. C'est à cette finalité que pensaient les concepteurs du web à l'origine : que chacun soit son propre serveur, et pas qu'on soit en situation de Minitel 2.0.

Aujourd'hui, parce que certains ont peur de recevoir une lettre alors qu'aucun cas de procès ni de coupure d'accès Internet n'a jamais été recensé, le P2P est en train de mourir en France à petit feu. Pourtant, c'est autant, voir plus sécurisé qu'un téléchargement HTTP classique, et pas plus surveillable. C'est de la totale désinformation.
- Ce comportement irresponsable oblige les FAI à se faire racketer toujours plus pour élargir leur accords de transit vers ces réseaux de contenu mafieux.
- Cela impacte aussi la facture des abonnés : c'est LA SEULE et UNIQUE raison pour laquelle les non-dégroupés ont pris une augmentation de 6€ dans la gueule en février.
- C'est à cause de ces comportements que les FAI parlent de poser des quota mensuels, cf news récentes.

Donc téléchargez en torrent ou autre protocole P2P.

Hors ligne

#5 30-09-2011 10:05:48

Sam
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-07-2007
Messages : 28

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

Je plussoie Antwan au plus haut point.

Je ne vois pas ce que le DDL ou le streaming ont de "plus avancé" en terme de connaissances des possibilités de téléchargement ou de maitrise informatique (ça serait plutôt le contraire).

De plus, sur le long terme, c'est bien plus risqué, il est au moins aussi aisé de localiser les sites de streaming ou de DDL. Le jour où ceux-ci finiront dans le collimateur d'HADOPI, là ça va faire mal.

L'intérêt supplémentaire de P2P, en plus de ce que souligne Antwan, c'est que justement, si l'on a des connaissances avancées ou que l'on connait quelque qui a ses connaissances, on peut se prémunir plus aisément contre la surveillance. Seedbox, VPN, ce ne sont pas les solutions qui manquent...

Quand on voit en plus les efforts fait par certaines communautés pour promouvoir du contenu libre via torrent, on ne peut que les encourager.

Car il serait bien qu'un jour ou l'autre, on arrête d'associer immédiatement P2P et piratage. Sur ce sujet, le meilleur exemple c'est µtorrent et ses "applications" qui permettent de repérer et de télécharger facilement des contenus vidéos ou musicaux libres.

Hors ligne

#6 30-09-2011 10:59:32

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

Va expliquer le VPN à quelqu'un qui a déjà du mal à installer un codec pour lire son divx... je parle de dépanner les gens qui leech des Desperate Housewives sur eMule et qui reçoivent des lettres Hadopi pas d'utilisateurs confirmés..
Le P2P a ses limites, quand vous n'avez plus de seeder à 99% vous restez comme un con, idem quand vous n'avez que peu de seed, bref dans bon nombre de cas c'est très inférieur en terme de rentabilité. Jamais atteint 2Mo de leech sur une source en P2P, c'est la vitesse de croisière en ddl, égoïste certes, efficace surtout.
Les FAI parlent d'instaurer des quotas, le premier à faire le premier pas verra tous ses abonnés partir chez le voisin qui ne le fait pas et ils le savent donc ne le feront pas, rappelez vous l'augmentation des forfaits internet mobiles, grande blague.

Quant à la sécurisation, la majorité des plateformes permettent de télécharger en https avec une clé conséquente induisant un niveau de sécurité largement suffisant puisque raisonnablement incassable.

Alors oui le P2P répartit la charge mais non il n'est absolument pas plus efficace sauf conditions exceptionnelles.

Dernière modification par xpi (30-09-2011 11:01:56)

Hors ligne

#7 30-09-2011 12:42:40

greggypouch
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 13

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

A tous mes proches qui avaient peur d'Hadopi, j'ai montré comment crypter les torrents (généralement une case à cocher dans Transmission), et je les ai dressés à utiliser les liens Magnet. Et voilà, les habitudes de téléchargement n'ont pas changé plus que ça, et personne s'est fait gauler.

A part ça, il est fait mention dans l'article de la carte musique jeune, j'aimerais remercier mon gentil filleul qui m'a donné la sienne pour que j'achète Mac OS Lion avec. Merci je sais pas qui d'avoir eu cette idée de carte "musique" jeune.

Hors ligne

#8 30-09-2011 12:53:08

Eklecktik
Nouveau membre
Inscription : 02-09-2011
Messages : 2

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

Pour ma part, le dernier bulletin de santé de ma machine indique "VPN et proxy en parfaite santé, anticorps Ipodah : ni trop, ni pas assez, prévoir le prochain check-up en mai 2012"

Hors ligne

#9 30-09-2011 13:19:10

burp
Nouveau membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 4

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

ça fait 650 000 abonnés de plus à Megaupload, fournisseurs de VPN, etc.... A 5 € par mois en moyenne, et les millions d'abonnés qu'ils ont dans le monde entier, je vous raconte pas les couilles en or qu'ils doivent se faire. Décidément, le virage du numérique aura été complètement foiré par l'industrie du spectacle. Le plus pathétique c'est que ce choix soit validé par nos dirigeants. Quand 2 imbéciles se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ????

Hors ligne

#10 30-09-2011 14:10:59

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

greggypouch a écrit :

A tous mes proches qui avaient peur d'Hadopi, j'ai montré comment crypter les torrents (généralement une case à cocher dans Transmission), et je les ai dressés à utiliser les liens Magnet. Et voilà, les habitudes de téléchargement n'ont pas changé plus que ça, et personne s'est fait gauler.

tant mieux por eux, mais ca n'a strictement rien a voir avec le cryptage et les magnets (et tout avec ce qui est telechargé. les risques d'emmerdes etant bien superieurs pour disons les fans de transformers 3 et michael jackson que ceux de Pierre Boulez et Bela Tarr wink )

.le crpytage bittorrent permet simplement de masquer les paquets pour qu'ils ne soient pas vus comme du trafic P2P, ce qui est utile avec certains providers (surtout americains) qui deteriorent volontairement les performances sur le P2P. et ca s'arrete là. ton ip apparaitra toujours dans la liste des gens connectés à un torrent si le bot est dessus.

.meme topo pour les magnets, le fait de ne pas utiliser de fichier torrent ne change strictement rien au probleme, a partir du moment ou tu peux echanger des donnees avec x/y/z sur tel fichier , que tu sois arrivé à pied en avion ou a la nage au rendez-vous, x y ou z peut etre celui qui fait les relevés d'ip

Maintenant il y a tellement de torrents pour un meme film (si c'est une des grosses machines du moment) qu'il y a probablement moins de risques de se faire flasher qu'avec emule, mais c'est tout.

Dernière modification par gégé (30-09-2011 14:16:32)

Hors ligne

#11 01-10-2011 00:23:40

paluche
Habitué
Inscription : 16-05-2011
Messages : 56

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

LOL le p2p est mort depuis longtemps, bien avant hadopi, ya plus qu'en France que ca existait. Avec p2p 4 heures pour télécharger un film, avec MU 1 heure et demi.

Hors ligne

#12 01-10-2011 08:49:44

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

paluche a écrit :

LOL le p2p est mort depuis longtemps, bien avant hadopi, ya plus qu'en France que ca existait. Avec p2p 4 heures pour télécharger un film, avec MU 1 heure et demi.

Hihi avec Torrent, 15 minutes en connexion basique (à 1Mo/s) Le P2P n'est pas mort. MU c'est caca.


PSN : Picwik

Hors ligne

#13 01-10-2011 21:01:49

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

Antwan a écrit :

Quelques précision s'imposent mad

Ce ne sont pas des précisions que tu apportes mais des récriminations. Lesquelles se plantent sérieusement de cible au passage.

Antwan a écrit :

Aujourd'hui, parce que certains ont peur de recevoir une lettre alors qu'aucun cas de procès ni de coupure d'accès Internet n'a jamais été recensé, le P2P est en train de mourir en France à petit feu.

Roooo les vilains qui streament en mettant à mal un protocole. Ya plus de jeunesse.

Antwan a écrit :

- Ce comportement irresponsable oblige les FAI à se faire racketer toujours plus pour élargir leur accords de transit vers ces réseaux de contenu mafieux.

Je les plains.

Antwan a écrit :

Cela impacte aussi la facture des abonnés : c'est LA SEULE et UNIQUE raison pour laquelle les non-dégroupés ont pris une augmentation de 6€ dans la gueule en février.

Déjà, ne pas faire du cas de free une généralité. Ensuite, garder à l'esprit que ces 6 euros ne sont qu'un nouveau moyen d'augmenter encore la marge brute. Enfin, arrêter de mettre ça sur le dos des internautes.

Antwan a écrit :

- C'est à cause de ces comportements que les FAI parlent de poser des quota mensuels, cf news récentes.

Et la marmotte qui va avec.

Antwan a écrit :

Donc téléchargez en torrent ou autre protocole P2P.

Il y a l'option fumage de moquette aussi.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#14 22-12-2011 02:15:17

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi)

Plutôt d'acc avec Antwan, j'attends la lettre d'hadopi depuis un bail maintenant... j'ai plus trop d'espoir...

Hors ligne

Pied de page des forums