Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-10-2011 10:23:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Le fabricant français regrette que l'opération gouvernementale ne bénéficie qu'à Apple et Samsung, et cherche un opérateur partenaire pour financer une tablette à 50 centimes par jour.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-10-2011 11:22:53

locaol
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 1

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Attention, c'est 1 euro par jour et non pas par mois pour l'offre d'Orange.

Je suis entièrement d'accord avec la colère de M. Crohas, et si l'opérateur historique ne soutient pas les entreprises françaises, qui le fera ?
D'autant qu'Archos a toujours eu des produits de très bonne qualité, souvent innovants, il est fort dommage que l'on préfère jouer l'importation plutôt que de mettre en avant l'excellence des produits français.

Hors ligne

#3 04-10-2011 12:03:15

taist
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

il me semble que c'est un € par jour et non par mois !

Hors ligne

#4 04-10-2011 12:16:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

… à fond dac avec ce mec (Crohas).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 04-10-2011 12:21:04

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

taist a écrit :

il me semble que c'est un € par jour et non par mois !

Oups ! Corrigé smile

Hors ligne

#6 04-10-2011 12:36:09

zespiole
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 4

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Oui, Crohas a raison de s'énerver. Archos est une super marque. Mais la tablette est, si j'ai bien lu, équipée de windows 7 qui la dessert complètement, et il me semble que lui rajouter une surcouche de logiciels propriétaires façon Orange ne peut qu'aggraver la chose.

Hors ligne

#7 04-10-2011 13:04:55

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Réservée aux 10000 premiers étudiants de l’enseignement supérieur qui en feront la demande...
http://www.leparisien.fr/societe/polemi … 638408.php
A vrai dire pas grand monde.
Ya combien d'étudiant dans l’enseignement supérieur? 1 millions? 1,5 millions?
Autant dire que c'est juste un gros coup de pub pas cher pour le groupe chez lequel le ministre prépare sa reconversion.

2012 est l'année de tous les changements. Et il faut s'y préparer.

Dernière modification par swedish chief (04-10-2011 13:05:32)

Hors ligne

#8 04-10-2011 13:24:11

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Que pour 10 000 étudiants? Ouais, encore un coup d'annonce alors.

Si le produit d'Archos est bon, il faut le promouvoir. Le made in France souffre assez comme ça.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#9 04-10-2011 13:54:54

lepoulpe
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 9

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Mouais, enfin il est bien gentil avec ses arguments franchouillards, mais les tablettes Archos sont "Made in China" avec un OS "Made in USA". J'aimerais bien savoir ce qu'il reste de français dedans.
Et puis bon pour 10.000 tablettes... En tout cas il aura bien réussi son coup de pub, et c'est bien là l'essentiel...

Hors ligne

#10 04-10-2011 13:58:44

bidoubidou
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 9

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Bien d'accord avec le Poulpe.

On peut rajouter à ça que la qualité globale est très en deça de ses concurents. Alors je veux bien être chauvin, mais avec archos je passe mon tour.

Hors ligne

#11 04-10-2011 14:03:23

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

lepoulpe a écrit :

Mouais, enfin il est bien gentil avec ses arguments franchouillards, mais les tablettes Archos sont "Made in China" avec un OS "Made in USA". J'aimerais bien savoir ce qu'il reste de français dedans.
Et puis bon pour 10.000 tablettes... En tout cas il aura bien réussi son coup de pub, et c'est bien là l'essentiel...

… va trouver un OS français, mec… (Jolicloud ? moui… une couche sur du Linux)
et va trouver une usine française avec les coûts d'une usine asiatique !! :-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 04-10-2011 14:12:03

lepoulpe
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 9

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

kio a écrit :
lepoulpe a écrit :

Mouais, enfin il est bien gentil avec ses arguments franchouillards, mais les tablettes Archos sont "Made in China" avec un OS "Made in USA". J'aimerais bien savoir ce qu'il reste de français dedans.
Et puis bon pour 10.000 tablettes... En tout cas il aura bien réussi son coup de pub, et c'est bien là l'essentiel...

… va trouver un OS français, mec… (Jolicloud ? moui… une couche sur du Linux)
et va trouver une usine française avec les coûts d'une usine asiatique !! :-)

J'ai pas dit le contraire.
Mais quand je lis "Nous sommes le dernier fabricant français d’électronique grand public.", ça me fait doucement rigoler.

Qu'il soit pas content de s'être fait souffler un marché potentiel, je comprends. De là à sortir des arguments fallacieux du genre "Et voilà le gouvernement qui dit aux étudiants de France et de Navarre : “achetez américain ou achetez coréen !”" c'est limite mauvaise foi.

Hors ligne

#13 04-10-2011 14:59:07

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Archos est aussi français que la plupart des autres boites françaises. Une Peugeot est peut-être assemblée en France mais je doute que beaucoup de ses pièces soient fabriquées en France. Plus personne ne fabrique a grande echelle en France.

Quant à la qualité, elle est certes légèrement en deçà de ce que propose Apple ou Samsung, mais la tablette Archos est aussi 2 fois moins chère, donc si on fait un rapport qualité prix, Archos doit pas être ridicule.

Hors ligne

#14 04-10-2011 16:52:47

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Le "Made in France" est à comprendre autrement : par "made" il faut comprendre imaginé, dessiné et conçu en France.

Que des industriels et l'état aident les étudiants à acheter du matériel pour leur étude, c'est un très bonne chose (j'ai eu mon MacBook à 830€ au lieu de 990). Par contre, je ne suis pas convaincu qu'une tablette soit l'outil idéal pour étudier. Une tablette est conçue comme un outil de consultation et de consommation de médias, pas pour prendre des notes en cours, pour développer en C++, pour utiliser des logiciels d'infographie.
Nan mais sans rire, pourquoi Louis Vuiton s'y met pas ? Offre spéciale étudiant pour un cartable, super !

Hors ligne

#15 04-10-2011 17:05:12

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

climo a écrit :

Le "Made in France" est à comprendre autrement : par "made" il faut comprendre imaginé, dessiné et conçu en France.

assez exact.
Ce qu'on vend c'est de la matière grise, la capacité à imaginer et organiser des éléments. Après, pour la fab, on s'en "fout" (mais sous-entendu qu'il faille tout de même faire gaffe à la quali, que le truc soit fabriqué en Chine ou ailleurs). Et donc ça (ce "made in"), c'est… du design ! (au sens large, pas simplement au sens "c'est joli à regarder")

climo a écrit :

Que des industriels et l'état aident les étudiants à acheter du matériel pour leur étude, c'est un très bonne chose (j'ai eu mon MacBook à 830€ au lieu de 990). Par contre, je ne suis pas convaincu qu'une tablette soit l'outil idéal pour étudier. Une tablette est conçue comme un outil de consultation et de consommation de médias, pas pour prendre des notes en cours, pour développer en C++, pour utiliser des logiciels d'infographie.
Nan mais sans rire, pourquoi Louis Vuiton s'y met pas ? Offre spéciale étudiant pour un cartable, super !

je plussoie à donf.
et puis finalement, 730€ (si j'ai bien lu) au bout des 2 années, est-ce une bonne proposition ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#16 05-10-2011 00:52:53

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Tablettes à 1 euro : Archos dénonce Orange

Lula a imposé à Jobs de fabriquer au Brésil pour échapper aux taxes qui sur place doublaient le prix du produit.
Et en plus le Brésil n'est pas une dictature. Exotique, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums