Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-10-2011 20:42:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Une heure durant ce mardi, le PDG d'Apple Tim Cook s'est livré à une séance d'autocongratulations tous azimuts. Et il a aussi parlé d'un téléphone, au passage.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-10-2011 21:18:42

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Suite à cette conférence lamentable, l'action d'Apple vient de perdre 10% et Cook n'a absolument pas été applaudit lorsqu'il est revenu pour la seconde fois. Quand Jobs sera dans son cercueil en contreplaqué, je donne pas cher d'Apple.

Hors ligne

#3 04-10-2011 21:25:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

dr_surpriso a écrit :

Quand Jobs sera dans son cercueil en contreplaqué, je donne pas cher d'Apple.

328$ si j'en crois la bande pas dessinée

367docteurjohnson11.png

Hors ligne

#4 04-10-2011 22:05:12

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

L'action d'apple qui baisse "autant", c'est rarissime ( sauf cas de l'annonce de Steve Jobs ).
Ce téléphone semble décevoir pourtant il est point pour point comme le S2 et on pourra apprécier IOS5.
Je pense que le problème principal est venu du fait que le côté Hardware n'a pas explosé le galaxy. Tout le monde voulait PLUS que ça en fait.

Autre point, qui selon moi, fait que pas mal de gens semblent un peu froid après cette annoncée, et le formfactor de l'appareil, autrement dit, son design, ou en français, son apparence. C'est exactement la même que l'iphone 4.

SI tu as un iphone 4, tu as cette envie légitime, limite qualifiable de snobisme qui peut être intéressée, en clair, tu veux un téléphone qui se démarque du précédent.
Pas que par ses caractéristiques, mais aussi par sa puissance technique.

Est-ce qu'on vendrait à une même personne la voiture qui aurait la même apparence, trait pour trait, mais juste avec un moteur un peu plus écolo et plus véloce ?
J'en doute.
Là, c'est pareil.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 04-10-2011 22:54:36

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Alors (hihihi) :
1. ah bon l'action a baissé ? mais on vous a pas dit ? il n'y a pas plus trouillard qu'un trader. Ah, si, il y a : un actionnaire. Donc la baisse de l'action, on se la met là où je pense.
2. Apple survivra à Jobs, comme Mercedes a survecu à Emil Jellinec (ça ne veut pas dire non plus qu'il faut considérer Apple comme du produit de luxe, un peu, mais pas complètement non plus.). Dans l'équipe il y a des gens très bien au premier rang desquels je mettrai Jonathan Ive pour qui le mot "design" a un sens (encore le design…)
3. ouais, moi aussi, j'aurais bien aimé voir apparaître un iPhone 5, avec un design proche de l'ipad (et qu'est-ce que c'est que cette histoire de coque iphone 5 aussi ? cf les rumeurs…)
4. le design qui ne change pas : oui, donc, c'est vrai, mais finalement, au même titre que les macbooks, non ? et est-ce que les possesseurs de macbook (pro) se sentent lésés par la "non-évolution" apparente de leur machine ? question design, bling bling, m'as-tu vu ? non, je ne crois pas. Je pense que dans ce cas là (ordi), Apple a su trouver un design… pas loin de l'optimum. Peut-être qu'il en est de même pour leur téléphone. (mais, perso, la forme "plate" du 4 m'étonne toujours un peu…) Donc, oui, on peut vendre la même voiture avec un meilleur moteur.
5. maintenant, je vous laisse, je vais lire le liveblog de cet non-événement.

note : un truc quand même : la baisse des prix ! ce n'est pas rien…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 04-10-2011 23:07:48

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

dr_surpriso a écrit :

Suite à cette conférence lamentable,

C'était donc toi le truc chauve, gras et moche du 25ème rang ? 

dr_surpriso a écrit :

l'action d'Apple vient de perdre 10%

En fait non, c'est 5%. A la suite de quoi le cours est remonté. Pour finir à - 0,5. La bourse quoi.

dr_surpriso a écrit :

et Cook n'a absolument pas été applaudit lorsqu'il est revenu pour la seconde fois.

brrrr, terrible nouvelle, la terre en tremble d'effroi. Sinon, il n'y a pas de "t" à applaudi.

dr_surpriso a écrit :

Quand Jobs sera dans son cercueil en contreplaqué, je donne pas cher d'Apple.

En même temps, ton avis, tout le monde s'en tape joyeusement tu sais. Sinon, la forme négative s'apprend aussi, tu sais. wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#7 04-10-2011 23:08:50

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

kio a écrit :

Alors (hihihi) :
1. ah bon l'action a baissé ? mais on vous a pas dit ? il n'y a pas plus trouillard qu'un trader. Ah, si, il y a : un actionnaire. Donc la baisse de l'action, on se la met là où je pense.
2. Apple survivra à Jobs, comme Mercedes a survecu à Emil Jellinec (ça ne veut pas dire non plus qu'il faut considérer Apple comme du produit de luxe, un peu, mais pas complètement non plus.). Dans l'équipe il y a des gens très bien au premier rang desquels je mettrai Jonathan Ive pour qui le mot "design" a un sens (encore le design…)
3. ouais, moi aussi, j'aurais bien aimé voir apparaître un iPhone 5, avec un design proche de l'ipad (et qu'est-ce que c'est que cette histoire de coque iphone 5 aussi ? cf les rumeurs…)
4. le design qui ne change pas : oui, donc, c'est vrai, mais finalement, au même titre que les macbooks, non ? et est-ce que les possesseurs de macbook (pro) se sentent lésés par la "non-évolution" apparente de leur machine ? question design, bling bling, m'as-tu vu ? non, je ne crois pas. Je pense que dans ce cas là (ordi), Apple a su trouver un design… pas loin de l'optimum. Peut-être qu'il en est de même pour leur téléphone. (mais, perso, la forme "plate" du 4 m'étonne toujours un peu…) Donc, oui, on peut vendre la même voiture avec un meilleur moteur.
5. maintenant, je vous laisse, je vais lire le liveblog de cet non-événement.

note : un truc quand même : la baisse des prix ! ce n'est pas rien…

+1 sur toute la ligne wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#8 04-10-2011 23:31:38

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

;-)
back après le liveblog : ok… pas vu les demos vidéo mais si on suit les commentateurs, la reconnaissance vocale en langage naturel a l'air prometteuse. Perso, ce que j'attends vraiment, c'est la traduction à la volée (tu parles, ça réfléchit et ça te sors en vocal la phrase traduite). Ça m'étonne un peu que ce ne soit pas apparu, mais couplez la reconnaissance du 4S + une trad simultanée via Google trad, et là, Bam. (note : l'app Google le fait, mais il faut encore appuyer sur un bouton pour le faire parler, hm…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 04-10-2011 23:48:10

manu348
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 2

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Le champagne doit couler à flots chez Samsung, HTC et autres !!
Mais l'iphone 5 sortira surement assez vite quand les Galaxy S2, puis S3 (par exemple) cannibaliseront vraiment trop les ventes de smartphones...

Au fait, la reconnaissance vocale est déjà très performante sur Android depuis un moment. Et c'est presque totalement inutile évidemment. ;-)

Hors ligne

#10 04-10-2011 23:58:28

greggypouch
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 13

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Attention aux prix mentionnés, tous ces prix sont avec un abonnement de 24 mois.
Sur le site français d'Apple, l'iPhone 4S est à 629 euros, et le 4 à 519.

Hors ligne

#11 05-10-2011 00:09:53

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

manu348 a écrit :

Au fait, la reconnaissance vocale est déjà très performante sur Android depuis un moment. Et c'est presque totalement inutile évidemment. ;-)

Eh mais TROP OUAIS ! Je viens de tester, j'en ai encore la larme à l'oeil :')

Hors ligne

#12 05-10-2011 00:14:49

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

crapotobasta a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Suite à cette conférence lamentable,

C'était donc toi le truc chauve, gras et moche du 25ème rang ?

Je ne savais pas qu'on avait sur ces forums un fan du stratagème ultime de Schopenhauer tongue

Dernière modification par Tsht (05-10-2011 00:15:02)

Hors ligne

#13 05-10-2011 00:17:21

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

greggypouch a écrit :

Attention aux prix mentionnés, tous ces prix sont avec un abonnement de 24 mois.
Sur le site français d'Apple, l'iPhone 4S est à 629 euros, et le 4 à 519.

C'est vrai que la précision manquait. J'ai ajouté l'info smile

Hors ligne

#14 05-10-2011 00:19:42

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

greggypouch a écrit :

Attention aux prix mentionnés, tous ces prix sont avec un abonnement de 24 mois.
Sur le site français d'Apple, l'iPhone 4S est à 629 euros, et le 4 à 519.

ouch,
ca calme !!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 05-10-2011 03:05:21

Zwolf
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 29

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

crapotobasta a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Suite à cette conférence lamentable,

C'était donc toi le truc chauve, gras et moche du 25ème rang ?

Encore bravo pour cette consternante attaque personnelle et fondée uniquement sur un fantasme, ça c'est de l'argument percutant.

Dernière modification par Zwolf (05-10-2011 03:06:06)

Hors ligne

#16 05-10-2011 03:53:24

paluche
Habitué
Inscription : 16-05-2011
Messages : 56

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

iPhone 5 ahahahahah il est deja dépassé par le sony ericsson NOZOMI qui tourne sous Android !!!!!!!!!

Hors ligne

#17 05-10-2011 06:51:56

spacetitox
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 1

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Avant de critiquer on fait son travail de journaleux, il y a un Micro USB. Et oui il est sur la prise Dock, le cable micro USB vient se branché a la prise.

Livré d'office avec le 4S.

http://store.apple.com/fr/product/MD099 … S-EMEA-AFF


Quand a dire que le capteur 8MP et le 1080p pour la vidéo c'est se mettre au niveau de la concurence, c'est ne pas savoir ce que qualité veut dire... La densité de pixel d'une Samsung GSII est peut être supérieure mais la qualité des clichés est loin de celle de l'iPhone 4 y compris en vidéo. Avec le 4S et son ouverture, sa vitesse, et son traitement la concurence a pris un gros train...

Hors ligne

#18 05-10-2011 07:47:51

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Yeah ca y'est les macfag sont de retour. On avait eu le couplet de surprisio, un peu soft cette fois, je suis déçu, mais pas encore un vrai macfag.
Comment peut tu savoir la qualité de l'appareil photo sans test indépendant. Franchement! Pour l'instant à part boire les paroles évangélique d'Apple, sur le papier, leurs appareil photo reste un équivalent de celui du galaxy S2.
Et pour le port micro USB, perso je n'ai pas encore vu qu'il serait fourni gratuitement en Europe avec les téléphone (même si c'est probable pour ne pas avoir de problème avec l'Europe). Et quand bien même, Un p***** de connecteur a rajouter entre la prise et le téléphone? ils se gouttent clairement du monde, désolé.

Au final le code 4S est bien choisi. Là où les iPhone, iPhone 3G et iPhone 4 avait été relativement innovant et légèrement au dessus de la concurrence pour quelques semaines. Les 3GS et 4S se contentent de combler le retard creuser par la concurrence. Cette comme pour le 3GS, le 4S sera surement un des meilleurs téléphone du marché (probablement le meilleur dans certains tests). Il ne sera pas assez "original" pour reelement se démarqué de la concurrence. Perso pour moi c'est un équivalent du galaxy S2 qui est sorti avant lui.

Conclusion, un bon téléphone, mais rien de transcendant si ce n'est Siri. Et franchement Siri, ça ne sert à rien. Dans 75% des cas (en public, au travail) c'est mieux et plus poli d'utiliser le téléphone silencieusement. Dans 5% des cas (dans la rue) c'est peu efficace à cause des bruits ambiant. Du coup ça reste une fonctionnalité gadget.

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 07:52:00)

Hors ligne

#19 05-10-2011 08:21:51

michax
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 7

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Si les tiennes ont baissé à ce point j'achète le tout, :-) les miennes n'ont baissé que de 0,56%, pas de quoi émouvoir un analyste fût-il le plus sceptique, ils prévoient quasi tous un potentiel de hausse de 35% sur 3 mois.

dr_surpriso a écrit :

Suite à cette conférence lamentable, l'action d'Apple vient de perdre 10% et Cook n'a absolument pas été applaudit lorsqu'il est revenu pour la seconde fois. Quand Jobs sera dans son cercueil en contreplaqué, je donne pas cher d'Apple.

Hors ligne

#20 05-10-2011 08:32:50

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Article exceptionnellement imbécile, mais ça n'étonnera que les imbéciles communs.

Que l'on s'auto-congratule dans ce genre de manifestation, ça fait partie de l'exercice. Si Ballmer pouvait afficher les mêmes résultats que Cook, il se serait présenté nu sur scène, couvert de paillettes d'or, avec une couronne de laurier et des petites ailes de pigeons aux chevilles, et aurait entamé une danse sur les pointes.

Que le 4S ne soit pas le 5, c'était prévu. De voir la presse Freetard déçue par le manque d'originalité du design, aspect pourtant méprisable du modèle marketingo-crétin d'Apple, ça fait sourire. Avec des trucs brillants au coin de la bouche. Le form-factor rumorisé depuis des mois n'était pas crédible, il n'y a que Samsung qui soit à ce point esclave de son design pour sortir des appareils qui, plus épais au sommet qu'à la base, ne correspondent pas à une utilisation en mode paysage...

L'iPhone 4S n'est pas l'iPhone 5, mais tu es bien incapable de dire en quoi. Pour le savoir, comme tout le monde, il va falloir que tu attendes la sortie de la prochaine génération.

Pas de batterie amovible ? On s'en fout ! On est même quelques millions à s'en foutre, et depuis des années. Tu regrettes toujours le lecteur de disquettes absent sur l'iMac de 1998, non ? Alors pour les disquettes, je ne peux plus rien pour toi, mais pour ta batterie, là, tu as des accessoires tiers qui feront l'affaire. Il y a un petit marché pour ça, apparemment. Pas de quoi mettre les doigts dans la prise, mais ça existe. Au cas où. Sait-on jamais.

Pas de libre accès au contenu du téléphone ? Là d'accord. Encore avant-hier, je me disais que ça serait bien d'avoir libre accès au contenu de mon téléphone. On n'a jamais trop libre accès au contenu de son téléphone. C'est couillon, je me paye un beau smartphone qui me rend 50 services par jour, sur lequel je met la musique, les films, mes applications et en général tout ce que je veux, et ce con n'a même pas la fonction d'une clé USB à 10 euros.

Pas de port micro-USB ? Ben si ! Mais tout aveuglé par ta précipitation à constituer une liste d'arguments imparables, te voilà bien paré.

Tu as même oublié de dénoncer l'absence de puce 4G, c'était pourtant un argument ça ? Non ? Non, tu as raison, pas plus que les autres... On en reparlera...

Et le meilleur, la freetarderie qui indique bien l'angle obtus sous lequel tu te trouves : pas d'iOS sous licence libre ?!

Comment dire.

La licence libre de l'OS, ça fait fantasmer trois barbus responsables informatiques à la SOCOTREP. Les vrais gens, ça les intéresse pas. Et ils ont raison, les vrais gens. Si ils savaient à quel point la "licence libre" n'est qu'une licence donnée aux opérateurs et aux assembleurs (les vrais clients de Google) pour abuser de l'utilisateur (qui s'est cru client, alors que le produit, c'est lui, il a l'air malin avec son étiquette agrafée à l'oreille, l'utilisateur final de ta "licence libre")...

iOS n'est pas sous licence libre, non, parcontre, contrairement aux appareils sous Android, tu as la garantie que le logiciel de ton iPhone sera mis à jour, c'est bien, ça, déjà. Gratuitement en plus. Et avec des vraies mises-à-jour, hein, des qui ajoutent des fonctionnalités que personne ne t'avait promis, auxquelles tu n'aurais même jamais pensé... Alors d'accord, c'est odieux, HTC ne m'obligera pas à changer de mobile pour avoir quelque chose de pas trop périmé, et Verizon n'aura pas installé trois crapwares avant moi sur mon appareil, mais je m'en remettrais...

Il n'y a pas eu de One More Thing, mais c'est une malhonnêteté supplémentaire de ton article, qui au final ne vise qu'à insulter les utilisateurs Apple. Ça suinte le mépris, la haine aux entournures, bref, le troll de Freetard. C'est marrant, ça marche toujours dans ce sens là, le mépris. On l'avait connu avec les thuriféraires de Microsoft à la grande époque, mais un monopole en remplaçant un autre, la cohorte des petits soldats mal armé et rapidement attifés a juste changé de couleurs.

Ne t'en fais pas, tu as choisis "le bon camp", et il n'a pas finit de claquer au vent, ton petit drapeau...

Hors ligne

#21 05-10-2011 08:34:56

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

je vais reprendre du beurre pour les pop-corn

Hors ligne

#22 05-10-2011 08:44:33

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

Yeah ca y'est les macfag sont de retour. On avait eu le couplet de surprisio, un peu soft cette fois, je suis déçu, mais pas encore un vrai macfag.

Ça y est, ils débarquent pour de bon. Hier soir, ils étaient absents car trop occupés à se fapper et à remplir des formulaires de demandes de crédit à la consommation...

Hors ligne

#23 05-10-2011 08:51:10

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Oula, ils deviennent agressifs dans l'ex-secte de Jobs. Ça sera pas facile pour Tim de tenir ses ouailles pendant la longue descente programmée d'Apple.
Ou alors c'est juste un gros troll, ce qui expliquerait l'utilisation du "tu" et le fait d'avoir une réponse qui parait si sérieuse à un article sur le ton de l'ironie.
Enfin il aurait déjà mieux valu le mettre en réponse au bon article...

Hors ligne

#24 05-10-2011 09:00:02

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Je voudrais juste féliciter Camille Gévaudan qui a réussi à traiter cet "événement" à sa juste valeur : une séance de publicité sur accréditation.
Il est devenu obligatoire de faire une revue des produits Apple parce que les autres médias en parlent et que ça marche en termes d'audience.
En plus, pour les aigris, il fallait lire l'article lié (seuls les lecteurs non endoctrinés l'ont parcouru d'après les réactions smile ) pour comprendre les commentaires à la fin de l'article...

Hors ligne

#25 05-10-2011 09:02:28

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Et Rellah râla.
Euh c'est qu'un téléphone, je vous le rappelle, on respire bien fort et on se détend.
Sinon vous voulez du troll? En voila:
Nous faisons tous partie du "bon camp", dans la mesure où nous avons les moyens de nous offrir des téléphones, contrairement à l'immense majorité des habitants de cette planète. Alors un peu de décence, et priez le seigneur pour tout votre bonheur plutôt que de vous chamailler goo.gl/W2lUI

@Camille G, je pensais qu'on aurait eu droit à une petite annonce pour le retour d'un des membres de la dream team (à moins que je l'ai manquée), en tout cas ça fait plaisir de vous lire.

Dernière modification par sBoB (05-10-2011 09:06:24)

Hors ligne

Pied de page des forums